Célébrer une fête différente à sa croyance n' est-il pas le fait d'une manipulation des médias et d' un dressage des consciences ?

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire ?

ça doit être triste ta vie, ça transpire tellement la dépression dans tes posts que je me dis, ça est y, c'est son dernier post il va se foutre en l'air

Bon bref, mon petit @morgi c'est grâce à des fêtes comme Noël, nouvel an, anniversaire, saint valentin ................ que tu crèves pas la dalle
Mon petit @morgi sache que plus de 80% des achats sont superflus et que moins de 10% sont des produits de première nécessité, autrement dit 90% des emplois ne sont pas nécessaires

Alors je te dis joyeux noël @morgi :p:claque::claque::claque:
 
laissé les gens croire d'eux même laissé s'écouté faire leur propre choix/erreurs pour mieux avancé arrêter de vouloir tout manipulé pour mieux dirigé à votre convenance qui est pas forçément la meilleur

comment comparé des musulmans qui "fête noel" à des terroristes ? de quel droit pensez vous être meilleur qu'un autre? allah y hdé li ma khlak!
La comparaisons s'arrete au niveau de la croyance qu'ont les modernistes et qui les amènent à mettre leurs raisonnements au-dessus de tout.
Le terroriste est convaincu de son raisonnement comme l'est la personne qui va te justifier elle aussi par son propre raisonnement pourquoi elle célèbre noel, pourquoi elle fait la riba ou encore pourquoi elle vend de la skunk sans thc. Ces gens vont donc développer des comportements et des choix qui n'ont aucune source dans le dine ni dans la vie des sa7aba, tout vient de leurs propres délires et passions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de recevoir ca...

Regarde la pièce jointe 225206

Vous y croyez?

Croire à No + El = non DIeu?

C'est n'importe quoi tu point de vue de l'étymologie en tous cas, ca ne rime à rien de décomposer Noel en "no" (mot anglais) et "el" (mot hébreu) !

Noel vient de "natalis" c'ets à dire fête de la nativité, c'est exactement cela et rien de plus.

juste pour la cohérence grammaticale :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
certains tuent des innocents, font du terrorisme et ce en décrétant sur la base de leurs délires du moment que c'est juste, alors que rien dans le Dine ou chez les sa7abi ne le permet.

Pareil pour la célèbration de noel

je ne fête pas Noel, c'ets un jour comme un autre pour moi

mais c'est la comparaison que je trouve juste grave voire insensée.

au delà du fait que vouloir systématiquement tout dénigrer de ce qui est perçu comme "le modernisme" conduit à des affirmations d'un pessimisme abyssal (pourquoi vouloiir empécher les gens de se faire une bonne dinde et d'offrir des chocolats?) ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne sais pas qui est "vous" mais je viens de réaliser que tu avais omis les "sionistes" dans ton thread

voilà qui est rétabli, tout va pour le mieux alors, c'est la faute aux sionistes surement

Joyeux Noel @morjani
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben voyons !

tu ne trouve pas crasseux de comparer une fête où on s'offre des cadeaux avec le projet des terroristes ?
 
ben voyons !

tu ne trouve pas crasseux de comparer une fête où on s'offre des cadeaux avec le projet des terroristes ?
Encore une crasse malhonnete si typique des sionistes, présenter les choses de manière manipulée comme tu le fais c'est ignoble, mon propos est bien plus profond que tu ne tente de le trafiquer, mais bon comme dit plus haut ça ne s'adresse pas à vous et va ouvrir tes cadeaux et passer du temps avec les tiens au lieu de venir sur notre forum un jour aussi important pour vous!
 
A

AncienMembre

Non connecté
apparemment je ne suis pas la seule à trouver tes propos déplacés.

La hargne et la haine sont toujours la base de tes propos, que ton coeur est bien noir :(
 
apparemment je ne suis pas la seule à trouver tes propos déplacés.

La hargne et la haine sont toujours la base de tes propos, que ton coeur est bien noir :(
La tu parles de toi meme une inversion accusatoire si typique des tiens, tu es tellement obsédée par ma personne et blindée de haine et de malhoneteté, que tu t'acharne meme un jour ou tu devrais etre avec les tiens en paix entrain de passer un bon moment, c'est juste pitoyable!
 
Je pensais que @morjani était souffrant, car il n’avait pas encore pondu son topic annuel sur les terribles dangers de Noël.

Mais tout va bien, le topic est bien là, nous sommes sauvés!

Là faut avouer que tu as fait encore plus fort que d’habitude. Comparer ceux qui s’offrent des cadeaux à des terroristes, fallait oser...

Sur ce, joyeux Noël mon poto ;)
 
Salam 3alayqom))

Les moderniste furent éduqués pour mettre la raison et leurs passions au dessus de tout, cela permet à n'importe quelle élite du moment de les domestiquer et diriger, car les choix que fait la raison sont fondés sur le dressage et l'information.

Du coup, nous avons des gens qui se disent musulmans qui se croient musulmans et qui ne font qu'à leurs tete (ou croient le faire), certains tuent des innocents, font du terrorisme et ce en décrétant sur la base de leurs délires du moment que c'est juste, alors que rien dans le Dine ou chez les sa7abi ne le permet.

Pareil pour la célèbration de noel, ou d'autres fetes commerciales ou paiennes rien dans le Dine ne le permet ni dans la vie des sa7abi et pourtant ils le font, s'inventent leurs propre religion et pensent faire ce que dicte leurs raison comme le veut le cadre moderniste dans lequel ils furent dressés.
En réalité quand on se laisse aller à sa raison et à ses passions on se donne au berger qui maitrise notre rationalité limitée et nous éduque à travers les médias, car comment expliquer que tout ces "naifs" célèbrent noel et pas hanucca qui se fete aussi dans cette meme période, comment expliquer qu'ils ne célèbrent pas le nouvel an orthodoxe norouz etc....

Car ces fetes ne furent tout simplement pas médiatisées, et donc la masse ne fut pas dressée à les célébrer . Si un jour l'élite y voit une possibilité et un interet commercial, économique, social, politique etc...il suffira d'une bonne compagne de propagande et les gens seront programmés à le faire comme pour tout ce qu'ils font dans leurs vie quotidienne.
Joyeux Noël cher morjani ! tu me donnes ton adresse et je t'envoie un cadeau
 
Pour moi fêter Noël c'est aller à la messe de Noël, ni plus ni moins.

Faire un repas en famille, offrir des cadeaux aux plus petits et tout n'est en aucun cas haram ou je ne sais quoi.

PS : le père noël est un personnage fictif créé par coca cola dans le but de booster leur vente. Aucun lien avec la religion donc.
 
La tu parles de toi meme une inversion accusatoire si typique des tiens, tu es tellement obsédée par ma personne et blindée de haine et de malhoneteté, que tu t'acharne meme un jour ou tu devrais etre avec les tiens en paix entrain de passer un bon moment, c'est juste pitoyable!
Mais morjani... TOUT le monde est obsédé par ta personne ! tu ne l'as pas encore compris? on ne fait que penser à toi et les aneries que tu postes... Mais ils sont assez débile pour inciter tes fans (dont moi :malade::malade:🤮🤮 à les vénérer.
 
Joyeux Noël cher morjani ! tu me donnes ton adresse et je t'envoie un cadeau
Meme situation sociale et psychologique meme réponse que pour l'autre nolife!
C'est quand meme pathétique à quel point les nolife obsédés par ma personne sont dans un désastre social aussi pitoyable, meme le jour de leurs fete, le jour ou ils sont censé etre avec les leurs, ils pensent à moi et viennent pondre leurs contributions stérilités sur le forum.
 
Mais morjani... TOUT le monde est obsédé par ta personne !
Non uniquement quelques vieux tarés aigris dont la vie réelle est pitoyable et médiocre, des haineux stérile et pathétique qui n'ont rien d'autre à faire que de trainer sur le net tout au long de leurs journées à troller de la manière la plus vulgaire et ringard qui soit.
 
La comparaisons s'arrete au niveau de la croyance qu'ont les modernistes et qui les amènent à mettre leurs raisonnements au-dessus de tout.
Le terroriste est convaincu de son raisonnement comme l'est la personne qui va te justifier elle aussi par son propre raisonnement pourquoi elle célèbre noel, pourquoi elle fait la riba ou encore pourquoi elle vend de la skunk sans thc. Ces gens vont donc développer des comportements et des choix qui n'ont aucune source dans le dine ni dans la vie des sa7aba, tout vient de leurs propres délires et passions.

avec tout le respect que je te dois,tu mélange tout et j'ai envie de te dire et toi? tu te situe ou?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
PS : le père noël est un personnage fictif créé par coca cola dans le but de booster leur vente. Aucun lien avec la religion donc.
Légende urbaine! Coca Cola n'a en rien créé le Père Noël qui existait déjà bien avant que la marque n'en fasse une mascotte publicitaire.

Jusqu'à l'aube du XXème siècle, le Père Noël fut bien plus populaire aux Etats-Unis qu'en Europe d'où il est pourtant originaire. Bien que décliné jusqu'alors en beige, bleu et vert, c'est bien le rouge qui fut sa couleur initiale puisqu'il est issu du Sinter Klaas (littéralement Saint-Nicolas) hollandais, personnage folklorique d'envergure aux Pays-Bas, habillé de rouge et importé par les colons néerlandophones. Raison pour laquelle cette couleur s'imposa finalement à ce qui y devint Santa Claus.

Et c'est parce que la couleur du personnage correspondait à celle de son étiquette que Coca Cola jeta son dévolu dessus.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Légende urbaine! Coca Cola n'a en rien créé le Père Noël qui existait déjà bien avant que la marque n'en fasse une mascotte publicitaire.

Jusqu'à l'aube du XXème siècle, le Père Noël fut bien plus populaire aux Etats-Unis qu'en Europe d'où il est pourtant originaire. Bien que décliné jusqu'alors en beige, bleu et vert, c'est bien le rouge qui fut sa couleur initiale puisqu'il est issu du Sinter Klaas (littéralement Saint-Nicolas) hollandais, personnage folklorique d'envergure aux Pays-Bas, habillé de rouge et importé par les colons néerlandophones. Raison pour laquelle cette couleur s'imposa finalement à ce qui y devint Santa Claus.

Et c'est parce que la couleur du personnage correspondait à celle de son étiquette que Coca Cola jeta son dévolu dessus.
Chaque région a sa légende, tradition...
En Belgique c'était le St Nicolas qui amenait les cadeaux...peut-être qu'il s'est transformé en Père Noël ? Normalement le père Noël n'est pas dans la tradition catholique. En Suisse alémanique c'est carrément l'enfant Jésus qui amène les cadeaux...
 
Haut