Celibat hommes + 30 ans

Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
 
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
Salam
Je ne sais pas comment vous faites mais c'est une catastrophe!
Puis ces mecs dont tu parles et qui ont passé les 30ans sans fonder de foyer et qui disent que cela ne leurs fait rien, c'est des menteurs ou des "type spécieux".
Nous sommes fait pour vivre avec zawdja depuis les premières minutes de notre vie d'homme et à chaque fois que l'on retarde cette vie, pour des raisons diaboliques essentiellement liées à la pollution de nos esprits par le modernisme, nous vivons dans un déséquilibre total, une situation perverse et malsaine qui n'a pas lieu d'etre.
Réaliser le zawdj est la chose la plus simple au monde, suffit de se réformer en étudiant le dine avec nos grand 3alim.
Ensuite, changer de vie et l'adapter entièrement à notre foi, qui s'exprimera entre autre par 7ob li akhika ma tou7ibou linafsika et par une rigueur de la pratique.
Ta vie de croyant aura pour conséquence entre autre la constitution naturel d'un entourage sain (les toxiques dégageront automatiquement de ta vie), qui au courant de ta volonté de fonder un foyer, te présentera dans la char3 des musulmanes ayant la meme volonté profonde que toi et animées du meme esprit.
Après mou9abal char3iya, vos deux accords et ce du wali amr, vous ferez votre zawadj char3i et vivrez dans la mawada et la ma7aba, le sebr et le support de l'autre, c'est à dire le vrai amour non pas celui consumériste hollywoodien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .

oui c'est l'avantage d'avoir plus d'hormone que nous :D

mais n’empêche que c'est l'age fatidique ou elles se posent des questions sur une situation qui devient dérangeante elles en bavent aussi
 
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .


La plupart des maghrébins, turcs, africains, sont assis entre 2 chaises.

1) Ils ont la pression culturelle et familiale pour épouser une femme du pays, ou à défaut une femme musulmane ioriginaire du même pays qui doit absolument être validée par les parents ( surtout la mère)

2) Ils ont leur pression interne résultat de leur vie et éducation culturelle et médiatique en occident, qui leur donne une attirance physique vers les femmes européennes

3) le 1 et le 2 bien souvent ne peuvent être compatibles, bien que beaucoup d’europeenes sont de bonnes mères et de bonnes musulmanes .

4) Au risque de blesser psychologiquement la mère et parfois le père, ils ne parviennent pas à se décider, assumer ses choix et advienne que pourra ou aller dans le sens qui ne choque pas les parents.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La plupart des maghrébins, turcs, africains, sont assis entre 2 chaises.

1) Ils ont la pression culturelle et familiale pour épouser une femme du pays, ou à défaut une femme musulmane ioriginaire du même pays qui doit absolument être validée par les parents ( surtout la mère)

2) Ils ont leur pression interne résultat de leur vie et éducation culturelle et médiatique en occident, qui leur donne une attirance physique vers les femmes européennes

3) le 1 et le 2 bien souvent ne peuvent être compatibles, bien que beaucoup d’europeenes sont de bonnes mères et de bonnes musulmanes .

4) Au risque de blesser psychologiquement la mère et parfois le père, ils ne parviennent pas à se décider, assumer ses choix et advienne que pourra ou aller dans le sens qui ne choque pas les parents.

le choc des cultures :)
 
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
Faut vivre la vie.

Rien à t'apprendre de nouveau !
 
Parfois c'est un choix qu'on fait qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagner...mais surtout un choix de responsabilité d'autrui comme des parents.
 
La plupart des maghrébins, turcs, africains, sont assis entre 2 chaises.

1) Ils ont la pression culturelle et familiale pour épouser une femme du pays, ou à défaut une femme musulmane ioriginaire du même pays qui doit absolument être validée par les parents ( surtout la mère)

2) Ils ont leur pression interne résultat de leur vie et éducation culturelle et médiatique en occident, qui leur donne une attirance physique vers les femmes européennes

3) le 1 et le 2 bien souvent ne peuvent être compatibles, bien que beaucoup d’europeenes sont de bonnes mères et de bonnes musulmanes .

4) Au risque de blesser psychologiquement la mère et parfois le père, ils ne parviennent pas à se décider, assumer ses choix et advienne que pourra ou aller dans le sens qui ne choque pas les parents.

Tu surestime l'attrait des hommes rebeu envers les européennes, c'est surrement ton cas mais ce n'est pas un dilemme pour tout le monde car quand ils veulent une gaouria, ils l'a marient point barre , non ce n'est ni un probleme ni une excuse.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Tounsi,
30 ans c'est le bon âge pour avoir la maturité de trouver la femme avec qui tu feras ta vie, si c'est ce que tu souhaites.
Je te souhaite le meilleur dans cette voie
 
Salam Tounsi,
30 ans c'est le bon âge pour avoir la maturité de trouver la femme avec qui tu feras ta vie, si c'est ce que tu souhaites.
Je te souhaite le meilleur dans cette voie
Salam , merci pour ta reponse , sauf que j'ai bientot 34 ans et qu'a un certain age j'ai peur que le mariage n'ai plus vraiment de gout , car les plus belles années de jeunesse sont derriere moi .
 
Tu surestime l'attrait des hommes rebeu envers les européennes, c'est surrement ton cas mais ce n'est pas un dilemme pour tout le monde car quand ils veulent une gaouria, ils l'a marient point barre , non ce n'est ni un probleme ni une excuse.

Je pense ne rien surestimer, il est normal qu'un homme soit attiré par une femme c'est naturel, et qui plus est soit attiré par une de ses connaissance de son environnement proche de collège, lycée ou de travail, c'est logique.

Cependant cet homme a été élevé avec certaines valeurs ( comme ses soeurs) et il lui est difficile de sacrifier le respect de ses géniteurs et de sa famille pour vivre son amour.

Facile à dire mais pas si facile à faire,

C'est vrai c'est simple de se marier avec qui on veut mais les conséquences affectives et de considérations vis à vis de sa famille ( mère et père) sont atroces, elles se répercutent aussi sur ses enfants qui seront aussi entre deux mondes.

Dans une société qui met l'individu au premier plan, c'est tout à fait normal de ne penser qu'à soi.

Dans une éducation non individualiste, de partage, et avec des valeurs c'est différent, il est difficile de trahir ceux qui vous ont élevé et tout donner et sacrifier tout ce temps passé avec eux ainsi que le futur avec eux.

Enfin j'analyse ce que j'ai pu observer, cela n'est que mon regard.

Après il y a maghrébin et "maghrébin", le vrai et le faux, moi quand je parle de maghrébin je parle de celui qui l'est vraiment au fond de lui et qui a cette éducation qui vient d'ailleurs, je ne parle pas des mutants racailles ( homme ou femmes)
 
Je pense ne rien surestimer, il est normal qu'un homme soit attiré par une femme c'est naturel, et qui plus est soit attiré par une de ses connaissance de son environnement proche de collège, lycée ou de travail, c'est logique.

Cependant cet homme a été élevé avec certaines valeurs ( comme ses soeurs) et il lui est difficile de sacrifier le respect de ses géniteurs et de sa famille pour vivre son amour.

Facile à dire mais pas si facile à faire,

C'est vrai c'est simple de se marier avec qui on veut mais les conséquences affectives et de considérations vis à vis de sa famille ( mère et père) sont atroces, elles se répercutent aussi sur ses enfants qui seront aussi entre deux mondes.

Dans une société qui met l'individu au premier plan, c'est tout à fait normal de ne penser qu'à soi.

Dans une éducation non individualiste, de partage, et avec des valeurs c'est différent, il est difficile de trahir ceux qui vous ont élevé et tout donner et sacrifier tout ce temps passé avec eux ainsi que le futur avec eux.

Enfin j'analyse ce que j'ai pu observer, cela n'est que mon regard.

Après il y a maghrébin et "maghrébin", le vrai et le faux, moi quand je parle de maghrébin je parle de celui qui l'est vraiment au fond de lui et qui a cette éducation qui vient d'ailleurs, je ne parle pas des mutants racailles ( homme ou femmes)

En fait ton analyse ne doit pas se baser sur grand monde.
Je dit ça parce que tu part du principe que les hommes rebeu sensibles au charme européen sont des hommes sensibles aux valeurs maghrébines/musulmanes etc et que cette attirance leur créé un cas de conscience..c'est plein de contradiction déjà à ce stade.
Ensuite, l'homme maghrébin n'est pas vraiment empéché dans son choix d'epouse et du coup si il veut une gaouria il la prendra donc en ce sens ce n'est pas un problème.

Pour résumer, un maghrébin attaché à ses valeurs ne sera pas attirée par une européenne pour se marier, à charme égal il prendra celle de chez lui.
Tu dit qu'il apprécierais la mentalité européenne mais la maghrébine née en Europe à la mentalité européenne aussi , s'habille et parle comme une européenne donc ce que tu dut n'a pas de fondement.
 
En fait ton analyse ne doit pas se baser sur grand monde.
Je dit ça parce que tu part du principe que les hommes rebeu sensibles au charme européen sont des hommes sensibles aux valeurs maghrébines/musulmanes etc et que cette attirance leur créé un cas de conscience..c'est plein de contradiction déjà à ce stade.
Ensuite, l'homme maghrébin n'est pas vraiment empéché dans son choix d'epouse et du coup si il veut une gaouria il la prendra donc en ce sens ce n'est pas un problème.

Pour résumer, un maghrébin attaché à ses valeurs ne sera pas attirée par une européenne pour se marier, à charme égal il prendra celle de chez lui.
Tu dit qu'il apprécierais la mentalité européenne mais la maghrébine née en Europe à la mentalité européenne aussi , s'habille et parle comme une européenne donc ce que tu dut n'a pas de fondement.

on ne parle pas du tout de la même chose, je n'ai jamais parler de "rebeux"
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
Vas-y, vide ton sac
d'après ce que j'ai compris tu as plus de 30 ans et ça te gratte :desole:
PS : peut être sur le net tu parleras franchement :D
 
Tu parle de qui alors?


je parle des types qui ont encore une conscience de maghrébin, la plupart des "rebeux" ne sont que des doses homéopathiques de maghrébins.



Effectivement c'est le cas de @tonystark qui pense que la vie avec une Européenne est beaucoup plus simple.


Oh que non vivre avec une européenne c'est loin d'être facile, a moins que celle çi n' adhère complètement aux principes de notre culture.

Il faudrait une réelle étude sur la longévité des mariages entre femmes européenne et maghrébins, ce serait interessant.
 
je parle des types qui ont encore une conscience de maghrébin, la plupart des "rebeux" ne sont que des doses homéopathiques de maghrébins.

Le mec qui a une conscience de maghrébin ne pensera pas comme tu dit à savoir préférer une européenne à une maghrébine et envisager sa vie avec, il persevera dans sa communauté ou ira voir dans son bled si l'herbe y est plus verte.





Oh que non vivre avec une européenne c'est loin d'être facile, a moins que celle çi n' adhère complètement aux principes de notre culture.

Il faudrait une réelle étude sur la longévité des mariages entre femmes européenne et maghrébins, ce serait interessant.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je parle des types qui ont encore une conscience de maghrébin, la plupart des "rebeux" ne sont que des doses homéopathiques de maghrébins.



Oh que non vivre avec une européenne c'est loin d'être facile, a moins que celle çi n' adhère complètement aux principes de notre culture.

Il faudrait une réelle étude sur la longévité des mariages entre femmes européenne et maghrébins, ce serait interessant.
Une étude ?

Wesh mec tu veux pas laisser les gens vivre leur vie tranquillement ?

Tu peux t’inventer des vies mais n’invente pas de vie aux autres :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
je parle des types qui ont encore une conscience de maghrébin, la plupart des "rebeux" ne sont que des doses homéopathiques de maghrébins..
J'aime bien l'expression "Maghrébin conscient de sa Maghrébinite" et les "Maghrébins à dose homéopathiques".
Bravo:cool:
Je rajoute tout ça à mon dictionnaire de Reubeulogie. :D
Le vrai rebeu reçoit l'adane à sa naissance, dans son oreille, par son père
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
Ça va hmdl je vis bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je parle des types qui ont encore une conscience de maghrébin, la plupart des "rebeux" ne sont que des doses homéopathiques de maghrébins.

Tu joues sur les mots.

Rebeu = beur = personne née en France de parents nés/d'origine maghrébine, point.
Malheureusement, tu ne peux pas (encore) employer ce terme pour un équivalent masculin du désormais "beurette".
 
Tu joues sur les mots.

Rebeu = beur = personne née en France de parents nés/d'origine maghrébine, point.
Malheureusement, tu ne peux pas (encore) employer ce terme pour un équivalent masculin du désormais "beurette".

Je ne joue pas sur les mots, un célibataire homme maghrébin de 30 a 40 ans est très très probablement issu de la vague d’immigration des années 70, soit c’est l’un des derniers de la famille ou l’un des aînés.

Cette immigration souvent en provenance des zones rurales pauvres du Maghreb, était constitué de personnes analphabètes, très conservatrices et à forte moralité.

Leurs enfants ont donc jongler entre 2 cultures très différentes, et le côtoiement de personnes très différentes. De plus bien souvent ils maîtrisent a la perfection le langage du pays de leur parents, et ils sont imprégnés de leur mentalité.

Pour moi ils ne sont pas ce que l’on appelle vulgairement « beur » ou « rebeu »

Ce sobriquet ( selon moi ) s’applique à ceux de la 3ème vague, qui sont nés de parents maghrébins eux mêmes issus de parents maghrébins et moulés par la république. les parents des « rebeux » pourtant détenteurs d’une moindre partie ( et pourtant très importante mentalement) de l’héritage ancestrale ne parviendront que très rarement à transmettre tout l’héritage immatériel.

Je répète ce que j’ai dit plus haut le « rebeu » est une dose homéopathique du maghrébin véritable, et de génération en génération cette dose sera plus qu’infinitésimale, on aura alors des descendants de « rebeux » qui auront autant d’héritage culturel et comportementale de leurs ancêtres qu’un guadeloupéen avec un africain noir, la dilution ferra son œuvre.

Pour moi ce n’est pas le sobriquet qui compte c’est le bagage mental et culturel.

je pourrais développer encore mais j’écrit sur smarphone, c’est pas facile.
 
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu...

J'allais me marier à 25, j'étais avec depuis 20-21.. Rupture en 2008-2009.. Celibat depuis... Gros changements dans ma vie niveau spiritualité etc.. 2013-2014.. vers les 30 ans.. on me parle de quelqu'un au bled.. Donc je patiente.. je patiente... J'ai un business.. je suis assez speed.. le temps passe vite... 35 ans en Aout dernier, j'arrive enfin à la rencontrer et... bref ça le fait pas!!!! :wazaa:..

Alors c'est pas un drame.. j'ai 35, je suis un homme, elhamdoliLah.. Même à 40 il est possible de trouver une femme fraiche et de fonder une famille inchaAllah..

..Mais ça veut pas dire que j'ai envie d'attendre les 40. Demain si je peux je me mari inchaAllah. J'ai plus de crédit pour la patience et je suis bien frustré à present. Mais j'attendrai biensûre si Allah l'a voulu comme ça. Je fais nya en tout cas. Voila comment je le vie.

Kheyr inchaAllah
 
A

AncienMembre

Non connecté
(...)
Ce sobriquet ( selon moi ) s’applique à ceux de la 3ème vague, qui sont nés de parents maghrébins eux mêmes issus de parents maghrébins et moulés par la république. les parents des « rebeux » pourtant détenteurs d’une moindre partie ( et pourtant très importante mentalement) de l’héritage ancestrale ne parviendront que très rarement à transmettre tout l’héritage immatériel.

Tu prends tes vessies pour des lanternes. Il est pas question de tes définitions basées sur tes impressions mais bien d'un terme usité depuis au moins les années 80 et donc qui ne peut pas désigner uniquement les enfants de la "troisième vague".

Apparemment, le dico exclut spécifiquement les gens que toi tu vises.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/beur/8983
Familier. Jeune d'origine maghrébine né en France de parents immigrés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beur

Pour une définitions plus globale
http://www.languefrancaise.net/Bob/5749

Arabe français, immigré maghrébin de la 2e génération de nationalité française, Français d'origine maghrébine
 
Tu prends tes vessies pour des lanternes. Il est pas question de tes définitions basées sur tes impressions mais bien d'un terme usité depuis au moins les années 80 et donc qui ne peut pas désigner uniquement les enfants de la "troisième vague".

Apparemment, le dico exclut spécifiquement les gens que toi tu vises.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/beur/8983
Familier. Jeune d'origine maghrébine né en France de parents immigrés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beur

Pour une définitions plus globale
http://www.languefrancaise.net/Bob/5749

Arabe français, immigré maghrébin de la 2e génération de nationalité française, Français d'origine maghrébine


Et comment on appelle un juif ou un italien ou un sénégalais ou un asiatique ?? Bizarre ils n’ont pas de sobriquet eux..

Ce ne sont pas des rigolos qui vont me définir moi et mes gosses avec une appellation qu’ils ont dû trouver entre eux dans une soirée arrosée où ils se racontaient des blagues sur les arabes. Sûrement pas.

Si toi tu acceptes ce terme debile, ce n’est pas mon cas. Et j’estime avoir le droit de l’utiliser et de le définir comme je l'entend, il partir du moment ou c’est un terme sorti dont ne sait ou, il n’a aucune racine, aucune étymologie

Un terme sorti du chapeau de la gauche sioniste, si tu accepte que de faux intellectuels sionistes de surcroît t’affubles toi et ta progéniture ce n’est pas mon cas

Ce sont les mêmes qui ont aviliser la jeune femme d’origine maghrébine en utilisant le nickname qu’ils ont inventer pour en faire une catégorie porno.

Ce n’est parce que c’est dans un dico que c’est véridique, beaucoup de faits historiques sont dans des encyclopédies et ils sont sujets au doute et à la controverse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un terme sorti du chapeau de la gauche sioniste, si tu accepte que de faux intellectuels sionistes de surcroît t’affubles toi et ta progéniture ce n’est pas mon cas

Ce sont les mêmes qui ont aviliser la jeune femme d’origine maghrébine en utilisant le nickname qu’ils ont inventer pour en faire une catégorie porno.

Ce n’est parce que c’est dans un dico que c’est véridique, beaucoup de faits historiques sont dans des encyclopédies et ils sont sujets au doute et à la controverse.

Euh, c'est juste le verlan de arabe, relax.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam , comment vivez vous votre celibat les plus de trente ans , la question s'adressent aux hommes car les femmes arrivent a tenir a des ages tardifs en se disant c le mektoub , vu que dans la vie tous les hommes que je connais de plus de trente ans font semblant d'en avoir rien a fiche , peut etre que sur le net on parlera franchement .
Tant que la matraque est bien solide et fonctionne bien il nya pas de limite d'âge pour l'homme...:rolleyes:
 
Haut