Ces marocaines qui disent NON

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui, c'est un changement car tout développement économique sans maturité de la société qui passe son temps à s'occuper des affaires des autres ne servira pas à grand chose.

Normalement, une personne qui me dit "je ne jeûne pas et je mange en plein public" je lui réponds par un beau : "tazz, iwa bezza3t". Or quand je vois que la loi de mon pays lui impose de ne pas manger en public, je lui dis " vas-y camarade, je te soutiens".

Pourquoi? Parce qu'il n'entrave pas à ma liberté personnelle et je ne jeûne pas par mimétisme. En plus, j'ai compris très tôt dans ma vie qu'on ne peut pas tous être du même avis sauf que chacun ne doit pas imposer ses choix aux autres.


et où souvent les autres sont les uniques responsables sans aucune remise en question de notre propre comportement :prudent:

ps : sbah el khir
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Leila hafyane , 36 ans, écrivain
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute
Imane E. Arouet, 24 ans, responsable éditoriale
Rayan Benhayoun, 23 ans, étudiant en école de commerce
Zineb El Rhazoui, 31 ans, journaliste
Farah Abdelmoumni, 23 ans, étudiante en communication
Yasmine Ghallab, 50 ans, professeur de mathémathiques
Nizar Bennamate, 26 ans, journaliste

On comprend pourquoi les barbus détestent la culture et les intellectuels :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Leila hafyane , 36 ans, écrivain
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute
Imane E. Arouet, 24 ans, responsable éditoriale
Rayan Benhayoun, 23 ans, étudiant en école de commerce
Zineb El Rhazoui, 31 ans, journaliste
Farah Abdelmoumni, 23 ans, étudiante en communication
Yasmine Ghallab, 50 ans, professeur de mathémathiques
Nizar Bennamate, 26 ans, journaliste

On comprend pourquoi les barbus détestent la culture et les intellectuels :D
on comprend encore mieux pourquoi Telquel boude les marocains 'oubliés' alors que ça se proclame presse pour les libertés individuelles, mais avec un parti pris visiblement

c'est bien dommage voire triste :(
 
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.
tla3 lihoum demm safi ?
 
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.

ON REPONSE A CEUX QUI ON DIT NON

D AUTRE DISENT NON A LEUR NON MDR


http://www.youtube.com/watch?v=NKABkHm3n7M&feature=related
 
jatek ghir f8adi? :D

ça prouve ô combien bon nombre ont certains comportements pas pour LEUR PERSONNE mais pour PLAIRE

faut le vivre au quotidien, avec cette frange pour saisir bien des ampleurs mon ami

je suis de ton avis CA FAIT PLUS QUE TACHE, un retour en arrière de l'histoire leur ai permis de se rendre compte de leur connerie, mais que veux tu la quête de la liberté n'a pas de limite :cool:
ça fait tache mais ils ont le droit de pas être contre l'état d'israel. ça ne veut pas dire qu'ils sont pour, ça veut dire qu'ils s'en foutent. et en vrai beaucoup s'en foutent.
 
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Leila hafyane , 36 ans, écrivain
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute
Imane E. Arouet, 24 ans, responsable éditoriale
Rayan Benhayoun, 23 ans, étudiant en école de commerce
Zineb El Rhazoui, 31 ans, journaliste
Farah Abdelmoumni, 23 ans, étudiante en communication
Yasmine Ghallab, 50 ans, professeur de mathémathiques
Nizar Bennamate, 26 ans, journaliste

On comprend pourquoi les barbus détestent la culture et les intellectuels :D

Tu as aussi beaucoup d'intellectuels parmi les Barbus ........
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
on comprend encore mieux pourquoi Telquel boude les marocains 'oubliés' alors que ça se proclame presse pour les libertés individuelles, mais avec un parti pris visiblement

c'est bien dommage voire triste :(
Quand on ne retient que ce que l'on veut, ça peut jouer des tours.
Au hazard des "oubliés" dont Telquel ne parle pas :

De violentes confrontations ont opposé manifestants et forces de l’ordre dans la région de Larache. Les associations de droits de l’homme parlent même d’un “jeudi noir”.
Deux douars dans la région de Larache ont vécu des heures noires jeudi 14 juin. Selon des sources locales, les forces de l’ordre ont utilisé des hélicoptères, des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour disperser les manifestants des villages des Chlihates et des S’hishates. Bilan : plus d’une centaine de blessés, aussi bien parmi les forces de l’ordre que parmi les habitants. Ces derniers protestaient, depuis plusieurs semaines, contre l’exploitation des rizières de la région par une entreprise espagnole, ce qui les empêchait d’accéder à leurs pâturages. Aujourd’hui, plusieurs associations de défense des droits humains dénoncent un “usage excessif de la force”. L’AMDH parle même d’un “jeudi noir”. Selon certains militants locaux, les forces d’intervention auraient saccagé des maisons et des commerces, en plus de causer de graves blessures à certains habitants, obligeant d’autres à se réfugier dans les forêts environnantes. Des faits que ne dément pas le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser. Dans une récente interview, le ministre haraki affirme en substance que “l’Etat n’a fait qu’appliquer la loi devant une situation de blocage qui durait depuis quelques mois et qui empêchait (l’entreprise espagnole) de jouir (du terrain) objet de la location”. Le ministre explique également que ses hommes ont riposté par des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc lorsqu’elles ont été encerclées (et parfois attaquées) par les manifestants.

Le journal qui ne parle pas des "oubliés"
 

Ruh75

VIB
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Leila hafyane , 36 ans, écrivain
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute
Imane E. Arouet, 24 ans, responsable éditoriale
Rayan Benhayoun, 23 ans, étudiant en école de commerce
Zineb El Rhazoui, 31 ans, journaliste
Farah Abdelmoumni, 23 ans, étudiante en communication
Yasmine Ghallab, 50 ans, professeur de mathémathiques
Nizar Bennamate, 26 ans, journaliste

On comprend pourquoi les barbus détestent la culture et les intellectuels :D
Oué bof, aucun métier utile à la société, aucun d'eux ne produit de la valeur ajouté (ou ne produit tout court) si ce n'est peut être le prof de math.
Au faite cette liste fait plus honte à leur cause qu'autre chose car on voit bien que ce n'est pas eux qui assume le principe de réalité et qui fond avancer la machine Maroc
 
Bonjour,

Me tarde que l'article soit en ligne :D

En kiosque cette semaine : "Témoignages. Ces Marocain(e)s qui disent NON"

“Je ne me cache pas pour boire”
“Je revendique ma liberté sexuelle”
“Je ne fais pas le ramadan”
“Je suis athée”
“Je ne cache pas mon homosexualité”
“J’ai le droit d’avorter si je le souhaite”
“J’aurais pu épouser un Juif”
“Je suis contre le voile”
“J’ai eu un enfant sans être mariée”
“Je ne suis pas contre l’Etat d’Israël”
“Je refuse de cacher mon corps”…

Ils racontent, à visage découvert, leur révolution personnelle, intime, singulière.

En gros le plus gros rammassies d'anneries qui ne font rien mais absolument rien avancer.

Imaginons que ce genre de rmarque soit le cas de TOUS les marocains en gros pour résumé le Maroc deviendrai le ......... Pérou

c'est à dire un pays toujours aussi misérable.

Les péruviens n'ont rien contre is-rat-elle
Il y a la liberté sexuelle
Peuvent avorter
etc ... etc ....
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Aadel Essaadani, 45 ans, militant et acteur culturel
Leila hafyane , 36 ans, écrivain
Ibtissam Betty Lachgar, 36 ans, psychologue clinicienne – psychothérapeute
Imane E. Arouet, 24 ans, responsable éditoriale
Rayan Benhayoun, 23 ans, étudiant en école de commerce
Zineb El Rhazoui, 31 ans, journaliste
Farah Abdelmoumni, 23 ans, étudiante en communication
Yasmine Ghallab, 50 ans, professeur de mathémathiques
Nizar Bennamate, 26 ans, journaliste

On comprend pourquoi les barbus détestent la culture et les intellectuels :D

Perso, ceux que tu appelles barbus j'en connais qui sont plus de diplômé et ont un meilleur poste que ceux que tu as énuméré.

PS : Je connais deux barbus professeur agrégé en Mathématiques et même professeur d'économie.

Fait attention au caricature.
 

Ruh75

VIB
Non. Je n'en ai pas le niveau. Quand tu écris que journaliste, écrivain, psychothérapeute ne servent pas à la société, que veux-tu que je réponde ?
Tout simplement que ce n'est pas eux qui produisent de la valeur ajouté. Moi que veut tu que je te dise ? c'est la réalité de la vie.
Que ces métiers disparaissent ou existe cela ne change rien a la création de richesse au Maroc. Donc quand tu a mis cette liste, la première chose que j'ai vu c'est que ce sont des gens qui ne participent pas à la grandeur économique du Maroc.
 
moi aussi mais c'est surement parce qu'on parle en français. :D

ce que je voulais dire pogoss c'est que tu sais comme moi que ta des gens praticants

inteligent , tolérant au bled

enfin tous ceci pour dire qu"etre musulman n'est pas syynonime d'obscurentisme comme certains tente de nous le faire croire

ps: ta envie de faire un debat en arabe litéraire ? mdr
 
pourtant je contre beaucoup de chose que dénonce les intélléctuels cité par difoukm
moi j'aurais tendance à contrer tout le monde rien que par esprit de contradiction. enfin bref ...
toi tu n'es pas d'accord avec eux mais je ne te vois pas militer pour leur interdire de donner leur avis. qu'ils aient tort ou raison ils ne militent pas pour changer l'avis des gens, ils militent pour le droit de pas être d'accord avec eux.
 
Haut