Ces marocaines qui disent NON

Bravo les courageuses ....il y en aura beaucoup d'autres ..........

Les courageuses ???

Ce sont ces femmes qui se battent pour élever décemment leurs enfants....pour remplir leur frigo sans passer par la case trottoir....ce sont celles qui osent l'ouvrir contre le harcèlement des leurs ou de leur patron....qui se soulèvent contre les injustices sociales ...qui travaillent dans les champs ou dans des conditions plus que déplorables...et j'en passe !

Les marocaines dont parlent ce magazine people....ne sont que des femmes en mal de reconnaissances et pensent que la liberté passe par un comportement léger en société.

" pour vivre heureux, vivons cachés"
 
Bravo les courageuses ....il y en aura beaucoup d'autres ..........


elles ont quoi de courage....elle tirent sur l’ambulance....des petites bourgeoises enfarinés qui se sentent mal au Maroc avec les marocains et qui aspirent a vivre à Ibiza, mais qu’elles y aillent ....avec leur pitoyables revendications sociales....digne d'une ado qui croit que le combat social du siècle, c'est rentrer en boite le samedi soir en cachette.....pitoyable...à en mourir....
 
les marocains ne connaissent rien aux revendications sociales....la preuve, j'ai jamais vu un telquel avec des marocains survoltés qui veulent des passages piétons pour que les enfants du Maroc puissent marcher dans les rues du Maroc sans se faire cartonner par un camion.....ils s'en foutent....ya pas de revendication sociales....société individualiste à mort....les bourgeois "oui les papas de ces marocaines qui veulent avorter entre deux feux rouges" pour la plupart d'entre eux frappent leurs bonnes mais elle 's'en foutent royalement...pas de quoi en faire un combat...c'est des petites pauvres....pour nous ce qui compte c'est manger pendant le ramadan..

les revendications que vous voyez dans ce magazine sont purement individuelles, élitistes et disconnectés de la réalité et des préoccupations du citoyen marocain....

mais on en fait quand même une couverture....
 
A la limite la question la plus importante est le droit à l'avortement. Mais parler de révolution franchement c'est ridicule...

Après les réactions de certains ici sont un peu puériles, un mélange de complexes et de jalousie.
 

Bipasha

Soussia
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.



"Je ne laisse pas mon prochain crever sous mes yeux"
"Je dit non à la corruption"
"Je refuse de me laisser gouverner par un gros tas de soupe alors que des Marocains crèvent la dalle".
"Je suis contre les pédophiles et obsédés sexuelles qui affluent dans mon pays pour son tourisme sexuelle"
 
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.
C'est bien un titre à la *** de journaleux progressistes ça.
 

insatis

insatise
tant que les tabous dominent nos sentiments nous resterons
des coincés,
des fourbes
des opprimés
des menteurs patentés
il faut avoir le courage qui est la vertu de l'homme de dire
oui c'est oui
et non c'est non quelque soit le prix à payer
et je suis ainsi , et c'est la vérité si je mens
PS
JE CROIS QUE BCP DE HS sujet édité
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ahmed Reda Benchemsi est parti mais il a laissé une "bonne" reléve !

Ceci dit, je ne pense pas que khalti Dawya, là bas dans les montagnes du Moyen Atlas, qui se léve chaque jour à l'aurore pour aller traire sa chévre et recueillir du lait pour le petit déjeuner de sa progéniture ....se reconnaisse dans ces si "sophistiquées" femmes qui "osent" dire non !
 
La vraie question est combien sont ils?
Est ce la majorité silencieuse ou la minorité agissante?

Et pourquoi veux tu savoir combien ils sont???

C'est un recensement des kouffars??? version 3ième Reich??? Une des forces de la religion musulmane (sunnite) est, pas de courroie de transmission entre toi et Dieu.. (pas de clergé, représentant de Dieu sur terre).. Donc en fait le mot d'ordre c'est: fais ce que te dicte ta conscience sans t'occuper de ce que fait ton voisin....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
A quoi sert la liberte d'expression, si ce n'est que pour exprimer des opinions avec lesquelles ont est d'accord? Le degre de liberte se mesure justement par la possibilite d'exprimer ouvertement des opinions impopulaires, et de briser les tabous d'une societe.
Ce n'est pas moi qui dirais le contraire.
C'est une opinion sur laquelle je me suis permis de donner mon opinion.
 
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.

autant que je sache personne n’interdis à quiconque d'etre ou ne pas etre le probleme est simplement que dans un pays il y a des lois il y a aussi un aspect culturel il y a des us et coutumes qui se sont forgés au fil des siecles et des annees .

imposer cela de façon brutal n'est t'il pas un tantinet soi peu provocateur .

et si cela rentre dans le cadre de la provocation (dailleurs on use du terme je "ne cache pas" ,ne sommes nous pas dans les limites de la liberté d'autrui .

Par definition la liberté des uns s'arretent aux limites de la liberté des autres commencent ?
 
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.


j'en ai 7
par contre "je suis pas contre l'Etat d'Israel" :fou: j'accepet pas du tout
 
Celles qui disent non doivent avoir les moyens de le faire.. il est plus facile de dire non à California..tt le monde se fout de ta life et majoritairement pense la meme chose que toi.. qu'au Hay mohamedia.. où leur vie consiste à épier la tienne.. histoire d'oublier la monotonie de la leur..pas de brunch, de MM, de cabanon..que dis-je villa pieds ds l'eau pour s’aérer le cerveau...
 
Tiens je me suis amusée à repondre à la liste

“Je ne me cache pas pour boire” -> je ne bois pas
“Je revendique ma liberté sexuelle”-> chacun fait ce qu'il veut..pas besoin de revendications ds ce domaine..
“Je ne fais pas le ramadan”-> ne me concerne pas
“Je suis athée”-> ne me concerne pas
“Je ne cache pas mon homosexualité”-> ne me concerne pas
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”-> je suis d'accord
“J’aurais pu épouser un Juif”-> je suis d'accord
“Je suis contre le voile”-> je suis pour les libertés individuelles.. donc non pourquoi imposer ma volonté chacun fait ce qu'il veut
“J’ai eu un enfant sans être mariée”-> j'aurai pu..
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”-> je en suis pas contre
“Je refuse de cacher mon corps”…-> je ne le cache pas.. d'ailleurs ce matin j'ai eu froid aux fesses en arrivant au bureau tellement ma robe etait courte:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.


Faîtes vos life mes grandes! on s'en tappe de ce que vous faîtes ou pas ! sérieux!!:cool:
Mangez même de l'être humain si ça vous chante!

we don't care:D
 
"Révolution" LOL

Toujours ces mêmes blédard(e)s privilégié(e)s qui parlent du haut de leur tour d'ivoire et qui méprises le peuple marocain.

Ils choisissent la facilité comme toujours.
Ces profiteurs, ces voleurs, à part consommer, manger, ***** et b**** il n'apportent rien à la société.

Quant à TelQuel, à quand des sujets qui nous intéressent vraiment, à savoir la démocratie, la liberté d'expression, la corruption des élites, la misère, l'exploitation sexuelle des mineurs, etc...?
Mais non...toujours le même manège...
 
Faîtes vos life mes grandes! on s'en tappe de ce que vous faîtes ou pas ! sérieux!!:cool:
Mangez même de l'être humain si ça vous chante!

we don't care:

Ce que je comprends pas c'est qu'elles veulent faire des trucs mais elles veulent le dire à tout le monde, comme les petits enfants qui, quand ils font quelque chose dont ils sont fiers, le disent aux parents et à tout le monde :D
Qu'elles fassent ce qu'elles veulent de toutes façons ce n'est qu'une minorité, on a des problèmes beaucoup plus importants que les petits caprices de ces dames
 

MagicMike

Energie positive
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.

Il ont oublier de mettre je suis zoophile,parce que certain ont des relations très particulières avec les animaux au Maroc.:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ahmed Reda Benchemsi est parti mais il a laissé une "bonne" reléve !

Ceci dit, je ne pense pas que khalti Dawya, là bas dans les montagnes du Moyen Atlas, qui se léve chaque jour à l'aurore pour aller traire sa chévre et recueillir du lait pour le petit déjeuner de sa progéniture ....se reconnaisse dans ces si "sophistiquées" femmes qui "osent" dire non !
tu as tout dit

mais bon certains te diront, la cible n'est pas khalti dawya à ceux là je réponderais il est évident que cette relève prise s'en contre fiche du marocain, et ne fait pas son travail de journaliste comme il se doit

dommage

ps : boussa :rouge:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je suis d'accord pour toute la liste.

Et je dois ajouter la douzième:

"Je refuse que les barbus m'imposent (l'élevage/toiles d'arraignés) entre mes jambes".

MDRRRRRR

les barbus doient se tromper sur ce coup là, car celle qui est obligée à garder la toile d'araigné entre ses jambes c'est elle justement qui la dépoussière tt le temps et avec n'impirte quoi même avec une rass chettaba :D et ce au nez et à la barbe de ces mêmes barbus :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.



ya des marocaines qui disent "Non " y a des marocaines qui disent "OUI"

et y a aucune hypocrisie comme on a pu le lire dans un poste !
ces filles ont dit "non" publiquement et ce depuis des lustres ! ça ne veut pas dire que toutes lesfilles sont d'accords avec elles .
la presse marocaine en a toujours parlé et puis leur sit in pour manger le ramadan n'a pas été fait dans une grotte ,mais en plein milieu de villes ,avec camera et journalistes , à commencer par Mohammedia .
de quelle hypocrisie marocaines parlent les autres ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
tant que les tabous dominent nos sentiments nous resterons
des coincés,
des fourbes
des opprimés
des menteurs patentés
il faut avoir le courage qui est la vertu de l'homme de dire
oui c'est oui
et non c'est non quelque soit le prix à payer
et je suis ainsi , et c'est la vérité si je mens
PS
JE CROIS QUE BCP DE HS sujet édité
Insatise je suis tres d;accord avec vous
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tu as tout dit

mais bon certains te diront, la cible n'est pas khalti dawya à ceux là je réponderais il est évident que cette relève prise s'en contre fiche du marocain, et ne fait pas son travail de journaliste comme il se doit

dommage

ps : boussa :rouge:


bonjour bijoute !:love:

beaucoup de femmes ,et non seulement "moui dawya " ,ne se reconnaissent pas en ces femmes .

ce groupe de femmes ont toujours revendiqué ce genre de liberté publiquement . je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau .

on a revendiqué la liberté d'expression , la democratie ? et bien voilà .
je cites un vieux proverbe americain qui dit :
"be careful what you wish for you might get it" = "fais gaffe à ce que tu souhaites, tu risques de l’obtenir".

assumons donc !
 
Haut