Certificat de capacité de mariage

Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci


Salam à tous
Déjà Aidkoum Mabrouk à tous

j'aimerais avoir quelques infos s'il vous plait...

j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui et j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir pour le visa

Merci pour ce forum qui est très utile

Besslama
 
Nous sommes dans le même cas que toi espoire84! moi et ma futur femme sa fait 11 semaines ke lon attend le ccm et kan on les a appeller ils nous ont dit kil y avai un problème mais ils veulent pas nous dire lekel alors on commence vraiment à s'inquiéter! on les appels souvent on leurs envoies des fax et des e mails mais il sen foute! :s:s on a très très peur!
 
nous sommes dans le même cas moi et ma futur femme! espoire84!

sa fait plus de 11 semaines ke l'on attend notre ccm et kan on les appels ils nous disent kil y a un problème mais ils veulent pas nous dire lekel alors on leur a envoyer un fax et un e mails mais il donne tjr aucune nouvelle! on a vraiment la trouille!
 
Salam à tous
Déjà Aidkoum Mabrouk à tous

j'aimerais avoir quelques infos s'il vous plait...

j'ai reçu mon livret de famille aujourd'hui et j'aimerais savoir quels sont les documents à fournir pour le visa

Merci pour ce forum qui est très utile

Besslama

a toi osi aid mabrouk
tu la recu en combien de temps ron livret apré avoir déposer la transcription
 

Khalide34

mektoub dial allah
coucou
je suis algerinne et mon mari et francais (algerie). on a passe le ccm et c fait 5 semaine et on eu aucune repense c normal????? merci a vous

Salam alikoum,

Relance-les y a aucune raison qu'ils répondent pas, renvoi un mail si pas des réponses dans les dix jours alors envoi un Fax.

Ass salam alikoum
 

Khalide34

mektoub dial allah
j'ai déposé ma transcription le lundi 18 aout 2008, mon livret de famille est arrivé le 1er octobre à la mairie

Salam alikoum

Aprés avoir reçu le livret de famille

il te faut immédiatement te rendre sur le site du consulat de france tu vas dans la rubrique service des visas et tu prend un rendez vous.

http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=124 pour les gens du consulat de Fés
http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=123 pour les gens du consulat de Casablanca
http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=126 pour les gens du consulat de Rabat

rubrique Visas / Rendez-vous

Tu as le choix mais pour prendre le rendez vous il te faut quelques informations.

- le Numéro de passport
- le Nom prénom
- la date de naissance

ensuite tu valides et tu imprimes la convocation.

Si tu peux pas t'y rendre en mème temps, tu lui envoies la convocation par fax ou email

et il ne faut surtout pas prendre le formulaire de demande de visa qu'il y a sur le site

car au consulat il te demande un formulaire de demande de visa vert, ( ne me demande pas pourquoi je sais pas, mais ils acceptent pas les formulaires sur le site au consulat de fes, faut le récupérer sur place)

ensuite c'est la chance qui fait le reste.

Si le CCM s'est passé sans accros ça devrait etre OK

au moment du RDV visa , l'attachée du consul pose des questions en français mais il y a un interprète pas loin en cas de problème, les questions sont a peu prés du mème topo que celle posé au moment du CCM.

Ensuite elle devrait ressortir avec le visa

le rdv visa c'est le matin et l'aprés midi à partir de 14h la remise des passports avec le visa

Bon courage.
 

Khalide34

mektoub dial allah
oh merci khalid34 ici j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions , Merci beaucoup.
Salam
De rien avec plaisir

bounjour
merci a toi khlide34
je vais le fair.
car c fait 2moi passe et j ai pas eu derepence
merci de m avoir rependur


Désolé, entre le retour du bled, le mois de ramadan et mes déplacements boulot j'ai pas trop eu le temps de revenir sur cette discussion.

j'ai passé toutes ses étapes et je tenais à aider au max les gens dans le doute car c'est compliqué leur histoire.

Bon courage en tout cas et bonne continuation.

Besslama
 
Salam alikoum

Aprés avoir reçu le livret de famille

il te faut immédiatement te rendre sur le site du consulat de france tu vas dans la rubrique service des visas et tu prend un rendez vous.

http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=124 pour les gens du consulat de Fés
http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=123 pour les gens du consulat de Casablanca
http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=126 pour les gens du consulat de Rabat

rubrique Visas / Rendez-vous

Tu as le choix mais pour prendre le rendez vous il te faut quelques informations.

- le Numéro de passport
- le Nom prénom
- la date de naissance

ensuite tu valides et tu imprimes la convocation.

Si tu peux pas t'y rendre en mème temps, tu lui envoies la convocation par fax ou email

et il ne faut surtout pas prendre le formulaire de demande de visa qu'il y a sur le site

car au consulat il te demande un formulaire de demande de visa vert, ( ne me demande pas pourquoi je sais pas, mais ils acceptent pas les formulaires sur le site au consulat de fes, faut le récupérer sur place)

ensuite c'est la chance qui fait le reste.

Si le CCM s'est passé sans accros ça devrait etre OK

au moment du RDV visa , l'attachée du consul pose des questions en français mais il y a un interprète pas loin en cas de problème, les questions sont a peu prés du mème topo que celle posé au moment du CCM.

Ensuite elle devrait ressortir avec le visa

le rdv visa c'est le matin et l'aprés midi à partir de 14h la remise des passports avec le visa

Bon courage.



Salam a3likoum Khalide34

Barak'ALLAH oufik pour ces réponses, jte remercie

Bon courage à tous
 

clair_722

CLAIRE
salut tt le monde,mon futur mari sa fait 7 mois qu il est au maroc mais il na pas encore sa carte de résidence il est encours de préparer a faire un projet au maroc (comme vs savez c difficile pr les papier et tt) j ai mon RDV pr la ccm au début du mois de décembre j aimerai savoir est se que le faite qu il envisage a etre résident au maroc sa sera un point d avantage pr ns? j ai entendu qu ils peuvent poser lors de l entretien, est ce que vs avez déja fait l amour?cad des qustion discrette et ils font une enquéte la ou ils habite au maroc?
EST SE QUE C EST VRAIX COMMENT REPONDRE?
merci de votre attention,
 
Oui c vrai ils vont te dire si tu fazi lamour avec lui quand tu le voi et si t tjs avec lui et qui te parle souvent au tel ou pa alor voila
il von te dfemander si t enceinte aussi et s il ont un doute in von te demander des anlyses c cho
 
au consulat ils posent pas ce genre de question c juste des question genre comment tu l a rencontre depuis quand et d autre question ...
mais par contre quand vous allez au commissariat de police ils vont vous pousez des questions a prpos votre relation sexuel et ta reponse ca serai simple non; malgre qu ils savent tres bien que oui
il faut que vous dites la meme chose toi et ton fiance car ils comparent entre les deux reponses et les entretiens sont individuel
 
salut tt le monde,mon futur mari sa fait 7 mois qu il est au maroc mais il na pas encore sa carte de résidence il est encours de préparer a faire un projet au maroc (comme vs savez c difficile pr les papier et tt) j ai mon RDV pr la ccm au début du mois de décembre j aimerai savoir est se que le faite qu il envisage a etre résident au maroc sa sera un point d avantage pr ns? j ai entendu qu ils peuvent poser lors de l entretien, est ce que vs avez déja fait l amour?cad des qustion discrette et ils font une enquéte la ou ils habite au maroc?
EST SE QUE C EST VRAIX COMMENT REPONDRE?
merci de votre attention,

Je viens de passer le CCM et la seule question indiscrete était de savoir si on avait de l'intimité!
Sinon j'ai moi aussi dit que notre projet étaient de s'installer au Maroc, et elle m'a répondu d'un air hautain que tout le monde avait cette réponse!

Pour le CCM, il te pose surtout des question sur votre relation : comment vous êtes rencontrer? Depuis combien de temps vous êtes ensembles? Depuis combien de temps vous avez ce projet de mariage?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sinon j'ai moi aussi dit que notre projet étaient de s'installer au Maroc, et elle m'a répondu d'un air hautain que tout le monde avait cette réponse!

?

en meme temps elle a pas tort de dire que tout le monde avait cette réponse ;)
car meme établis en France, bcp nous disent "on ne va pas rester en france" on s installe au maroc
et perso je n'ai jamais vu un de ces couples repartir

apres si ça peut aider à obtenir le ccm, alors pkoi pas ;)
 
en meme temps elle a pas tort de dire que tout le monde avait cette réponse ;)
car meme établis en France, bcp nous disent "on ne va pas rester en france" on s installe au maroc
et perso je n'ai jamais vu un de ces couples repartir

apres si ça peut aider à obtenir le ccm, alors pkoi pas ;)

Oui c'est sur il faut rester lucide!!
Mais c'est quand même dur quand on te casse tout tes rêves, enfin quand tu sors du bureau!
Aprés je sais ce que je veut et mon chéri aussi, donc on fait comme d'hab : montrer a tous le monde qu'ils ont eu tord!!
 
Salam,
De rien avec plaisir,
et bon courage à vous tous !!!



Salam a3likoum

j'ai un gros souci... j'ai envoyé tous les papiers à mon mari, il a rdv le 10 novembre à fes pour le visa...

seulement je vis chez ma mère et je voulais savoir si il fallait une attestation d'hébergement de ma mère????

aidez moi s'il vous plait....
 
salam nissa
tu devrais les appeler pour savoir si il lon pa au consulat envoi des mail
sinon tu te deplace au maroc en leur expliquant qe tu na pa reçu ton ccm.car moi c ce que j'ai fait je ne l'avait pas recu du tt et je leur envoyer plusieurs mail et il me disait qu'il me l'avait envoyer alors je patienter et ensuite je telephone au consulat en leur expliquant ma situation et il mon di dattendre un peu et si je le reçois pas d'ici peu de venir récuperer un duplicata ou de me l'envoyer,mais comme moi j'allais au maroc je suis parti le recuper la bas allez je te souhaite
bon courage ma seur et n'hesite pas si ta des questions salam
 
Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci

Déjà, il faut t'attendre à une personne très désagréable, qui regarde à peine ton conjoint marocain.Elle (si c une femme) lui parlera comme un chien.
Les questions seront :
-Pourquoi voulez vous vivre en france?
-Comment vous vous êtes connu
-Depuis quand êtes vous ensemble ?
-Depuis votre relation, faites vous des aller-retour maroc france?
-Comment communquez vous (téléphone, msn,...) ?

Surtout n'oublier aucun document, sinon le dossier sera refusé et il faudra reprendre un autre rendez vous...

Bon courage !!
;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam khalide34

tu peu me donner un exemple de lettre pour le visa long sejour pour conjoint français jte remercie d'avance.
Salam alikoum,
Le conjoint français peut écrire un texte du style:

Bonjour,


Je souhaite vous faire part de mon envie de m'installer avec mon époux(se) en france, nous venons de célébrer notre mariage au maroc(ou sur le point de célébrer en France). Ainsi je souhaite partager ma vie en France avec mon époux(se)

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,
Mr (Mme) X
 
Haut