Certificat de capacité de mariage

en faiteça ce fait en 6 etapes la 1ere c le ccm c pour l'edition des bacs ça dure 6 a 8 semaines et ensuite la 2eme et c surtout pour les femmes je pense tu as la demande au procureur du roi pour l'autorisation pour te marié et il y a l'enquete de police et en 3eme le mariage adoulaire apres la 4eme la transcription pour recevoir le livret de famille qui est l'etape 5 et la 6eme pour le visa voila


Salam a3likoum
je vien de lire ton message j'aimerai savoir en combien de temps tu fait tou ca stpppp
il fo compté combien de mois a peu pré????
répon moi sttpppp
MERCI
 
ça peut mettre 1 an pour le faire parce que entre le ccm qui met 6 a 8 semaines ensuite la demande au procureur qui met 2 semaines d'attente ensuite il y a le mariage apres il faut 3 a 5 mois d'attente pour le livret de famille ensuite faire venir la personne avec le livret de famille ça prend bcp de tps j'espere avoir repondu a ta question
 
ça peut mettre 1 an pour le faire parce que entre le ccm qui met 6 a 8 semaines ensuite la demande au procureur qui met 2 semaines d'attente ensuite il y a le mariage apres il faut 3 a 5 mois d'attente pour le livret de famille ensuite faire venir la personne avec le livret de famille ça prend bcp de tps j'espere avoir repondu a ta question


Bark'ALLAH oufik
c tro long un an
c tro compliké leur truc
mais on fé avec hamdoullah
bon courage a tou ceux ki son comme moi
 
j'ai le rendez-vous au consulat pour le CCM le 19 Février je veux savoir comment ça se passe et est-ce- qu'il faut leur appeler pour confirmer le rendez-vous ou bien il faut just partir le jour meme merci d'avance .
 

Khalide34

mektoub dial allah
Asss Salam alikoum

Je viens témoigner pour aider ceux qui sont sur le point de passer le premier entretien,

J'ai passé le mien ce 23 Janvier 2008, en faite ils m'ont posé trés peu de question juste, comment je l'ai connu ?, depuis quand? et comment on se fréquenté? j'ai répondu tout simplement la vérité, que je l'ai connu elle habitait à deux pas de chez moi et que j'ai fais connaissance avec non loin de là à son lieu de travail et que pendant 2ans chaque été on faisait en sorte de se voir passer quelques moment dans des cafés et surtout appris à se connaitre trés important !! ce que je fais dans la vie ? depuis combien de temps? et elle m'a stoppé et demandé à ma fiançée d'entrer par contre avec elle.

Elle a pas été tendre, elle lui a posé pleins de questions précises, comme mon adresse en France, Mon travail, comment on s'est connu?, ma date de naissance ?, et pourquoi elle a accepté ma demande.

Moi je vous conseille de vous préparer un minimum avant ça serait maladroit de faire une erreur sur des approximations, des oublis ou erreurs ça peut arriver, alors faite un point tout les deux sur ce que vous avez vécu pour etre en concordance .

et InChallah tout ira bien !!!

Maintenant il me reste à attendre 8 semaines ce CCM et patoger à nouveau dans les difficultés des administrations consulaires françaises et Adoulaires Marocaines.....

Ass Salam alikoum .
 

sabrina25

le savoir est une arme
salam aleikom

en ce qui concerne l'entretien voilà les questions que j'ai eu si celà peut t'aider :

en premier on est passé tous les 2 pour déposer le dossier avec tous les justificatifs après on est passé 1 par 1. J'ai été la première donc on m'a demandé des renseignements sur lui et moi c'était très stressant!!
après lui est passé et elle lui a posé les même questions pour vérifier si tout concordait.ils sont devenus tellement pointilleux car il y a trop eu de mariage blanc

Voici toutes les questions qu'on m'a posé (j'ai eu affaire à une femme seulement)

1/ Quel est le nom et prénom de votre futur époux?
2/ Sa date de naissance et la votre?
3/ les noms et prénoms de ses parents et de vos parents?
4/ Combien a-t-il de frêres et soeurs? Et vous?
5/ Comment l'avez-vous rencontré?
6/ Quelle est la situation de ces frêres et soeur et les votres?
7/ Pourquoi voulez-vous vous marier?
8/ Vous êtes trop jeune pour vous marier?Avant on vit avec la personne non?
9/ Pourquoi pas un français?
10/la situation de ses parents et de les votres?
11/Sa situation actuelle, son salaire, son travail et le lieu?
12/Votre situation?si pas de travail percevez-vous des assedic et combien?
13/Ses diplomes? ET les votres?
14/Son numéro de téléphone et le votre?
15/Son msn et le votre?
16/Comment communiquez-vous principalement et pourquoi avoir choisi ce mode de contact?
17/Que veut-il faire en France?Et vous vos projets?

voilà jespère qu'avec tout cà cà te rendra utile
 
Bonsoir à tous,

Voilà je vais passer le rdv pour le certificat de capacité à mariage dans trés peu de temps et j'aurais voulu savoir à peu près, quelles questions vont-ils nous poser? (pour ceux qui l'ons déjà passé...)

merci

c'est quoi ça!!!!!!!!!!!!
certificat de capacité de mariage :eek:
donc tu peux échouer!!!
ils demandent un compte bancaire ou quoi :eek:
vraiment !!!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais entendu parlé, chez nous tu peux te marier quand tu décides et personne ne peut t'empecher!!!!!!!!


vous etes dans quel pays!!! afin que je le saches :rolleyes:
 

sabrina25

le savoir est une arme
c'est quoi ça!!!!!!!!!!!!
certificat de capacité de mariage :eek:
donc tu peux échouer!!!
ils demandent un compte bancaire ou quoi :eek:
vraiment !!!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais entendu parlé, chez nous tu peux te marier quand tu décides et personne ne peut t'empecher!!!!!!!!


vous etes dans quel pays!!! afin que je le saches :rolleyes:


Salam aleikom
c cke le consulat de france basé au maroc demande pour voir si c un mariage blanc ou pas

va sur le site du consulat tu verras (casablanca)
 
bjr moi j'ai rendez -vous en mars 2008 au consulat de fés si tu pourrez me dire le genre de questions qui te pose et si c 'est un homme ou une femme qui ta reçu j' attend ta réponse avec impatience merci beaucoup
 
salam aleikom

en ce qui concerne l'entretien voilà les questions que j'ai eu si celà peut t'aider :

en premier on est passé tous les 2 pour déposer le dossier avec tous les justificatifs après on est passé 1 par 1. J'ai été la première donc on m'a demandé des renseignements sur lui et moi c'était très stressant!!
après lui est passé et elle lui a posé les même questions pour vérifier si tout concordait.ils sont devenus tellement pointilleux car il y a trop eu de mariage blanc

Voici toutes les questions qu'on m'a posé (j'ai eu affaire à une femme seulement)

1/ Quel est le nom et prénom de votre futur époux?
2/ Sa date de naissance et la votre?
3/ les noms et prénoms de ses parents et de vos parents?
4/ Combien a-t-il de frêres et soeurs? Et vous?
5/ Comment l'avez-vous rencontré?
6/ Quelle est la situation de ces frêres et soeur et les votres?
7/ Pourquoi voulez-vous vous marier?
8/ Vous êtes trop jeune pour vous marier?Avant on vit avec la personne non?
9/ Pourquoi pas un français?
10/la situation de ses parents et de les votres?
11/Sa situation actuelle, son salaire, son travail et le lieu?
12/Votre situation?si pas de travail percevez-vous des assedic et combien?
13/Ses diplomes? ET les votres?
14/Son numéro de téléphone et le votre?
15/Son msn et le votre?
16/Comment communiquez-vous principalement et pourquoi avoir choisi ce mode de contact?
17/Que veut-il faire en France?Et vous vos projets?

voilà jespère qu'avec tout cà cà te rendra utile


Salam
Beaucoup de questions à ce que je vois
ils ont trop compliqué la chose ça craint!!!!
Bon courage à tous
 
je vai vous etre utiles voila presque la liste de ttes les questions qui se posent sur tte les consulats du maroc , si vous pouvez repondre a tt ca ca sera super lol:
- Ses coordonnées nom, prénom
- Date de naissance moi et lui
- Si nous avons fais des fiançailles+photos
- Où vous êtes-vous connus ?
- Quand ?
- Depuis combien de temps vous fréquentez-vous ?
- Si rencontre sur internet, sur quel site ?
- Adresse MSN et téléphone moi et lui
- Si j'ai déjà demandé un visa
- Le conjoint marocain a-t'il de la famille en France ?
- Si oui, où ? Qui ? Quelle profession ? Les salaires ?
- Ce que je fais dans la vie pour moi et lui
- Date de mariage
- Durée de notre relation
- Au bout de combien de temps, vous avez décidé de se marier?
- Connaissez-vous sa famille ?
- Combien de frères et sœurs a-t'il ? Comment se nomment-ils ?
- Quel âge ont-ils ?
- Où vivent-ils ? Se qu’ils font actuellement
- Votre conjoint travaille t'il ?
- Si oui, où ?
- Avez-vous des enfants ?
- Si oui, comment vos enfants réagissent-ils à votre union ?
- Etes-vous divorcé ?
- Si oui, depuis quand ?
- Combien de fois êtes-vous venu(e) au Maroc ?
- Où logez-vous lorsque vous venez au Maroc
(hôtel, maison familiale de votre fiancé(e) etc...) ?
- Où je logeais et si je connais le nom du quartier?
- Avez-vous des relations intimes avec votre fiancé(e) ?
Si nous cohabitons (en faite si on a des relations intimes)
- Lors de vos différents séjours au Maroc, avez-vous eu l'occasion de faire des sorties avec votre fiancé(e), en tête à tête ?
- Si oui, où ? Combien de fois ?
- Mon salaire, et le sien ? - Que compte-t-il faire en France?
- comment mon mari et moi communiquons quand moi je suis en France
( msn, cam, tel) ?
- Niveau d'études ?
- Quand va ont se marié ? Par qui le mariage sera organisé?
- Et qui viendra de mon coté ?
- Demande a la partie marocaine de quelle ville vient la partie française et de quelle région
- les noms et prénoms des parents de mon fiancé ?
 
je vai vous etre utiles voila presque la liste de ttes les questions qui se posent sur tte les consulats du maroc , si vous pouvez repondre a tt ca ca sera super lol:
- Ses coordonnées nom, prénom
- Date de naissance moi et lui
- Si nous avons fais des fiançailles+photos
- Où vous êtes-vous connus ?
- Quand ?
- Depuis combien de temps vous fréquentez-vous ?
- Si rencontre sur internet, sur quel site ?
- Adresse MSN et téléphone moi et lui
- Si j'ai déjà demandé un visa
- Le conjoint marocain a-t'il de la famille en France ?
- Si oui, où ? Qui ? Quelle profession ? Les salaires ?
- Ce que je fais dans la vie pour moi et lui
- Date de mariage
- Durée de notre relation
- Au bout de combien de temps, vous avez décidé de se marier?
- Connaissez-vous sa famille ?
- Combien de frères et sœurs a-t'il ? Comment se nomment-ils ?
- Quel âge ont-ils ?
- Où vivent-ils ? Se qu’ils font actuellement
- Votre conjoint travaille t'il ?
- Si oui, où ?
- Avez-vous des enfants ?
- Si oui, comment vos enfants réagissent-ils à votre union ?
- Etes-vous divorcé ?
- Si oui, depuis quand ?
- Combien de fois êtes-vous venu(e) au Maroc ?
- Où logez-vous lorsque vous venez au Maroc
(hôtel, maison familiale de votre fiancé(e) etc...) ?
- Où je logeais et si je connais le nom du quartier?
- Avez-vous des relations intimes avec votre fiancé(e) ?
Si nous cohabitons (en faite si on a des relations intimes)
- Lors de vos différents séjours au Maroc, avez-vous eu l'occasion de faire des sorties avec votre fiancé(e), en tête à tête ?
- Si oui, où ? Combien de fois ?
- Mon salaire, et le sien ? - Que compte-t-il faire en France?
- comment mon mari et moi communiquons quand moi je suis en France
( msn, cam, tel) ?
- Niveau d'études ?
- Quand va ont se marié ? Par qui le mariage sera organisé?
- Et qui viendra de mon coté ?
- Demande a la partie marocaine de quelle ville vient la partie française et de quelle région
- les noms et prénoms des parents de mon fiancé ?
y a plus d'intimité en dirait :rolleyes:
 

faizallah

déchiré,ce vent de peine
salam,

je voulais savoir ou est ce qu'on faisait la demande pour le certificat de capacité de mariage?si je suis en france je peux le demander ici??non
enfin j'ai besoin d'info
merci
 

majda86

i love you
salam,

je voulais savoir ou est ce qu'on faisait la demande pour le certificat de capacité de mariage?si je suis en france je peux le demander ici??non
enfin j'ai besoin d'info
merci

si tu habite en france,et tu veux se marié avec un marocaine qui vit au bled,il faut la demandé à ton consulat au maroc,la plus proche de ta ville...voila..bon chance.
 
je doit déposer le dossier de CCM en octobre2008. On m a parler d envoyer les papiers du dossier par la poste et que le RDV pour l entretient serait avancer!
Quelqu un est il au courant?
 

Khalide34

mektoub dial allah
si tu habite en france,et tu veux se marié avec un marocaine qui vit au bled,il faut la demandé à ton consulat au maroc,la plus proche de ta ville...voila..bon chance.


Ass Salam alikoum

Oui le certificat faut le demander a l'ambassade de france la plus proche de chez toi au maroc

Le Consulat du maroc en France n'a rien a voir excepté si tu fais un mariage de Marocain a marocain.

Quand c'est Franco Marocain c'est l'ambassade de France au maroc auquel faut demande ce certificat , le consulat du maroc ne fait pas ça

Pour contacter l'ambassade de france au maroc c'est ici http://www.consulfrance-ma.org

Ass Salam alikoum
 
bjr tt le monde et merci pour tt ce qui nous a aidé ,on as bien noter les question mais on reponderas facilement a tt ces questions ;-o
alors moi c'est la partie marocain et ma futur femme c'est francaise mais je veux bien savoir exactement les document a amener avec nous le jour de l'entretien car on m'a dit qu'il ya un ptt changement esque c'es vraie ?

merci
 

Khalide34

mektoub dial allah
bjr tt le monde et merci pour tt ce qui nous a aidé ,on as bien noter les question mais on reponderas facilement a tt ces questions ;-o
alors moi c'est la partie marocain et ma futur femme c'est francaise mais je veux bien savoir exactement les document a amener avec nous le jour de l'entretien car on m'a dit qu'il ya un ptt changement esque c'es vraie ?

merci

Ass Salam alikoumm

y a pas grand chose qui change

il faut :

Conjoint Marocain :

- feuille rempli renseignements relatifs a chacun des époux
- feuille rempli renseignements communs aux epoux
- Copie intégrale certifiée conforme de l'acte de naissance + traduction si acte en arabe
- Photocopie Carte national d'identité encore valable + photocopie recto / verso en A4
- Certificat de celibat ou certificat de non remariage de l'acte de divorce + traduction des
documents si en arabe.
- certificat de résidence + traduction si certificat en arabe
- photocopie passport page 1 et 2 + pages revétues de cachets visa entrée /sortie + derniere page.
- 2 Photos d'identités normes françaises


TRES IMPORTANT : APPORTEZ VOTRE PASSPORT

Conjoint Français :

- feuille rempli renseignements relatifs a chacun des époux
- feuille rempli renseignements communs aux epoux
- Copie intégrale de l'acte de naissance
- photocopie carte nationale d'identité française
- photocopie facture électricité, téléphone, etc..
- photocopie passport page 1 et 2 + pages revétues de cachets visa entrée /sortie + derniere page.
- 2 Photos d'identités normes françaises

tous le récapitulatif est ici avec les feuilles de renseignements a remplir >>> http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier_mariage_ccm.pdf

TRES IMPORTANT
tous ses documents doivent être daté de moins de 2mois avant l'entretien


Voilà en gros .

Comme je vous ai dit le jour du rdv trés important il faut avoir tout les originaux sur soit que ça soit le passport la carte d'identité ou autre.

Ass Salam alikoum
 

Khalide34

mektoub dial allah
bjr tt le monde et merci pour tt ce qui nous a aidé ,on as bien noter les question mais on reponderas facilement a tt ces questions ;-o
alors moi c'est la partie marocain et ma futur femme c'est francaise mais je veux bien savoir exactement les document a amener avec nous le jour de l'entretien car on m'a dit qu'il ya un ptt changement esque c'es vraie ?

merci

Autre petit chose
ne fait pas un acte de mariage marocain sans avoir ce certificat de capacité française
car ça va durer plus longtemps par la suite. quand vous déposerez l'acte de mariage retranscrit et tamponé par le juge auprés du consulat pour la demande de livret de famille afin que tu puisses bénéficier d'un visa.
 
assalam alikom

merci bcp mon ami et tu sais nous on habitent au maroc pour l'instant on travail tt les deux ici alors esqu'il faut amener d'autre chose avec nous ?
sachant qu'on as tt les papiers comme quoi on habite enssemble (facture tél+contrat de bail+lydec....)
que ponsez vous ?

merci
 

Khalide34

mektoub dial allah
assalam alikom

merci bcp mon ami et tu sais nous on habitent au maroc pour l'instant on travail tt les deux ici alors esqu'il faut amener d'autre chose avec nous ?
sachant qu'on as tt les papiers comme quoi on habite enssemble (facture tél+contrat de bail+lydec....)
que ponsez vous ?

merci

Salam alikoum

si tu regardes bien à la page 2 du document PDF (http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier_mariage_ccm.pdf)

Le Conjoint français résident au maroc , ils demandent la carte d'inscription au registre des français établis hors de France ( carte consulaire ) + carte de séjour délivrée par les autorités marocaines.

En ce qui concerne les factures, bail, toutes les preuves de votre cohabitation apportez les, le jour du rendez-vous cela ne sera que du bonus pour votre dossier.
La représentante consulaire en prendra note ça ne pourra que vous aider.


Ass Salam alikoum
 
assalam allykom akhi khalid

alors la on as bien noter tous ,et la c'est le temps pour commencer les papiers !

merci encore une fois et jazaka allah khayran
 
salam je suis passé pour le ccm le 12.03.2008 avant l'entretien la femme de l' acceuil a pris mes document sauf le certificat prénuptial et les photos est ce normal ou pas merci si tu pourrez me renseigner sur sa
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam je suis passé pour le ccm le 12.03.2008 avant l'entretien la femme de l' acceuil a pris mes document sauf le certificat prénuptial et les photos est ce normal ou pas merci si tu pourrez me renseigner sur sa

Ass salam alikoum, je pense que c'est un oublie de leur part

ils vont s'en rendre compte au moment de la constitution du dossier de publication des bancs au consulat et en mairie et tout va être retardé.

Je te conseille fortement de te rendre rapidement chez eux et leur transmettre les documents oubliés. ils réintégreront les documents au dossier initial.


Ass salam alikoum
 
oui t en fai pas ce st pas un oublie comme ce qu il disent sur le forum , normalement le certificat n est plus demandé dans tt les consulat et tu peux etre suir en se rendant dans le site de consulat pour savoir que le fourmilaire de certificat prenuptiale n existe plus , depuis le 1 janvier ainsi pour les fotos alors soit trankil tt s est bien passé pour toi
 
salam je suis passé pour le ccm le 12.03.2008 avant l'entretien la femme de l' acceuil a pris mes document sauf le certificat prénuptial et les photos est ce normal ou pas merci si tu pourrez me renseigner sur sa


Salam a3likoum
concernant le certidicat prénuptial j'avais lu quelque part qu'il le demandait plus
et même sur la liste des pièces à fournir (sur le site du consulat), le certificat prénuptial a été supprimé
moi meme je c pa trop si je doit l'enmené ou pas !?!?!?
 
Salam a3likoum
concernant le certidicat prénuptial j'avais lu quelque part qu'il le demandait plus
et même sur la liste des pièces à fournir (sur le site du consulat), le certificat prénuptial a été supprimé
moi meme je c pa trop si je doit l'enmené ou pas !?!?!?

je sais pas moi non plus et je suis entrain de préparer les papiers aussi!
mais je pense qu il faut mieu le prendre on ne sait jamais!
 

Khalide34

mektoub dial allah
je sais pas moi non plus et je suis entrain de préparer les papiers aussi!
mais je pense qu il faut mieu le prendre on ne sait jamais!

Ass salam alikoum

Visiblement il n'est plus demandé

mais moi je suis passé le 23/01/2008 et ils me l'ont demandé

et puis ça coute juste un passage chez ton médecin de famille , s'il ne te fais pas *****....

Ass Salam alikoum
 
Haut