Certificat de capacité de mariage

assalam alaykom
j'ai passé mon entretien le 15 avril et c'etais bien passé merci pour tt qui nous a aidé mais là en attendant la reponse d'ici 2 mois je s'houhaite a tt le monde bonne chance
 
salam
b moi osi sa fai 11 semaine que j'atten mon ccm et je leur ai envoyer un mail et mon rep qui attendent la reponse de la mairie.essai de leur envoyer un mail en leur expliqant ta situation.
salam
 
salut est ce que c oblige d'avoire un travaille pour pouvoire ce marie je suis une française qui veux ce marie avec un marocain au mois de Aout merci .
 
salam
et salut a veve1969 pour commencer les premier demarches je crois que ca cause pas de probléme si t'es en chomage,mais pour pouvoir parvenir ton mari chez toi il faut avoir un travail ,domicil ...aumoin pour pouvoir le loger .
je ne te décourage pas mais il faut que tu sache que si c'est un vrais mariage serieux ils vont accepter méme si vous êtes tt les 2 en chomage .

bonne chance
 
salem moi ossi je vien de passé lentretien pour le ccm bin enfete lé kestion ki te pose sont :
sa fé combien de ten ke vs vs frékenté??
kan teske vs avé comencé a parlé mariage?
kan teskil é venu demandé ta main?
keskil fé dan la vie?
mé il von vou prendre séparémen chakun son tour!!mé tkt pa moi je pensé ke sa alé vraimen etre plus compliké ke sa me je sui resté meme pa 10minute en comptan moi é mon mari on a vraimen aluciné!!sa c tro bien passé!! ne tkt pa ncha allah a toi ossi sa va bien se passé!!
Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci
 
salem tou le monde, moi je voulé vou demandé enfete voila je sui passé par le ccm é la je lé recu je voulé savoir kel démarche je doi faire mintenan é kel documen je doi fournir??merci bocou répondé moi svp
 
salam aleikom

en ce qui concerne l'entretien voilà les questions que j'ai eu si celà peut t'aider :

en premier on est passé tous les 2 pour déposer le dossier avec tous les justificatifs après on est passé 1 par 1. J'ai été la première donc on m'a demandé des renseignements sur lui et moi c'était très stressant!!
après lui est passé et elle lui a posé les même questions pour vérifier si tout concordait.ils sont devenus tellement pointilleux car il y a trop eu de mariage blanc

Voici toutes les questions qu'on m'a posé (j'ai eu affaire à une femme seulement)

1/ Quel est le nom et prénom de votre futur époux?
2/ Sa date de naissance et la votre?
3/ les noms et prénoms de ses parents et de vos parents?
4/ Combien a-t-il de frêres et soeurs? Et vous?
5/ Comment l'avez-vous rencontré?
6/ Quelle est la situation de ces frêres et soeur et les votres?
7/ Pourquoi voulez-vous vous marier?
8/ Vous êtes trop jeune pour vous marier?Avant on vit avec la personne non?
9/ Pourquoi pas un français?
10/la situation de ses parents et de les votres?
11/Sa situation actuelle, son salaire, son travail et le lieu?
12/Votre situation?si pas de travail percevez-vous des assedic et combien?
13/Ses diplomes? ET les votres?
14/Son numéro de téléphone et le votre?
15/Son msn et le votre?
16/Comment communiquez-vous principalement et pourquoi avoir choisi ce mode de contact?
17/Que veut-il faire en France?Et vous vos projets?

voilà jespère qu'avec tout cà cà te rendra utile


merci pour les question je veux savoire s'il vous plait les piece a fournis pour le rendez-vous ?
 
slm a tous
moi j'ai eu affaire aussi a cette liste de question encore la semaine dernière
cétai des question facile a répondre pour moi mais quand meme stressante malgré tout *; on ma posé dabord come question si je travaillai j'ai répondu nan jsui au chomage mais a la recherche dun boulot ensuite on ma demandé si javai fait une grande fete au maroc j'ai dit que jvoulai faire mon grand mariage ici avec toute ma famille que javai personne labas en faite il faut savoir bien répondre j'ai menti a certaine question mais bon fallais bien; après on ma dmandé son numéro sa date de naissance et ce quil aimai mangé ca devenai cho la et la dernière pour finir pourquoi j'ai répondu oui a sa proposiition de mariage et pa a un autre, j'ai dit que jétai avec lui depuis trois ans voila faut quand meme avoir un minimum de renseignements sur lui quand meme bonne chance a toi et faut resté zen jamais montré son stress quand on répond a ça;les doutes avec ses mariage blancs sont fréquents mnt

s'il vous palit je veux savoire les piece a fournsi el jours de renez-vous pour les deux merci .
 

Khalide34

mektoub dial allah
s'il vous palit je veux savoire les piece a fournsi el jours de renez-vous pour les deux merci .

Salam alikoum
Rend toi sur le site du consulat de france ici http://www.consulfrance-ma.org/
tu as une liste de document à avoir et à remplir ( extrait de naissance, la demande, certificat medicale, facture tél ou edf, etc....)

fait attention à la date des documents il faut pas qu'ils soient datés de plus de 3mois.


je savai pa ke ca existait?!!!
où va t on????!!!!!

Faut Remercier Sarko c'est lui qui a mise en place ce parcours du combattant quand il était ministre de l'intérieur....
 

Khalide34

mektoub dial allah
non sa a toujour existé pour évité l'imigration illégale.toute a fais normale.
Salam alikoum
Alors là NONNNNNNNNNNNNN tu as totalement faux.
Je te contredis
mon pere travaillait en france depuis 73 en 76 il décide de se marier avec ma mere au maroc
quand il a demandait le visa.

Jamais on lui a posé toutes ses questions, il a fait ça comme si j'avais fait ma demande de carte grise à la préfecture sans poser de question ni de condition juste payer le timbre fiscal et point.

Sous l'air mitterand non plus, sous l'air chirac ça a commencé à ce corser un petit peu, surtout dans le second quinquennat avec Sarko en ministre de l'intérieur
 
Salam a tous
je viens de passé mon entretien pour le ccm
jtrouve kil son assé stressant mé bon hamdoullah ca c bien passé
j'aimerais juste savoir la publication des ban c combien de temps apré le rendez vous??
bon courage a tous pour le mariage
Besslma
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam a tous
je viens de passé mon entretien pour le ccm
jtrouve kil son assé stressant mé bon hamdoullah ca c bien passé
j'aimerais juste savoir la publication des ban c combien de temps apré le rendez vous??
bon courage a tous pour le mariage
Besslma

Salam

La publication des bancs se fait pendant 10jours publication de banc au consulat de france puis 10jours de publication de banc à la mairie en France.

puis environ 1mois pour recevoir le certificat chez toi .


Ass salam alikoum
 
salam a tous, voila je pense l'entretien du ccm le 15septembre 2008 incha ALLAH et jaurais aimé savoir si javais droit de faire le fiançail religieux car on ma dis non?? aider moi je suis perduuuu
 
dsl j'ai oublié un mot je voulais savoir si je pouvais faire le fiançail( c'est a dire la fete avec le mouton...) avan de pensé l'entretien du CCM jai besoin d'une reéponse rapide car le temps passe vite mercccccciiiiiiiiiii
 
Puréeee mais c'est quoi tout ça :eek:

Jsavais pas que c'était à ce point la galère pour se marier avec quelqu'un de là bas ?? !!!

Mais vous êtes tous de France c'est ça ?
Je crois qu'en Belgique c'est pas à ce point, enfin je sais pas trop ...

Et sinon en tout, ça a duré combien de temps toutes vos démarches ?
 
slt eh bien ya létape de l'attente du rendezvs lentretien la publication des ban lenvoie du ccm une fois lenvoie allez sur rabat cherché le casier judiciaire car il en faut 2 bulletin3 et celui du maroc prouvant que ns ne possédons pas de casier au maroc puis depots du dossier au tribunal pour lautorisation du procureur une fois lautorisation faite lenquete de police une fois laccord aussi la police va te dire dallez chez telle personne qui a ce moment la te donnerons lautorisation a te marié devant ladoul une fois lacte le traduire et déposé la transciption au consulat eh oui ce sont des étapes a passé mais quand on aime on ne compte pas tt se qui a faire il faut jute de la patience et du courage
 

Khalide34

mektoub dial allah
Puréeee mais c'est quoi tout ça :eek:

Jsavais pas que c'était à ce point la galère pour se marier avec quelqu'un de là bas ?? !!!

Mais vous êtes tous de France c'est ça ?
Je crois qu'en Belgique c'est pas à ce point, enfin je sais pas trop ...

Et sinon en tout, ça a duré combien de temps toutes vos démarches ?

Salam

Malheureusement c'est pareil pour tout les pays
avec plus ou moins de facilité mais toutes les démarches sont lourdes.
 

Khalide34

mektoub dial allah
bonjour tt le monde je passerai l'entretien le vendredi (04/07) et j'ai vraiment peur
khalid j'att tjrs ta reponse et je suis desolé pr le derangement !!

nan je l'ai passé le 23/01 reçu ccm début Mars.

faut compter 2semaines (trés chaud) 3semaines (normal)
pour la procédure du mariage mixte (c'est à dire entre un français "d'origine marocain" et un marocain) car avant l'acte de mariage mixte écrit par la3doul il faut l'autorisation du procureur du roi ( dossier à déposer au tribunal de grande instance)

le dossier va circuler entre la préfecture de police(enquete basique), la préfecture de région, puis le procureur qui donnera l'autorisation.

puis l'acte de mariage mixte.

Qu'il faudra traduire

puis faire une demande de transcription au consulat de france ( original traduction + photocopie de l'acte arabe + formulaire de demande transcription que tu recevras avec le ccm )

en esperant t'avoir aidé.

Au niveau des questions CCM.
Fait une bonne mise au point avec ton mari
surtout sur les dates de naissance, les dates de rencontres, et puis vos conditions de vie actuel " boulot, etude", vos systeme de communication numéro de tel , adresse mail, et adresse

Bonne courage allah y sahel alikoum
 

Khalide34

mektoub dial allah
merci bcp khalide34 j'ai passé l'entretien aujourd8 et c'était trés bien passé
qui cherche des info je suis là n'hesitez surtt pas bonne chance pour tt le monde

Salam alikoum
Ben tu vois plus de peur que de mal :)
Je suis heureux pour toi , et te souhaite bonne chance pour la suite.

Donc la l'étape prochaine

les dix jours qui suivent ton rdv "publication des bancs" au consulat de france.

à la fin des dix jours le document est envoyé à la mairie de ton domicile en france, pour une nouvelle publication de dix jours tu pourras le voir en t'y rendant environ 2,3semaines aprés ton rdv.

Aprés cela tu recevras ton certificat de capacité de mariage et une lettre explicative et un formulaire de demande de transcription ( permettant de déposer l'acte de mariage mixte qui aura été fait au maroc au consulat de france à Fes afin qu'il soit écrit sur le régistre français )




* publication de bancs = feuille A4 affiché sur un panneau visible par tous les visiteurs de la mairie ou du consulat, afin de faire savoir que tu vas te marier prochainement avec tel personne, afin de dénoncer une opposition au mariage du futur couple.
 
Haut