Celibataire ou à deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
mais dans les faits ce n est pas le cas. Les dernières études sociologiques sont claires. Seuls un tiers des couples sont de schéma traditionnel, mariage avec enfant(s). Le reste c est célibat , union libre etc

J'ai bien reçu une alerte :desole:

Le dernier numéro de Marie-Claire :desole: titrait "le retour du romantisme" ........... avide de romantisme, j'ai lu l'article ....je l'ai trouvé plutôt sympa, la tendance n'est pas au zapping comme la multiplication des sites de rencontre pourrait le faire croire, au contraire, les jeunes veulent avant tout des relations solides, authentiques, éternelles mais avant tout épanouissantes.

Tu ne trouves pas sidérant que des femmes restent enfermées dans des mariages qui les tuent ?
Les femmes restaient bien souvent mariées car bien que malheureuses et qu'elles travaillaient pour beaucoup, elles n'avaient pas les outils pour concevoir une autonomie après un divorce (un exemple au hasard : un salaire) ... Parole de mon ex-belle-mère.

non pas forcément, mais si le couple patiente au moins jusqu a la fin de l enfance, c est déja pas mal.
Mais si la vie est impossible, pas de mal à se séparer en donnant leurs droits aux enfants de façon égale , et que l enfant voie son père et sa mère d égale façon.
Un enfant à besoin de ses deux parents jusqu'à la fin de sa vie...
Le couple doit il perdurer pour cela ou au-delà de ca qd il y a conflit?

non pas forcément, mais si le couple patiente au moins jusqu a la fin de l enfance, c est déja pas mal.
Mais si la vie est impossible, pas de mal à se séparer en donnant leurs droits aux enfants de façon égale , et que l enfant voie son père et sa mère d égale façon.
Patienter??
Tu es en couple? Sans méchanceté je crois que tu ne dois pas savoir ce que c'est qd c conflictuel

non je suis pas en couple, mais j en connais pas mal qui le sont.
Je ne dit pas de patienter au delà du l intolérable, mais quand on voit les motifs parfois futiles de séparation, on se dit c est dommage pour les enfants surtout.
Patienter??
Tu es en couple? Sans méchanceté je crois que tu ne dois pas savoir ce que c'est qd c conflictuel

non je suis pas en couple, mais j en connais pas mal qui le sont.
Je ne dit pas de patienter au delà du l intolérable, mais quand on voit les motifs parfois futiles de séparation, on se dit c est dommage pour les enfants surtout.

Les motifs ne sont jamais "disibles", par conséquent, ils choisissent un motif qui pourra satisfaire tous ceux qui demanderont la raison de la séparation ...

Les motifs ne sont jamais "disibles", par conséquent, ils choisissent un motif qui pourra satisfaire tous ceux qui demanderont la raison de la séparation ...
Exactement jamais " disibles" cest pour ça que parfois on entend des mauvaises langues sur le dos d'une femme qui divorce .... Son mari est bien enplus elle divorce etcccc
Mais jleur dis moi dse meler de leur luc ..... Faut pas juger tu es pas dans l'intimité tu sais pas!!

En effet, mais un enfant a besoin de ses deux parents au moins jusqu'à la fin de l adolescence . Complexe , je te le concède.
Il est question d'une séparation d'un homme et d'une femme et non de la mort d'une mère ou d'un père ... bien que certains pères dans la mesure où ils n'ont plus accès aux faveurs de la mère délaissent leurs enfants :defonce:

bonjour,

comment ça va? :D

Sa fait quoi d'être amoureux(se) ?, pas trp galère ? vous dormez bien? :D
pour les personnes mariées ? regrettez vous le mariage ? que pensez vous du celibat et inversement de la vie de couple?

perso moi je suis archi dégoûté de la vie à deux àpres mon divorce.. voila pourquoi je pose la question histoire de confirmer ou non.. je pense que la vie à deux c'est galère.

toute façon les hommes c'est une galère, trp pot de colle, trp relou, faut que sa mange, que sa couche tout le temps, que sa chipote que sa se plein.. pourquoi faire..
dissuader moi.. la vie à deux c'est comment? c'est mieux seule non?

besos, votre cyrounette adoré
La règle est simple si être avec quelqu'un ou qqch t'apporte du positif tu restes avec sinon je vois pas l'intérêt

la vie à deux c'est pas tous les jours tout beau tout rose même en s'aimant beaucoup, avec du respect et tout et ben y'a des jours t'as juste envie d'être tranquille, toute seule

Tout dépend du moment vécu. Si tu vis ton célibat difficilement, le mieux et de se marier avec quelqu'un que tu auras choisis et qui te correspond. Personnellement, le célibat pour moi c'est une transition, s'il s'éternise c'est pas top. Je trouve que se marier avec quelqu'un auprès de qui on se sent apaisé, c'est le meilleur des remèdes.

Bien dit .

Tout dépend du moment vécu. Si tu vis ton célibat difficilement, le mieux et de se marier avec quelqu'un que tu auras choisis et qui te correspond. Personnellement, le célibat pour moi c'est une transition, s'il s'éternise c'est pas top. Je trouve que se marier avec quelqu'un auprès de qui on se sent apaisé, c'est le meilleur des remèdes.

Retour