Celibataire ou à deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
si tu tombes sur la bonne pioche, la vie à deux peut être un délice :love: Ou à l'inverse un supplice
Exactement! Voilà pourquoi pour moi l'amour est l'ingrédient principal d'un mariage sinon ça risque de devenir un enfer. Je me connais si j'aime je le rendrais heureux peu importe les galères du quotidien, mais si je ne suis pas amoureuse aïe aïe il va finir sur bladi :D

bonjour,

comment ça va? :D

Sa fait quoi d'être amoureux(se) ?, pas trp galère ? vous dormez bien?
pour les personnes mariées ? regrettez vous le mariage ? que pensez vous du celibat et inversement de la vie de couple?

perso moi je suis archi dégoûté de la vie à deux àpres mon divorce.. voila pourquoi je pose la question histoire de confirmer ou non.. je pense que la vie à deux c'est galère.

toute façon les hommes c'est une galère, trp pot de colle, trp relou, faut que sa mange, que sa couche tout le temps, que sa chipote que sa se plein.. pourquoi faire..
dissuader moi.. la vie à deux c'est comment? c'est mieux seule non?

besos, votre cyrounette adoré
Bonjour,

Un peu normal comme sentiment juste après un divorce : )
Repose-toi un peu va :D

bonjour,

Sa fait quoi d'être amoureux(se) ?, pas trp galère ? vous dormez bien? :D
pour les personnes mariées ? regrettez vous le mariage ? que pensez vous du celibat et inversement de la vie de couple?

perso moi je suis archi dégoûté de la vie à deux àpres mon divorce.. voila pourquoi je pose la question histoire de confirmer ou non.. je pense que la vie à deux c'est galère.

toute façon les hommes c'est une galère, trp pot de colle, trp relou, faut que sa mange, que sa couche tout le temps, que sa chipote que sa se plein.. pourquoi faire..

L'Amour, qu'il soit géant ou petit, il n'y a rien de mieux, après il y a plein de formes d'Amour.

Jamais marié(e) mais 2 fois fiancé(e), j'ai été amoureux/amoureuse, de très nombreuses fois avec plus ou moins de force, j'ai toujours eu un " cœur d'artichaut ".
La vie seule c'est triste, ennuyeux, fade, la vie à 2 peut être galère mais ça apporte beaucoup de bonheur.

bonjour,

Il y a des chips ?

bonjour,

Sa fait quoi d'être amoureux(se) ?, pas trp galère ? vous dormez bien?

Ca dépend avec qui tu vis.tous les hommes ne sont pas pareils;)

bonjour,

Je pense que c'est juste parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne.
quand on ressent l'autre comme un boulet c'est que ce n'est pas le bon.
quelqu'un qui t'aime et que tu aimes également ne sera jamais "relou" dans ta vie.
maintenant manque qu'à le trouver !

Et en meme temps qui fait tes reparations , ton bricolage , un truc a accrocher ...... Parfois ça me saoul je me dis voila ....jai envie de calme ..,de liberté
Mais en faite un petit effort et jai du calme et de la liberté
Mais enfaite quand je regarde un peu d'autres mecs qus je connais je me dis que meme leur façon de draguer est toute pourrie, ils sont trop *** , meme un mec foutu comme j'aime , juste le fait de savoir qu'il est marié et qu'il se permet de t'allumer ..... Ça veut dire quoi? Enfaite cest un pauvre mec
En y repensant ça doit pas etre un bon coup , parceque sinon il se serait trouvé une chaudasse et l'aurait epousé...

Quand jsuis malade, un pti coup de froid , au moins je suis pas seul,
Apres javous , obliger de se marrier chez nous ....ça fait trop serieux

Comprenne qui pourra

Être en couple semble être plus une contrainte et une sorte de fatalité, c est subi plutôt qu un choix à te lire.
Et en meme temps qui fait tes reparations , ton bricolage , un truc a accrocher ...... Parfois ça me saoul je me dis voila ....jai envie de calme ..,de liberté
Mais en faite un petit effort et jai du calme et de la liberté
Mais enfaite quand je regarde un peu d'autres mecs qus je connais je me dis que meme leur façon de draguer est toute pourrie, ils sont trop *** , meme un mec foutu comme j'aime , juste le fait de savoir qu'il est marié et qu'il se permet de t'allumer ..... Ça veut dire quoi? Enfaite cest un pauvre mec
En y repensant ça doit pas etre un bon coup , parceque sinon il se serait trouvé une chaudasse et l'aurait epousé...

Quand jsuis malade, un pti coup de froid , au moins je suis pas seul,
Apres javous , obliger de se marrier chez nous ....ça fait trop serieux

Comprenne qui pourra

Dans tout couple il y a des période positives et d'autres négative. C'est comme un bateau en mer, il faut garder le cap malgré les tempêtes ou le gros temps qui peuvent couper les période de mer calme et de beau temps. Il faut éviter que le bateau coule, et de prendre des barques qui peuvent aussi mener au naufrage mais plus rapidement encore.
Mais nous vivons une époque de crise sociale, matérielle, économique, psychologique, morale avec des valeurs et des moeurs différentes... ce qui nous donne de la crispation permanente.
Je pense que c'est juste parce que tu n'as pas encore rencontré la bonne personne.
quand on ressent l'autre comme un boulet c'est que ce n'est pas le bon.
quelqu'un qui t'aime et que tu aimes également ne sera jamais "relou" dans ta vie.
maintenant manque qu'à le trouver !

Peut être que c est plus dur seule, mais bcp le célibat est devenu une sorte de règle, selon les dernières études, seule 30% de la population française vie dans un schéma familial traditionnel dans le cadre du mariage un homme + une femme + enfant(s). Les autres c est d autres formes de couples en union libre ou célibataires forcés ou assumé. C'est dire que la société a et la céllule familiale telle qu elle était il y a 20 ou 30 ans a muté , voire a explosé .
Nan je n'ai pas l'impression .... Des hauts et des bas . Mais seule il yaura beaucoup plus de bas

ça n explique peut être pas tout. Il y a aussi une question de compatibilité de caractère , c est la base des disputes de couple je pense.
Peut être que c est plus dur seule, mais bcp le célibat est devenu une sorte de règle, selon les dernières études, seule 30% de la population française vie dans un schéma familial traditionnel dans le cadre du mariage un homme + une femme + enfant(s). Les autres c est d autres formes de couples en union libre ou célibataires forcés ou assumé. C'est dire que la société a et la céllule familiale telle qu elle était il y a 20 ou 30 ans a muté , voire a explosé .

Beaucoup de femmes font le choix de la séparation, elles deviennent même les principales demanderesses. Une évolution des mentalités sidérante.
Tu ne trouves pas sidérant que des femmes restent enfermées dans des mariages qui les tuent ?
Les femmes restaient bien souvent mariées car bien que malheureuses et qu'elles travaillaient pour beaucoup, elles n'avaient pas les outils pour concevoir une autonomie après un divorce (un exemple au hasard : un salaire) ... Parole de mon ex-belle-mère.

au contraire, une femme n a pas a subir la violence ou a se résigner a être malheureuse. mais je dis qu il faut peut être donner de plus grande chance au couple , surtout avec enfants quand c est possible.
Une femme qui sépare ne le fait pas de gaieté de coeur.
Tu ne trouves pas sidérant que des femmes restent enfermées dans des mariages qui les tuent ?
Les femmes restaient bien souvent mariées car bien que malheureuses et qu'elles travaillaient pour beaucoup, elles n'avaient pas les outils pour concevoir une autonomie après un divorce (un exemple au hasard : un salaire) ... Parole de mon ex-belle-mère.

au contraire, une femme n a pas a subir la violence ou a se résigner a être malheureuse. mais je dis qu il faut peut être donner de plus grande chance au couple , surtout avec enfants quand c est possible.
Une femme qui sépare ne le fait pas de gaieté de coeur.

Une maman malheureuse peut difficilement être une bonne maman, les enfants ne sont pas un argument ou alors un argument pour justement chercher à s'extirper de tout cadre oppressant.

Bcp de couples se séparent, de moins en moins se remettent en couple. c'est une forte tendance au célibat impressionnante.
J'ai bien reçu une alerte :desole:

Le dernier numéro de Marie-Claire :desole: titrait "le retour du romantisme" ........... avide de romantisme, j'ai lu l'article ....je l'ai trouvé plutôt sympa, la tendance n'est pas au zapping comme la multiplication des sites de rencontre pourrait le faire croire, au contraire, les jeunes veulent avant tout des relations solides, authentiques, éternelles mais avant tout épanouissantes.

Retour