Célébrer une fête différente à sa croyance n' est-il pas le fait d'une manipulation des médias et d' un dressage des consciences ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Comme tout arnaque sortie tout droit des délires d'une élite, c'est fait entre autre pour gagner énormément de fric. Une pensée pour tout ces gens qui croient à cette fete, qui sont à donf dedans et qui stress à mort à son approche car par de fric dans les poches.
Une pensée également a tous ces malheureux qui n'ont pas d'argent pour souffrir un mouton

Une pensée également a tous ces malheureux qui n'ont pas d'argent pour souffrir un mouton
L'islamophobe rage au lieu de prendre du repos, faire autre chose de sa vie que le forum et de se cultiver sur notre religion, mieux la connaitre et oublier le formatage de la propagande bfm.
Saches que contrairement à ce que disent vos médias dans notre Dine les personnes qui ne peuvent pas acheter un mouton ne sont pas obliger de le faire. L'obligation selon notre foi n'incombe qu'à ceux qui peuvent.

Dernière édition:
Toi qui célèbres toutes les fete de la planète pour te réunir en famille, est ce que tu fete le noel orthodoxe, car c'est ça se passe en ce moment?
Bah évidement que non vu que c'est pas une fete médiatisé, donc tu n'as pas été formaté pour le faire. ça sera peut etre pour bientot si ce qui modèlent ton esprit pense qu'il y a du fric à faire. Une fete commerciale en plus quelle aubaine!

Toi qui célèbres toutes les fete de la planète pour te réunir en famille, est ce que tu fete le noel orthodoxe, car c'est ça se passe en ce moment?
Bah évidement que non vu que c'est pas une fete médiatisé, donc tu n'as pas été formaté pour le faire. ça sera peut etre pour bientot si ce qui modèlent ton esprit pense qu'il y a du fric à faire. Une fete commerciale en plus quelle aubaine!
Il est vrai que le ramadan n'est pas du tout quelque chose de médiatique et que, si au grand jamais, il y avait un pic de consommation, ainsi qu'une recrudescence d'incidents en tout genre et un engorgement des urgences hospitalières pendant cette période, cela ne saurait être que mensonge et propagande islamophobes.

Bah non, cite moi juste 10 films ou 10 séries qui a pour contexte ramadan.
Si après ta veine recherche t'as toujours pas compris, c'est que tu as atteint tes limites cognitives.
Il est notable que l'Algérie, pour ne citer qu'elle, est un marché très porteur pour le cinéma avec ses 15 salles disséminées dans tout le pays.

Salam 3alayqom))

Les moderniste furent éduqués pour mettre la raison et leurs passions au dessus de tout, cela permet à n'importe quelle élite du moment de les domestiquer et diriger, car les choix que fait la raison sont fondés sur le dressage et l'information.

Du coup, nous avons des gens qui se disent musulmans qui se croient musulmans et qui ne font qu'à leurs tete (ou croient le faire), certains tuent des innocents, font du terrorisme et ce en décrétant sur la base de leurs délires du moment que c'est juste, alors que rien dans le Dine ou chez les sa7abi ne le permet.

Pareil pour la célèbration de noel, ou d'autres fetes commerciales ou paiennes rien dans le Dine ne le permet ni dans la vie des sa7abi et pourtant ils le font, s'inventent leurs propre religion et pensent faire ce que dicte leurs raison comme le veut le cadre moderniste dans lequel ils furent dressés.
En réalité quand on se laisse aller à sa raison et à ses passions on se donne au berger qui maitrise notre rationalité limitée et nous éduque à travers les médias, car comment expliquer que tout ces "naifs" célèbrent noel et pas hanucca qui se fete aussi dans cette meme période, comment expliquer qu'ils ne célèbrent pas le nouvel an orthodoxe norouz etc....

Car ces fetes ne furent tout simplement pas médiatisées, et donc la masse ne fut pas dressée à les célébrer . Si un jour l'élite y voit une possibilité et un interet commercial, économique, social, politique etc...il suffira d'une bonne compagne de propagande et les gens seront programmés à le faire comme pour tout ce qu'ils font dans leurs vie quotidienne.
En vérité le Coran est dangereux, exactement comme l'à été la Bible.

le père Noël existe, enfin pas vraiment, lui il s'exécute les prières souvent récompensé
jusqu'au jour où l'enfant s'apercevra de la supercherie, cela lui permettra de se méfier, d'avoir un peut de recule.

le père noël est né avec Coca-cola (j'ais appris cela très tard grâce au "tête à claque")
la religion n'a pas pus la supprimer, le monde de l'enfance est tabou pour bien des cultures

c'est devenu commercial, cela crie parce que nous sommes dans les villes
un gaspillage monstre.
le modernisme va de l'avant sans regarder en arrière, enfin peut être plus, l'homme n'est pas suicidaire le monde électrique à 100/100 s'approche les détritus dégradable prenne le chemin, la conscience que la terre est comme sa maison fait son chemin
toute chose achetée prendra la marque de celui qui l'à achetée, gare au porte monnaie.

Ceux qui se disent musulmans mais en réalité vivent selon le dressage qu'ils ont subi et suivent leurs délires du moment et modes de vie imposés par leurs leaders d'opinions.
Pourquoi ces gens vides et égarés ne célèbrent pas le noel orthodoxe, la fete du jambon ou hanouka? Tout simplement parce que la télé, le cinéma, les animes et autres outils de dressage ne les ont pas endoctriner à cela.

Ceux qui se disent musulmans mais en réalité vivent selon le dressage qu'ils ont subi et suivent leurs délires du moment et modes de vie imposés par leurs leaders d'opinions.
Pourquoi ces gens vides et égarés ne célèbrent pas le noel orthodoxe, la fete du jambon ou hanouka? Tout simplement parce que la télé, le cinéma, les animes et autres outils de dressage ne les ont pas endoctriner à cela.
Donc selon toi, tu es apte à décréter qui ne fait que "se dire musulman"... selon tes critères...
Une preuve d'humilité...🤷🏽‍♂️😔

Cela étant, "outils de dressage" mis à part, celui qui vit en Russie ne va pas "célébrer" le Noël orthodoxe, mais partager éventuellement la joie de ses voisins et amis, ou de l'environnement dans lequel il vit.
C'est humain.
Tout comme les non musulmans qui vivent dans des environnements où l'on trouve une majorité de musulmans, partagent avec ces derniers les moments de joie lors des fêtes musulmanes.🤷🏽‍♂️

Il est notable que l'Algérie, pour ne citer qu'elle, est un marché très porteur pour le cinéma avec ses 15 salles disséminées dans tout le pays.

Essaie de sortir de ton petit bled, essaie d'aller déja "monter" à paris comme ils disent chez toi, après tu pourras parler du maroc ou de l'Algérie, et au fait tu as déja eu un passeport??? un billet d'avion entre les main?? allé va dormir

Ça défend des violeurs et pédophiles et ensuite ça vient faire un scandale à ceux qui mangent une part de bûche ...

je dirais même mieux sans vouloir m'attiré les foudres lol

ça fait un scandale aux musulmans qui prépare un dîner à cette occasion de fête non religieuse mais ça accepte la prime de noèl par l'état ou leur patron ou encore les cadeaux des entreprises

dans un panier de noèl il y a en général de l'alcool,du foie gras (non hallal) j'avais eu aussi un panier quand j'étais en entreprise et je l'ai refusé vu son contenant

et là un collègue qui arrêter pas de nous faire des prêches sur noèl que c'était haram (comme certains sur le forum) ma dit ;

mais t'est folle!!! pourquoi tu a refusé? tu aurais pu me le donné :prudent: j'étais surprise et lui ai dis "si j'ai refusé c'est parcequ'il y avait des trucs pas halla" il me dit "oui mais moi je les vends" 😳

même pas tu me dis "je les sadak toi carrément tu les vends?!!!"

ben oui qu'il me dit ce sont des kouffars donc je m'en fout
et le jour du jugement ou se kouffar rendra des comptes,et qu'il t'accusera de lui avoir vendu de l'alcool que toi même tu a accepté et imagine si il perd la vie et qu'il te le rappellera le jour du jugement?

tu t'en fout?!!! donc tu me casse la tête sur la bise quand je dis bonjour,sur la tenue vestimentaire des femmes sur fété noèl ect ect et le plus grand péché ou personne ne peut le contesté toi tu le fait?!!!

si j'ai refusé le panier,c'est que en islam,ce qui est haram pour moi est haram pour tout le monde même ceux qui y croit pas (ils me remercieront le jour du jugement lol)

je leur donne pas gratuitement et lui carrément il leur vend lol

il me dit que c'est pas haram

je lui dit imagine que la personne prend une cuite et qu'il lui arrive un accident il meurt ou devient handicapé dans sa cuite il y avait la bouteille que je lui ai offert,j'y aurait contribué à sa mort ou son handikap je veux y être mélé ni de loin ni de près

ou encore avec un groupe de femmes dont certaines était contre "noèl" et celles qui ne le prenait aucunement pour un fête religieuse et le fêtée rassuré celle qui le haramisé parcequ'elles avaient pas reçue la prime de noèl :confused:

j'avais d'un coté les haramistes; "oui mais c'est pas normal ils sont en retard!!" ou encore "moi je la touche pas alors que je devrais y avoir droit"

puis t'a celle qui fête noèl ; "entend en peu elle va pas tardé"

et puis il y avait moi ; "JE CROYAIS QUE NOEL C EST HARAM AINSI QUE CES CADEAUX":sournois: et la prime est un cadeau! 👿

si au moin vous pouviez vous taire 🤲 et pas hachem notre religion😪

[…]
mais t'est folle!!! pourquoi tu a refusé? tu aurais pu me le donné :prudent: j'étais surprise et lui ai dis "si j'ai refusé c'est parcequ'il y avait des trucs pas halla" il me dit "oui mais moi je les vends" 😳

même pas tu me dis "je les sadak toi carrément tu les vends?!!!"
[…]
Les désaharammiser ou les donner ? :desole:

et pourquoi ne pas laisser les gens faire ce dont ils ont envie ?

On a beau être musulman et d’origine maghrebinne, on vit et on est né ds un pays avec d’autres cultures. C’est normal de s’adapter tant que cela n’est pas contre notre religion. Personne ne nous dit d’adorer un autre Dieu qu’Allah. On mange et on partage des cadeaux 🤷🏻‍♀️.

Je parles pas forcément de Noel mais de tt les fêtes culturelles. Saint Nicolas, L’Epiphanie , la chandleur, mardi gras etc... même si la symbolique derrière est chrétienne.

Si je décide d’immigrer aux USA, je feterais Thanksgiving, si j’irais en Iran, je fêterais leur fêtes des lumières etc...

Salam alaykoum...

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, personne n'a à dicter quoi que ce soit à qui que ce soit...
Tu veux boire? Bois... Tu veux te droguer? Drogues toi... Tu veux voler? Voles... Tu veux mentir? Mens... Tu veux idolâtrer? Idolâtres... Tu veux t'amuser? Amuses toi...

Juste saches que le jours des comptes y aura aucune excuse... Y aura pas de "mais c'était pour les enfants, pour se réunir, pour se réjouir, pour faire la fête, pour plaire aux voisins...."....
Chacun devra assumer, seul, les conséquences de ses actes...

Et si vous voulez jugez quelqu'un alors jugez vous, avant d'être jugés...
Deux mêmes actions peuvent avoir des issues différentes, selon l'intention... Et vous ne connaissez que vos intentions, pas celles des autres....

Alors concentrez vous sur vos actions, pas celles du voisin...

et pourquoi ne pas laisser les gens faire ce dont ils ont envie ?

On a beau être musulman et d’origine maghrebinne, on vit et on est né ds un pays avec d’autres cultures. C’est normal de s’adapter tant que cela n’est pas contre notre religion. Personne ne nous dit d’adorer un autre Dieu qu’Allah. On mange et on partage des cadeaux 🤷🏻‍♀️.

Je parles pas forcément de Noel mais de tt les fêtes culturelles. Saint Nicolas, L’Epiphanie , la chandleur, mardi gras etc... même si la symbolique derrière est chrétienne.

Si je décide d’immigrer aux USA, je feterais Thanksgiving, si j’irais en Iran, je fêterais leur fêtes des lumières etc...
Apparemment, toi aussi, tu es bien dressée pour te soumettre à ce genre de souplesse vis-à-vis des fêtes des autres...
Selon certains...😊

Salam 3alayqom))

Les moderniste furent éduqués pour mettre la raison et leurs passions au dessus de tout, cela permet à n'importe quelle élite du moment de les domestiquer et diriger, car les choix que fait la raison sont fondés sur le dressage et l'information.

Du coup, nous avons des gens qui se disent musulmans qui se croient musulmans et qui ne font qu'à leurs tete (ou croient le faire), certains tuent des innocents, font du terrorisme et ce en décrétant sur la base de leurs délires du moment que c'est juste, alors que rien dans le Dine ou chez les sa7abi ne le permet.

Pareil pour la célèbration de noel, ou d'autres fetes commerciales ou paiennes rien dans le Dine ne le permet ni dans la vie des sa7abi et pourtant ils le font, s'inventent leurs propre religion et pensent faire ce que dicte leurs raison comme le veut le cadre moderniste dans lequel ils furent dressés.
En réalité quand on se laisse aller à sa raison et à ses passions on se donne au berger qui maitrise notre rationalité limitée et nous éduque à travers les médias, car comment expliquer que tout ces "naifs" célèbrent noel et pas hanucca qui se fete aussi dans cette meme période, comment expliquer qu'ils ne célèbrent pas le nouvel an orthodoxe norouz etc....

Car ces fetes ne furent tout simplement pas médiatisées, et donc la masse ne fut pas dressée à les célébrer . Si un jour l'élite y voit une possibilité et un interet commercial, économique, social, politique etc...il suffira d'une bonne compagne de propagande et les gens seront programmés à le faire comme pour tout ce qu'ils font dans leurs vie quotidienne.
Les animaux pratiquent parfaitement l’islam, cela a sûrement un rapport avec le fait qu’ils ne raisonnent pas.

Salam alaykoum...

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, personne n'a à dicter quoi que ce soit à qui que ce soit...
Tu veux boire? Bois... Tu veux te droguer? Drogues toi... Tu veux voler? Voles... Tu veux mentir? Mens... Tu veux idolâtrer? Idolâtres... Tu veux t'amuser? Amuses toi...

Juste saches que le jours des comptes y aura aucune excuse... Y aura pas de "mais c'était pour les enfants, pour se réunir, pour se réjouir, pour faire la fête, pour plaire aux voisins...."....
Chacun devra assumer, seul, les conséquences de ses actes...

Et si vous voulez jugez quelqu'un alors jugez vous, avant d'être jugés...
Deux mêmes actions peuvent avoir des issues différentes, selon l'intention... Et vous ne connaissez que vos intentions, pas celles des autres....

Alors concentrez vous sur vos actions, pas celles du voisin...
Il ne faut pas encourager les mauvais comportement quand même

Abû Mas'ûd 'Uqba ibn 'Amir l'Ansarite le Badrite 40 - رضي الله عنه - a dit : L'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : " Parmi les antiques paroles prophétiques que les gens saisissent encore, il y a celle-ci : " Si tu n'as pas de pudeur, alors tu es libre de faire ce que tu veux "

J'ai l'impression que plus grand monde ne saisis ces paroles.

Hello,
Je suis choquée par les réponses de certaines personnes. Je pense qu'il faut respecter l opinion de tout à chacun sans passer par des moqueries et des rabaissements, insulter une personne de psychiatrique etc. Il n'y a que chez nous qu'on trouve cela, au point même de faire des blagues sur notre propre religion. C'est pathétique !
Par rapport au poste, personnellement je ne fête ps Noël car je ne me sens pas concernée mais je respecte la religion des autres.
Belle soirée.

Je suis stupéfait par l'indulgence dont mes congénères te témoignent, cela même qui se sautent dessus à la gorges dès qu'un musulman est jugé pas assez modéré à leur yeux. Tu as une explication toi ?

Parce que c’est un islamophobe et un islamophobe, on s’en fout royalement de ce qu’il pense vu qu’il est alimenté que par la haine d’autrui.

Salam 3alayqom))

Alikoum salam,

C'est un bon sujet ça ^^.

Malheureusement je rajouterai que c'est le genre de sujet (sujet religieux) qui ne peut pas être traité sans parle de hallal/haram, et de citations de coran et haddith, mais malheureusement ça crée des réactions épidermiques ici, et ça ne sera pas très constructif.

L'orgueil qui ramène à croire qu'on peut interpréter la parole divine à la lumière de sa logique, Alors que leur point de vue, tout est arbitraire, notre logique n'engage que nous..
Et la religion n'a rien à voir avec sa propre logique et sa propre notion de bien et de mal et le meilleur exemple c'est l'histoire d'Abraham quand Allah lui a demandé d'égorger son fils, il a obéis, il ne s'est pas dis " nan Allah ne peut pas me demander ça c'est quelque chose d'injuste ", il a suivis la prescription qu'on suivis tous les prophètes, la logique qui prédomine: " nous avons entendu et nous avons obéis ", l'humilité et l'obéissance à son créateur car Allah sait et nous ne savons pas (Allahou a3lam).
Les confondent religion et club ou partis. A partir du moment où l'on croit qu'il y'a un Dieu créateur on le place au dessus de notre point de vus, c'est logique ^^ celui qui t'a créé sait forcement mieux que toi... et c'est aussi une forme d'humilité et d'intelligence que d'admettre ses limites et s'en remettre à Allah ( l'histoire d'Abraham et son fils).
En essayant d'expliquer par une certaine logique les interdits religieux, on donne du grain à moudre à cet islam des lumières....

Alikoum salam,

C'est un bon sujet ça ^^.

Malheureusement je rajouterai que c'est le genre de sujet (sujet religieux) qui ne peut pas être traité sans parle de hallal/haram, et de citations de coran et haddith, mais malheureusement ça crée des réactions épidermiques ici, et ça ne sera pas très constructif.

L'orgueil qui ramène à croire qu'on peut interpréter la parole divine à la lumière de sa logique, Alors que leur point de vue, tout est arbitraire, notre logique n'engage que nous..
Et la religion n'a rien à voir avec sa propre logique et sa propre notion de bien et de mal et le meilleur exemple c'est l'histoire d'Abraham quand Allah lui a demandé d'égorger son fils, il a obéis, il ne s'est pas dis " nan Allah ne peut pas me demander ça c'est quelque chose d'injuste ", il a suivis la prescription qu'on suivis tous les prophètes, la logique qui prédomine: " nous avons entendu et nous avons obéis ", l'humilité et l'obéissance à son créateur car Allah sait et nous ne savons pas (Allahou a3lam).
Les confondent religion et club ou partis. A partir du moment où l'on croit qu'il y'a un Dieu créateur on le place au dessus de notre point de vus, c'est logique ^^ celui qui t'a créé sait forcement mieux que toi... et c'est aussi une forme d'humilité et d'intelligence que d'admettre ses limites et s'en remettre à Allah ( l'histoire d'Abraham et son fils).
En essayant d'expliquer par une certaine logique les interdits religieux, on donne du grain à moudre à cet islam des lumières....

Cela serait vrai si la religion demandait d'éteindre son cœur et son cerveau mais ce n'est pas le cas

Retour