Certains Français redoutent l'élection d'une Miss France d'origine marocaine

Shocked Jean Luc Melenchon GIF by franceinfo

Depuis qu'il a ramené la Rima dans son groupe, je le considère comme un traître! :D

Jean-Luc, masde9tich (difficile à traduire, en gros, tu as "échoué"/"tu n'es pas véridique")!

malaise-marine.gif

Surtout que Lamine Yamal a 2 parents aux origines diverses, un peu comme la Miss en question ! Ils sont nés et ont grandi en Europe. Personne ne peut les empêcher de se sentir européens.

L'identité se forge sous plusieurs formes: le même Yamine qui était content pour le Maroc lors de la coupe du monde au Qatar est le même qui veut jouer pour la sélection espagnole.

=> Et c'est normal, il n'est pas moins espagnol pour avoir supporté le Maroc ou moins marocain car il veut jouer pour l'équipe de l'Espagne. Il est ce qu'il est, Lamine.

La plupart des gens n'ont pas de patience pour laisser de nouvelles populations (100 ans max) s'intégrer petit à petit, il faut des siècles pour que les gens s'intègrent complètement dans un endroit, ça ne se passe pas sur une seule vie pour tout un groupe. Il reste des individus qui s'intègrent plus vite que d'autres mais ce n'est pas la totalité de la population concernée.

On aimerait aussi en France avoir plus d’immigrés de ce type respectueux du pays qui les a accueillis comme elle dit si bien de ces parents Français au Maroc , qui nous changent des « Nique la France » et crament des écoles et caillassent les pompiers , les ambulances et les flics et qui dealent, qui se flinguent entre eux etc :rolleyes: bon , en contrepartie on a eu le Rap et le langage wesh wesh ziva :D , l’arrogance a coté de ça c’est rien .

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est totalement légitime.

Ceci dit, il faut plus de patience pour ça.... ces gens ont souvent des parents ou des grand-parents qui n'étaient pas "français" à leur naissance, ils ont du être naturalisés durant les années 80-90. Je ne défends pas leur attitude mais ils ont du vivre certains traumatismes qui donnent ces spécimens.

C'est aussi pour cela que cette immigration incontrôlable doit cesser,
pour laisser aux gens déjà présents le temps de les laisser s'intégrer.

Je suis 100% d'accord avec cela.

Et je suis pour que le Maroc soit beaucoup plus agressif pour récupérer d'une main de fer ceux qui immigrent d'une façon illégale, qu'on mette plus de ressources pour travailler sur la force de notre passeport : il est super faible pour le moment.

La deuxième raison c'est qu'on est dans une période de chute démographique dans les pays développés, recourir à l'immigration est inévitable pour eux. Il y a moyen d'ouvrir des portes d'immigration légale avec de la main-d'oeuvre qualifiée. J'ai hâte qu'on clôture le dossier du Sahara auprès des Nations-Unis, que le territoire marocain ne soit plus menacé ou sujet à des pressions internationales, de ne plus nous faire chanter avec, pour qu'on puisse faire basculer plus de ressources pour l'éducation et les investissement dans des projets qui vont ramener plus de jobs ici.

Si on le fait, beaucoup de marocains n'auront plus besoin d'immigrer d'office et si expatriation il y a, elle ne sera problématique pour personne. Il sera plus possible pour beaucoup de marocains d'aller en Europe pour du tourisme ou autre sans grandes contraintes liées au visa, tout le monde va bénéficier.

Je suis 100% d'accord avec toi, c'est totalement légitime.

Ceci dit, il faut plus de patience pour ça.... ces gens ont souvent des parents ou des grand-parents qui n'étaient pas "français" à leur naissance, ils ont du être naturalisés durant les années 80-90. Je ne défends pas leur attitude mais ils ont du vivre certains traumatismes qui donnent ces spécimens.
jean-marie le pen citation GIF by franceinfo

Surtout que Lamine Yamal a 2 parents aux origines diverses, un peu comme la Miss en question ! Ils sont nés et ont grandi en Europe. Personne ne peut les empêcher de se sentir européens.
.

En l occurrence ici...espagnols.

Il y'a déja une différence entre espagnols
et français.

L'espagnol est fier d'être espagnol mais pas chauvin.

Le français est moins fier d'être français et plus chauvin et même arrogant.

La nuance est subtile mais elle est réelle.

Le belge est plus ouvert et moins chauvin.

.

.

Malika leghzala (la gazelle = la belle) ! :love:

Dans un autre monde, elle devait être éligible à la nationalité marocaine. :D

Vu leur attachement sincère sans arrières pensées au Maroc et leur enracinement ancien c'est légitime.

Par contre ces tueurs d enfants sionistes qui reviennent comme une fleur au Maroc...il faudrait la leur enlever cette nationalité marocaine qui ne doit pas être bradée.

France24 a montré ce midi des images hallucinantes de cruauté d'un enfant blessé et qui a été achevé par un obus emportant aussi une personne accourrue pour venir à son chevet.

Abdellah Taïa, lauréat du prix de la Langue française 2024. Le prix de la Langue française 2024 est décerné à l'écrivain marocain Abdellah Taïa. Il recevra sa récompense lors de l'inauguration de la 42e Foire du livre de Brive, le vendredi 8 novembre.
La plus grande communauté francophone se trouve en Afrique.

prix de la Langue française 2024

Abdellah Taïa, lauréat du prix de la Langue française 2024. Le prix de la Langue française 2024 est décerné à l'écrivain marocain Abdellah Taïa. Il recevra sa récompense lors de l'inauguration de la 42e Foire du livre de Brive, le vendredi 8 novembre.

Regarde la pièce jointe 399893
Ça fait pas mal de temps qu’il vit en France , quand il a fait son coming out , il n’était plus très bienvenu au Maroc par certains conservateurs, des lors il vit à Paris .

Abdellah Taïa : « Enfant, j’étais devenu le petit objet sexuel des hommes du quartier »​

Il en a d’ailleurs fait un film « l’armée du salut » que j’ai vu a l’Odyssey ( cinéma d’auteur , étranger , film pas gros public , vous n’y verrais jamais Xmen par exemple)

Et ce n’est pas le premier prix qu’il reçoit en France .

Ou pas... son look n'est pas "typé", elle pourrait passer "normal" partout, même dans un fief de racistes et personne ne sera alarmé par une "présence étrangère".

Elle aurait pu grandir dans un environnement bienveillant et ne pas rencontrer de problèmes majeur lié à son identité... alors là v'là entrain de se pavaner pour devenir miss de sa région et là, grande surprise, on lui balance ses origines ethniques à la figure.

Elle n'a que 18-19 ans, elle est à peine majeure. Je ne pense pas qu'elle ait vu "assez" pour se douter de cette réaction.
Sam7i Liya a benti walakine c'est impossible ce que tu dis ! Elle aurait été originaire du fin fond de la creuse , de la Corrèze je t'aurai dis imkine o chouf chouf mais non ! De là où elle est originaire c'est impossible qu'elle n'est rien sut des polémiques que ça risquait de déclencher...
Après sala7a , moi j'ai dis ce que j'avais a dire !de plus : les histoires de maghrebeur c'est toujours la même histoire 7agrouni 7agrouna ^^

Je lui souhaite plein de bonne choses sincèrement... mais ces polémiques les fds me déteste , les musulmans me déteste, a un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons :D

Sam7i Liya a benti walakine c'est impossible ce que tu dis ! Elle aurait été originaire du fin fond de la creuse , de la Corrèze je t'aurai dis imkine o chouf chouf mais non ! De là où elle est originaire c'est impossible qu'elle n'est rien sut des polémiques que ça risquait de déclencher...
Après sala7a , moi j'ai dis ce que j'avais a dire !de plus : les histoires de maghrebeur c'est toujours la même histoire 7agrouni 7agrouna ^^

Je lui souhaite plein de bonne choses sincèrement... mais ces polémiques les fds me déteste , les musulmans me déteste, a un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons :D

Ah safi, fhemt fhemt... :D

Ghzala tbarkallah walakine machi so9i
.

Ben si...tu es concernée au premier vu ton implication pour la promo du caftan marocain par rapport aux allegations lunaires de l'Algérie.

Tu devrais remercier Malika Menard Miss France d'avoir mis notre patrimoine en valeur au lieu de nous dire que ce n'est pas ton affaire.

Moi je la remercie même si ce n'est pas une priorité vitale par rapport à notre souveraineté au Sahara marocain par exemple.

.

.

Ben si...tu es concernée au premier vu ton implication pour la promo du caftan marocain par rapport aux allegations lunaires de l'Algérie.

Tu devrais remercier Malika Menard Miss France d'avoir mis notre patrimoine en valeur au lieu de nous dire que ce n'est pas ton affaire.

Moi je la remercie même si ce n'est pas une priorité vitale par rapport à notre souveraineté au Sahara marocain par exemple.

.
Ash kat3awd? waach sTiti ?

.

.
Le patrimoine Marocain a toujours été mis en valeur par et a travers le savoir faire de nos artisans a travers les siècles et de partout de part le monde l'7amdoullah .

Les marocains ne sont pas racistes tout comme les français ne sont pas racistes, mais y a des marocains et des français racistes... Y a des racistes dans tout les pays du monde...

Oui, ça c'est vrai.

Ce que je voulais dire, ce qu'on assimile à du racisme est souvent de la xénophobie... la plupart ne se disent pas "ma race marocaine est la meilleure et les autres sont des sous-humains", je n'ai jamais entendu un marocain dire ça de ma vie.

Certes mais elle le savait a moins d'avoir vécu au fin fond d'une grotte pdt 18 ans elle se doutait bien de ce qu'il allait ce produire donc a part déclencher a nouveau une cabale sur l'islam et les vilains musulmans rétrograde et faire le buzz pour s'attirer la sympathie des bons Francais, c'est a dire clive encore plus .

Non elle sait très bien ce qu'elle fait et ce qu'elle dit , elle assume très bien et tant mieux pour elle , mais je ne rentrerai pas dans ces débats stérile pour sauver l'image du maghrebeur(se) qui serait continuellement stigmatisé alors qu'il (elle) en est le premier (re) responsable.

Tu cherches à lui faire endosser une responsabilité qu'elle n'a pas à assumer - si les gens parlent mal et qu'on les épingle pour leurs propos, c'est avant tout et surtout leur faute
D'ailleurs,
Si en 2024, y a des gens qui sont encore surpris que des jeunes aient des rapports sexuels hors mariage, c'est sûrement eux qui vivent dans une grotte

J'ai toujours détesté cette propension que l'on a (au sein de la communauté) à clouer au pilori toute personne qui sort de la matrice en matière de moeurs, cherchant à lui faire vivre un enfer sur terre, comme si on avait réglé tous les problèmes de la terre, nous reste plus qu'à savoir ce qui se passer dans la vie des gens.
Je préfère un millier de fois la compagnie d'une fille libre, affranchie de toute la pression sociale et dont le seul tort serait ses moeurs légères à celle d'une fille chaste mais qui n'hésite pas à faire du mal, en médisant. Tu passes la journée avec la première, tu t'éclates, tu passes la journée avec la 2 ème, tu rentres chez toi avec des piques qui te torturent l'esprit. Et pourtant, socialement, la 2ème sera toujours mieux perçue que la 1ère.

Le pompon, c'est que souvent les gens que tu vois se la ramener sur le terrain de la religion, ils ont quoi, 2 grammes de vertu dans la balance à tout casser, c'est pathétique.
De la même façon que l'on analyse l'autre, et bien le sujet de notre analyse ne se prive pas d'en faire de même.

Retour