Ces frais bancaires toujours facturés au prix fort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
C'est dingue comme on est dépendant de la CB. :(

C'est clair mais je ne pourrais plus vivre sans. V'la l'épreuve d'aller à la banque pour un retrait, tu dois garer la voiture si tu trouves de la place, payer l’horodateur avec de la monnaie que t'as pas, les seules pièces que t'as ce sont ces foutus pièces de 1 de 2 et de 5 ct ^^ (l'horodateur ne les prends pas, bah tiens..)

Tout à l'heure à la caisse j'ai essayé de donner le compte juste, il manquait 9 centimes, j'ai eu des vertiges, j'arrivais plus à compter ces maudites pièces... ^^

I'm to old for this stuff..
 
En parlant de frais bancaire...

J'ai perdu ma carte bleue et il a fallu 2 semaines pour obtenir une nouvelle carte !! Au bout d'une semaine je rappelle pour savoir si ils ont reçu la carte, la femme me dit qu'elle n'a pas été commandé! :eek: la blague;

et c'est reparti pour 1 semaine d'attente de plus.. en attendant je récoltais les pièces de 1,2 et 5 centimes (ma hantise)quand on me rendait la monnaie, paiement en liquide oblige.

Ils m'ont facturé un truc qui s'appelle "Cotisation carte Visa" alors que je paie déjà un forfait, elle m'a dit que c'était normal et qu'il fallait appelé un numéro surtaxé un 09 pour demander le remboursement :joueur: (si j'avais pas demandé ils auraient encaissé normal) Vous voyez le truc ? maintenant ils mettent des disquettes à la volé , ils sont vicieux les bougres...

Bien évidemment je lui ai dis que je n'allais pas appelé ce numéro et qu'il fallait me rembourser sans délai. J'ai laissé la conseillère et le directeur en sueur. (Je vous ai épargné le passage où je leur ai tiré les oreilles et leur ai donné une bonne leçon)

Bon, j'ai ma carte mais j'ai toujours pas reçu le code..

Moi qui voulais aller voir Suicide Squad au ciné c'est râpé, j'avais besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes..

Ta banque, elle ne serait pas un peu "populaire", par hasard?:rolleyes:
 
c est clair la derniere fois que j y suis aller il essayait de me placer des action dans mes assurances vies des vrais bandits sans foi ni loi ces banquiers ils te placent des produits et touchent une com dessus

Ça, c'est une légende...

Les conseillers bancaires ne sont plus commissionnés au produit depuis longtemps... soi disant pour des raisons d'éthique. :joueur:

En réalité, nous étions commissionnés sur nos résultats globaux, en fonction du pourcentage des objectifs réalisés... Mais comme les objectifs étaient inatteignables, pas de commissionnement (ou si peu...)
Et donc moins de frais de personnel...
 
C'est le même groupe (BPCE)
J'avais une chance sur 2

Au passage, mes pires souvenirs en tant qu'employé de banque, c'est chez l'Ecureuil...

Ah j'étais pas au courant, les fumiers! ils m'ont pas demandé mon avis :D

Qu'est ce qui t'as pas plus chez à la Caisse d'épargne? Pourtant de ce que j'ai vu c'est le club med pour les employés, des files d'attentes interminables et personne à l'accueil ni dans les bureaux, "35 heures et la paye" :D c'est le rêve...
 
Ah j'étais pas au courant, les fumiers! ils m'ont pas demandé mon avis :D

Qu'est ce qui t'as pas plus chez à la Caisse d'épargne? Pourtant de ce que j'ai vu c'est le club med pour les employés, des files d'attentes interminables et personne à l'accueil ni dans les bureaux, "35 heures et la paye" :D c'est le rêve...

Pourquoi je les hais? :
- management par la terreur et sans aucune humanité
- personnel réduit au strict minimum
- aucune considération pour le client
- objectifs commerciaux démesurés
- esprit de compétition exacerbé
- les seuls qui ne craquent pas, ce sont des requins. Les conseillers de qualité sont soit en dépression, soit partis ailleurs ou bien ont changé de métier.

Pour info, j'ai été licencié chez eux au bout de ma période d'essai de 2 mois.
Le motif de licenciement était que je n'avais pas réalisé mes objectifs (atteints à 70%) alors que j'avais passé les 3/4 de mon temps à faire du guichet, ce qui n'était pas prévu dans mon contrat...
Mon épouse était enceinte de 4 mois, mais ils n'ont rien voulu savoir...
Je me suis retrouvé au chômage non indemnisé suite à cela.

J'ai refait ma carrière (pendant 8 ans) dans une autre banque, que j'ai trouvée bcp plus humaine, mais en repartant de zéro...
 
Pourquoi je les hais? :
- management par la terreur et sans aucune humanité
- personnel réduit au strict minimum
- aucune considération pour le client
- objectifs commerciaux démesurés
- esprit de compétition exacerbé
- les seuls qui ne craquent pas, ce sont des requins. Les conseillers de qualité sont soit en dépression, soit partis ailleurs ou bien ont changé de métier.

Pour info, j'ai été licencié chez eux au bout de ma période d'essai de 2 mois.
Le motif de licenciement était que je n'avais pas réalisé mes objectifs (atteints à 70%) alors que j'avais passé les 3/4 de mon temps à faire du guichet, ce qui n'était pas prévu dans mon contrat...
Mon épouse était enceinte de 4 mois, mais ils n'ont rien voulu savoir...
Je me suis retrouvé au chômage non indemnisé suite à cela.

J'ai refait ma carrière (pendant 8 ans) dans une autre banque, que j'ai trouvée bcp plus humaine, mais en repartant de zéro...

Pas facile ton histoire, l'important c'est que tu sois passer à autre chose et que ça se passe mieux ;)
 
Tu généralises.

Il existe encore de très bons conseillers clientèle, qui prennent à cœur leur devoir de conseil, ont une éthique et un vrai savoir-faire.

Malheureusement, ce n'est plus forcément ce type de profil que les banques recherchent...
Je confirme, ça existe ; je suis à la Banque Postale depuis 30 ans ; j'ai eu besoin d'un crédit travaux dernièrement et la conseillère qui m'a reçu c'était une personne très compétente, aimable et à l’écoute. Assez jeune de surcroit.
Un hasard peut-être, mais ça confirme que des personnes correctes il y en a encore.
 
Retour
Haut