Certificat de capacité de mariage

Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
casawia023 à dit:
Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci

Salam

Ils vont te poser des questions sur comment as tu rencontrer ton mari,combien d'années le connais tu,quels sont vos projets...son num de tel(il me l'on demandé! et lui il lui on demander mon msn :D ).
Ils te poseront des questions sur sa famille (nbr de frère et soeur leur travail) si lui bosse ils vont te demander quel boulot il fait son salaire le nom de sa boite ect...

c'est des questions bateau ne t'inquiète pas ;)

Bonne chance o Inch'Allah i kone kheir...
 
pour le moment je suis encore étudiante en licence mais à la recherche d'un emploi. Vivant chez mes parent, mais à la recherche d'un appart.
à ton avis, c cho ou pa?
 
je pense pas ke ce soit cho, le jour ou jai eu rdv pour faire transcription (je nai pas fais de ccm) gt encore etudiante chez mes parents, jai pas encore eu mon livret de famille je minkiete pas, je pense ke ca devient cho au moment de demander le visa
 
sur la reponse pour ta question il vont te poser des questions le jour de lentretien sur ton mari sur la date de votre rencontre et quest ce qu e tu envisage faire apres le mariage aussi des questions pour savoir si cest un mariage de complaissance aussi pour savoir si vous vous aimiez cest c qui cest passe avec moi.
 
slm a tous
moi j'ai eu affaire aussi a cette liste de question encore la semaine dernière
cétai des question facile a répondre pour moi mais quand meme stressante malgré tout *; on ma posé dabord come question si je travaillai j'ai répondu nan jsui au chomage mais a la recherche dun boulot ensuite on ma demandé si javai fait une grande fete au maroc j'ai dit que jvoulai faire mon grand mariage ici avec toute ma famille que javai personne labas en faite il faut savoir bien répondre j'ai menti a certaine question mais bon fallais bien; après on ma dmandé son numéro sa date de naissance et ce quil aimai mangé ca devenai cho la et la dernière pour finir pourquoi j'ai répondu oui a sa proposiition de mariage et pa a un autre, j'ai dit que jétai avec lui depuis trois ans voila faut quand meme avoir un minimum de renseignements sur lui quand meme bonne chance a toi et faut resté zen jamais montré son stress quand on répond a ça;les doutes avec ses mariage blancs sont fréquents mnt
 
oui il ne faut pas que tu sois stresse pq ils te regarde aux yeux surtout sois sur de ce que tu dis et garde ton calme cest limportant ett va bien
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
salima1070 à dit:
slm a tous
moi j'ai eu affaire aussi a cette liste de question encore la semaine dernière
cétai des question facile a répondre pour moi mais quand meme stressante malgré tout *; on ma posé dabord come question si je travaillai j'ai répondu nan jsui au chomage mais a la recherche dun boulot ensuite on ma demandé si javai fait une grande fete au maroc j'ai dit que jvoulai faire mon grand mariage ici avec toute ma famille que javai personne labas en faite il faut savoir bien répondre j'ai menti a certaine question mais bon fallais bien; après on ma dmandé son numéro sa date de naissance et ce quil aimai mangé ca devenai cho la et la dernière pour finir pourquoi j'ai répondu oui a sa proposiition de mariage et pa a un autre, j'ai dit que jétai avec lui depuis trois ans voila faut quand meme avoir un minimum de renseignements sur lui quand meme bonne chance a toi et faut resté zen jamais montré son stress quand on répond a ça;les doutes avec ses mariage blancs sont fréquents mnt

Ils m'ont poser pratiquement les mêmes questions!! :eek:

Serieusement faut pas stresser,ils font tout pour que tu sois destabiliser mais faut pas rentrer dans leur jeu,faut rester zen et tout ira bien...
 
salima1070 à dit:
slm a tous
moi j'ai eu affaire aussi a cette liste de question encore la semaine dernière
cétai des question facile a répondre pour moi mais quand meme stressante malgré tout *; on ma posé dabord come question si je travaillai j'ai répondu nan jsui au chomage mais a la recherche dun boulot ensuite on ma demandé si javai fait une grande fete au maroc j'ai dit que jvoulai faire mon grand mariage ici avec toute ma famille que javai personne labas en faite il faut savoir bien répondre j'ai menti a certaine question mais bon fallais bien; après on ma dmandé son numéro sa date de naissance et ce quil aimai mangé ca devenai cho la et la dernière pour finir pourquoi j'ai répondu oui a sa proposiition de mariage et pa a un autre, j'ai dit que jétai avec lui depuis trois ans voila faut quand meme avoir un minimum de renseignements sur lui quand meme bonne chance a toi et faut resté zen jamais montré son stress quand on répond a ça;les doutes avec ses mariage blancs sont fréquents mnt

je veux vremonts savoir plus
ca fais 11 semain que j attds la ccm de consulat c est bcp non
combien de temps que vous attds la ccm?
 
salam aleykum 11 semaine subhan Allah sa fait bcp je trouve tu devrais télépho,ner à ta mairie pour savoir si eux leur on envoyer déjà les document au consulat de france au maroc et aussi il peuvent l'envoyer par fax il accepte aussi le maroc en attente de l'original, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon ccm en 7 semaine et mtn je peux aller le récupéré avec mon futur époux quand j'irai au Maroc le mois prochain insha Allah.Bonne chance à toi
 
bsr je suis français et je veux me marié avec ma fiancée qui est marocaine, je voudrais juste me marié devant l'adouls au maroc et aprés en france. Je voudrais savoir comment ça se passe si quelqu'un peut me renseigner svp merci
 
tu peux pas marier au maroc et en france aussi
si tu te marie au maroc tu devrai faire transcription au consulat pour celebrer ton mariage en france
mais tu es oblige de passe par CCM , ca vous facilite davoir le livre de famille
je te conseille de prendre un rdv le plutot possible au consulat au depend ta future femme pour CCM
ca prend bcp de temps , donc faut attrapper le temps
bon courage
 
merci pour votre reponse j'y vais en janvier mais est ce que au niveau de certificat je pourrais l'avoir parce que je desire me marié pendant que je serais la bas c'est a dire en janvier?
 
j'ai imprimer un dossier sur le site du consulat pour le ccm je l'envoie a ma fiancée qui va leur donnée et prendre un rvil faut que je lui envoie pas courrier express mais j'espere que ça va marcher
 
Non il faut attendre entre 6 à 8 semaines pour obtenir le certificat et ensuite tu pourras te marier devant le adoul.
Tu dis que tu vas envoyer le dossier CCM à ta fiancé mais il faut que toi aussi que tu sois présent le jour du RDV, la présence des 2 fiancés est obligatoire
Bon courage
 
moi jai deposé mon dossier de ccm le 4 juin 2007 je ne lai toujour pas, le delais de 7 a 8 semaines est fauxxxxxxxxx c'est pas vrai il ne le respecte pas.je les appel la standardiste me dit qu'elle ne sais rien sur le dossier
 
moi jai deposé mon dossier de ccm le 4 juin 2007 je ne lai toujour pas, le delais de 7 a 8 semaines est fauxxxxxxxxx c'est pas vrai il ne le respecte pas.je les appel la standardiste me dit qu'elle ne sais rien sur le dossier

inormal delai , tu as pas questionne toi ou ton mari le consulat pk ce retard ????? normalement delai de 7 a 10 semaines , bizarre
P.S : informe toi ou es ton dossier
 
J'ai rdv le 11 février au consulat de marrakech pour le ccm!!
Et j'ai peur!!
Avec mon chéri on s'est rencontré en avril 2006 pdt un voyage ke je fesé en colo eh oui jallais avoir mes 18 ans en novembre!!
Je suis retourné qu'en février 2007 pendant 2 semaines pcq mes parents ne voulaient pas que j'y aille t'en ke je n'avais pa la majorité mais pdt tous ces mois on s'est conecté sur msn, téléphone...
J'y suis retourné 1 mois en aout, 15 jours en avril et 1 semaine en novembre!!
Penser vous que ça va poser problème lors du rdv!! Es ce qu'il y a moyen de mentir sur les dates ou pa?
Jme disais ke non mais sur mon passeport les tampons sont illisibles!!
Je l'aime et lui aussi mais ce rendez-vous me fait peur!!!!!!
Jvoudrais des témoignages svp!!!!!!
 
C'est un certifiact de capacité de mariage!!
Quand t'es française et que tu ve te marier avec un marocain t'as un rdv o consulat de france pour une enquete et après t'as ton ccm et tu peux te marier!!
 

adja01

inconito
C'est un certifiact de capacité de mariage!!
Quand t'es française et que tu ve te marier avec un marocain t'as un rdv o consulat de france pour une enquete et après t'as ton ccm et tu peux te marier!!


et bien on en apprend tous les jours :D
dsl je savais pas que ça exister lol
le terme que je comprend pas c'est "capacité au mariage"
ça veux dire est ce que tu es capable de te marier ,ils se base sur quoi ?
l'âge,le taf etc ...
ci tout je trouvé ça bizarre
j'ai demander hier soir a mon mari et il m'a dit qu'il connaissait pas
merci pour l'info
 
en faiteça ce fait en 6 etapes la 1ere c le ccm c pour l'edition des bacs ça dure 6 a 8 semaines et ensuite la 2eme et c surtout pour les femmes je pense tu as la demande au procureur du roi pour l'autorisation pour te marié et il y a l'enquete de police et en 3eme le mariage adoulaire apres la 4eme la transcription pour recevoir le livret de famille qui est l'etape 5 et la 6eme pour le visa voila
 
y a t-il parmi vous qq un qui a déjà passé l'entretien pour obtenir le ccm ?
moi j'ai un rendez vous au consulat de france au maroc et je veux savoir quelles sont les questions poseés ? et s'il y aura un test pour tester le niveau de francais !! jazakom allaho khayran et merci bien
 
salut, je m'appelle youssef, je veux bien t'aider car j'ai eu rendez vous le 6 décembre dernier.
j'y suis allé avec ma fiancée
j'habite mohammedia donc je me suis rendu au consulat de casablanca
 
salut,
J'aimerais savoir comment ca s'est passer ton rdv ccm a casablanca, car moi aussi j'ai rdv au mois de mars 2008 est ce qu'il sont sympa et combien de temps tu dois attendre pour le ccm merçi de bien vouloir me renseigner et "bonne fete de l'aid..........."
 
Haut