Ces gens sont ils nuisibles pour l'humanité ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
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Humm ... :rolleyes:

On parle avec preuves alors rapporte des preuves authentiques qu'il ne faut pas sortir zakat al fitr en nourriture.

Rapporte moi ne serait ce qu'un hadith.
tu confirme tes faibles connaissances de la sira et du Fiqh
tu crois qu'un hadith résous tout ?
le prophète (saws) donner selon les besoins des pauvres
maintenant quand tu regarde le besoins
des pauvres aujourd'hui tu comprend vite qu'il ne s'agit plus de nourritures
mais d'argent
la preuve c'est que lorsqu'on donne de la nourriture il l'a revend
car c'est pas 10kilo de riz qui vont lui payer sa facture de gaz

enfin c'est ça qu'on réfléchis pas dans votre minhaj.
 
Wa 'aleyka salam,

Tu as raison akhi, tu as tout compris mashaAllah :D

Voici :

Question : Est-il permis de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent ?



Réponse : Zakatul-Fitr ne doit être payée qu’en NOURRITURE. Et on ne permet pas de s’acquitter de sa valeur en argent. Ceci parce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a rendu obligatoire (son acquittement par) un sa' de dattes ou un sa' d'orge. Abu Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) a dit : « Nous avions l'habitude de la payer (Zakatul-Fitr) à l’époque du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par un sa' de NOURRITURE...). » (Al-Bukhari 2:582) Donc, il n'est pas légal de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent (dirham) ou en vêtements ou en mobilier. Au lieu de cela, ce qui est obligatoire est de s’en acquitter dans ce qu'Allah a rendu obligatoire par la bouche du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). Il n'y a aucune considération (poids) pour l'Istihsan [l'observation de quelque chose comme étant un bien, sans base dans les sources légales du Qur'an et de la Sunna] des gens qui ont vu l'octroi en argent comme une bonne chose. La Loi (Shari'a) ne suit pas les avis des gens. Non, elle (la Loi) vient du Sage, de l’Omniscient- Allah (subhanahu wa-ta'ala) - le Puissant, le Glorieux, le Connaisseur de toute chose. Ainsi, si ce qui a été rendu obligatoire par la bouche de Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) est un sa' de nourriture, alors il n'est pas permis de contourner ceci, peu importe ce que nos intellects nous font voir comme étant un bien. Au lieu de cela, l'être humain doit questionner et soupçonner son intellect et ses avis s'ils sont en opposition ou contredisent la loi d'Allah.

Cheikh al 'outhaymin

c'est l'avis du cheikh mais ce n'est pas l'avis d'autres savants
et on ce qui concerne nous les musulmans d'europe on ne doit suivre les avis juridique des savants d'arabie saoudite
ça 1000 fois que je le repète!!!!!
 
La possibilité de donner Zakât Al-fitr en valeur monétaire:

C'est une question à divergence entre les savants et donc on se doit d'être souple et respectueux de l'avis divergeant dans les questions à divergence connue entre les savants.
L'mâm Abou Hanifa et ses compagnons, l'imâm Soufyân Ath-thawrî, ainsi que le cinquiéme Calife bien guidé Omar Ibn Abdelaziz (que Dieu l'agrée) ont autorisé de donner la valeur dans la zakât et dans zakât Al-fitr.
C'est l'avis aussi d'Ibn Al-qâsim et Ash-hab deux références de l'école malikite.
L'imâm An-nawawî dit à ce propos: c'est là l'avis apparent de l'imâm Al-bukhari dans son sahîh.
أبوحنيفة وأصحابه والحسن البصري، وسفيان الثوري، وخامس الراشدين عمر بن عبد العزيز - رضي الله عنه - أجازوا إخراج القيمة في الزكاة، ومنها زكاة الفطر،وهو قول الأشهب وابن القاسم عند المالكية.
قال النووي: وهو الظاهر من مذهب البخاري في صحيحه.

Les savants qui soutiennent cet avis se basent sur plusieurs preuves et actions des compagnons et sur le fait que le but de la zakât et son esprit est de pemettre au pauvre de subvenir à ses besoins et cela de nos jours se réalise mieux et plus facilement quand on donne la valeur monétaire.
كما يدل على جواز القيمة ما ذكره ابن المنذر : أن الصحابة أجازوا إخراج نصف الصاع من القمح؛ لأنهم رأوه معادلاً في القيمة للصاع من التمر أو الشعير، ولهذا قال معاوية: "إني لأرى مُدَّين من سمراء الشام تعدل صاعًا من التمر
Certains même soutiennent l'avis de la donner en denrée pour les gens de la campagne et en valeur monétaire pour la ville car c'est plus utile et plus facile pour le pauvre.
 
c'est l'avis du cheikh mais ce n'est pas l'avis d'autres savants
et on ce qui concerne nous les musulmans d'europe on ne doit suivre les avis juridique des savants d'arabie saoudite
ça 1000 fois que je le repète!!!!!


Même si tu le répète 1000 fois en plus elle comprendra pas car pour eux y'a que ces sheikh qui détiennent la verité.
 
salam aleicoum


http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html

quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?

le point commun entre le musulman et le non musulman est leur humanité
théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
qui devrait théoriquement le pousser vers les meilleures qualités humaine.
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris

Pourquoi donc?

et pour le musulman non pratiquant
 
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