Ces maghrébines lobotomisés par le féminisme...

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce sont souvent ceux qui traitent les autres de complexés qui le sont eux même en vrai.
Car ils aimeraient qu'ils/elles en arrivent à éprouver le/les mêmes complexes après être passé par plus de liberté.

Histoire de se sentir moins seuls dans leur complexe.

Pour toi la femme n'a pas sa place à la maison je me trompe? Ou plutôt elle serait mieux à l'extérieur, menant une vie active, professionnelle etc..
Tu te trompes en partie.
Pour moi, il n'y a pas de place déterminée et figée sur base du sexe, origine, ou autre caractéristique.
Il y a des "traditions" (qui évoluent), des habitudes culturelles (qui évoluent aussi), etc.
Il y a des femmes qui VEULENT d'ailleurs être à la cuisine et pas ailleurs. Qui va les en empêcher? Pas moi (raison pour laquelle je disais que tu te trompes en partie).
Maintenant, si une femme ne veut pas être cantonnée à la cuisine, voire même ne veut pas y être du tout, ma foi, je ne me vois pas l'y contraindre sur base d'habitudes machistes figées... chaque couple se trouve et se cherche un équilibre qui n'est pas le même d'un couple à l'autre. C'est à chacun et chacune de se mettre avec celle ou celui qui partage une certaine philosophie de la vie. Tout simplement.
 
la preuve du muslim
C’est l’avis du Alim.

maintenant c’est pas compliqué à comprendre
Si l’eau ne passe pas à cause du vernis
On enlève le vernis pour pouvoir se purifier
S’il permet à l’eau de toucher, on ne l’enlève pas

Salam ibo, ça fait un bail.

Pour ne pas ternir le sujet, du féminisme au vernis y a qu'un doigt. J'ai bien aimé ta phrase ^la preuve du Muslim c'est l'avis du Alim^, en plus ça rime, c'est chantant mais c'est discutable frérot.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Aucun argument.
Sinon @godless non plus ;)
Vous me fatiguez sincèrement à voir du machisme, de l'obscurantisme, de l'esclavagisme etc.. derrière des injonctions coraniques et de hadiths sahih.

J'en ai fini d'argumenter avec vous. Si vous ne croyez pas au coran et en la sunna (en vous accrochant à de fausses preuves, fausses personnes..) il n'y a rien qui vous convaincra.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous me fatiguez sincèrement à voir du machisme, de l'obscurantisme, de l'esclavagisme etc.. derrière des injonctions coraniques et de hadiths sahih.

J'en ai fini d'argumenter avec vous. Si vous ne croyez pas au coran et à la sunna (en vous accrochant à de fausses preuves, fausses personnes..) il n'y a rien qui vous convaincra.
Ce sont les sociétés où ces textes sont apparus qui étaient machistes, un peu comme beaucoup d'autres sociétés, d'ailleurs.
Normal donc qu'on y retrouve un certain nombre de scories, qui étaient même une évolution pour l'époque, un peu moins aujourd'hui.

Mais ne prends pas la mouche, on discute, on ne donne que nos avis, restons zen.
 
Le problème du féminisme "à la maghrébine", c'est que le fait que les intéressées ne veulent suivre aucun courant de manière congruente, il y a une forte schizophrénie dés que tu aborde le sujet de manière sérieuse avec une maghrébine lobotomisée (PAS d'AMALGAMES).
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Ce sont les sociétés où ces textes sont apparus qui étaient machistes, un peu comme beaucoup d'autres sociétés, d'ailleurs.
Normal donc qu'on y retrouve un certain nombre de scories, qui étaient même une évolution pour l'époque, un peu moins aujourd'hui.

Mais ne prends pas la mouche, on discute, on ne donne que nos avis, restons zen.
Le coran n'est pas la parole de l'homme. Il n'y a pas de machisme à l'interieur.

Il peut y avoir des musulmans machistes. Mais est-ce une raison pour une femme de renier sa religion?
C'est de la pure mascarade le fait de renier l'autorité de l'homme (qu'on retrouve dans le coran) sous pretexte qu'il n'y a que l'égalité qui compte.. que ça fait du mal aux femmes.. qu'on les bat.. on les insultes... Bouuuuu (pleures). #PoseTonVoile #PasDeChef ...
 
Le féminisme - dans sa version noble (et non dévoyée par certaines extrémistes) - c'est laisser à la femme son libre arbitre, et arrêter de la cantonner à un rôle.

Elle fait ses choix de vie seule - travailler ou être au foyer par exemple - et n'est pas la seule à s'occuper de toutes les tâches ménagères (à moins que ce rôle lui convienne et que ce soit son choix à elle seule).
 
Ajouté à ça que derrière le féminisme, tu trouve finalement toujours des femmes oppressés par des femmes, à titre d'exemple, la pseudo-féministe bourgeoise fait embaucher une "bonne" pour faire le ménage de la maison, quand à elle (la féministe) elle subit les coups de son patron au boulot. Donc tu vois, il n' y a pas d'émancipation de la femme, juste une lutte entre les classes.

La vraie question que l'on doit se poser c'est : A qui profite le féminisme ? Est-ce aux grands patrons qui ont fait (dans les années 1960-1970) entrer la femme dans le milieu du travail pour jouer sur la baisse du salaire et faire du dumping-social ? ou bien aux autres mouvements qui ont fait de la femme une sorte de marchandise exploitable pour valoriser leurs "autres" produits (je parle des manequins qui se font filmer dans les salons auto à coté des nouveaux modèles de bentely et des ferrari, certains éditeurs de logiciels (comme windev par exemple)...etc etc)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le coran n'est pas la parole de l'homme. Il n'y a pas de machisme à l'interieur.

Il peut y avoir des musulmans machistes. Mais est-ce une raison pour une femme de renier sa religion?
C'est de la pure mascarade le fait de renier l'autorité de l'homme (qu'on retrouve dans le coran) sous pretexte qu'il n'y a que l'égalité qui compte.. que ça fait du mal aux femmes.. qu'on les bat.. on les insultes... Bouuuuu (pleures). #PoseTonVoile #PasDeChef ...
Je n'ai peut-être pas tout à fait la même perception des textes sacrés que toi.
Qu'ils soient divins ou pas, ils s'inscrivent dans un contexte, qui était machiste. C'est un fait.
Ils n'ont pas tout révolutionné, même s'ils ont atténué et encadré certains aspects qui étaient pire avant (raison pour laquelle j'ai parlé "d'évolution" et d'amélioration pour l'époque de leurs rédactions).
Et je répète, c'est la société qui était (ou est) machiste. Donc cela incombe à l'homme, si tu tiens à ce que dieu en soit dédouané...

Si un être humain ne veut pas être soumis à un autre être humain, c'est dommage de voir cela comme un reniement...
Mais il faudra de plus en plus s'habituer à composer entre êtres humains, plutôt qu'en femmes soumises aux hommes... si ça peut nous apprendre à composer, respecter, échanger, discuter, décider ensemble, tant mieux...
 
Vous me fatiguez sincèrement à voir du machisme, de l'obscurantisme, de l'esclavagisme etc.. derrière des injonctions coraniques et de hadiths sahih.

J'en ai fini d'argumenter avec vous. Si vous ne croyez pas au coran et en la sunna (en vous accrochant à de fausses preuves, fausses personnes..) il n'y a rien qui vous convaincra.
Aucune injonction coranique qui interdit aux femmes une vie sociale. En l'absence d'interdiction c'est la permission qui prime.

Je te rappelle que les femmes à l'époque du Prophète saws travaillaient et certains métiers étaient même encouragé... (comme la gynécologie, sage femme entre autre.)

Aprés biensûr je suis pour un ordre de priorité, quand les enfants sont en bas âge, vaut mieux être totalement présente pour eux.
 
Dernière édition:

ScorpioX

Briseur de rêves
Aucune injonction coranique qui interdit aux femmes une vie sociale. En l'absence d'interdiction c'est la permission qui prime.

Je te rappelle que les femmes à l'époque du Prophète saws travaillaient et certains métiers étaient même encouragé... (comme la gynécologie, sage femme entre autre.)

Aprés biensûr je suis pour un ordre de priorité, quand les enfants sont en bas âge, vaut mieux être totalement présente pour eux.
Bien sûr qu'une femme peut travailler. Mais ne confond pas tout.

Un homme a autorité sur sa femme. Si pour le bien du couple il lui demande de ne pas aller travailler elle doit lui obéir. Si il lui dit de ne pas aller chez X ou Y elle doit lui obéir. Elle doit avoir son autorisation même pour aller voir un oncle.

Ça vient pas de moi c'est dans le coran et la sunna.

Si c'est obscure pour toi alors le coran l'est et tu souhaite probablement refaire les règles comme ça te chante.

Et ça c'est sûrement pas l'autre demi-voilée qui hurle Alélouya la femme telle une otarie sur la glace qui va l'admettre.
 
Bien sûr qu'une femme peut travailler. Mais ne confond pas tout.

Un homme a autorité sur sa femme. Si pour le bien du couple il lui demande de ne pas aller travailler elle doit lui obéir. Si il lui dit de ne pas aller chez X ou Y elle doit lui obéir. Elle doit avoir son autorisation même pour aller voir un oncle.

Ça vient pas de moi c'est dans le coran et la sunna.

Si c'est obscure pour toi alors le coran l'est et tu souhaite probablement refaire les règles comme ça te chante.

Et ça c'est sûrement pas l'autre demi-voilée qui hurle Alélouya la femme qui va l'admettre.
Tu peux pas écrire sans avoir un ton condescendant (?) C'est bien dommage car je te lisais positivement.
 

Ninive

Nomad addict
la preuve du muslim
C’est l’avis du Alim.

maintenant c’est pas compliqué à comprendre
Si l’eau ne passe pas à cause du vernis
On enlève le vernis pour pouvoir se purifier
S’il permet à l’eau de toucher, on ne l’enlève pas
Ca veut dire quoi l avus du Alim?

Mais le souci cest qu on a attendu qu un savant dise que cest interdit pour l'interdire
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Heureusement que je suis une femme et pas un homme , Mon dieu quand tu lis certains discours de femmes ici tu as juste pas envie de les épouser.... hahahaha

( C'est mon avis allons allons mesdames on ce calme✋)
 
Salam,
Le féminisme actuel occidental est fourbe, à l'inverse du féminisme lié à l'Islam et à ses moeurs.
tous dépend des pays que on parle dans les pays maghrebins par exemple je suis choqué de voir que la femme hérite la moitié de l homme alors qu' elle paye ses courses au même prix que l homme ou encore des hommes qui se permettent d avoir un droit de regard sur elle .la plupart des femmes ne se sentent pas en sécurité dans ces pays et elles aimeraient bien quitter leur pays pour être libre.mais je suis contre le feminisme a l occidentale qui a détruit les familles et veus nous faire croire que la femme est pareille que l homme ce qui est complètement ridicule ils sont complémentaires l un a besoin de l autre
 
Heureusement que je suis une femme et pas un homme , Mon dieu quand tu lis certains discours de femmes ici tu as juste pas envie de les épouser.... hahahaha

( C'est mon avis allons allons mesdames on ce calme✋)
Qui t'as dit qu'on cherchait un mari ? Lol . C'est un forum pas un site matrimonial.

Mais ça doit être surement ton cas, vu que tu aime bien les brosser dans le sens du poil :D
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Qui t'as dit qu'on cherchait un mari ? Lol . C'est un forum pas un site matrimonial.

Mais ça doit être surement ton cas, vu que tu aime bien les brosser dans le sens du poil :D


#jalouuuuuuseeeeee 😏


Non j'aime la vérité et pas toi oukhty....✋
la vérité je la prend même si elle viens d'un homme..
quand a vous la majorité des femmes ici vous vous sentez attaquer et vous voulez tout de suite rebeller sans même lire que c'est vrai ce qu'ils disent...........


Moi pas célibataire...moi heureuse.. HMD
 
A

AncienMembre

Non connecté
#jalouuuuuuseeeeee 😏


Non j'aime la vérité et pas toi oukhty....✋
la vérité je la prend même si elle viens d'un homme..
quand a vous la majorité des femmes ici vous vous sentez attaquer et vous voulez tout de suite rebeller sans même lire que c'est vrai ce qu'ils disent...........


Moi pas célibataire...moi heureuse.. HMD
Elles sont sous autorité de certains hommes de Bladi ?
 
Pourtant la réponse se lis sur ton poste je te corrige la non influences occidentale pour la grosse majorité des magrebines attachaient à leur culture qui est imposé comme un fardeau que certaines n en peuvent plus le mariage absolue la virginité ect..qu elles doivent prouvé et leur éducation militairement face à des partenaires mal élevé par des mère étouffant elles n ont pas créer des hommes qui assument leur masculinité non des éternel gosse qui sont incapable de prendre leur responsabilité ne sachant pas faire la part des choses la preuve une femme qui s émmancipe dans une société patriarcal qui refuse de se soumettre montrant ces compétences on l accuse de féministe acharné l esclave qui a fini pour trouver la liberté
merçi t as tout dis Il faut casser ces tabous qu' ils y a chez nous et revoir la relation entre parent et enfant et aussi entre frère et soeur et aussi l individu et la société.la pression sociale et religieuse a fait de nous des hypochrites ou on est obligé d avoir 2 visages jamais montrer ce que on est réellement
 
#jalouuuuuuseeeeee 😏


Non j'aime la vérité et pas toi oukhty....✋
la vérité je la prend même si elle viens d'un homme..
quand a vous la majorité des femmes ici vous vous sentez attaquer et vous voulez tout de suite rebeller sans même lire que c'est vrai ce qu'ils disent...........


Moi pas célibataire...moi heureuse.. HMD
Tu délire avec ta jalousie, redescend tu te donne trop d'importance.

Ah bon j'aime pas la vérité ? Mince alors...
Aller maintenant que j'ai vu ton fond tu peux disposer ... oust ✌
 
Haut