@Najiya et a tous bonne nuit, qu'Allah vous protège et à bientot inch Allah.
Merci bonne nuit a toi aussi et ta petite famille !
Allahoumma amin allahouma ya moqalliba lqolobi thabit qolobana 'ala dinik
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@Najiya et a tous bonne nuit, qu'Allah vous protège et à bientot inch Allah.
tu confirme tes faibles connaissances de la sira et du FiqhHumm ...
On parle avec preuves alors rapporte des preuves authentiques qu'il ne faut pas sortir zakat al fitr en nourriture.
Rapporte moi ne serait ce qu'un hadith.
Wa 'aleyka salam,
Tu as raison akhi, tu as tout compris mashaAllah
Voici :
Question : Est-il permis de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent ?
Réponse : Zakatul-Fitr ne doit être payée qu’en NOURRITURE. Et on ne permet pas de s’acquitter de sa valeur en argent. Ceci parce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a rendu obligatoire (son acquittement par) un sa' de dattes ou un sa' d'orge. Abu Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) a dit : « Nous avions l'habitude de la payer (Zakatul-Fitr) à l’époque du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par un sa' de NOURRITURE...). » (Al-Bukhari 2:582) Donc, il n'est pas légal de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent (dirham) ou en vêtements ou en mobilier. Au lieu de cela, ce qui est obligatoire est de s’en acquitter dans ce qu'Allah a rendu obligatoire par la bouche du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). Il n'y a aucune considération (poids) pour l'Istihsan [l'observation de quelque chose comme étant un bien, sans base dans les sources légales du Qur'an et de la Sunna] des gens qui ont vu l'octroi en argent comme une bonne chose. La Loi (Shari'a) ne suit pas les avis des gens. Non, elle (la Loi) vient du Sage, de l’Omniscient- Allah (subhanahu wa-ta'ala) - le Puissant, le Glorieux, le Connaisseur de toute chose. Ainsi, si ce qui a été rendu obligatoire par la bouche de Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) est un sa' de nourriture, alors il n'est pas permis de contourner ceci, peu importe ce que nos intellects nous font voir comme étant un bien. Au lieu de cela, l'être humain doit questionner et soupçonner son intellect et ses avis s'ils sont en opposition ou contredisent la loi d'Allah.
Cheikh al 'outhaymin
c'est l'avis du cheikh mais ce n'est pas l'avis d'autres savants
et on ce qui concerne nous les musulmans d'europe on ne doit suivre les avis juridique des savants d'arabie saoudite
ça 1000 fois que je le repète!!!!!
salam aleicoum
http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html
quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?
le point commun entre le musulman et le non musulman est leur humanité
théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
qui devrait théoriquement le pousser vers les meilleures qualités humaine.
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris
Pourquoi donc?