Certificat de capacité de mariage

Khalide34

mektoub dial allah
merci mais j'ai rien demandé si je veux demandé de le retirer la bas je dois faire quoi??
j'ai envoyé un mail pour savoir ou en était de le dossier mais rien

Salam
en faite juste aprés l'entretien la personne t'as surement dit qu'ils t'enverront le certificat de capacité de mariage à la mairie ou par courrier directement.

Ensuite tu as deux autres possibilités qu'il faut formuler, c'est la récupération au consulat mème ou une adresse au maroc.

remémore toi le moment juste avant de quitter le consulat qu'a dit l'agent du consulat ?
 

faizallah

déchiré,ce vent de peine
Salam
en faite juste aprés l'entretien la personne t'as surement dit qu'ils t'enverront le certificat de capacité de mariage à la mairie ou par courrier directement.

Ensuite tu as deux autres possibilités qu'il faut formuler, c'est la récupération au consulat mème ou une adresse au maroc.

remémore toi le moment juste avant de quitter le consulat qu'a dit l'agent du consulat ?

il ma dit que ce sera a la mairie de chez moi en france!!!!
donc si elle arrive pas avant que je parte je peux la prendre au consulat???

et il faut quoi comme document apres???
y a un truc que j'ai pas compris pour aller chez l'adoul faut qu'on passe au tribunal de taza????
tu peux mexpliquer stp khalid
barakallah ou fik lah i jazik
 
salut
esque c obligé de faire un acte de mariage marocain devant l adoul ou tu peut faire just l acte mariage francaise apré la reception de certificat de capacité de mariage merci
 
khalid je viens de savoir qu'ils peuvent t'envoyer l ccm car nous la dame nous a demandé de revenir le chercher aprés 2 mois donc mon fiancé doit revenir et ya pas d'autre solution
 
salam a tous

Tout d'abord merci infiniment pour vos temoignages.
Voila je suis dans un cas un peu particulier, je me suis marié avec quelqu'un dans un pays etranger (la personne est marocaine)mais je n ai pas fait de ccm est-ce que quelqu'un sait si le mariage est valable et aussi je souhaitrais faire une demande de ccm au maroc pour me remarier avec la meme personne au maroc est-ce possible???
merci infiniment
 
Salam,
ben vous fiançer c'est votre problème que vous soyez présent ou pas, il n'y a pas de papier ou quoi que ce soit, en gros c'est une sorte de présentation et célébration familiale.

Ensuite pour la demande du CCM certificat de capacité de mariage , les deux personnes doivent être obligatoirement présente que ça soit pour le RDV CCM, ou pour l'écriture de l'acte devant l'a3doul ainsi que le père ou le grand frère de la future épouse.

En espérant t'avoir éclairci la situation.

Bonne continuation !!

Bonjour,

Légalement parlant, la présence d'un tuteur n'est plus obligatoire ni pour déposer le dossier au tribunal, ni pour la signature devant les adouls et cela depuis 2003 au Maroc.
Après chacun fait comme il veut mais ce n'est plus une obligation.

Adam
 
bonjour , j ai passé l entretien pour le ccm le 23 juin dernier au consulat de casa , je veux te rassurer que tout est facile , ce sont des questions banales apropos de toi , nom prénom , age, profession , et dans quelle société et puis apropos de ta famille, nombre de frères et soeurs et leurs professions et aprés il va vous demnder comment vous vous rencontrer et dans quelles circonstances et puis il vérifie le dossiers et il vous domnne rdv pour la récupération de ccm de consulat
 

Khalide34

mektoub dial allah
salut
esque c obligé de faire un acte de mariage marocain devant l adoul ou tu peut faire just l acte mariage francaise apré la reception de certificat de capacité de mariage merci

si tu veux etre reconnu marié au maroc dans ta nationalité marocaine oui tu es obligé.

Si tu fais juste un mariage français il n'est pas reconnu dans ton statut marocain au maroc.

mais reconnu dans ton statut français si tu as la double nationalité, je sais c compliqué mais c'est comme ça

j'ai un cousin qui s'est marié juste avec un acte français, puis quelques années plus tard il a voulu se rendre au maroc, il a du faire l'acte marocain pour avoir le livret marocain et déclaré ses enfants
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam a tous

Tout d'abord merci infiniment pour vos temoignages.
Voila je suis dans un cas un peu particulier, je me suis marié avec quelqu'un dans un pays etranger (la personne est marocaine)mais je n ai pas fait de ccm est-ce que quelqu'un sait si le mariage est valable et aussi je souhaitrais faire une demande de ccm au maroc pour me remarier avec la meme personne au maroc est-ce possible???
merci infiniment

si tu es marié a l'étranger avec un marocain il te suffit juste de produire un acte mariage marocain au maroc c'est tout. rien de plus tu n'as pas besoin de ccm
 
alor si jé bien compris juste avec certificat de capacité de mariage tu peu fér l acte au consulat pas besoin l acte mariage du maroc si juste pour étre reconu au maroc que tu es marié !
é merci pbc pour la réponse
 

Khalide34

mektoub dial allah
alor si jé bien compris juste avec certificat de capacité de mariage tu peu fér l acte au consulat pas besoin l acte mariage du maroc si juste pour étre reconu au maroc que tu es marié !
é merci pbc pour la réponse

ah non c'est pas aussi simple que ça j'ai répondu à un cas spécial , un mariage fondé à l'étranger, quand un marocain se marie à l'étranger , au maroc il est toujours reconnu célibataire, pour remettre de l'ordre dans tout ça et etre reconnu marié aussi bien a l'étranger qu'au maroc il doit produire un acte de mariage au maroc devant les adouls

tout simplement, et dans ce cas il n'a pas besoin de CCM puisqu'il a déja un titre de séjour à l'étranger en regle.
 

Khalide34

mektoub dial allah
voila pour prendre un rdv pour le ccm Etatcivil.FES-FSLT@diplomatie.gouv.fr
c le consulat a fes les autres chépo é le temps vers 4mois 5mois

Oui c'est l'adresse pour la demande de rendez vous à Fes

pour les autres consulats (casa, rabat, etc...) il faut aller sur le site http://www.consulfrance-ma.org

à Fes il faut compter une réponse mail entre 4 et 7jours pour un rendez vous dans les 3-4mois.

Mais les autres consulats sont moins chargés que celui de Fes.
 
nan c pareil soi toi soi lui , vous les envoyé par email vos noms é vos date de naissance é ils von vous donnerai une date pour le rdv , moi jé recu la date de la rdv sur mon adresse msn é bonne chance a vous é merci khalid pour ta reponse
 
bonjour a tous,
Je vous vois parler des questions...j y ai eu le droit aussi!ils m ont demandé des renseignements sur moi (boulot,salaire,famille etc...)ensuite il m ont questionné sur la vie de mon fiancé(son travail,salaire,adresse,famille).La ou les choses se sont compliquées c'est lorsque l on nous a demander si mon fiancé connaissait du monde en france..notre etat d'esprit etait de ne rien cacher..et bien nous avons eu tors..le consulat a conclu que mon fiancé voulait tout simplement rejoindre des personnes en france et non pas se marier..ce qui est faux comme vous l imaginez!alors attention a toutes les questions..elles sont pieges pour certaines qui parraissent anodines.
Je vois que les dates sont passée alors je me dis que je peux poser des questions sur le apres pour ce pour qui tout a bien marché...le consulat va envoyer mon dossier au procureur de Nantes.est ce que quelqu un est passé par cette demarche?est elle negative de la part du consulat?que c est il passé ensuite?ya t il un moyen de revenir sur leurs decision si pour eux c est negatif?merci a tous je suis un peu perdu...et bonne chance a tout ceux qui passeront.
 
je suis une jeune marocaine,et mon fillancé est un francais,il travail dans la police en france,il vient me visiter de temps en temps,on s'aime bcp et on a décidé de se marier cette anneé,il a telephoné au consulat,et on nous a donné un rendez-vous pour déposer la demande de certificat de capacité à mariage,bon c'est bcp loin le rendez-vous,on m a dit que le jour ou on va deposer le certificat,on passera un entretien,je sais pas mais j ai peur,surtout que la plupart des gens disent qu'ils sont mechant avec les gents et pose des questions touchantes,et des questions piége,j ai peur du trac,et j amerai savoir coment ca se passe l entretien et est ce ke ca change kelke chose si mon fillancé est un policier?merci de me reponre
 

Khalide34

mektoub dial allah
je suis une jeune marocaine,et mon fillancé est un francais,il travail dans la police en france,il vient me visiter de temps en temps,on s'aime bcp et on a décidé de se marier cette anneé,il a telephoné au consulat,et on nous a donné un rendez-vous pour déposer la demande de certificat de capacité à mariage,bon c'est bcp loin le rendez-vous,on m a dit que le jour ou on va deposer le certificat,on passera un entretien,je sais pas mais j ai peur,surtout que la plupart des gens disent qu'ils sont mechant avec les gents et pose des questions touchantes,et des questions piége,j ai peur du trac,et j amerai savoir coment ca se passe l entretien et est ce ke ca change kelke chose si mon fillancé est un policier?merci de me reponre

Salam alikoum,
déjà ça change rien que ton mari est policier au contraire mème.

En ce qui concerne l'entretien il n'y a pas à avoir peur, si votre mariage est fondée sur des valeurs réelles, alors aucune raison de stresser et ils ne vous ferons rien de mal.

Moi ce que je peux te conseiller c'est d'apprendre à connaître ton mari, et lui aussi sur les détails ( les études, qu'est ce qu'il fait exactement dans son travail, son adresse, les noms des parents, frère et soeurs, comment vous etes vous connu, comment allez vous organiser votre mariage , comment vous fréquentez vous si c'est le cas et voilà )

y a rien de compliquer....

LE PLUS SIMPLE !!!

Dire la vérité c'est tout.
 
bonjour
moi j ai attendu 6 semaine pil sinon si tu l as pas dans 7 ou 8 mois tu dois te renseigner tu leur envoi un e mail pour leur demander la raison de ce retard et ils te reponderont ca se peut k ils ont envoyé ton dossier a Nantes chez le procureur pour deccider j espere vraiment pas . tu depends de kel consulat deja? moi je deponds du consulat de fes ils reponds vite fait aux e-mails surtout essaie de les embeter a chaque fois avc tes e mails c est comme ca j ai fait et ils m informant sur tt les nouveauté a propos de mon dossier il faut pas lacher l affaire..
 
salam nissa
normalement il faut attendre aux maximum 8 semaines donc pour le moment ne t'inquiete pas,dit a ton mari de regarder juste a la mairie sil ya eu publication des bans. et des que tu reçois rien au dela de 8 semaines la tu leur envoi un mail pour savoir pourquoi ou sinn tu va directement au consulat peut etre qu'il faut allaer le recuperer telefone avant .sinn ton mari doit aler directement au service et le recuperer.car moi osi sa mais arriver et j'ai fait sa.
donc jesper d'avoir aider mais moi je depend du consulat de fes aussi
 
bonjour
moi j ai attendu 6 semaine pil sinon si tu l as pas dans 7 ou 8 mois tu dois te renseigner tu leur envoi un e mail pour leur demander la raison de ce retard et ils te reponderont ca se peut k ils ont envoyé ton dossier a Nantes chez le procureur pour deccider j espere vraiment pas . tu depends de kel consulat deja? moi je deponds du consulat de fes ils reponds vite fait aux e-mails surtout essaie de les embeter a chaque fois avc tes e mails c est comme ca j ai fait et ils m informant sur tt les nouveauté a propos de mon dossier il faut pas lacher l affaire..
slt.
merci a vous de me rependre.
je depends du consulat de france a alger et j ai pas leur e mail .
tu peu me le donne ? MERCI a toi
merci.
 
salam nissa
normalement il faut attendre aux maximum 8 semaines donc pour le moment ne t'inquiete pas,dit a ton mari de regarder juste a la mairie sil ya eu publication des bans. et des que tu reçois rien au dela de 8 semaines la tu leur envoi un mail pour savoir pourquoi ou sinn tu va directement au consulat peut etre qu'il faut allaer le recuperer telefone avant .sinn ton mari doit aler directement au service et le recuperer.car moi osi sa mais arriver et j'ai fait sa.
donc jesper d'avoir aider mais moi je depend du consulat de fes aussi
slt .
merci de me rependre .
voila aujourd hui ca fait 7semaine et rien.
mais qui recoi le ccm. moi en algeri ou lui es france ?
el le ccm comment il l envoi ? par courie !!!!!! merci a toi
merci
 
coucou ,
voila pour le ccm qui le recoi moi en algeri ou lui en france ?
et le ccm je le recoi comment ? en lettre!!!!!!
je doit le recupere !!! si c en france ou il va le recupere ?
dsl dsl dsl je suis perdu je ne se plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!
merci avous de me rependre
 
salut moi je vai le passer en fevrier l'entretien alor tu peu me dire ce qui dise et comment ca se passe et les question posé stp
et il faut faire quoi apres comme démarches apres l'entretien
 
salut moi je vai le passer en fevrier l'entretien alor tu peu me dire ce qui dise et comment ca se passe et les question posé stp
et il faut faire quoi apres comme démarches apres l'entretien

salam
ben c'est des question banal ,les noms des vos parents,les voyages que vous avez fait,votre ages N° tel.....mais il faut dire la verité oky ?
alors pour aprés il faut attendre 2 mois (8 semaine) pour avoir ton CCM et aprés c'es tl'adoul et liveret de famille...visa...etc etc
on vreas ca aprés,bon courage
 
Haut