Ces hommes choqués de voir leur épouse "libérée" dans l'intimité

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce qui se passe dans la chambre...ou ailleurs😇 reste de l'ordre de l'intime. J'ai l'impression que les cas que tu cites sont très minoritaires, mais encore une fois ils doivent exister... Ce qui se passe dans la chambre, cela n'engage que moi, doit être dans la recherche de deux extrêmes: soit le repos ou l'atteinte du 7eme ciel! Ou plus haut pour les plus ouvert d'esprit😂

Oui ce qui se passe dans la chambre doit rester intime. Mais lorsque le problème est répandu, que l’époux est injuste, ce problème doit être discuté ! Comme là !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est vrai qu'au delà d'un certain niveau de coquinité, le mâle maghrébin devient tout de suite suspicieux, pense limite que son épouse est nymphomane et qu'elle aurait pu faire d'autres choses avec d'autres hommes alors que lui a fait 100 voire 1000 fois plus.

On en revient tjrs à cette quête de contrôle du mâle. Qu'il soit maghrébin ou pas. Dès lors qu'il a le sentiment qu'il est susceptible de perdre ledit contrôle, il s'inquiète sur son statut virile et sa masculinité.

Une femme qui aime et montre trop qu'elle aime le sexe est un danger pour l'homme maghrébin de base. Et il y en a bcp. Quand elle est catin, son statut l'exonère. Quand elle est épouse, vue en tant que future mère, elle doit contenir ses envies à ses yeux.

Cela est il une conséquence de l'approche patriarcal de l'Islam ? Ne dit on pas que la femme est un champs de labour pour l'homme. Qu'elle est un vêtement ? Souvent dans un rapport passif donc. Ainsi, l'on place la femme en position d'infériorité. Celle qui doit répondre aux besoins de l'homme au risque d'être maudite par les Anges jusqu'au lendemain. Celle sur laquelle l'homme doit s'affairer dans une perspective dominatrice.

L'Islam est une religion comme les autres, monothéistes qui tend à vouloir contrôler la femme et donc, par ricochets, ses désirs.

Mais où est la limite, le curseur ? Certaines cultures se sont affranchies de ces limites et cela finit en libertinage et club échangiste voire autre.

Les désirs des Hommes doivent être réprimés au risque de finir par mener vers l'indigence et la dépravation qui est le signe d'un retour en arrière rappelant l'époque dite de la grande ignorance. C'est aussi le message des religions.

++
 
La tricherie sur marchandise et les vices cachés sont impardonnables

Si la femme pendant la lune de miel se montre une experte en la matière et ose des pratiques qui ne laisse aucun doute sur son passé sulfureux alors qu'avant elle joue la pure. Je peux comprendre la déception du mari arabe.

Une femme n'apprend pas tout sur youtube non plus, il est facile de remarquer si quelqu'un est expert et qu'il n'est pas à son premier essai.

N'importe quel mec arabe ou pas, s'il décide d'acheter une nouvelle voiture. Si après il découvre que cette voiture à des milliers de km au compteur il peut la rendre. Par contre s'il l'achète en connaissance de cause il n'a pas à se plaindre.
 
Dernière édition:
La tricherie sur marchandise et les vices cachés sont impardonnables

Si la femme pendant la lune de miel se montre une experte en la matière et ose des pratiques qui ne laisse aucun doute sur son passé sulfureux alors qu'avant elle joue la pure. Je peux comprendre la déception du mari arabe.
Une femme n'apprend pas tout sur youtube non plus et il facile de remarquer si quelqu'un est expert et qu'il n'est pas à son premier essai.

N'importe quel mec arabe ou pas, il décide d'acheter une nouvelle voiture. Si aprèsil découvre que cette voiture à des milliers de km au compteur il peut la rendre. Par contre s'il l'achète en connaissance de cause il n'a pas à se plaindre.

Ta comparaison n’est pas du tout correcte. Tu compares une femme à une voiture. Aucun rapport. Tu dis « une femme qui ose des pratiques qui ne laissent aucun doute sur son passé sulfureux » : c’est exactement de ça dont Khoulood parle dans son post !

Une femme qui essaye de plaire à son mari, d’être douce, sensuelle et qui ose justement des pratiques est seulement une femme qui donne du plaisir à son mari et non une femme avec un passé sulfureux. Et il n’y a pas plus naturel comme comportement !
 

Khoulood

Chauvophobe
La tricherie sur marchandise et les vices cachés sont impardonnables

Si la femme pendant la lune de miel se montre une experte en la matière et ose des pratiques qui ne laisse aucun doute sur son passé sulfureux alors qu'avant elle joue la pure. Je peux comprendre la déception du mari arabe.

Une femme n'apprend pas tout sur youtube non plus, il est facile de remarquer si quelqu'un est expert et qu'il n'est pas à son premier essai.

N'importe quel mec arabe ou pas, s'il décide d'acheter une nouvelle voiture. Si après il découvre que cette voiture à des milliers de km au compteur il peut la rendre. Par contre s'il l'achète en connaissance de cause il n'a pas à se plaindre.

Le vice caché est un terme commercial employé pour des objets. Là on parle d'épouse donx être humain, un peu de respect!
 
Salam,

Sujet assez tabou mais néanmoins important.

J'ai entendu et lu de nombreuses histoires de femmes mariées qui se sont vu humiliées par leur propre mari à cause de leur attitude dans le lit conjugale, parce qu'elles ont été "femmes", parce qu'elles ont été sensuelles, sans complexe, libérées sexuellement avec leur époux.

Cette attitude leur a valu un jugement de valeur et parfois des suspicions menant à des accusations par leur propre mari.

Je suis tout de même choquée que même dans le cadre légal du mariage, on interdise à la femme d'exprimer librement ses désirs.

On va encore me dire que je stigmatise mais je suis désolée, les échos que j'ai eu viennent de couples arabes exclusivement cette fois. Alors ça peut être les arabes du maghreb tout comme ceux du moyen orient.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais ça reste existant, un peu trop existant à mon sens, parce que pour que ça s'ebruite autant c'est que ça ne doit pas concerné une minorité malheureusement...

J'ai même déjà entendu une histoire, qui a du être mentionné dans un journal il me semble, d'une femme qui a été répudiée par son mari parce qu'elle aurait pris du plaisir avec lui lors de la nuit de noces. 😧 La situation est grave!

Et cela donne lieu à certains types de blocages des femmes arabes, qui vont refouler tous leur désirs dans le mariage et se rendre frigide par peur du rejet par leur mari. Elles jouent un rôle qui rassure leur conjoint, le rôle de l'éternelle prude et chaste et cela au détriment de leur propre bien être.

Le masque de frigidité leur permet de garder une image saine de sainte mère porteuse aux yeux de leur époux et parfois cela donne accès à certaines maladies comme le vaginisme. (dans des cas plus graves)


Qu'est ce que vous en pensez ?
C est un fantasme. Bien au contraire une femme sensuelle qui est sur d elle et qui en plus prend des initiatives les hommes marié kiffe.
 
Ta comparaison n’est pas du tout correcte. Tu compares une femme à une voiture. Aucun rapport. Tu dis « une femme qui ose des pratiques qui ne laissent aucun doute sur son passé sulfureux » : c’est exactement de ça dont Khoulood parle dans son post !

Une femme qui essaye de plaire à son mari, d’être douce, sensuelle et qui ose justement des pratiques est seulement une femme qui donne du plaisir à son mari et non une femme avec un passé sulfureux. Et il n’y a pas plus naturel comme comportement !

J'ai bien fait la différence entre les 2. A moins que je m'exprime mal.

La comparaison, Ça reste une image. J'ai même fait un grand effort en effaçant une phrase pour parler des voitures à traction arrière avec bcp de kilométrage, vendues au prix du neuf :D
 
J'ai bien fait la différence entre les 2. A moins que je m'exprime mal.

La comparaison, Ça reste une image. J'ai même fait un grand effort en effaçant une phrase pour parler des voitures à traction arrière avec bcp de kilométrage, vendues au prix du neuf :D

Ton humour est d’une bassesse. Regarde ce que toi tu as au kilométrage et après parle sur les femmes qui cherchent à plaire à leur mari !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai bien fait la différence entre les 2. A moins que je m'exprime mal.

La comparaison, Ça reste une image. J'ai même fait un grand effort en effaçant une phrase pour parler des voitures à traction arrière avec bcp de kilométrage, vendues au prix du neuf :D
J'imagine c'est du 2e degré
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La tricherie sur marchandise et les vices cachés sont impardonnables

Si la femme pendant la lune de miel se montre une experte en la matière et ose des pratiques qui ne laisse aucun doute sur son passé sulfureux alors qu'avant elle joue la pure. Je peux comprendre la déception du mari arabe.

Une femme n'apprend pas tout sur youtube non plus, il est facile de remarquer si quelqu'un est expert et qu'il n'est pas à son premier essai.

N'importe quel mec arabe ou pas, s'il décide d'acheter une nouvelle voiture. Si après il découvre que cette voiture à des milliers de km au compteur il peut la rendre. Par contre s'il l'achète en connaissance de cause il n'a pas à se plaindre.

'Encore faut-il être soi-même clean ;)
 
Le vice caché est un terme commercial employé pour des objets. Là on parle d'épouse donx être humain, un peu de respect!

Quand les femmes exigent de leur futur mari de payer une dot, les futurs beaux parents qui exigent un mariage royale avec traiteur et neggafa. Se mêlent même du menu et le nombre des invités. Si ce ne sont sont pas des pratiques commerciales alors je retire ma phrase.
 
Les désirs des Hommes doivent être réprimés au risque de finir par mener vers l'indigence et la dépravation qui est le d'un retour en arrière rappelant l'époque dite de la grande ignorance. C'est aussi le message des religion
Pourquoi ?? Faire l'amour avec son conjoint c'est comme l'air que tu respires.. On ne devrai pas compter et ne pas avoir de tabous.. Tant qu'on le fait avec son conjoint/conjointe tout devrais être permis. Si l'ennuie s’installe lors de débats
amoureux cela peut également entraîner la chute du couple à la longue..
Les biens fait d'une nuit d'amour;
Une sexualité épanouie contribue à notre bien-
être
Le sexe permet de se maintenir en bonne santé
Faire l'amour aide à combattre la migraine et le
stress
Le sexe aide à réduire les risques de cancer
Faire l'amour améliore le sommeil et la mémoire

Voilà touts les biens fait d'une bonne relation sexuelle... Alors Messieurs, les hommes
mariés ne bridaient plus vos femmes s.v.pl. Cela ne peut que vous apporter du bonheur dans votre vie de couple
si vous les laissez s'exprimer librement..
 

Khoulood

Chauvophobe
Quand les femmes exigent de leur futur mari de payer une dot, les futurs beaux parents qui exigent un mariage royale avec traiteur et neggafa. Se mêlent même du menu et le nombre des invités. Si ce ne sont sont pas des pratiques commerciales alors je retire ma phrase.

Tu es hors sujet.

Ici le sujet c'est la sexualité des femmes brimée par leur propre époux.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Majeure, mariée depuis plusieurs années et 3 enfants. Ça te va ? Le libertinage je laisse ça pour toi. Ce ne sont pas dans mes valeurs 😉

J’ai dit que j’etais adepte du libertinage ?

T’as répondu à ma question 3 enfants ,la montée de dopamine t’as du connaître.
Bonne journée
 
Pourtant tu as dit :
Ce que je souligne suite au commentaire de @Kayan c'est que non... une femme qui se lâche au lit ne le fait pas nécessairement pour son homme. Et un homme qui n'aime ce genre de comportement sexuel est pas nécessairement hypocrite. Je dis ça... en partant du principe que comme vous dites, des hommes s'en plaindrait Parce qu'encore une fois de mon côté je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire.

D'ailleurs en partant de ces colportages... Je trouve ça tout autant effrayant que vous en entendiez autant... ç'est plutôt le genre de revelation que tu fais à une personne digne de confiance... sachant que ça ne doit s'ébruité... si vous en entendez autant ... C'est que y'a un paquet de gens autour de vous qui révèle aux autres les confidences.
 
J'ai bien fait la différence entre les 2. A moins que je m'exprime mal.

La comparaison, Ça reste une image. J'ai même fait un grand effort en effaçant une phrase pour parler des voitures à traction arrière avec bcp de kilométrage, vendues au prix du neuf :D
Traction arrière c'est une propulsion...les propulsions sont top...poussées à fond ça drift!!

Aucune comparaison avec les femmes évidemment😇
 

Khoulood

Chauvophobe
Ce que je souligne suite au commentaire de @Kayan c'est que non... une femme qui se lâche au lit ne le fait pas nécessairement pour son homme. Et un homme qui n'aime ce genre de comportement sexuel est pas nécessairement hypocrite. Je dis ça... en partant du principe que comme vous dites, des hommes s'en plaindrait Parce qu'encore une fois de mon côté je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire.

D'ailleurs en partant de ces colportages... Je trouve ça tout autant effrayant que vous en entendiez autant... ç'est plutôt le genre de revelation que tu fais à une personne digne de confiance... sachant que ça ne doit s'ébruité... si vous en entendez autant ... C'est que y'a un paquet de gens autour de vous qui révèle aux autres les confidences.

Des enquêtes ont été menés la dessus, des écrits ont vu le jour. Il y a une réelle souffrance de la part des femmes.
 
Tu es hors sujet.

Ici le sujet c'est la sexualité des femmes brimée par leur propre époux.

Tu parles pour ne rien dire ou juste pour attaquer sans raison.

Une femme qui cache à son mari son passee sulfureux mérite la séparation. point
Traction arrière c'est une propulsion...les propulsions sont top...poussées à fond ça drift!!

Aucune comparaison avec les femmes évidemment😇

C'est tout à fait ça.
 

Khoulood

Chauvophobe
Des références?


Lien vers un pdf avec toute une bibliographie interessante à la fin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut