nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu mens, puisque tu me cite toujours.
Ben oui au stupidité de tes propos désoler de te l'avouer c'est pas une flatterie de ma part je te rassure
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu mens, puisque tu me cite toujours.
Donc tu as bien menti.Ben oui au stupidité de tes propos désoler de te l'avouer c'est pas une flatterie de ma part je te rassure![]()
Donc tu as bien menti.
Il faut aussi faire comme moi quand une personne ne produit que de la stupidité alors j'arrete de la lire![]()
Tuas dit que tu ne me lisais pas!menti sur quoi?
Et bien c'est KIKI , ça me rappelle un sketch du comte de Bouderbala sur les textes des rappeurs.
Tuas dit que tu ne me lisais pas!
C'est bien tu assumes, alors je ne peux que te souhaite une bonne lecture des mes postes!non comprendre..
C'est bien tu assumes, alors je ne peux que te souhaite de continuer à me lire...
ah bon?tu analyse très mal les gens c'est malheureux
Oui une petite phrase ça va.oupstu me lis ??
![]()
Oui une petite phrase ça va.
Tant que tu fais des micro phrases ça iraEt bien on avance sa promet non ?![]()
que dire de toi qui détermine le fait que tu t’accroche à ta religions au point de ne plus laisser tes émotions prend le dessus comme un maniaque qui veut que tout soit parfait ...........![]()
Non t’inquiète, je capte le bullshitage obscurantiste à des kilomètres. Dire a des enfants qu'ils vont mourir dans un tremblement de terre si ils écoutent trop de musique, on touche le fond quand même... La musique et l'expression artistique sont aussi vieux que l'humanité. C'est une expression de notre spiritualité, et qui même nous définit en tant qu'être humain. Encore un truc qui a dû être interprété n'importe comment. L'appel à la prière n'est pas un chant peut-être ? Est-ce que rire est haram ? Dans quel but nier son humanité ?Vu ta vulgarité et ton besoin d'insultes pour argumenter, ça du etre dur pour le capter...
Pauvres enfants. Les parents devraient être traduits en justice.
Mort de rirePour dire une telle sotise tu dois etre bien ignorant du dine
Non j'ai mieux ; on l'attache et on lui fait écouter un album de System Of a Down...
Qui écoute régulièrement de la musique court le risque d'être transformé en singe ou en porc par Allah. — Voilà ce qu'enseigne aux enfants l'imam de la Mosquée de Brest, en France.
Rachid Houdeyfa est l'imam de la Mosquée Sunna de Brest en France, sous l'égide du Centre culturel et islamique de Brest, qui a déjà été invité au Québec.
Le prédicateur Houdeyfa a été invité à Montréal à quelques reprises par le Collectif 1ndependance, notamment en 2011 et 2012. Ces événements étaient co-parrainés par le Centre islamique Badr (dont l'un des imams, Lofti Larbi Bouamrane, enseigne à l'Institut Atlas, où enseignait également l'imam anti-démocratie Hamza Chaoui). En 2011, l'événement était aussi parrainé par l'Association des étudiants musulmans de l'Université de Montréal (AEMUM).
https://www.facebook.com/postedeveille.ca/videos/1146681622026814/
l'intégralité du cours :
Mon Dieu quelle tristesse ce gars !
Il y a aucun verset qui interdit la musique (celui qui est cité pour justifier cette interdiction c'est celui parlant de "plaisant discours") :
Sourate 31 verset 6 : "Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."
Il est écrit plaisant discours pas musique, ni chanson etc...au final c'est lui même qui fait un plaisant discours car il commence par dire une vérité (Dieu sait ce qui est bon pour nous) en finissant par un mensonge (c'est pour ça qu'il veut pas qu'on écoute de la musique) or ça c'est son avis pas celui de Dieu.
Je lui propose ce verset :
"Sourate 3 verset 78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah."
Dieu a toujours était claire sur les interdictions (porc, alcool, jeux de hasard etc...) et là comme par hasard il dirait plaisant discours plutôt que musique ou chanson ? non.
apprendre la musique, il n y a aucun mérite dedans, bien au contraire, la musique éloigne de la religion
Salut Break. Content de te revoir![]()
quand je parle de mérites, je parle dans le sens spirituel (être récompenser par Allâh)Salut Break. Content de te revoir
Euh... On voit que tu n'as pas essayé parce que perso, j'ai bien galéré avec mes neuf ans de solfège (musique théorique, tu devrais essayer. Je pense qu'on doit pouvoir l'apprendre sans jouer une note : déchiffrage des partitions en clé de sol, fa ou ut, des tempos, des accords mineurs et majeurs... ça se fait pas en deux minutes)
Pour le reste, on dit que la musique adoucit les moeurs... Son apprentissage a aussi des effets bénéfiques sur l'apprentissage des enfants, des mathématiques notamment.
Et sinon, la poésie, tu en penses quoi ? Le phrasé de certains vers peut être aussi très mélodique...
Ton message montre que les musulmans ont quelques dons pour rabaisser l'image des musulmanstout les moyens utilisaient pour rabaisser un musulman
Ben voyons...La musique est une discipline et si tu n'en es pas persuadé, montre-moi ce que tu tires d'un violon après 3 ans de travail...C'est sûr que lire le Coran ou mémoriser une sourate est bien plus facile...apprendre la musique, il n y a aucun mérite dedans, bien au contraire, la musique éloigne de la religion
Ton message montre que les musulmans ont quelques dons pour rabaisser l'image des musulmans
Ben voyons...La musique est une discipline et si tu n'en es pas persuadé, montre-moi ce que tu tires d'un violon après 3 ans de travail...C'est sûr que lire le Coran ou mémoriser une sourate est bien plus facile...
Merci c'est gentil, de même pour moi.
J'ai pensé à toi il y a quelque jour, j'ai aperçus la même affiche que ton avatar dans un bar-restaurant.![]()
quand je parle de mérites, je parle dans le sens spirituel (être récompenser par Allâh)
c'est comme vouloir apprendre à parler le goaould pour discuter avec teal'c, sinon bien sur que dans chaque chose qu'on apprend, y'a un effort à fournir, un effort a fournir pour aussi bien construire un bâtiment qu'un château de sable, ça impressionne de voir des gens passer des heures pour atteindre la perfection
la mélodie des mots n'est pas comparable à la mélodie des instruments,
mais quand je parle de musique, je parle avec instruments de musique, il suffit de voir comment les gens se conduisent dans une rave party, dans des discothèques, dans des musiques métal dans des champs etc, avec alcool, drogue qui circulent
une attitude plus proche d'une bête que d'un humain raisonnable...
quand je parle de mérites, je parle dans le sens spirituel (être récompenser par Allâh)
c'est comme vouloir apprendre à parler le goaould pour discuter avec teal'c, sinon bien sur que dans chaque chose qu'on apprend, y'a un effort à fournir, un effort a fournir pour aussi bien construire un bâtiment qu'un château de sable, ça impressionne de voir des gens passer des heures pour atteindre la perfection
la mélodie des mots n'est pas comparable à la mélodie des instruments,
mais quand je parle de musique, je parle avec instruments de musique, il suffit de voir comment les gens se conduisent dans une rave party, dans des discothèques, dans des musiques métal dans des champs etc, avec alcool, drogue qui circulent
une attitude plus proche d'une bête que d'un humain raisonnable...
Viens donc du côté de Montmartre, tu en verras dans toutes les boutiques de souvenirs^^ En revanche, je déconseille le bar-restau qui porte désormais son nom : c'est pas l'originel (qui était plus haut sur la butte et a été fermé il y a fort longtemps) et il est cher et pas bon...
je sais que certains type de musique reste "bon enfant" mais ce qui attire dans notre époque, c'est la musique qui permet de libérer toutes ses pulsions...on allume des chaines musicales, les clips, ça nous donne déjà la tendance...voir comment sont habillés les femmes, les paroles des chanteurs...Ah OK, nous ne parlions donc pas du même mérite. Pour ce qui est de l'ambiance dans les concerts, pour en avoir écouté (et joué aussi) pas mal de musique classique, essentiellement baroque, je peux t'assurer que les gens savent se tenir, ne picolent ni ne se droguent ni ne dansent pendant le concert... éventuellement, ils ronflent en dormant (et c'est plutôt mal vu^^)
"mais quand je parle de musique, je parle avec instruments de musique, il suffit de voir comment les gens se conduisent dans une rave party, dans des discothèques, dans des musiques métal dans des champs etc, avec alcool, drogue qui circulent"
Tu fais beaucoup de généralité là Ibo Wan Kenobi !
Il y a une chose que Dieu à crée pour décompresser : le plaisir ! et la musique en fait parti, c'est ni un mal ni un manque de respect envers Dieu![]()
Disons que je ne vois pas trop l'intérêt à mémoriser une sourate...Apprendre à maîtriser un instrument de musique, je vois l'intérêt...mais une sourated'accord je te prend au mot
mémorise la sourate al fatiha( la toute 1ère)
je te donne un mois
tu relèves le défi ?