«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020
Ben mince il n'y aura plus que quelques "bons musulmans" régnants sur des milliards de singes et de cochons... :(
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tant qu'à faire, vous pouvez aussi poster les deux vidéos où il condamne sans équivoque les attentats contre charlie et ceux du 13 novembre.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tant qu'à faire, vous pouvez aussi poster les deux vidéos où il condamne sans équivoque les attentats contre charlie et ceux du 13 novembre.
Sans interet, c'est comme si j'apprends à mon fils de détester la société dans laquelle il vit et quand il passe à l'acte et bombarde un théâtre, je viens dire "je suis désolé" "je condamne", la première chose qu'il doit condamner c'est ses conneries et endoctrinement!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non amène les dalils des 8 écoles comme quoi la musique est haram! tu sais ce qui est haram est clair dans le Coran...

La psalmodie du Coran est de la musique car la voix est un instrument de musique mais bon faut dépasser le littéralisme pour aborder certaines choses! :intello:



rapporte moi donc tou les avis et hadith prouvant que c est autorise...je suis impatient :D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Manipulation :wazaa:

"Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs "

Un zoo sous-terrain probablement...
Pourquoi tant de haine envers les singes et les porcs ?

Qu'Allah n'aime pas les mécréants, je peux l'admettre car, sous un régime totalitaire, c'est du délit d'opinion mais les singes et les porcs, je pige pas.

Il a créé les hommes et les djinns pour se faire adorer mais il a créé les singes et les porcs que pour les détester ?

Moi, les singes et les porcs, je les trouve plutôt sympa. Le porc, c'est un animal très intelligent contrairement à ce que croient certains bipèdes arrogants et assez imbus de leur personne pour s'imaginer être le nombril de la création. Et puis, le cochon, y'a pas mieux pour accompagner la raclette.

Quand au singe, il fait partie de la famille. C'est un cousin très éloigné et la famille, c'est sacré.
 
Pourquoi tant de haine envers les singes et les porcs ?
Qu'Allah n'aime pas les mécréants, je peux l'admettre car, sous un régime totalitaire, c'est du délit d'opinion mais les singes et les porcs, je pige pas.
Il a créé les hommes et les djinns pour se faire adorer mais il a créé les singes et les porcs que pour les détester ?.
Ce n'est pas la sunna d'Allah mais juste des délires humains...
 
Donc, ce hadith, il est pas vrai ?
Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum

`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."
L’Imâm Al-Ghazâli mentionne dans son livre Al-Ihyâ’ les hadiths sur le chant des deux servantes et sur les jeux pratiqués par les Abyssins dans la Mosquée du Prophète - paix et bénédiction sur lui - alors que ce dernier les encourageait par des exclamations : "Bravo, enfants de Arfadah !" Ces hadiths précisent également la demande formulée par le Prophète à l’intention de `Â’ishah pour savoir si elle voulait regarder le déroulement des jeux ou non. Ces mêmes hadiths ajoutent en outre que le Prophète demeura en compagnie de son épouse jusqu’à ce que celle-ci s’ennuyât et voulût partir. On rencontre enfin des hadiths mentionnant que `Â’ishah jouait avec ses amies. Al-Ghazâlî conclut quant à ces hadiths : « Tous ces hadiths sont mentionnés dans les deux Sahîh [1]. Ils constituent de fait un texte explicite prouvant que le chant et les divertissements ne sont pas illicites. On peut par ailleurs en tirer un certain nombre de conclusions concernant diverses permissions :

Le divertissement : tout le monde sait que les Abyssins ont leurs danses et leurs jeux.
Il est permis de se divertir à l’intérieur même de la mosquée.
Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela. Comment peut-on alors considérer que ces jeux sont illicites ?
Le Prophète a empêché Abû Bakr et `Umar - que Dieu les agrée - de blâmer, de refuser ou d’interdire le divertissement. Il leur a expliqué que c’était un jour de fête et un moment de gaieté. Or, le divertissement est source de gaieté.
Le Prophète est resté longtemps à regarder les jeux abyssins et à écouter leur musique, après que `Â’ishah - que Dieu l’agrée - a exprimé son accord pour rester également. Cela montre qu’en termes de noblesse de caractère (husn al-khuluq), il est meilleur de faire plaisir aux femmes et aux enfants en assistant avec eux à des divertissements que de vivre dans un ascétisme austère, se priver et priver autrui des plaisirs mondains.
Le Prophète a même pris les devants pour demander à `Â’ishah si elle désirait regarder le déroulement des jeux.
Le chant est permis, ainsi que le battement du tambour, comme le montre le hadith des deux servantes. » Al-Ghazâlî poursuit tout ceci dans le chapitre de l’écoute.

On a rapporté au sujet d’un grand nombre de Compagnons et de Successeurs - que Dieu les agrée - qu’ils écoutaient des chansons sans y voir le moindre mal.
Quant aux hadiths prophétiques qui interdisent le chant, il faut savoir qu’ils sont complètement défaillants, si bien qu’aucun d’eux n’a été épargné de la récusation des juristes et des traditionnistes. Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. » Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controuvé. »

le chant devient illicite s’il est accompagné d’autres interdits comme l’alcool, l’indécence ou la débauche...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Ainsi,le chant devient illicite s’il est accompagné d’autres interdits comme l’alcool, l’indécence ou la débauche...

Bon, j'ai pas compris la réponse. C'est peut être que la question était trop complexe. Je la repose :

Donc, ce hadith, il est ?

Vrai (1)
Faux (1)

(1) Rayez la mention inutile.
 
Donc, ce hadith, il est ?
Vrai (1)
Faux (1)
(1) Rayez la mention inutile.
Les ahadith ne sont pas des paroles divines, ils ont été compilés 2 siècles après la mort du Prophète, comment dire ce qui est vrai ou faux après 200 ans de communication orale...
Pour ma part quand je lis les versets dont ils sont issus je me dis qu'il faut être bien tordu pour en tirer de telles conclusions...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils connaissent la divergence t'inquiète pas mais bon.....

Il y a divergence non ? que fais tu du hadith où le prophète psl regarde les africains danser et invite sa femme à regarder aussi? Il ne les a ni insulté, ni chassé. Il ne leur même pas ordonné de s'arrêter mais a profité du spectacle.

Qu'en dis-tu?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les ahadith ne sont pas des paroles divines, ils ont été compilés 2 siècles après la mort du Prophète, comment dire ce qui est vrai ou faux après 200 ans de communication orale...
Pour ma part quand je lis les versets dont ils sont issus je me dis qu'il faut être bien tordu pour en tirer de telles conclusions...
Donc, en fait, vous n'en savez rien et personne n'en sait rien. Ben, on est bien avancé avec ça.

Y'avait des histoires de chaines de transmission, genre traçabilité comme pour la viande en Europe ?
 
Non amène les dalils des 8 écoles comme quoi la musique est haram! tu sais ce qui est haram est clair dans le Coran...

La psalmodie du Coran est de la musique car la voix est un instrument de musique mais bon faut dépasser le littéralisme pour aborder certaines choses! :intello:

le prophete est ma reference...le prophete psalmodie le coran et aime l entendre de ses compagnons...la musique a clairement etait interdite par notre prophete saws...
 
Pourquoi tant de haine envers les singes et les porcs ?

Qu'Allah n'aime pas les mécréants, je peux l'admettre car, sous un régime totalitaire, c'est du délit d'opinion mais les singes et les porcs, je pige pas.

Il a créé les hommes et les djinns pour se faire adorer mais il a créé les singes et les porcs que pour les détester ?

Moi, les singes et les porcs, je les trouve plutôt sympa. Le porc, c'est un animal très intelligent contrairement à ce que croient certains bipèdes arrogants et assez imbus de leur personne pour s'imaginer être le nombril de la création. Et puis, le cochon, y'a pas mieux pour accompagner la raclette.

Quand au singe, il fait partie de la famille. C'est un cousin très éloigné et la famille, c'est sacré.

dans toutes choses il y a du bien et du mauvais...il n y a aucune haine envers ses animaux...le musulman n a nullement le droit de faire du mal a un quelconque animale fusse t il un singe ou un porc...cependant ce hadith est une menace claire et net pour ceux qui admire la musique... ne minimiser pas la puissance de votre seigneur il est capable de toute chose...sans Lui le coeur que vous avez et qui vous permet de vous maintenir en vie ne batterait pas...
 
Sans interet, c'est comme si j'apprends à mon fils de détester la société dans laquelle il vit et quand il passe à l'acte et bombarde un théâtre, je viens dire "je suis désolé" "je condamne", la première chose qu'il doit condamner c'est ses conneries et endoctrinement!

hors sujet aucun lien entre la musique et le terrorisme.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
dans toutes choses il y a du bien et du mauvais...il n y a aucune haine envers ses animaux...le musulman n a nullement le droit de faire du mal a un quelconque animale fusse t il un singe ou un porc...cependant ce hadith est une menace claire et net pour ceux qui admire la musique... ne minimiser pas la puissance de votre seigneur il est capable de toute chose...sans Lui le coeur que vous avez et qui vous permet de vous maintenir en vie ne batterait pas...
Certes mais ça n'explique pas cette animosité envers les singes et les porcs.
 
Ce n'est pas la sunna d'Allah mais juste des délires humains...

si tu ne crois pas a la sunna et hadith de Ton prophete tu fille un mauvais conton...

je sais que c est dure d accepter des hadiths qui sont a loppose de votre vie et qui vous prive de chose dont vous aviez lhabitude depuis tout petit...mais faut surmonter cela...Allah passe avant mes passions...faites le pour Allah...ou le Coran ou la musique...le coeur n accepte pas les deux.
 
Il y a divergence non ? que fais tu du hadith où le prophète psl regarde les africains danser et invite sa femme à regarder aussi? Il ne les a ni insulté, ni chassé. Il ne leur même pas ordonné de s'arrêter mais a profité du spectacle.

Qu'en dis-tu?

rapporte moi donc ce hadith stp merci d avance...
 
Les ahadith ne sont pas des paroles divines, ils ont été compilés 2 siècles après la mort du Prophète, comment dire ce qui est vrai ou faux après 200 ans de communication orale...
Pour ma part quand je lis les versets dont ils sont issus je me dis qu'il faut être bien tordu pour en tirer de telles conclusions...


les ahadiths ne sont pas des paroles divines ? et tu penses que le prophete dirait des propos non agrees par son seigneur ?
Medites donc les versets suivant...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Par l’étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
 
Si :

Musique haram, faut pas écouter la musique, c'est les paroles du diable.

--> Carnage au théâtre du bataclan, lors du concert de musique du rock!

j ecoute pas de musique et je nordonne pas les autres a faire comme moi...et je ne tue pas parce que les autre ecoutent de la musique...stop les raccourcis !
 
J'ai pas compris, le raccourci & lamentable?

Faire le lien entre les attentats et la musique c'est lamentable de ta part un argument faux leurs buts était faire le maximum de victime stade France et un concert ou la population et concentrer .
Voir un match de foot et haram aussi manger et boire un verre aussi .
Tu es ridicule tu parles comme un raciste .
Ton analyse et limite.
Toute personne avec une analyse critique de la citation ces très bien le but était de tuer le max de personne .
Si étais pour la musique les terroristes auraient fait comme Charlie choisissait un organisme spécifique
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi vous n'admettez pas qu'il a fait une grosse connerie?

IL N'A PAS LE DROIT A ENDOCTRINER LES CERVEAUX D'ENFANTS AVEC CES CONNERIES !

Premièrement, parce que l'islam n'interdit pas la musique, c'est sa religion salafowahabite qui l'interdit !

2emèement, c'est un appel à l'exclusion, le rejet et par conséquent la haine de la societé dans laquelle on vit !
 
Pourquoi vous n'admettez pas qu'il a fait une grosse connerie?

IL N'A PAS LE DROIT A ENDOCTRINER LES CERVEAUX D'ENFANTS AVEC CES CONNERIES !

Premièrement, parce que l'islam n'interdit pas la musique, c'est sa religion salafowahabite qui l'interdit !

2emèement, c'est un appel à l'exclusion, le rejet et par conséquent la haine de la societé dans laquelle on vit !

Notre prophete saws ne dit pas de connerie...un peu de respect.
si tu as du mal a accepter ce hadith c est ton affaire pas le notre...il y a plein de hadith que les musulmans ont du mal a accepter du au manque de foi...ou bien a cause de la societe ou ils vivent... faut faire des efforts sur soi meme. plaisez a Allah au lieu de vouloir plaire a un tiers ou une societe... le fait que vous ecoutiez de la musique ne fait pas de vous une personne integre ou accepte...
 
rapporte moi donc ce hadith stp merci d avance...

Allahou a3lam

رواه البخاري عن عائشة رضي الله عنها قالت: "وكان يوم عيد يلعب السودان بالدرق والحراب. فإمّا سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم، وإمّا قال: "تشتهين تنظرين؟ فقلت: نعم. فأقامني وراءه، وخدي على خده، وهو يقول: "دونكم يا بني أرفدة" حتى إذا مللت قال: "حسبك؟ قلت: نعم. قال: "فاذهبي"

جاء في رواية النسائي من طريق يزيد بن رومان عنها "سمعت لغطا وصوت صبيان، فقام النبي - صلى الله عليه وسلم - فإذا حبشية تزفن - أي ترقص - والصبيان حولها فقال: يا عائش، تعالي فانظري" ففي هذا أنه ابتدأها، وفي رواية عبيد بن عمير عنها عند مسلم أنها قالت للاعبين: "وددت أني أراهم" ففي هذا أنها سألت، ويجمع بينهما بأنها التمست منه ذلك فأذن لها

في الحديث الذي رواه مسلم عن أبي هريرة رضي الله عنه: "بينما الحبشة يلعبون عند رسول الله عليه وسلم إذ دخل عمر بن الخطاب، فأهوى إلى الحصباء يحصبهم بها. فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: "دعهم يا عمر
 
Haut