Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
vraiment faut pas ce monter la tete avec ces gens,,, et puis ils font ce quils veulent si ils veulent elever leurs enfants de cette maniere ,,,,
tant que il n'ya pas de mal
mais franchement la majoritée des musulmans sont loi d'etre comme ca
Oui, la majorité des musulmans sont loin d'être comme ça. Et heureusement, car les autres sont clairement sectaires et discriminants.
Après, comme je disais, je ne suis pas la cible principale de leur coercition. Je suis à la marge (et déjà cela me choque), mais je plains ceux qui côtoient ces barges au quotidien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, la majorité des musulmans sont loin d'être comme ça. Et heureusement, car les autres sont clairement sectaires et discriminants.
Après, comme je disais, je ne suis pas la cible principale de leur coercition. Je suis à la marge (et déjà cela me choque), mais je plains ceux qui côtoient ces barges au quotidien.
encore une fois ils font ce qu'ils veulent, perso j'ai pas a les juger , comme les hamishs par exemple , ils vivent reclus , ca les regardes.
tant quils font pas chhhh
 
A

AncienMembre

Non connecté
ou alors ta femme est trop belle, tu te rends compte, si peu de blonde , c'est la misere pour eux, enplus ,franchement ca doit etre ca lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben, s'ils refusent de te servir alors que t'es client ou de te saluer/parler alors que t'es aussi client, ça pose pb, non ?
ils sont ptetre *** , et ils jugent les gens (ah? )genre une femme avec une tete un peu coincée avec un petit regard facho pas souriante, ca passe pas ? je sais pas supposition de base
 
genre une femme avec une tete un peu coincée avec un petit regard facho pas souriante, ca passe pas ? je sais pas supposition de base
Tu parles de ma femme, là ??? :fou:

Mdr, oui, t'as raison : c'est toujours de la faute des autres qui sont pas assez tolérants quand des intolérants imposent leurs délires racistes et sexistes...

PS : te billes pas, je ne me vexe pas : ma femme n'a pas besoin de moi pour se défendre, elle a plus de détermination et de courage que n'importe lequel de ces débiles suffisants et salafisants^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
une fois jetais a une boucherie en province , yavait que des hommes et puis ya 2 idiots qui arrivent et attendent que je sorte , jai cru comprendre a leur maniere que c'est le ramadan donc ils vouaientpas genre etre pret d'une femme dans la file ...pffffff que dire a part quil ont lair ***, vraiment, mais jamais il m'est venu a l'idee de dire que cest un mec trop musulman, cest juste un mec trop *** qui fait ce quil veut tant quil me fais pas chie z
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles de ma femme, là ??? :fou:

Mdr, oui, t'as raison : c'est toujours de la faute des autres qui sont pas assez tolérants quand des intolérants imposent leurs délires racistes et sexistes...

PS : te billes pas, je ne me vexe pas : ma femme n'a pas besoin de moi pour se défendre, elle a plus de détermination et de courage que n'importe lequel de ces débiles suffisants et salafisants^^
mais non elle doit juste etre trop bonne lol.......blonde petits seins , fesse plate ,,, le reve du maghrebin...
et voila je fais dans le clichés
on va pas sen sortir avec tous ces clichés
 
Ça faisait bien une semaine que y'avait pas eu un article à débat sur les musulmans, après Trappes voici LeMonde avec je ne sais pas quoi, vus que j'ai même pas pris la peine de lire, toujours le même blablablablalbalba.
 
Je sais pas sur quelle planète vivent ces gens...incroyable!

Sur la mienne de planète, ceux que vous appelez salafistes et cie sont loin d'être admirés
Ils sont rejetés par leur propre famille
Les voisins les évitent
Tout le monde critique leur manière de vivre, de penser, de faire
Surtout leur manière de s'habiller
Non la mode est loin d'être au salafisme dans les quartiers
La mode est plutôt à un islam pas trop islamisé ni arabisé, discret, soumis à la société et à ses diktats, un islam de compromis qui renonce à nombre de ses principes pour pouvoir être accepté
C'est plutôt comme ça que ça se passe, sortez de chez vous un peu
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je vois la même chose que toi!
D'ailleurs un ami à mes parents avait des soucis avec son fils qui commençait à tomber dans le délire barbe qamis.. ses parents lui ont bien remis les pendules a l'heure ca a pris du temps mais hamdoulilah il a retrouvé ses esprits!


Je sais pas sur quelle planète vivent ces gens...incroyable!

Sur la mienne de planète, ceux que vous appelez salafistes et cie sont loin d'être admirés
Ils sont rejetés par leur propre famille
Les voisins les évitent
Tout le monde critique leur manière de vivre, de penser, de faire
Surtout leur manière de s'habiller
Non la mode est loin d'être au salafisme dans les quartiers
La mode est plutôt à un islam pas trop islamisé ni arabisé, discret, soumis à la société et à ses diktats, un islam de compromis qui renonce à nombre de ses principes pour pouvoir être accepté
C'est plutôt comme ça que ça se passe, sortez de chez vous un peu
 
Il existe aussi en France dans certains quartiers juifs des filles qui ne doivent pas porter de pantalon, où il serait inimaginable pour la communauté qu'ils ne fassent pas chabbat ou que les hommes se marient avec une goy !

Tout autant d'exemples chez une certaine caste ...où on ne se mélange pas, où les lois de l'Eglise détrônent celle de la république.

Bref...je me suis faite comprendre.

Les intégristes religieux sont détestables et dangereux qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Animistes.

Ceux qui inquietent le plus, ce sont les salafistes, car ils ont le vent en poupe. Et ça n'était pas le cas il y a 20 ans...
 
Je sais pas sur quelle planète vivent ces gens...incroyable!

Sur la mienne de planète, ceux que vous appelez salafistes et cie sont loin d'être admirés
Ils sont rejetés par leur propre famille
Les voisins les évitent
Tout le monde critique leur manière de vivre, de penser, de faire
Surtout leur manière de s'habiller
Non la mode est loin d'être au salafisme dans les quartiers
La mode est plutôt à un islam pas trop islamisé ni arabisé, discret, soumis à la société et à ses diktats, un islam de compromis qui renonce à nombre de ses principes pour pouvoir être accepté
C'est plutôt comme ça que ça se passe, sortez de chez vous un peu

Tu as raison.
Tous les Musulmans que je fréquente les regardent de travers.

Mais ce qui inquiète, c'est que 90% de nouveaux adeptes chez les "salafistes", ce sont des jeunes...
 
Dernière édition:
Je vois la même chose que toi!
D'ailleurs un ami à mes parents avait des soucis avec son fils qui commençait à tomber dans le délire barbe qamis.. ses parents lui ont bien remis les pendules a l'heure ca a pris du temps mais hamdoulilah il a retrouvé ses esprits!
C'est sûr qu'il faut surveiller ses enfants mais sans exagérer non plus en interdisant la barbe et le qamis. La barbe c'est sunna (ou obligatoire selon les avis), le qamis c'est pour prier à l'aise, ou seulement pudique
Faut pas en arriver à tout rejeter, nous faisons sinon la même erreur que les fachos et cie
La religion en elle-même n'est pas dangereuse au contraire, c'est plutôt les gens qui la rendent ainsi
 
Tu as raison.
Tous les Musulmans que je fréquente les regarde de travers.

Mais ce qui inquiète, c'est que 90% de nouveaux adeptes chez les "salafistes", ce sont des jeunes...
Avant c'était la drogue leur plus grande peur aux parents, maintenant c'est ça
On ne laisse pas la rue éduquer ses gosses, quel que soit leur âge
Mais la réalité beaucoup baissent les bras
Si ces jeunes avaient une éducation religieuse à la maison déjà on en arriverait pas là je pense
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Il ne le lui a pas interdit évidemment, mais le mec avait arrêté de bosser (marie et père de famille) et se baladait uniquement dans cette tenue.. son père fréquente régulièrement la mosquée ce n'est en aucun cas un rejet de la religion mais seulement retrouver les vrais valeurs qui ne sont pas uniquement dans l'apparence ;)

C'est sûr qu'il faut surveiller ses enfants mais sans exagérer non plus en interdisant la barbe et le qamis. La barbe c'est sunna (ou obligatoire selon les avis), le qamis c'est pour prier à l'aise, ou seulement pudique
Faut pas en arriver à tout rejeter, nous faisons sinon la même erreur que les fachos et cie
La religion en elle-même n'est pas dangereuse au contraire, c'est plutôt les gens qui la rendent ainsi
 
Il ne le lui a pas interdit évidemment, mais le mec avait arrêté de bosser (marie et père de famille) et se baladait uniquement dans cette tenue.. son père fréquente régulièrement la mosquée ce n'est en aucun cas un rejet de la religion mais seulement retrouver les vrais valeurs qui ne sont pas uniquement dans l'apparence ;)
Oui je comprends mieux...n'importe quoi celui-là!

Y'en a c'est clair qui vont aller d'abord se concentrer sur l'apparence sans aucun travail de fond c'est vrai...mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un est convaincu de la barbe et se met à la porter que ça y est il dérive... On voit la dérive comme tu dis avec tout le comportement absurde derrière
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bien sûre, en aucun j'ai dis que la barbe et qamis devait être proscrit.. l'exemple que j'ai donné et clair le mec avait privilégié son apparence à ses devoirs de père et de mari. Rien ne l'empêche de porter son qamis pour aller prier à la mosquée et porter la barbe.

Effectivement la dérive n'est pas dans la tenue mais dans le comportement, si la personne fait la part des choses il n'y a aucun mal.

Oui je comprends mieux...n'importe quoi celui-là!

Y'en a c'est clair qui vont aller d'abord se concentrer sur l'apparence sans aucun travail de fond c'est vrai...mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un est convaincu de la barbe et se met à la porter que ça y est il dérive... On voit la dérive comme tu dis avec tout le comportement absurde derrière
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La famille, les autres aussi qui portent un regard négatif sur ta personne, il n'y a qu'à voir comment réagissent certaines personnes sur ce forum pour se rendre compte que beaucoup ont un rapport un peu trop passionné à la religion et réagissent de manière épidermique à la moindre critique, la moindre remise en question. Je fais simplement un constat que tu ne peux peut-être pas faire car tu es musulmane donc tu ne connaîtra pas cet "enquiquinement", tu corresponds plus ou moins à ce que la "communauté" attend de toi.

On s'en fou :D

Y a quoi mtn !? :fou:
 
La grande marche d'un des frères Merah contre l'islam radical
Abdelghani Merah reprend le parcours de "la marche des Beurs" organisée en 1983.

Cinq ans après les tueries de son frère, Abdelghani Merah a entamé une longue marche à travers la France. L'aîné de la fratrie a décidé de reprendre l'itinéraire de la "Marche des beurs" pour alerter sur la montée de l'intégrisme religieux.

Abdelghani Merah a dénoncé en 2012 les actes de Mohamed Merah et la radicalisation de son autre frère, Abdelkader, qui sera jugé en octobre pour complicité dans les assassinats de son cadet. Cette marche est donc une suite logique pour lui :

"Je sais que mon frère a traumatisé la France en 2012 en pleine campagne présidentielle. Je vais essayer cette année de faire entendre la voix d'un autre Merah."

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...-des-freres-merah-contre-l-islam-radical.html
 
Je sais pas sur quelle planète vivent ces gens...incroyable!

Sur la mienne de planète, ceux que vous appelez salafistes et cie sont loin d'être admirés
Ils sont rejetés par leur propre famille
Les voisins les évitent
Tout le monde critique leur manière de vivre, de penser, de faire
Surtout leur manière de s'habiller
Non la mode est loin d'être au salafisme dans les quartiers
La mode est plutôt à un islam pas trop islamisé ni arabisé, discret, soumis à la société et à ses diktats, un islam de compromis qui renonce à nombre de ses principes pour pouvoir être accepté
C'est plutôt comme ça que ça se passe, sortez de chez vous un peu

Surtout que les salafistes font leur life sans faire ch.ier qui que ce soit.

Ce qui me fait rire c'est que c'est fou les anecdotes que certains arrivent à trouver pour justifier leurs craintes ou bien ils interprètent tout de façon biaisée...

Je fume, je sors, jamais eu de soucis... C'est fou quand même! :bizarre:

Quand une personne "d'ailleurs" :D (on se comprend hein, vu que le style de certains c'est de jouer la guerre des clans) ne me dit pas bonjour, je ne me dis pas qu'elle est raciste ou islamophobe, je me dis qu'elle est malpolie tout simplement!
 
La famille, les autres aussi qui portent un regard négatif sur ta personne, il n'y a qu'à voir comment réagissent certaines personnes sur ce forum pour se rendre compte que beaucoup ont un rapport un peu trop passionné à la religion et réagissent de manière épidermique à la moindre critique, la moindre remise en question. Je fais simplement un constat que tu ne peux peut-être pas faire car tu es musulmane donc tu ne connaîtra pas cet "enquiquinement", tu corresponds plus ou moins à ce que la "communauté" attend de toi.

Salam.

1 . Si on Réagit a certains commentaires c'est pour ne pas laisser dire des Choses sur L'Islam. Car figure toi que bcq de gens lisent. Ce que tu sais .

2. Tu as été musulmane toi aussi. Et j'aimerais bien savoir qui enquiquine l'autre ?!
 
Salam.

1 . Si on Réagit a certains commentaires c'est pour ne pas laisser dire des Choses sur L'Islam. Car figure toi que bcq de gens lisent. Ce que tu sais .

2. Tu as été musulmane toi aussi. Et j'aimerais bien savoir qui enquiquine l'autre ?!

Ce qui est risible c'est de prétendre avoir été embêtée car non musulmane et de venir volontairement sur un forum avec une fréquentation majoritairement musulmane. :confused: :bizarre:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut