Certains Français redoutent l'élection d'une Miss France d'origine marocaine

Je suis plus choquée de voir certains la critiquer sur son physique et lui prêter des moeurs légères que d'entendre que des Français de souche préfèrent voir une Française de souche élue Miss, laquelle fera honneur aux produits du terroir dans les Foires.
J'espère que le comité Miss France accompagne ces jeunes femmes, c'est violent de voir un mur s'ériger en face de soi alors qu'elle n'a rien demandé à personne.
Je pense qu’elle ne doit pas avoir que des messages de haine de Français de souche ,elle doit aussi en avoir sur la pudeur, ses mœurs ,son côté Algérien et son côté Marocain , sa façon de vivre « à la Française » En tout cas je lui souhaite bonne chance et que l’avenir , même si elle n’est pas Miss France , lui sourisse.

Oui,
je pense notamment au père poignardé de ce jeune footballeur en Espagne

Lamine Yamal, fils d’un père marocain et d’une mère équatoguinéenne, a toujours été déterminé à représenter l’Espagne, où il a grandi. Cette décision n’a pas été bien accueillie par certains membres de la communauté marocaine, qui ont exprimé leur mécontentement par des menaces et des propos haineux.

Non...je ne pense pas du tout que cela à avoir avec la nationalité de la mère.

Mais plutôt avec la limitation en neurones des pseudos supporters de foot dont on peut en voir partout.

Tu sais que les menaces de mort sur les entraineurs d'équipe ou de joueurs sont légion dont il y'a eu des affaires à la une de la presse belge parmi les ultras de Charleroi ou dans d'autres villes belges.

Dans un pays latino on a même tué un joueur qui a raté un goal.

C'est un sport qui draine malheureusement de la violence.
Les exemples sont légion.

N'oublie pas les dizaines de morts et blessés provoqués par les hooligans anglais lors du match contre l'Italie il y'a une quarantaine d'années à Bruxelles et dont la couverture a fait le tour du monde.

C'était le drame survenu dans le stade de Bruxelles le 29 mai 1985, lors de la finale européenne opposant Liverpool à la Juventus, qui a fait 39 morts et des centaines de blessés graves.

.

Non...je ne pense pas du tout que cela à avoir avec la nationalité de la mère.

Mais plutôt avec la limitation en neurones des pseudos supporters de foot dont on peut en voir partout.

Tu sais que les menaces de mort sur les entraineurs d'équipe ou de joueurs sont légion dont il y'a eu des affaires à la une de la presse belge parmi les ultras de Charleroi ou dans d'autres villes belges.

Dans un pays latino on a même tué un joueur qui a raté un goal.

C'est un sport qui draine malheureusement de la violence.
Les exemples sont légion.

N'oublie pas les dizaines de morts et blessés provoqués par les hooligans anglais lors du match contre l'Italie il y'a une quarantaine d'années à Bruxelles et dont la couverture a fait le tour du monde.

C'était le drame survenu dans le stade de Bruxelles le 29 mai 1985, lors de la finale européenne opposant Liverpool à la Juventus, qui a fait 39 morts et des centaines de blessés graves.

.
Oui la violence est innée chez l'humain, et il n'y a pas qu'au foot.

Nous pouvons déjà voir sur certains posts de BLADI la violence des propos de part et d'autre, accentuée par l'effet de groupe. Je me dis que nous nous comporterions comme de véritables hooligans si nous étions confrontés à la réalité.

Nous pouvons déjà voir sur certains posts de BLADI la violence des propos de part et d'autre, accentuée par l'effet de groupe. Je me dis que nous nous comporterions comme de véritables hooligans si nous étions confrontés à la réalité.

J'ai vu hier un docu sur la campagne électorale américaine sur FR2.

C'est pire que ce qu'on pensait.

Le comité pro Trump a un programme contre les institutions US complètement fou.

Leur programme utlise plus 200 fois le mot "éliminer" des gens des institutions US que ces allumés ultra conservateurs rédigent dans le 2025 Project.

Tout le monde est ennemi pour eux.

Ils veulent liquider tous les agents des divers services de l'état qui ne sont pas de leur côté selon eux...comme le FBI, des juges, interdire des sujets historiques dans l'enseignement qu'ils n'aiment pas...

Ils parlent ouvertement de guerre civile et s'y préparent si Trump ne gagne pas et d'autres dingueries hallucinantes pour d'autres pays.
Ils sont déjà persuadés qu il y aura des tricheries à fond si Trump ne gagne pas.

Lui est un esprit criminel mais que dire de la moitié de la population qui l'a porté et risque de le porter au pouvoir a nouveau ?

.

Coup d'Etat administratif, coup d'arrêt à l'IVG… Avec le "Projet 2025", les ultraconservateurs tentent de peser sur la campagne de Donald Trump​

Coup d'Etat administratif​

Une "révolution" qui commencerait par un coup d'Etat administratif : le "Projet 2025" prévoit de démanteler le ministère de la Justice, celui de l'Education, et même de dissoudre le FBI.

En tout, il s'agit de congédier plus de 10 000 fonctionnaires pour les remplacer par de fidèles conservateurs. A "éliminer" aussi (un verbe qui figure 260 fois dans les 900 pages du projet) : les agences de protection de l'environnement. Un plan sans précédent aux Etats-Unis, qui dynamiterait de nombreux contre-pouvoirs.

Dans ce pavé au titre évocateur, "Un plan pour gouverner", les architectes du projet comptent sur Donald Trump pour faire passer des lois au nom de l'Eglise. "Le gouvernement doit, au niveau national, intervenir pour qu'il n'y ait plus d'avortement aux Etats-Unis. Point final. C'est notre position", avertit Kevin Roberts.

Vision nationaliste chrétienne​

"Leurs mesures sociales sont issues d'une vision nationaliste chrétienne", explique Anne-Christine d'Adesky, journaliste américaine et militante des droits des femmes et personnes LGBT. Elle travaille actuellement à alerter ses concitoyens sur les menaces contenues dans le Projet 2025. "Par exemple, toutes les lois et règles américaines doivent être en adéquation avec le programme anti-avortement. Non seulement les femmes n'ont pas le droit d'avorter, mais elles n'ont pas droit non plus à la pilule (abortive). A long terme, leur but est de faire de l'Amérique une nation chrétienne, régie par des lois chrétiennes."

Un second mandat de Donald Trump pourrait ainsi s’avérer beaucoup plus radical que le premier. Bien qu'il tente de marquer ses distances avec la Heritage Foundation, le lobby ultraconservateur gagne en influence sur le candidat républicain, notamment sur la question de l’avortement. L'accès à l'IVG est déjà drastiquement limité dans certains Etats, avec des conséquences dramatiques sur la mortalité infantile(Nouvelle fenêtre).

Extrait de "Trump : les hommes de l'ombre", à voir dans la page américaine d'"Envoyé spécial(Nouvelle fenêtre)" le 24 octobre 2024.

.

On a déjà eu d'autres convergeances de vues.

Tu as déjà oublié la plus importantes de toutes?

🤣

L'origine de la frite !!! 🤣🤣
Elle est algérienne non?, comme le couscous, le zélige, la démocratie, le caftan, le foot, l'eau chaude, la roue, les toasts, la poudre à canon, le saumon fumé, le moteur à combustion, la bombe atomique, la bêtise, les mensonges....que sais je encore? l'intelligence peu être?

Je pense quand même qu'elle doit connaître un minimum les us et coutumes de ses pays d'origine et de la religion de ses pays d'origine ! Donc en annonçant qu'elle vivait avec son petit ami c'était claire qu'elle allait recevoir des critiques et qu'elle devait s'y attendre, d'ailleurs qu'elle meilleure façon de faire le buzz et t'maskine 3la Nass afin de récupérer les voix des Français qui ne verront en elle qu'une autre victime féminine des vilains musulmans.

PS: Pour l'auteur de l'article PA elle est Française et le revendique ++ et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle est la nationalité de ses deux pays d'origine.

Quand on concourt à Miss France, on doit être transparentes sur certains éléments de sa vie privée
On peut avoir des origines Marocaines et Algériennes et prendre une certaine distance avec l'Islam, d'ailleurs, se présenter à un tel concours où il est exigé de se montrer en maillot de bains, elle transgresse déjà un interdit, il est donc inutile d'aller sur le terrain de la religion pour la critiquer sauf à se trouver un paravent, pour le faire.

Ce que je trouve abject, c'est de voir certains se sentir moralement au-dessus d'elle alors que ce qu'ils font en matière de médisance et de calomnie est tout aussi blâmable sinon bien pire encore - car elle, ne fait de mal à personne.

S'il revient à la Maison Blanche, Donald Trump veut "virer" le procureur spécial chargé d'enquêter sur lui​

"Je le virerais en deux secondes", a assuré Donald Trump au sujet de Jack Smith, chargé de l'enquête sur les tentatives de l'ancien président d'inverser illégalement les résultats de l'élection de 2020.

.

Quand on concourt à Miss France, on doit être transparentes sur certains éléments de sa vie privée
On peut avoir des origines Marocaines et Algériennes et prendre une certaine distance avec l'Islam, d'ailleurs, se présenter à un tel concours où il est exigé de se montrer en maillot de bains, elle transgresse déjà un interdit, il est donc inutile d'aller sur le terrain de la religion pour la critiquer sauf à se trouver un paravent, pour le faire.

Ce que je trouve abject, c'est de voir certains se sentir moralement au-dessus d'elle alors que ce qu'ils font en matière de médisance et de calomnie est tout aussi blâmable sinon bien pire encore - car elle, ne fait de mal à personne.
Certes mais elle le savait a moins d'avoir vécu au fin fond d'une grotte pdt 18 ans elle se doutait bien de ce qu'il allait ce produire donc a part déclencher a nouveau une cabale sur l'islam et les vilains musulmans rétrograde et faire le buzz pour s'attirer la sympathie des bons Francais, c'est a dire clive encore plus .

Non elle sait très bien ce qu'elle fait et ce qu'elle dit , elle assume très bien et tant mieux pour elle , mais je ne rentrerai pas dans ces débats stérile pour sauver l'image du maghrebeur(se) qui serait continuellement stigmatisé alors qu'il (elle) en est le premier (re) responsable.

Certes mais elle le savait a moins d'avoir vécu au fin fond d'une grotte pdt 18 ans elle se doutait bien de ce qu'il allait ce produire donc a part déclencher a nouveau une cabale sur l'islam et les vilains musulmans rétrograde et faire le buzz pour s'attirer la sympathie des bons Francais, c'est a dire clive encore plus .

Non elle sait très bien ce qu'elle fait et ce qu'elle dit , elle assume très bien et tant mieux pour elle , mais je ne rentrerai pas dans ces débats stérile pour sauver l'image du maghrebeur(se) qui serait continuellement stigmatisé alors qu'il (elle) en est le premier (re) responsable.

Cela me rappelle le cas de Malika Ménard

dont les parents sont Gilles Ménard et Armelle

Huon donc non arabes...mais dont la mère

aimait tellement le Maroc qu'elle lui a donné

le prénom de Malika par amour de notre pays.

Elle a dégusté aussi pas mal juste pour ce

prénom dédié par sa mère et elle

reçoit en boomerang la haine des identitaires

sans fondement.

.

Cela me rappelle le cas de Malika Ménard

dont les parents sont Gilles Ménard et Armelle

Huon donc non arabes...mais dont la mère

aimait tellement le Maroc qu'elle lui a donné

le prénom de Malika par amour de notre pays.

Elle a dégusté aussi pas mal juste pour ce

prénom dédié par sa mère et elle

reçoit en boomerang la haine des identitaires

sans fondement.

.
O mali so9i .

Qui donc médit sur elle ou l'aurait calomnié ?
Évidemment qu'elle transgresse des interdits en participant à un tel concours, inutile de le rappeler. Chacun fait ses choix en son âme et conscience. Elle est majeur et vacciné, comme on dit...simple expression à ne pas prendre au pied de la lettre...

...
et si je te dis qu'elle a fait la promo

du caftan marocain ..tu es pourtant en pointe

sur le sujet..

.
«Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère sont nées et ont vécu au Maroc. Elles sont attachées à ce pays, parce que c’est le pays qui les a accueillies. De retour en France (…), mes parents avaient envie de laisser une petite trace»

«Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère sont nées et ont vécu au Maroc. Elles sont attachées à ce pays, parce que c’est le pays qui les a accueillies. De retour en France (…), mes parents avaient envie de laisser une petite trace»

Des francais comme on les aiment qui nous changent des arrogants.

.

Des francais comme on les aiment qui nous changent des arrogants.

.
On aimerait aussi en France avoir plus d’immigrés de ce type respectueux du pays qui les a accueillis comme elle dit si bien de ces parents Français au Maroc , qui nous changent des « Nique la France » et crament des écoles et caillassent les pompiers , les ambulances et les flics et qui dealent, qui se flinguent entre eux etc :rolleyes: bon , en contrepartie on a eu le Rap et le langage wesh wesh ziva :D , l’arrogance a coté de ça c’est rien .

Dernière édition:
Les crimes racistes qui ne sont pas sur CNEWS les profanations et vandalisme dans les mosquées ainsi que les agressions islamophobes ne donnant suite à aucune enquête...les violences policières entrainant des décès et handicaps sans suite ..s'ajoutent à l'arrogance au quotidien.
Tu parlais de l’arrogance des immigrés Français au Maroc moi je te parle de « l’arrogance » de nos immigrés en France , le reste c’est que du Pipo pour noyer le poisson qui plus est , est un tissu de mensonge colporté par des associations souvent subventionnées qui n’ont qu’un intérêt lucratif à dénoncer, même en changeant un peu les événements et en tordant les faits et en exagérant et en amplifiant ces phénomènes appuyé par une certaine presse de gauche et d’extrême gauche , si c’était tellement invivable ça fait longtemps qu’il y aurait eu des remigrations , mais c’est encore aujourd’hui le contraire .Regarde les chiffres du ministère de l’intérieur sur les fait religieux en 2023 , tu verras que l’Islam est la moins à plaindre en France .

Dernière édition:
Chère Sabah Aib,

Tu apprends à tes dépends que la haine sur les réseaux sociaux est un phénomène inquiétant, décomplexé et récurrent, surtout lorsque l'on chercher à se faire élire pour représenter quelque chose (en l'occurrence, ton pays, la France)

L'attention est particulièrement portée sur toi, peut-être de part tes origines diverses ? Je ne sais pas, à part sur Bladi, je n'ai jamais entendu parler de toi.

Je suis désolé si tu as affaire à d'affreux personnages sur les réseaux,

Ne te décourage pas, même si la vie est cruelle, elle l'est davantage encore sur les RS.
Cher Marbeldano,

Je me permets de répondre par l'intermédiaire du merveilleux flaubert.
Ne t'inquiètes pas pour moi je suis bonne et en bonne santé.
Néanmoins pour être sûre que ça aille pour moi peux tu me faire parvenir un sac Louis Vuitton, on sait jamais les gens sont méchants.
Cela toujours par l'intermédiaire de cette merveille qu'est flaubert!

Bisous

Que des polémiques pour rien en vrai
La miss de cette année tout le monde en a parlé le lendemain des élections de miss et puis après plus rien .. aux oubliettes !

C'est normal, les marocains reagiraient pareil si une miss Maroc d'origine algérienne venait à être élu...

Non pas vraiment... on a eu un cas pareil, une fille avec une grand-mère algérienne mais ce qui avait posé problème, ce ne sont pas ses origines, c'était le fait qu'elle ait du tkerghil en elle! La demoiselle 9alet lik sa grand-mère 3elmat des femmes marocaines la couture ou un truc de ce genre.

Là, les marocains se sont déchaînés.

Juste un rappel suffisant pour faire taire certains marocains qui peuvent être xénophobes (je ne dirais pas raciste car les marocains ne se considèrent pas comme une "race supérieure"): il suffit de leur dire que la première dynastie après l'invasion Arabe avait un Sultan arabe et non pas du pays, même s'il était soutenu fortement, et surtout, élu grâce à la tribu des Oureba, tribu amazighe du Maroc. Le chef avait marié sa fille à Idris 1er.

Si les marocains étaient racistes, beaucoup de tribus n'auraient jamais accepté de telles alliances par mariage.

Idem pour les alaouites, la dynastie actuelle. Le "père fondateur" était également arabe. Oui oui, sans l'apport des tribus de Tafilalt, il ne serait jamais Sultan mais cela n'empêche que le premier Sultan de cette dynastie n'était pas Amazighe non plus.

Parle nous de call center ou cette population est exploitée et sous payés, des promesses d’embauche et d’augmentation qu’on leur fait qui ne viennent pas et souvent se font jeter avec des mois de travail non payés comme des esclaves , parle nous des appartements de location avec des pancartes , pas pour les noirs , des insultes au quotidien , parle nous du social au Maroc pour cette population , Ecole , santé, aides. La répression des forces de l’ordre sur les migrants . Aucun pays n’est parfait , mais la France est loin d’être le pire .

Eh, je ne fais pas ma Trump ici mais pour le loyer, c'est un vrai problème pour beaucoup de gens au Maroc.

Premièrement, si tu es marocain et célibataire , c'est plus difficile d'office. Si tu es une femme, c'est encore plus difficile by the way.

Pour les subsahariens, les cas que j'ai vu où les gens refusaient c'était souvent suite à de très mauvaises expériences: tu loues à un gars ou deux et tu te retrouves avec un appart' squatté par 6 personnes et plus. Tu as également des "fêtards" et tu te tapes des plaintes et des disputes avec tous les autres habitants du quartier car ils se retrouvaient avec des gens qui font la fête pratiquement 24h/24.

Quant aux autres qui sont calmes, et célibataires marocains et étrangers subsahariens, ils n'ont aucun problème et beaucoup de propriétaires veulent les garder longtemps, ils font de leur mieux pour ne pas augmenter le loyer car ils préfèrent garder ces gens réglos (marocains et étrangers) plutôt que de risquer de se retrouver avec des catastrophes insolvables et desctructeurs.

Et j'en ai marre qu'on parle des aides, il faut investir sur plus d'écoles et plus d'infrastructures, pas donner de l'argent pour retarder l'explosion sociale comme ils essaient de faire maintenant.

Oui,
je pense notamment au père poignardé de ce jeune footballeur en Espagne

Lamine Yamal, fils d’un père marocain et d’une mère équatoguinéenne, a toujours été déterminé à représenter l’Espagne, où il a grandi. Cette décision n’a pas été bien accueillie par certains membres de la communauté marocaine, qui ont exprimé leur mécontentement par des menaces et des propos haineux.

Ah, carrément! :oh:

Depuis quand représenter le pays de ta naissance, où tu as grandi, est un crime? Je ne l'ai jamais reproché aux gens nés ailleurs, je trouve cela normal. Oui dommage pour le Maroc mais leurs attaches sont ailleurs.

Malika leghzala (la gazelle = la belle) ! :love:

Dans un autre monde, elle devait être éligible à la nationalité marocaine. :D

Ah, carrément! :oh:

Depuis quand représenter le pays de ta naissance, où tu as grandi, est un crime? Je ne l'ai jamais reproché aux gens nés ailleurs, je trouve cela normal. Oui dommage pour le Maroc mais leurs attaches sont ailleurs.
Surtout que Lamine Yamal a 2 parents aux origines diverses, un peu comme la Miss en question ! Ils sont nés et ont grandi en Europe. Personne ne peut les empêcher de se sentir européens.

Là tu auras l'autre horde des bronzés

Donald Trump Thumbs Up GIF by Election 2016

Ou pas... son look n'est pas "typé", elle pourrait passer "normal" partout, même dans un fief de racistes et personne ne sera alarmé par une "présence étrangère".

Elle aurait pu grandir dans un environnement bienveillant et ne pas rencontrer de problèmes majeur lié à son identité... alors là v'là entrain de se pavaner pour devenir miss de sa région et là, grande surprise, on lui balance ses origines ethniques à la figure.

Elle n'a que 18-19 ans, elle est à peine majeure. Je ne pense pas qu'elle ait vu "assez" pour se douter de cette réaction.

Retour