Donc une femme ayant eu que des relations sérieuses peut exiger un homme vierge? Genre si demain un topic se présente avec une femme ayant eu deux mecs dans sa vie relations sérieuses qui se sont soldées par des ruptures, et qui nous dit qu'elle aimerait avoir un homme qui n'a connu personne avant elle pour partager une complicité sexuelle ou par jalousie, tu dirais que c'est acceptable? ( Et crois pas que ça existe pas y a des femmes qui aiment avoir l'exclusivité sexuelle sache le).. Pourtant tout le monde lui tomberait dessus et à juste titre.
Moi je pense qu'on ne peut exiger que ce qu'on a soit même fait. Exemple tout bête : je suis exigeante envers moi même au niveau de mon hygiène de vie, le fait de faire du sport, rester en forme, deux à trois par semaine minimum sport intensif. Je suis donc en droit d'exiger que mon futur mari soit sportif ( même si je risque pas forcément de tomber sur un sportif et à ce moment là j'aviserais en l'encourageant à faire du sport c'est tout). P.S : c'est exactement ce qui se passe dans ma vie, je suis en couple avec un gros paresseux du sport lol..
Par contre si je reste à pantoufler sans sport pendant des années, avec une hygiène de vie déplorable, cigarette etc, toute molle sur mon canapé

je peux pas exiger et reprocher à mon futur mari de ne pas être trop sportif , musclé, avec une hygiène de vie irréprochable, de ne pas fumer etc. Je peux à la limite lui suggérer pour son bien mais ca s'arrête là.
C'est exactement pareil avec la virginité. Il y a une personne qui a résisté pendant des années à des avances, à ses pulsions, aux épreuves pour arriver vierge au mariage et c'est magnifique d'avoir réussi ça en pays occidental ( surtout de nos jours et surtout après 20 ans hein parce que sinon c'est facile lol) et surtout si on est une très belle fille ou un très beau jeune homme parce que si on attire personne , sans être méchante on a quand même pas les mêmes " épreuves" de ce point de vue

.
A côté de ça t'as une personne qui a pas su résister soit parce qu'à l'époque il était pas dans la religion et ignorait un peu les conséquences de la fornication , soit parce qu'il n'a pas su résister à ses pulsions, soit parce qu'il ou elle a été happé par l'amour et pensait que ca allait se solder par un mariage etc.. Cette deuxième personne a t'elle le droit d'exiger une personne vierge? Non de mon point de vue. Elle peut simplement l'espérer , prier très fort pour tomber sur une personne vierge, elle peut le désirer oui le souhaiter, mais y a une grande différence entre vouloir quelque chose et l'EXIGER. Là est toute la nuance.
Avoir "des exigences" au sens large, des critères , des souhaits sur ce que devra être notre futur époux futur épouse je veux bien. Mais une fois qu'on l'a rencontré , qu'on a des sentiments, qu'on s'entend bien etc, EXIGER de l'autre quelque chose qu'on a pas pu faire soi même dans sa vie, et conditionner le mariage sur ce seul critère ( en gros tu as ça sinon je te quitte) , c'est complètement fou et arrogant. On est donc intransigeant sur quelque chose alors qu'on a su se le pardonner à soi même. C'est un très très grand manque d'humilité
Bref là je te cite toi mais je sais qu'à priori tu es d'accord avec moi puisque tu as bien précisé que seul un puceau peut l'exiger, et tu as dit " et encore" concernant ceux qui ont vécu des relations sérieuses. Mais pour moi tu aurais du t'arrêter à " seul un puceau".