Célébrer une fête différente à sa croyance n' est-il pas le fait d'une manipulation des médias et d' un dressage des consciences ?

Yasser Arafat Marié a une chrétienne
Deux chefs d'états pour des les palestiniens chrétiens et musulmans très très très peu de juifs palestiniens ....

Ma Palestine est la naissance du christianisme
C'est purement politique dans un pays chargé d'histoire biblique ...
Ah parce que Yasser Arafat est partie à la messe de minuit à Bethléem parce que ça femme est chrétienne??
Abbas a singé Arafat?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ah parce que Yasser Arafat est partie à la messe de minuit à Bethléem parce que ça femme est chrétienne??
Abbas a singé Arafat?


Je te dis simplement que déjà lui etait mariée à une chrétienne de deux se sont des chefs d'états pour une communauté chrétienne importante
Tout comme Sissi en Egypte avec les coptes ils y vont c'est POLITIQUE comme Trump qui se rend au mur des lamentation comme un président qui va dans une mosquée ou dans une synagogue malhoum ils sont entrain de singer cest politique ...
W nzidek Arafat et abbas a preuve du contraire ils ne sont pas les messsies musulmans ...

W baz ce que vous vous mettez en tête pour vous donner bonne conscience
Va a la messe allume ta boujie à St Paul et arrêter de la ramener avec Abbass Bouteflika M6 w zid w zid ...
 
Je te dis simplement que déjà lui etait mariée à une chrétienne de deux se sont des chefs d'états pour une communauté chrétienne importante
Tout comme Sissi en Egypte avec les coptes ils y vont c'est POLITIQUE comme Trump qui se rend au mur des lamentation comme un président qui va dans une mosquée ou dans une synagogue malhoum ils sont entrain de singer cest politique ...
W nzidek Arafat et abbas a preuve du contraire ils ne sont pas les messsies musulmans ...

W baz ce que vous vous mettez en tête pour vous donner bonne conscience
Va a la messe allume ta boujie à St Paul et arrêter de la ramener avec Abbass Bouteflika M6 w zid w zid ...
la dernière fois que tu as vu un président non musulman dans une mosquée pendant la prière de aid el kéfir (par exemple) fais moi signe... j'aimerais bien voir ça. ou même Netanyahu dans une église dis le nous aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alayqom))

Les moderniste furent éduqués pour mettre la raison et leurs passions au dessus de tout, cela permet à n'importe quelle élite du moment de les domestiquer et diriger, car les choix que fait la raison sont fondés sur le dressage et l'information.

Du coup, nous avons des gens qui se disent musulmans qui se croient musulmans et qui ne font qu'à leurs tete (ou croient le faire), certains tuent des innocents, font du terrorisme et ce en décrétant sur la base de leurs délires du moment que c'est juste, alors que rien dans le Dine ou chez les sa7abi ne le permet.

Pareil pour la célèbration de noel, ou d'autres fetes commerciales ou paiennes rien dans le Dine ne le permet ni dans la vie des sa7abi et pourtant ils le font, s'inventent leurs propre religion et pensent faire ce que dicte leurs raison comme le veut le cadre moderniste dans lequel ils furent dressés.
En réalité quand on se laisse aller à sa raison et à ses passions on se donne au berger qui maitrise notre rationalité limitée et nous éduque à travers les médias, car comment expliquer que tout ces "naifs" célèbrent noel et pas hanucca qui se fete aussi dans cette meme période, comment expliquer qu'ils ne célèbrent pas le nouvel an orthodoxe norouz etc....

Car ces fetes ne furent tout simplement pas médiatisées, et donc la masse ne fut pas dressée à les célébrer . Si un jour l'élite y voit une possibilité et un interet commercial, économique, social, politique etc...il suffira d'une bonne compagne de propagande et les gens seront programmés à le faire comme pour tout ce qu'ils font dans leurs vie quotidienne.
Moi à ta place je prends la question à l'envers. Au lieu de me demander si célébrer Noël (avec une intention festive et non spirituelle) est permis ? Je te pose la question : Manger un bon rôti de boeuf en offrant des cadeaux à ses gosses est un pêché ou non ?

La question est vite tranchée.
 
Moi à ta place je prends la question à l'envers. Au lieu de me demander si célébrer Noël (avec une intention festive et non spirituelle) est permis ? Je te pose la question : Manger un bon rôti de boeuf en offrant des cadeaux à ses gosses est un pêché ou non ?

La question est vite tranchée.
Non, mais célébrer une fete qui n'est pas la notre si!
On aucune raison de célébrer une fete qui n'a rien à voir avec ce que nous sommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, mais célébrer une fete qui n'est pas la notre si!
On aucune raison de célébrer une fete qui n'a rien à voir avec ce que nous sommes.
On célèbre Achoura, c'est juif. On célèbre Aid Al Maoulid (pour la naissance de Mohammad) pourquoi ne pas célébrer la naissance de Issa ? Il est aussi un prophète de l'islam, cité à plusieurs reprises dans le coran.

Et puis, en ignorant l'aspect religieux de la fête, il est (à ma connaissance) permis par l'islam de fêter des occasions en relation avec la culture du pays du musulman ? Au Sénégal, en Arabie Saoudite, en France et au Maroc il y a différentes fêtes non-religieuses et purement culturelles. Exemple de Achoura.

J'ai l'impression que votre rejet de Noël vient d'une envie forte de se différencier des français, par rébellion, symboliquement ?
 
On célèbre Achoura, c'est juif. On célèbre Aid Al Maoulid
Je te stop ici! On ne célèbre pas achoura on fait le sawm en ce jour.
Evidement on ne célèbre pas le mawlid, car El Nabi (as) ne l'a pas fait et aucun autre musulmans de son époque ou de celle qui suivirent.
C'est une innovation très récente qui n'est pratiqué que par quelque peuplades du monde musulman.
 
On célèbre Achoura, c'est juif. On célèbre Aid Al Maoulid (pour la naissance de Mohammad) pourquoi ne pas célébrer la naissance de Issa ? Il est aussi un prophète de l'islam, cité à plusieurs reprises dans le coran.

Et puis, en ignorant l'aspect religieux de la fête, il est (à ma connaissance) permis par l'islam de fêter des occasions en relation avec la culture du pays du musulman ? Au Sénégal, en Arabie Saoudite, en France et au Maroc il y a différentes fêtes non-religieuses et purement culturelles. Exemple de Achoura.

J'ai l'impression que votre rejet de Noël vient d'une envie forte de se différencier des français, par rébellion, symboliquement ?

Évidemment que c'est ça, de la gaminerie

Sinon je pose ça là :
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te stop ici! On ne célèbre pas achoura on fait le sawm en ce jour.
Evidement on ne célèbre pas le mawlid, car El Nabi (as) ne l'a pas fait et aucun autre musulmans de son époque ou de celle qui suivirent.
C'est une innovation très récente qui n'est pratiqué que par quelque peuplades du monde musulman.
Qui est la référence pour toi ? Parce que au Maroc, Aid al Mawlid est bien fêté, il y a des vacances ce jour là. Ne sont permises que les fêtes que tu fêtes ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au Maghreb la Riba, le si7r, le terrorisme, les jeux de hasard, les boisson 7aram etc...existent aussi. Donc le fait que ça existe au Maghreb ne rend pas la chose juste.
La vérité est ce que tu crois être la vérité, le bon comportement est ce que tu penses être le bon comportement, les fêtes permises sont celles que tu penses être permises. Quel égocentrisme !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ce sont des chants de Noël chantés par des musulmanes
Enfin non attends je rectifie..
Des arabes complexés qui font de l'association selon certains
Qui te dit que ce ne sont pas des chrétiens Coptes ? Il y a une grande population chrétienne au liban.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fait une petite recherche après le commentaire que j'ai effacé, c'est un groupe minoritaire parmi les chiites, rien de convainquant, non plus.
Mais de toute façon, le fait qu'il y ait une poignée de musulman qui font ceci n'explique pas l'interdiction de Noël pour ceux qui le font uniquement pour son coté festif.
 

Ibrams

Bladinaute averti
La vérité est ce que tu crois être la vérité, le bon comportement est ce que tu penses être le bon comportement, les fêtes permises sont celles que tu penses être permises. Quel égocentrisme !
encore une foi ta tout faux
il suit les preuves ca s'arrete la,c'est pas sortie de sa tete
ramene un seul dalil sur le mawlid ou sur une fete paienne ou d'associateur
 
Qui te dit que ce ne sont pas des chrétiens Coptes ? Il y a une grande population chrétienne au liban.

Ne t'inquiètes pas je connais très bien le Liban même bien mieux que toi je pense
Ça a été très médiatisé à l'époque au Liban et c'était des musulmanes
Désolé il n'y a pas de copte historiquement au Liban, côté chrétiens il y a des maronites et des orthodoxe grec
Copte c'est en Egypte essentiellement
Voilà pour le rappel, ça t'apprendra à vouloir faire des sous entendu alors que t'y connais rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne t'inquiètes pas je connais très bien le Liban même bien mieux que toi je pense
Ça a été très médiatisé à l'époque au Liban et c'était des musulmanes
Désolé il n'y a pas de copte historiquement au Liban, côté chrétiens il y a des maronites et des orthodoxe grec
Copte c'est en Egypte essentiellement
Voilà pour le rappel, ça t'apprendra à vouloir faire des sous entendu alors que t'y connais rien
Ok, j'avoue m'être trompé sur la branche du christianisme représentée au Liban. Mais est-ce que ça te donne raison à propos de l'interdiction de Noël ? Qu'ils soient chrétiens, ou qu'ils soient une poignée de musulman ayant décidé de faire ce qu'ils ont fait, cela ne justifie pas d'interdire le côté festif de Noël.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voir qui le fait me fait l'effet inverse, ça me dissuade...
Je te remercie pour ta sincérité. Evidemment si tu ne te sens pas à l'aise en mangeant un bon diner en famille à Noël, rien ne t'y oblige. Mais ce que j'essaie d'expliquer aux autres c'est que, bien qu'ils ne se sentent pas à l'aise (comme toi) ils ne doivent pas interdire aux autres de fêter Noël.
 
Ok, j'avoue m'être trompé sur la branche du christianisme représentée au Liban. Mais est-ce que ça te donne raison à propos de l'interdiction de Noël ? Qu'ils soient chrétiens, ou qu'ils soient une poignée de musulman ayant décidé de faire ce qu'ils ont fait, cela ne justifie pas d'interdire le côté festif de Noël.
Tu te méprends sur moi, je ne suis pas pour l'interdiction des repas en famille parce qu'on est le 24 décembre
 
Haut