Certains Français redoutent l'élection d'une Miss France d'origine marocaine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
D'origine marocaine, Sabah Aib, 18 ans, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 samedi dernier, dit faire « face à une vague de haine raciste » sur les réseaux sociaux depuis son sacre.
Moins d'une semaine après son couronnement, Sabah Aib, qui a séduit le jury et le public par sa prestance, sa culture générale et son naturel, a dénoncé sur Instagram être victime « d'une vague de haine raciste » en raison de ses origines maghrébines. « Mon nom fait partie de mon identité et il n'a rien à voir (…)

- France / MRE, France, Concours de beauté, Racisme, Instragram

La question que tout le monde se pose c’est : « va t elle crier ah la haut ague barre si elle est élue ! ? » 👀

C’est la question qui brûle les lèvres de tous les français ( de souche ) à l’heure actuelle :D

La question que tout le monde se pose c’est : « va t elle crier ah la haut ague barre si elle est élue ! ? » 👀

C’est la question qui brûle les lèvres de tous les français ( de souche ) à l’heure actuelle :D
Tu penses qu’ils vont lui demander si elle est vierge ou pas ?

L'intersectionnalité, c'est cela.

Cette jeune femme ne mérite pas cette vague de haine.

Je la soutiens contre ce racisme immonde.

.
Pareil...je connaissais pas exactement a quel moment ça allait se déclencher tellement les identitaires mononeurones sont prévisibles...

.
Oui bon , si une Miss Maroc se présentait avec des origines Algériennes ou subsaharienne ce serait la même chose , sinon certainement pire .Pour exemple il y a déjà eu en Algérie une Miss qui avait fait les foudres de la populace car elle était un peu trop bronzé au goût du peuple.Alors, des identitaires il y en a partout .On l’a aussi vu avec des reportages sur les Marocains qui parlaient comme Jean Marie Lepen concernant les migrants subsahariens.

Et encore là elle est algérienne mais trop noir au goût d’une partie de la population.

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux​

Elue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou ne s’attendait pas à un tel torrent de haine sur les réseaux sociaux. Son tort pour certains internautes ? Avoir la peau mate.

Cette polémique remet en exergue l’identité africaine de l’Algérie. Bien qu'originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, Khadidja Benhamou ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau "trop foncée", pour certains Algériens. Suite

Et en Tunisie on parle de grand remplacement. Alors bon , je suis même sûr qu’en France le rejet est moindre que dans les pays cités auparavant.

Dernière édition:
Oui bon , si une Miss Maroc se présentait avec des origines Algériennes ou subsaharienne ce serait la même chose , sinon certainement pire .Pour exemple il y a déjà eu en Algérie une Miss qui avait fait les foudres de la populace car elle était un peu trop bronzé au goût du peuple.Alors, des identitaires il y en a partout .On l’a aussi vu avec des reportages sur les Marocains qui parlaient comme Jean Marie Lepen concernant les migrants subsahariens.

Et encore là elle est algérienne mais trop noir au goût d’une partie de la population.

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux​

Elue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou ne s’attendait pas à un tel torrent de haine sur les réseaux sociaux. Son tort pour certains internautes ? Avoir la peau mate.

Cette polémique remet en exergue l’identité africaine de l’Algérie. Bien qu'originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, Khadidja Benhamou ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau "trop foncée", pour certains Algériens. Suite

Et en Tunisie on parle de grand remplacement. Alors bon , je suis même sûr qu’en France le rejet est moindre que dans les pays cités auparavant.

Sérieusement, quelle bassesse de s'acharner sur une personne comme ça parce qu'elle a la peau trop foncée au goût de certains!!! :eek:

Aucune empathie! :claque:

Malheureusement un bon segment de la population est encore dans le délire de la « race pure », et c'est loin d'être propre à l'Occident. :(

D'origine marocaine, Sabah Aib, 18 ans, élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2024 samedi dernier, dit faire « face à une vague de haine raciste » sur les réseaux sociaux depuis son sacre.
Moins d'une semaine après son couronnement, Sabah Aib, qui a séduit le jury et le public par sa prestance, sa culture générale et son naturel, a dénoncé sur Instagram être victime « d'une vague de haine raciste » en raison de ses origines maghrébines. « Mon nom fait partie de mon identité et il n'a rien à voir (…)

- France / MRE, France, Concours de beauté, Racisme, Instragram

Bolloré a fait du bon boulot ce fils de **** .

C'est son côté algérien ou marocain qui est visé? :D les réseaux sociaux la plaie de ce monde...

Sinon il y avait eu déjà un cas similaire pour une franco israelienne italienne qui avait subi la même victimisation ...une française de Guadeloupe idem avait subi ça aussi....c'est pas très nouveau mais ce n'est que des réseaux sociaux faut pas en faire tout un buzz....en fait c'est le public et jury de cette émission qui tranchera....

Dernière édition:
C'est normal, les marocains reagiraient pareil si une miss Maroc d'origine algérienne venait à être élu...
Non pas trop normal pour une France dite multiculturelle mais bon des k.ons sur les réseaux sociaux ou des gens viennent exposer toute leur vie, leur physique etc ça ne manque pas....afin d'éviter d'être attaqué vivons discrètement surtout...nos françaises des Dom Tom qui se présentent à ces concours sont aussi victimes de racisme ....

C'est normal, les marocains reagiraient pareil si une miss Maroc d'origine algérienne venait à être élu...

Non, le racisme, ça n'a rien de normal.
Mais c'est malheureusement universel.

Les racistes profitent de l'anonymat des RS pour se lâcher.
Mais il y a également un fort effet de loupe lié aux RS : même si les racistes sont une minorité, ils sont les plus actifs sur les RS.

Non pas trop normal pour une France dite multiculturelle mais bon des k.ons sur les réseaux sociaux ou des gens viennent exposer toute leur vie, leur physique etc ça ne manque pas....afin d'éviter d'être attaqué vivons discrètement surtout...nos françaises des Dom Tom qui se présentent à ces concours sont aussi victimes de racisme ....
Ben si, c'est la France normale que tout le monde connaît, les k.ons ne sont pas que sur les réseaux, ils sont installés sur de beaux et confortables fauteuils et manipulent l'opinion public...
Je ne comprend pas par contre que quelques uns semblent surpris par ce racisme, comme si ça venait d'apparaître...

.

Fréquente quelques français bronzés dans leur quotidien, travail, université, contrôle policier, administration, recherche en logement, loisirs et leurs vacances en France pendant qlq semaines et tu seras édifié.

Aucun secteur n'est épargné par le racisme. Même pour la promotion dans le secteur des médecins et chirurgiens hospitaliers.

Même les techniciens qui viennent vous installer les boîtes pour le réseau internet se font insulter et dénigrer.

Même entre collègues policiers.

Rien ne vaut le terrain et l'expérience. Sinon on parle en l'air décalé des réalités et on se fait des films loin de l'image d'Epinal sur les égalités inscrites dans la devise en France.

.

Dernière édition:
Je suis plus choquée de voir certains la critiquer sur son physique et lui prêter des moeurs légères que d'entendre que des Français de souche préfèrent voir une Française de souche élue Miss, laquelle fera honneur aux produits du terroir dans les Foires.
J'espère que le comité Miss France accompagne ces jeunes femmes, c'est violent de voir un mur s'ériger en face de soi alors qu'elle n'a rien demandé à personne.

J'imagine déjà les réunions aux différents ministères pour faire baisser la tension des jeunes arabes de France qui vont aller bruler les cités :joueur:

Ils n'en ont rien à cirer. Tu te fais des films.

Ils s interessent plutôt à leur quotidien fait

de racisme dans leur quotidien et la violence

policière qui laisse des mutilés et des morts sur

le carreau avec la benediction des chefs qui

sert de soupape.

Plus on demande aux policiers en terme de

chiffres plus on leur laisse le champ libre pour

des abus et violences compensant la pression

mise sur eux.

Les politiques sont des pompiers pyromanes.

Sarko a diminué des effectifs et a mis la pression

sur les policiers en termes de chiffres.

Résultat...suicides en hausse et explosion d'abus

de bavures et de décès par violence policière.

Donc aucun objectif rempli.

.

.

Je suis plus choquée de voir certains la critiquer sur son physique et lui prêter des moeurs légères que d'entendre que des Français de souche préfèrent voir une Française de souche élue Miss, laquelle fera honneur aux produits du terroir dans les Foires.
J'espère que le comité Miss France accompagne ces jeunes femmes, c'est violent de voir un mur s'ériger en face de soi alors qu'elle n'a rien demandé à personne.
Je pense quand même qu'elle doit connaître un minimum les us et coutumes de ses pays d'origine et de la religion de ses pays d'origine ! Donc en annonçant qu'elle vivait avec son petit ami c'était claire qu'elle allait recevoir des critiques et qu'elle devait s'y attendre, d'ailleurs qu'elle meilleure façon de faire le buzz et t'maskine 3la Nass afin de récupérer les voix des Français qui ne verront en elle qu'une autre victime féminine des vilains musulmans.

PS: Pour l'auteur de l'article PA elle est Française et le revendique ++ et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle est la nationalité de ses deux pays d'origine.

Chère Sabah Aib,

Tu apprends à tes dépends que la haine sur les réseaux sociaux est un phénomène inquiétant, décomplexé et récurrent, surtout lorsque l'on chercher à se faire élire pour représenter quelque chose (en l'occurrence, ton pays, la France)

L'attention est particulièrement portée sur toi, peut-être de part tes origines diverses ? Je ne sais pas, à part sur Bladi, je n'ai jamais entendu parler de toi.

Je suis désolé si tu as affaire à d'affreux personnages sur les réseaux,

Ne te décourage pas, même si la vie est cruelle, elle l'est davantage encore sur les RS.

Dernière édition:
.

Le racisme c'est sérieux. Donc il serait plus

opportun de réagir sur des choses plus legères

si tu veux laisser le sérieux de côté.

Le racisme tue.

.
Oui,
je pense notamment au père poignardé de ce jeune footballeur en Espagne

Lamine Yamal, fils d’un père marocain et d’une mère équatoguinéenne, a toujours été déterminé à représenter l’Espagne, où il a grandi. Cette décision n’a pas été bien accueillie par certains membres de la communauté marocaine, qui ont exprimé leur mécontentement par des menaces et des propos haineux.

.

Fréquente quelques français bronzés dans leur quotidien, travail, université, contrôle policier, administration, recherche en logement, loisirs et leurs vacances en France pendant qlq semaines et tu seras édifié.

.
J’ai deux excellent potes « bronzés » comme tu dis , ils sont tous les deux cadres dans ma boîte et on vient du même quartier , ohhhhh moi le blanc , j’ai un poste moins rémunéré 😂 tu peux vérifier mon histoire , je racontais déjà cette histoire il y a 10ans , ils ont fait 2ans de plus de formation que moi , félicitation à eux , moi je n’en avais pas le courage . Comme tu es soit disant Marocain , je reprends ta phrase et je la change un peu : Fréquente quelques subsahariens dans leur quotidien, travail, université, contrôle policier, administration, recherche en logement, loisirs et leurs vacances au Maroc pendant qlq semaines et tu seras édifié.

Parle nous de call center ou cette population est exploitée et sous payés, des promesses d’embauche et d’augmentation qu’on leur fait qui ne viennent pas et souvent se font jeter avec des mois de travail non payés comme des esclaves , parle nous des appartements de location avec des pancartes , pas pour les noirs , des insultes au quotidien , parle nous du social au Maroc pour cette population , Ecole , santé, aides. La répression des forces de l’ordre sur les migrants . Aucun pays n’est parfait , mais la France est loin d’être le pire .

Retour