Célibat et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Il y a une différence entre être extravertie et saigner l'autre à blanc avec la lame de notre présence macabre et constante, comme si on était son second soi. ;)
Il existe des hommes comme ça, qui aiment et vivent comme ça!
Le problème se pose quand on est avec une personne qui ne partage pas la même vision du couple!
N'est ce pas la première chose à regarder avant de se lancer dans une relation à deux?

Il existe des hommes comme ça, qui aiment et vivent comme ça!
Le problème se pose quand on est avec une personne qui ne partage pas la même vision du couple!
N'est ce pas la première chose à regarder avant de se lancer dans une relation à deux?

Ben tant que les deux sont compatibles, ça va... :D

Salam à toutes et à tous!

Pour les célibataires, qu'es-ce qui vous manque le plus de la vie de couple et pour les personnes mariées, êtes vous comblées ou bien même mariées, il vous arrive de ressentir un certain vide?
Je suis célibataire ce qui me manque c'est partager les moments voyage quotidien personne avec qui parler une certaine complicité ...j'espère qu'un jour je le vivrais incha'allah :rolleyes:

On te dit que tu peux tomber de haut parce que le mariage ce n'est pas la panacée, la solution ultime à tous tes maux.

Si tu as des manques, des angoisses, des frustrations, etc et que tu penses que le mariage va le combler alors tu vas dans le mur.
L'autre ne comble rien. Et tu risques en plus de lui en vouloir.

Par contre si tu n'attends rien de l'autre en ce qui concerne la guerison de blessures interieures dont seule toi à la clé, alors oui c'est une superbe aventure ;)

Et tu fais bien de croire qu'il y'a des hommes biens, parce qu'il y'a des femmes biens aussi et que non ce monde n'est pas composé que de douleurs, vices et noirceur. Le bonheur existe et il mérite qu'on se batte pour lui

Je comprends ce que tu dis, mais pourquoi penser que l'autre ne peut rien combler? Je sais pas, dans le mariage on est censé tout partager, les joies et les peines, les blessures et les guérisons, enfin c'est comme ça que je le vois et je n'arrive pas et ne veux pas me détacher de cette image.

En tous les cas, merci pour tes conseils et je te souhaite également d'être heureuse:) ainsi qu'à tout le monde.

Je n'ai pas "rien" alhamdolillah : )

En ce moment, je pense que mon destin n'est pas avec un Maghrébin, donc le risque se matérialisera par mon ouverture à la "diversité" :D

Moi je ne peux pas, les maghrébins ont beaucoup de défauts mais quand ils aiment, c'est juste :rouge:
Tu y reviendras vas, c'est juste une petite déception passagère.

Même si ça fait mal de le dire …
C'est triste oui, il y en a pas mal qui utilisent l'Islam pour asseoir leur domination sur les femmes (le contraire du message islamique) et beaucoup de femmes mariées sont malheureuses or en se limitant au Maghrébins elles se disent que la probabilité de trouver un homme qui les rendrait heureuse est minime ...donc elles s'enterrent vivantes :pleurs:

C'est triste oui, il y en a pas mal qui utilisent l'Islam pour asseoir leur domination sur les femmes (le contraire du message islamique) et beaucoup de femmes mariées sont malheureuses or en se limitant au Maghrébins elles se disent que la probabilité de trouver un homme qui les rendrait heureuse est minime ...donc elles s'enterrent vivantes :pleurs:
Et pas que … d’ailleurs le féminin n’est pas propre que aux femmes (et c’est surtout contre le féminin qu’ils ont un dent), autant que le masculin n’est pas propre que aux hommes (ce qui en perturbe quelques‑uns aussi).

Et pas que … d’ailleurs le féminin n’est pas propre que aux femmes (et c’est surtout contre le féminin qu’ils ont un dent), autant que le masculin n’est pas propre que aux hommes (ce qui en perturbe quelques‑uns aussi).
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ... tu parles des femmes faisant elles aussi preuve de misogynie ?

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ... tu parles des femmes faisant elles aussi preuve de misogynie ?
Non, je veux dire qu’ils en ont plus contre le genre et le sexe que contre le sexe seulement.

La misogynie des femmes, oui, je connais, mais je crois que c’est un autre sujet … quoique … il y a un lien, c’est vrai.

Oui, mais j’arrête là, parce que ce serait trop hors‑sujet (je pensais que tu comprendrais immédiatement).

Au lieu de « précis », c’est plutôt « plus général ».
à cette heure je ne suis pas très opérationnelle :D
Malheureusement il y a un grand souci avec l'idée de féminité et cela ne se limite pas qu'au Maghreb, je ne me fais pas d'illusion ...

Retour