"certifiée halal" : sortie prévue le 13 mai 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
"Il était une fois dans l'oued", ça c'est de la vraie comédie :D Et qui appuie sur certains stéréotypes (dans ce film d'ailleurs aussi il y'a un mariage forcé) sans jamais être moqueur, ou faire soi-disant mine de "dénoncer" une réalité parce que "regardez comme je suis trop intelligent avec ma super comédie" ... Et puis c'est vraiment drôle en plus ...

C'est ça la différence entre la plaisanterie, la caricature, et la moquerie arrogante et idiote ...

J'ai jamais vu aucun maghrébin ne pas aimer "il était une fois dans l'oued", par contre tout le monde se moque des films "beurs" à la noix qui sont ultra-majoritaires dans ce créneau.
Jamel Bensalah est vraiment doué, je l'ai entendu à plusieurs reprises s'exprimer, non seulement il est cultivé mais il est très humble dans son comportement, il a tapé dans le 1000 avec ce film, pour moi ce ne sont pas des traits caricaturaux mais bel et bien une réalité qu'il dépeint avec brio...quand tu regardes ce film tu te dis oué c'est exactement ça ...
Et c'est l'une des conditions essentielles qui te fait adhérer ou non à un film

C'est une satire du catholicisme, mais c'est pas un film qui prétend faire d'une réalité complètement marginale un sujet d'actualité ... En plus ils osent impliquer les maghrébins de France là-dedans, c'est encore plus ridicule ! :D
Je ne connais pas le sujet donc je me retire sur la point des pieds. De ce que j'ai lu dans le monde c'est un film à la mocky plutôt sur la phallocratie.
Quel intérêt aurait zemmouri à dénigrer les maghrébins ?

Je ne connais pas le sujet donc je me retire sur la point des pieds. De ce que j'ai lu dans le monde c'est un film à la mocky plutôt sur la phallocratie.

Le syndrôme du flic antillais, du "nègre de salon" (dixit Malcolm X), du beni oui oui ... Un classique ...

Une des réalisatrices, Marie-Laurence Attias (c'est qui elle ?), assume le côté "provocant" de son titre, et prétend traiter de la société algérienne et des rapports hommes-femmes dans les banlieues françaises :rolleyes:
https://youtu(point)be/uWz1Lod9cXQ

Ils n'en ont pas marre de ressasser des débilités et de gros clichés déformants, éxagérés, mensongers, dépassés ?

"Ils n'en ont pas marre de ressasser des débilités et de gros clichés déformants, éxagérés, mensongers, dépassés ?"

Mais non voyons, tous le monde sait très bien que les femmes arabes sont toute voilée de la tête au pied et marié de force ! et que la seul solution c'est l'aposta...heu ! la laïcité !

En pleine période de cliché sur les arabes et les musulmans quel est l'intérêt de faire de l'auto-dérision en utilisant justement ces même cliché ?

Vivement un film qui fait de l'auto-dérision sur l'islamophobie et le racisme en France tiens histoire de maintenir le cliché sur la France raciste et islamophobe et quand on demande "pourquoi ?" on répondra :

"Ha non mais c'est juste de l'auto-dérision"...:rolleyes:

Mdrrrrrrrr
Il suffit de lire le torchon panamza ?
J'ai un copain algérien actuellement en procès pour un mariage arrangé.
Une voisine originaire d'Agadir 20 ans et en procès contre le mari au bled (45 ans) qu'on lui a imposé il y a deux ans.
Ne pas confondre réalité "vraie" et arguments bidons pour échapper à un divorce coûteux en surfant allègrement sur les gros clichés maghrebo-musulmans (mon mari me bat, on m'a marié de force, j'veux manger du cochon et pas lui,......)

Ps: j'ai entendu la bande annonce de ce film à la radio, j'espère qu'elle ne reflète pas le niveau de la réalisation!

Ne pas confondre réalité "vraie" et arguments bidons pour échapper à un divorce coûteux en surfant allègrement sur les gros clichés maghrebo-musulmans (mon mari me bat, on m'a marié de force, j'veux manger du cochon et pas lui,......)

Ps: j'ai entendu la bande annonce de ce film à la radio, j'espère qu'elle ne reflète pas le niveau de la réalisation!
J'ai entendu aussi un type qui dit que sa cousine est 100% halal :malade::claque:
Je ne sais même pas ce que ça veut dire

Uune histoire d'orifice devant c'est clean donc 100 % derrière c'est moins bien une fois usagé 50% mais à ce qu'il parait ça compte pour du "beur" ...:D

Des malades leur islamophobie va les tuer patientons sitou....;)

Je suppose que cela signifie qu'il est le seul à l'avoir "goûtée"?!
Mais le plus intrigant c'est le pourcentage! Ce serait quoi 50% halal alors?

Je suppose mon cher Flaubert...je suppose...tu sais bien que c'est l'hymen qui compte...le reste peut-être bon pour la benne ça pose pas de problème... : )

Dommage pour l'acteur/réalisateur Zemmouri je le trouvais pas mal mais là il a tout faux comme celui qui a pondu le film tombouktou d'ailleurs...

Donc 100% ça veut dire pas plus que sodomisée?!!

J
Le syndrôme du flic antillais, du "nègre de salon" (dixit Malcolm X), du beni oui oui ... Un classique ...
je ne connais pas le syndrome du flic antillais .
En pleine période de cliché sur les arabes et les musulmans quel est l'intérêt de faire de l'auto-dérision en utilisant justement ces même cliché ?

Vivement un film qui fait de l'auto-dérision sur l'islamophobie et le racisme en France tiens histoire de maintenir le cliché sur la France raciste et islamophobe et quand on demande "pourquoi ?" on répondra :

"Ha non mais c'est juste de l'auto-dérision"...:rolleyes:
Inutile d'en faire des caisses, j'ai lu dans le monde que c'était un film à la Mocky.
Dans le miraculé tous les clichés cathos y passent et ça m'a fait rire.
Le film "un français" est un peu rude également, et pourrait être interprété comme montrant la France raciste non ?
Bref comme dit précédemment le film n'ai pas sorti, donc pas vu, et au vu de ce que dit Fitra, je n'ai pas le topo pour juger donc je vous laisse.

"Ils n'en ont pas marre de ressasser des débilités et de gros clichés déformants, éxagérés, mensongers, dépassés ?"

Mais non voyons, tous le monde sait très bien que les femmes arabes sont toute voilée de la tête au pied et marié de force ! et que la seul solution c'est l'aposta...heu ! la laïcité !
une liste sur les films francais traitant du racisme en France (71 en tout y a de quoi faire lol. Autour du racisme en France : liste de 71 films ) sans oublier l'excellent "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" J'aimerais bien qu'ils fassent un numéro 2 "qu'est ce qu'on a fait à Allah" Avec trois filles maghrébines voulant se marier avec un chretien,un juif,et un chinois,ça pourrait être cocasses aussi :D et quand on parle de mariages forcés,on en fait pas une généralité,et nier que ça existe,c'est grave:

Cette pratique, que l'on retrouve principalement dans les familles originaires de Turquie, du Maghreb, d'Afrique noire ou d'Asie, est difficilement chiffrable. Un rapport du Haut Conseil à l'intégration avait évalué, en 2003, à 70.000 le nombre d'adolescentes menacées de mariages forcés en France. «Sachant qu'en 2007, on a dénombré 60.000 femmes ayant subi une excision, donc ensuite un mariage forcé, indique Isabelle Gillette-Faye, directrice du Gams (Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles féminines), on est aujourd'hui au minimum à 70.000 mariages forcés en France.» Ces dernières années, le Gams aidait environ 200 jeunes filles par an. «C'est retombé à quelque 80 cas l'an dernier, indique la directrice, mais nous enregistrons une forte reprise depuis cet été.». Le cauchemar des femmes forcées au mariage

une liste sur les films francais traitant du racisme en France (71 en tout y a de quoi faire lol. Autour du racisme en France : liste de 71 films ) sans oublier l'excellent "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" J'aimerais bien qu'ils fassent un numéro 2 "qu'est ce qu'on a fait à Allah" Avec trois filles maghrébines voulant se marier avec un chretien,un juif,et un chinois,ça pourrait être cocasses aussi et quand on parle de mariages forcés,on en fait pas une généralité,et nier que ça existe,c'est grave:

Cette pratique, que l'on retrouve principalement dans les familles originaires de Turquie, du Maghreb, d'Afrique noire ou d'Asie, est difficilement chiffrable. Un rapport du Haut Conseil à l'intégration avait évalué, en 2003, à 70.000 le nombre d'adolescentes menacées de mariages forcés en France. «Sachant qu'en 2007, on a dénombré 60.000 femmes ayant subi une excision, donc ensuite un mariage forcé, indique Isabelle Gillette-Faye, directrice du Gams (Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles féminines), on est aujourd'hui au minimum à 70.000 mariages forcés en France.» Ces dernières années, le Gams aidait environ 200 jeunes filles par an. «C'est retombé à quelque 80 cas l'an dernier, indique la directrice, mais nous enregistrons une forte reprise depuis cet été.». Le cauchemar des femmes forcées au mariage

"70 000 femmes menacées de mariage forcé" : mais ça veut dire quoi ça ? Mais n'importe quoi ...

"EN 2007, (...) 60 000 femmes ayant subi une excision, donc ensuite un mariage forcé". O-KAY ...

Et c'est grâce au chiffre sur les excisions qu'ils savent qu'il y'a du mariage forcé ?

Et les excisées, elles sont maghrébines j'imagine ?

Je reposte le paragraphe en entier, le raisonnement est tellement grotesque :

«Sachant qu'en 2007, on a dénombré 60.000 femmes ayant subi une excision, donc ensuite un mariage forcé, indique Isabelle Gillette-Faye, directrice du Gams (Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles féminines), on est aujourd'hui au minimum à 70.000 mariages forcés en France.» Ces dernières années, le Gams aidait environ 200 jeunes filles par an. «C'est retombé à quelque 80 cas l'an dernier, indique la directrice, mais nous enregistrons une forte reprise depuis cet été.».

Ridicule, ça mélange tout (excision-mariage forcé), ça mélange les communautés, ça parle de "filles menacées de mariages forcés" puis de "filles mariées de force" avec les mêmes chiffres, c'est pas sérieux, faut être aveugle pour pas le voir.

Enfin, ça vient du "haut conseil à l'intégration" c'est c'est pas étonnant, c'est toujours la même chose avec ces gens. "menacées de mariage forcé" :D :D

Dernière édition:
J

je ne connais pas le syndrome du flic antillais .

Inutile d'en faire des caisses, j'ai lu dans le monde que c'était un film à la Mocky.
Dans le miraculé tous les clichés cathos y passent et ça m'a fait rire.
Le film "un français" est un peu rude également, et pourrait être interprété comme montrant la France raciste non ?
Bref comme dit précédemment le film n'ai pas sorti, donc pas vu, et au vu de ce que dit Fitra, je n'ai pas le topo pour juger donc je vous laisse.

Ben quand on voie une jeune fille mariée de force dans un état délirant dire "laïcité...mixité..." on a vite comprit le message :

Si t'es pas laïc t'es forcément pour le mariage forcé et contre la mixité.

Aucune corrélation entre l'excision et le mariage arrangé et forcé...

"70 000 femmes menacées de mariage forcé" : mais ça veut dire quoi ça ? Mais n'importe quoi ...

"EN 2007, (...) 60 000 femmes ayant subi une excision, donc ensuite un mariage forcé". O-KAY ...
"Pour retomber à quelques 80 cas l'an dernier" : ah ouais, on passe de 60 000 à ... 80 excisions, wow, la chute libre, ça doit être l'efficacité de leur travail !
Et c'est grâce au chiffre sur les excisions qu'ils savent qu'il y'a du mariage forcé ?

«Sachant qu'en 2007, on a dénombré 60.000 femmes ayant subi une excision, donc ensuite un mariage forcé, indique Isabelle Gillette-Faye, directrice du Gams (Groupe pour l'abolition des mutilations sexuelles féminines), on est aujourd'hui au minimum à 70.000 mariages forcés en France.» Ces dernières années, le Gams aidait environ 200 jeunes filles par an. «C'est retombé à quelque 80 cas l'an dernier, indique la directrice, mais nous enregistrons une forte reprise depuis cet été.».

Ridicule, ça mélange tout (excision-mariage forcé), ça mélange les communautés, ça parle de "filles menacées de mariages forcés" puis de "filles mariées de force" avec les mêmes chiffres, c'est pas sérieux, faut être aveugle pour pas le voir.

Enfin, ça vient du "haut consei à l'intégration" c'est c'est pas étonnant, c'est toujours la même chose avec ces gens. "menacées de mariage forcé" :D :D

"Pour retomber à quelques 80 cas l'an dernier" : ah ouais, on passe de 60 000 à ... 80 excisions, wow, la chute libre, ça doit être l'efficacité de leur travail !

Enfin, ça vient du "haut conseik à l'intégration" c'est c'est pas étonnant, c'est toujours la même chose avec ces gens. "menacées de mariage forcé" :D :D
ben ca ne se veut pas communautaire,il n'y a pas que les filles excisées qui sont mariées de force,d'où la discordance des chiffres,mais allez on va dire qu'ils sont islamophobe et raciste tout ceci n'est qu invention de leur part,moi en fait ces femmes je les plaints,renier le mariage forcé dont certaines femmes sont victimes,c'est les bafouer une deuxième fois.

Dernière édition:

. Un autre EXCELLENT film qui traite du racisme en France,j'irais le voir :D il est sortie y a une semaine titre "un francais". Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ?C'est le parcours d'un ****** qui va tenter de devenir quelqu'un de bien. Un Français - film 2014 - AlloCiné

une liste sur les films francais traitant du racisme en France (71 en tout y a de quoi faire lol. Autour du racisme en France : liste de 71 films ) sans oublier l'excellent "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" J'aimerais bien qu'ils fassent un numéro 2 "qu'est ce qu'on a fait à Allah" Avec trois filles maghrébines voulant se marier avec un chretien,un juif,et un chinois,ça pourrait être cocasses aussi :D et quand on parle de mariages forcés,on en fait pas une généralité,et nier que ça existe,c'est grave:

Sauf que les Français ne sont pas en pleine période de racisme anti-Français de la part des médias et du gouvernement...

Ensuite encore un amalgame ici

"quand on parle de mariages forcés,on en fait pas une généralité,et nier que ça existe,c'est grave"

Ce n'est pas parce qu'on dénonce le cliché généralisant de ce film qu'on nie l'existence du mariage forcé...et ce n'est pas parce qu'on dit que le mariage forcé existe que du coup toutes les femmes arabes sont marié de force sans consentement aucun. Dans la région asiatique les droits des femmes sont autant bafoué que dans le monde arabe, mais apparemment ça gêne moins de le savoir.

Il y a un racisme et une islamophobie diffuse en ce moment où beaucoup font la course à qui aura le meilleur cliché pour l'exploiter, voir des gens d'origine maghrébine eux même utiliser ce type de cliché est une tragédie...c'est comme l'excision, c'est une chose à combattre mais bizarrement on la dénonce plus facilement quand c'est fait par des musulmans que par les chrétiens de la corne de l'Afrique qui sont pourtant plus assidue dans ce genre de pratique...;)

. Un autre EXCELLENT film qui traite du racisme en France,j'irais le voir :D il est sortie y a une semaine titre "un francais". Avec ses copains, Braguette, Grand-Guy, Marvin, Marco cogne les Arabes et colle les affiches de l'extrême droite. Jusqu'au moment où il sent que, malgré lui, toute cette haine l'abandonne. Mais comment se débarrasser de la violence, de la colère, de la bêtise qu'on a en soi ?C'est le parcours d'un ****** qui va tenter de devenir quelqu'un de bien. Un Français - film 2014 - AlloCiné

Ce film dénonce l'extrême droite, déjà ça épargne les Français qui ne sont pas d'extrême droite, le titre par contre est cliché.

Sauf que les Français ne sont pas en pleine période de racisme anti-Français de la part des médias et du gouvernement...

Ensuite encore un amalgame ici

"quand on parle de mariages forcés,on en fait pas une généralité,et nier que ça existe,c'est grave"

Ce n'est pas parce qu'on dénonce le cliché généralisant de ce film qu'on nie l'existence du mariage forcé...et ce n'est pas parce qu'on dit que le mariage forcé existe que du coup toutes les femmes arabes sont marié de force sans consentement aucun. Dans la région asiatique les droits des femmes sont autant bafoué que dans le monde arabe, mais apparemment ça gêne moins de le savoir.

Il y a un racisme et une islamophobie diffuse en ce moment où beaucoup font la course à qui aura le meilleur cliché pour l'exploiter, voir des gens d'origine maghrébine eux même utiliser ce type de cliché est une tragédie...c'est comme l'excision, c'est une chose à combattre mais bizarrement on la dénonce plus facilement quand c'est fait par des musulmans que par les chrétiens de la corne de l'Afrique qui sont pourtant plus assidue dans ce genre de pratique...;)
Nan, mais ça veut dire qu'on a culturellement et artistiquement que ça comme sujet ou reflexion!

ben ca ne se veut pas communautaire,il n'y a pas que les filles excisées qui sont mariées de force,d'où la discordance des chiffres,mais allez on va dire qu'ils sont islamophobe et raciste tout ceci n'est qu invention de leur part,moi en fait ces femmes je les plaints,renier le mariage forcé dont certaines femmes sont victimes,c'est les bafouer une deuxième fois.

Ca y est la machine est lancée, contesté un cliché c'est nier la réalité qu'il exagère et généralise...

Mdrrrrrrrr
Il suffit de lire le torchon panamza ?
J'ai un copain algérien actuellement en procès pour un mariage arrangé.
Une voisine originaire d'Agadir 20 ans et en procès contre le mari au bled (45 ans) qu'on lui a imposé il y a deux ans.

C'est moi ou j'ai l'impression que ces histoires de mariages forcés concernent surtout les maghrébins d'Europe?

Le seul cas que je connais dans la famille est celui d'une cousine à mon père mariée de force il y a trente ans ou un truc de ce genre, elle a fini par divorcer car elle était trop jeune et on l'a mariée à un vieux (la famille de cette tante du paternel est également chwiyya "zinzin", ceci explique cela) ... après, je ne sais pas, ça doit dépendre des familles...

Ce film dénonce l'extrême droite, déjà ça épargne les Français qui ne sont pas d'extrême droite, le titre par contre est cliché.
Et le film dont on parle,parle d'un tabou,je pense pas qu'il le généralise a l'ensemble de la communauté,pour ca il faudrait le voir,ca épargne les Musulmans qui ne sont pas pour,et là aussi,le titre est cliché.

Je n'ai lu personne renier le mariage de force mais plutôt l'amalgame ( ou raccourcit ) fait entre excision et mariage forcée.

Et pourquoi pas un film sur les mariages forcées en Asie pour changer un peu, voire en Inde ou encore au Népal où 7 % des filles sont mariées avant leur 10 ans ( mais ça ne semble intéresser personne )

Sachant que l'excision n'a rien de "musulman" et que c'est un pratique remontant avant même l'Islam et qu'elle est encore pratiqué parmi des communautés non musulmanes: des communautés chrétiennes au Ghana ou au Togo, du sud du Nigeria, du Burkina Faso, du Kenya et de l'Afrique de l'est, en général, pratiquent les mutilations sexuelles ainsi que des communautés musulmanes et la communauté juive desFalashas ( Excision — Wikipédia )

Retour