Ils vivent au milieu des arabes, ils sont choyés et respectés et ils votent Zemmour et Le Pen
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ils vivent au milieu des arabes, ils sont choyés et respectés et ils votent Zemmour et Le Pen
y a rien d 'anormal c 'est logique mêmeIls vivent au milieu des arabes, ils sont choyés et respectés et ils votent Zemmour et Le Pen
Et parmi eux Il y a des marocains avec la nationalité françaiseIls vivent au milieu des arabes, ils sont choyés et respectés et ils votent Zemmour et Le Pen
+1 , pareil je me suis toujours interrogé.Ils vivent au milieu des arabes, ils sont choyés et respectés et ils votent Zemmour et Le Pen
Difkom est un franco-marocain de papier et palestinien de cœurEt parmi eux Il y a des marocains avec la nationalité française
@Difkoum T’a la nationalité française ou je me trompe
Il y aussi des maghrébins en français qui votent pour les intégristesoui et il y a pas des marocains qui vivent en France et qui n'aiment pas les français, etc..etc... y a pas à dire ces articles font vachement avancer les choses. Ce qu'il y a à retenir c'est qu'effectivement au Maroc il y a un électorat Mélenchon très fort sur ces élections, point barre!
Tu te trompes mon frère est expatriée et il vote au Maroc. Dans sa région il y 80% des votants qui votent FNAs tu lu l article ?
C'est justement Mélenchon qui est plébiscité au Maroc... Et le Pen a un score dérisoire
Disons qu il y a bien plus de français sur place sauf qu ils n’ont pas de titre de séjour et ils ne sont pas inscrits au consulat de FranceIl n'y a que 17 000 personnes qui se sont déplacées pour aller voter - à embarquer dans l'analyse des scores
si sa ce trouve ils sont pas vaccinerDisons qu il y a bien plus de français sur place sauf qu ils n’ont pas de titre de séjour et ils ne sont pas inscrits au consulat de France
Des sans papiers quoi![]()
Disons qu il y a bien plus de français sur place sauf qu ils n’ont pas de titre de séjour et ils ne sont pas inscrits au consulat de France
Des sans papiers quoi![]()
Ils se radicalisent on dirait !
sans compter ceux-là
ils étaient 38 000 sur les listes électorales - taux de participation 45%
ça peut se défendre dans les 2 sens mais c vrai qu'un étranger qui travaille en France est bien sûr plus concerné par la politique de la France qu'un français qui vit ou travaille à l'étranger... sans aucun doute! c 'est pour ça d'ailleurs que les MRE n'ont pas le droit de vote ... au Maroc! Mais les étrangers au Maroc n'ont pas le droit de vote non plus!Perso je ne comprend pas l’intérêt de voter quand on vit à l’étranger, qu’on ne paye pas ses impôts en France, qu’on ne cotise pas en France, qu’on ne participe pas à l’économie française …(je parle des gens qui n’ont pas un statut d’expatrié avec les avantages français)
Tout comme je ne comprend pas pourquoi les étrangers de papiers mais qui vivent en France, travaillent et payent leurs impôts en france, qui se soumettent aux devoirs français, n’aient pas le droit de vote .. alors qu’ils sont quand même bien impliqués dans la vie économique et sociale
Oui c'est vrai. C'est fou quand même. Les étrangers ont le droit de voter dans leur pays d'origine mais pas dans leurs pays d'accueilPerso je ne comprend pas l’intérêt de voter quand on vit à l’étranger, qu’on ne paye pas ses impôts en France, qu’on ne cotise pas en France, qu’on ne participe pas à l’économie française …(je parle des gens qui n’ont pas un statut d’expatrié avec les avantages français)
Tout comme je ne comprend pas pourquoi les étrangers de papiers mais qui vivent en France, travaillent et payent leurs impôts en france, qui se soumettent aux devoirs français, n’aient pas le droit de vote .. alors qu’ils sont quand même bien impliqués dans la vie économique et sociale
dans les 53 800, tu sais combien de bi-nationaux ?La source
Avec près de 80 000 ressortissants français sur son sol, le Maroc représente le premier pays d’accueil de la communauté française en Afrique, selon les estimations de l’ambassade de France au Maroc. Parmi eux, près de 53 800 sont inscrits sur les registres consulaires et 38 380 sur les listes électorales. Pour autant, seuls 17 406 d’entre eux se sont déplacés aux urnes, pour un taux de participation globale situé à 45,35 %. La majorité des électeurs français basés au Maroc réside à Casablanca, à Rabat, à Marrakech et, dans une moindre mesure, à Agadir, à Fès, à Oujda et à Tanger.
![]()
Algérie, Maroc, Tunisie : comment ont voté les Français du Maghreb ?
Pour le premier tour de l’élection présidentielle, les résidents français au Maghreb se sont largement abstenus. Mais le candidat Jean-Luc Mélenchon s’est particulièrement démarqué.www.jeuneafrique.com
Surtout que c’est quand même là qu’ils vivent et qu’ils contribuent au fonctionnement du paysOui c'est vrai. C'est fou quand même. Les étrangers ont le droit de voter dans leur pays d'origine mais pas dans leurs pays d'accueil
dans les 53 800, tu sais combien de bi-nationaux ?
je pense qu'ils représentent une bonne partie , à cela rajouter les retraités "économiques" ou "fiscaux" ou les 2 mon capitaine. Il pourrait y en avoir encore davantage à l'avenir tant il va y avoir de petites retraites sous le régime d'Emmanuel 1er.y a pas cette granularité dans l'article
Pourquoi tu mens il n' y pas une seule région au Maroc ou le FN a fait 80% tu aimes troller ou c est comment? Es tu vraiment marocaine?Tu te trompes mon frère est expatriée et il vote au Maroc. Dans sa région il y 80% des votants qui votent FN
Tu as confondu Bladi avec WhatsApp ?Ok appelle moi quand le bus arrivé au péage de l'autoroute
Tu sais lire je te parle de la région ou mon frère est expatrié. Et qu'est-ce que cela peut faire mes origines ?Pourquoi tu mens il n' y pas une seule région au Maroc ou le FN a fait 80% tu aimes troller ou c est comment? Es tu vraiment marocaine?
Exactement, j'en reviens pas... j'étais sur le forum j'ai reçu un message WhatsApp et j'ai répondu.Tu as confondu Bladi avec WhatsApp ?![]()
Perso je ne comprend pas l’intérêt de voter quand on vit à l’étranger, qu’on ne paye pas ses impôts en France, qu’on ne cotise pas en France, qu’on ne participe pas à l’économie française …(je parle des gens qui n’ont pas un statut d’expatrié avec les avantages français)
oui c’est pour ça que j’ai précisé « je parle des gens qui n’ont pas un statut d’expatrié avec les avantages français) »Un expatrié a toujours la possibilité de cotiser en france, sa retraite, allocation chomage. Certains travaillent pour des boites françaises et sont soumis au régime français.
Au contraire je trouve que ça aurait plus de sens justement.
Par contre les étrangers qui voteraient ça n'a pas de sens, c'est ce qui fait la différence entre un citoyen et les autres, si il n'y a pas de différence entre un citoyen et un étranger la citoyenneté n'a plus aucun sens.