Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam.

1 . Si on Réagit a certains commentaires c'est pour ne pas laisser dire des Choses sur L'Islam. Car figure toi que bcq de gens lisent. Ce que tu sais .

2. Tu as été musulmane toi aussi. Et j'aimerais bien savoir qui enquiquine l'autre ?!
Ne pas laisser dire n’importe quoi, tu as tout compris :sournois:

Par exemple ne pas laisser dire qu’il n’y a qu’une interprétation unique, même du Coran. Ne pas laisser dire que tout ce qu’il dit (modulo les interprétations) est valable dans le présent comme ça l’était dans le passé. Ne pas laisser dire qu’il n’a pas d’histoire. Ne pas laisser dire que le sens de certains mots dans l’original est celui donné par les « savants ». Ne pas laisser dire que si certains versets font plus de polémiques que de biens, on peut peut‑être les abroger, que certains l’ont été dans le passé, que alors ce n’est pas impensable. Ne pas laisser dire que son interprétation est exempte de confrontations à des interrogations de base : de cohérence, de logique, de philosophie, de sociologie, de « morale » (guillemets, parce que la morale est subjective et souvent opportuniste).

En bref, ne pas laisser dire que ce que certain(e)s disent, est indiscutable :ange:

@Hibou57,
Tes interventions n'ont rien a voir avec celle de Patouch. Pas comparable.

J ai du respect pour les gens qui essayent de découvrir la Vérité et qui ne sont pas dans la provocation constante.
J'ai du plaisir a parler avec.

Ce qui est risible c'est de prétendre avoir été embêtée car non musulmane et de venir volontairement sur un forum avec une fréquentation majoritairement musulmane. :confused: :bizarre:
Il y a bien des Musulman(e)s qui viennent s’installer dans un pays majoritairement athée et en second lieu, Chrétien (ex‑majoritairement Chrétien). Attention à ne pas tendre le bâton.

Et Bladi est un forum communautaire de la diaspora Marocaine (et Algérienne aussi, entre autres), et de ceux/celles qui sont en contact avec, pas un forum exclusivement dédié à la religion, et encore moins à une position unique à l’égard de celle‑ci.

@Hibou57,
Tes interventions n'ont rien a voir avec celle de Patouch. Pas comparable.

J ai du respect pour les gens qui essayent de découvrir la Vérité et qui ne sont pas dans la provocation constante.
J'ai du plaisir a parler avec.
Bah, il ne dit rien d'autre que ce que je dit... le simple fait de poser la question "Le Coran est-il d'origine divine ?" est déjà perçu comme une provocation, alors que rien n'oblige à répondre aux sujets concernés, vous pouvez passer votre chemin si vous vous sentez heurtés, ou comme je l'ai souvent proposé, me mettre dans votre liste d'ignorés, c'est très simple.

Mais dans leurs familles, ils doivent sûrement "enquiquiner" (le mot est faible) ceux qui naissent malgré eux à l'intérieur de ces familles, car que je sache la religion ce n'est pas dans les gènes...

Ils disent surtout
lahawla wala kouata illa billah

Après ils te regarde de haute en bas
Et ils sont déçu de toi c'est tout

Il y a bien des Musulman(e)s qui viennent s’installer dans un pays majoritairement athée et en second lieu, Chrétien (ex‑majoritairement Chrétien). Attention à ne pas tendre le bâton.

Et Bladi est un forum communautaire de la diaspora Marocaine (et Algérienne aussi, entre autres), et de ceux/celles qui sont en contact avec, pas un forum exclusivement dédié à la religion, et encore moins à une position unique à l’égard de celle‑ci.

Rentrons pas dans ce débat.

Qui a la Source a fait venir en France les Magrebens ?

Les Français nous doivent plus que nous leur devons.

C'est elle qui enquiquine le plus les musulmans alors que nous on l'a voie juste comme qlq comme ça ..

Et elle dit que c'est une victime mdr

N'importe quoi la gadji :D
Interroger, remettre en question, c’est faire progresser :intello:

Ce qui n’évolue pas avec son environnement, fini par dépérir. Ces interrogations, sont le premier pas nécessaire vers une réforme nécessaire pour que l’Islam puisse s’enraciner en Europe aussi solidement que l’a fait le Christianisme. Sans quoi, la greffe risque de ne pas prendre . Ce n’est pas insurmontable, les Juifs et les Chrétiens y sont arrivés, et ils n’ont pas disparu, au contraire, ça leur a permis de s’assoir tranquillement.

Je dis ça comme ça à ceux/celles qui auront le pragmatisme de le comprendre, et puis c’est une bonne affaire à ne pas manquer, vu le regain du religieux (à cause des dérives scientistes). Ce serait ballot de rater un coup pareil pendant une période autant propice.

Ils disent surtout
lahawla wala kouata illa billah

Après ils te regarde de haute en bas
Et ils sont déçu de toi c'est tout
J'ai connu une fille, ses parents n'étaient pas des extrémistes, pas hyper religieux, quand ils ont su qu'elle était devenue coraniste (donc plus sunnite) ils ne l'ont pas accepté, et lui ont fait faire une "roqia" contre son gré, du coup maintenant elle fait semblant d'être rentrée dans le rang pour ne pas faire de vagues et subir la pression de ses proches.

Tu devrais aller prendre des cours de Français, étant donné tes problèmes de compréhension de phrases simples.

Si j'ai été victime de pédophilie, je ne vais pas aller rendre visite à Michel Fourniret en prison. C'est juste du bon sens élémentaire.

[…]
On parle de dogme, d’idéologie, de spiritualité (ou on devrait), et du droit de les commenter, d’en faire la critique, de discuter de leurs pratiques et sociologie. Ta comparaison, en plus de ne pas être valable, elle est même stupide, elle pourrait être utilisé contre toi (comparer une religion à une délinquant sexuel :bizarre:). Mais celle là, je te l’épargnerai.

Une comparaison plus juste, serait celle avec les partis politiques. On peut justement noter que certains partis son moins ouverts que d’autres à la critique. Critiquer un parti politique, ça reste un droit. Je me suis moi‑même permis pendant des années de critiquer l’extrême‑Gauche sur un forum à majorité extrême‑Gauche, sans que l’administration du forum n’y voit de problème, une administration qui avait plus à faire avec les extrémistes (menaces, insultes, etc) qu’avec moi.

Tu vois que la comparaison avec la politique est bien meilleure :ange:

Comparaison HS par rapport à mon propos!

Tu devrais aller relire au lieu de me gonfler à systématiquement rebondir sur mes propos et faire des interprétations erronées (sur des propos clairs)!

Il faudra que je la ressorte celle‑là, dans le sujet sur Aulnay. Je mets ces deux messages dans mes favoris, ça va être poilant de les re‑citer :joueur:

Tu fais ton @VeraBien . Tu stockes les interventions. Attention à les utiliser à propos et à ne pas te planter d'intervenante.

Ce qui sera poilant ce sera surtout que tu ne seras pas crédible, vu tes obsessions multiples bien connues sur le forum! :D

J'ai connu une fille, ses parents n'étaient pas des extrémistes, pas hyper religieux, quand ils ont su qu'elle était devenue coraniste (donc plus sunnite) ils ne l'ont pas accepté, et lui ont fait faire une "roqia" contre son gré, du coup maintenant elle fait semblant d'être rentrée dans le rang pour ne pas faire de vagues et subir la pression de ses proches.
Tu peux nous décrire c'est quoi une roqia stp ?

On parle de dogme, d’idéologie, de spiritualité (ou on devrait), et du droit de les commenter, d’en faire la critique, de discuter de leurs pratiques et sociologie. Ta comparaison, en plus de ne pas être valable, elle est même stupide, elle pourrait être utilisé contre toi (comparer une religion à une délinquant sexuel :bizarre:). Mais celle là, je te l’épargnerai.

Une comparaison plus juste, serait celle avec les partis politiques. On peut justement noter que certains partis son moins ouverts que d’autres à la critique. Critiquer un parti politique, ça reste un droit. Je me suis moi‑même permis pendant des années de critiquer l’extrême‑Gauche sur un forum à majorité extrême‑Gauche, sans que l’administration du forum n’y voit de problème, une administration qui avait plus à faire avec les extrémistes (menaces, insultes, etc) qu’avec moi.

Tu vois que la comparaison avec la politique est bien meilleure :ange:

Tu ne sais plus quoi "analyser" tellement tu es à court!

Je récapépète pour ceux qui ont des soucis de compréhension: quant on prétend avoir été la victime d'une communauté, on ne va pas sur un forum majoritairement fréquenté par les personnes de cette communauté! Sinon, cela signifie juste que l'on est une mytho. On ne parle pas de critique, il faut apprendre à lire!

Ce sont tes interventions qui sont HS. Mais je comprends tes motivations, la misère sexuelle peut pousser à certaines choses!

Tu ne sais plus quoi "analyser" tellement tu es à court!

Je récapépète pour ceux qui ont des soucis de compréhension: quant on prétend avoir été la victime d'une communauté, on ne va pas sur un forum majoritairement fréquenté par les personnes de cette communauté! Sinon, cela signifie juste que l'on est une mytho. On ne parle pas de critique, il faut apprendre à lire!

Ce sont tes interventions qui sont HS. Mais je comprends tes motivations, la misère sexuelle peut pousser à certaines choses!
Tu n'as pas honte de toi quand tu dis des choses pareilles ? Tu arrives à te regarder dans un miroir ? C'est fou ce que la jalousie peut engendrer comme comportements !

Tu n'as pas honte de toi quand tu dis des choses pareilles ? Tu arrives à te regarder dans un miroir ? C'est fou ce que la jalousie peut engendrer comme comportements !

Déjà qu'il n'est pas dans ma nature d'être jalouse, je m'interroge grandement: de quoi pourrais-je être jalouse?:confused: Tu es sérieuse? :eek: :D

Déjà qu'il n'est pas dans ma nature d'être jalouse, je m'interroge grandement: de quoi pourrais-je être jalouse?:confused: Tu es sérieuse? :eek: :D
Il n'y a pas de nature jalouse, et de nature pas jalouse, mais bref passons...
Peut-être que tu le kiffais et que tu as l'impression que je te l'ai piqué, la jalousie féminine dans toute sa splendeur... :D

Les femmes avec leurs potins, leurs moqueries, etc... c'est toujours la même chose, elles n'ont même pas honte de s'intéresser à ce qui se passe ou non dans le slip des autres. Et après ça se dit musulmanes :rolleyes:

Il n'y a pas de nature jalouse, et de nature pas jalouse, mais bref passons...
Peut-être que tu le kiffais et que tu as l'impression que je te l'ai piqué, la jalousie féminine dans toute sa splendeur... :D

Faut avoir trés faim pour le kiffer :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour