Césarienne de convenance arguments

Bonjour à toutes,

Je souhaiterai accoucher par césarienne.

Cette demande doit être motivée par des arguments.

Si vous avez eu une césarienne de convenance pourriez vous me dire quels arguments vous avez avancé au médecin.

Merci 😊
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai accoucher par césarienne.

Cette demande doit être motivée par des arguments.

Si vous avez eu une césarienne de convenance pourriez vous me dire quels arguments vous avez avancé au médecin.

Merci 😊

Bonjour.
Une copine me disait "je veux pas abimer mon v...."

J'espère que psychologiquement tu es prête car mine de rien ce n'est pas anodin.


Sinon pour programmer la naissance.
Éviter les craintes daccouchement par voie basse
Éviter toutes les douleurs des contractions
Éviter l'attente jusqu'à ouverture du col
 
Il paraît que ça détruit la santé ça l’accouchement par césarienne. Pour rien au monde je choisirais cette voix.

J’ai une amie qui a du faire ça, elle avait pas le choix, resultat, ses 2 autres enfants elle a du les faire par cesa aussi et puis le pire cnest que mnt elle est diabétique.
 
Et les répercussions sur la santé du bébé tu intègres dans ta réflexion ?
Car sans contre indication á la base s il doit passer par la où il passe je suppose que c est'pour de bonnes raisons.


« Les résultats de ces études montrent simplement que la décision de pratiquer cette intervention doit être bien pesée, conclut le professeur Deruelle. Et que les césariennes de confort, par exemple, doivent à tout prix être évitées. »
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai accoucher par césarienne.

Cette demande doit être motivée par des arguments.

Si vous avez eu une césarienne de convenance pourriez vous me dire quels arguments vous avez avancé au médecin.

Merci 😊


Si c'est ce que tu veux, tu devrais trouver toi même les bons arguments qui te parlent a toi.

J'ai tjs dis qu'il fallait être folle pour vouloir des enfants....... Mais quitte à les avoir autant laisser la nature faire son travail..... Une césarienne c'est vraiment un dernier recours car un risque pour la maman et le bébé.

Tout le reste c'est que des caprices de bonnes femmes.
 
Je ne remets pas en cause ton choix, c’est ta vie ton corps, et dailleurs tu n’as qu’à dire que tu refuses daccoucher par voie basse en masque
Mais je mets quelques infos quand même pour les personnes qui viendraient à lire.
Le passage par le vagin permet au bebe de démarrer avec un système immunitaire performant car le fait d’être mis en contact précoce avec la flore vaginale fait en quelque sorte démarrer sainement le système, les voies des lignées T activées sont plus équilibrées et cela évite par exemple les dérèglements menant à l’allergie.
Pour vulgariser un peu.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il paraît que ça détruit la santé ça l’accouchement par césarienne. Pour rien au monde je choisirais cette voix.

J’ai une amie qui a du faire ça, elle avait pas le choix, resultat, ses 2 autres enfants elle a du les faire par cesa aussi et puis le pire cnest que mnt elle est diabétique.
Salam.
C'est quoi le rapport avec le diabète ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne remets pas en cause ton choix, c’est ta vie ton corps, et dailleurs tu n’as qu’à dire que tu refuses daccoucher par voie basse en masque
Mais je mets quelques infos quand même pour les personnes qui viendraient à lire.
Le passage par le vagin permet au bebe de démarrer avec un système immunitaire performant car le fait d’être mis en contact précoce avec la flore vaginale fait en quelque sorte démarrer sainement le système, les voies des lignées T activées sont plus équilibrées et cela évite par exemple les dérèglements menant à l’allergie.
Pour vulgariser un peu.
Tout à fait , mais ce qui me choque c'est que face à cet argument, tu as des médecins qui te disent "oui mais on insémine de la flore vaginale dans la bouche du nouveau né grâce à un prélèvement..."
ça ne remplace absolument pas un accouchement naturel, car absolument TOUS LES MECANISMES qui se déclenchent lors d'un accouchement, comme cela a été prescrit par le créateur, ont un impact et leur importance..
Après faut que chacune se responsabilise, si elle est en bonne santé et en capacité , ya même pas à se poser la question...

La vérité, le confort khroj 3la bnadem à tous les niveaux...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tout à fait , mais ce qui me choque c'est que face à cet argument, tu as des médecins qui te disent "oui mais on insémine de la flore vaginale dans la bouche du nouveau né grâce à un prélèvement..."
ça ne remplace absolument pas un accouchement naturel, car absolument TOUS LES MECANISMES qui se déclenchent lors d'un accouchement, comme cela a été prescrit par le créateur, ont un impact et leur importance..
Après faut que chacune se responsabilise, si elle est en bonne santé et en capacité , ya même pas à se poser la question...

La vérité, le confort khroj 3la bnadem à tous les niveaux...


Ce n'est pas toujours un confort la cesa et ça certaines l'oublient.
J'en connais elles ont souffert plusieurs mois.
Je te dis même pas si tu as une toux après l'accouchement , tu as cette sensation tu vas craquer allah i hfad
Pour ma part, les douleurs reviennent parfois.
Ma copine me disait tu as de la chance une cesa, j'avais les boules car tu en as des inconvénients aussi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas toujours un confort la cesa et ça certaines l'oublient.
J'en connais elles ont souffert plusieurs mois.
Je te dis même pas si tu as une toux après l'accouchement , tu as cette sensation tu vas craquer allah i hfad
Pour ma part, les douleurs reviennent parfois.
Ma copine me disait tu as de la chance une cesa, j'avais les boules car tu en as des inconvénients aussi.
biensûr ! comme toute intervention chirurgicale et ce que ça implique.... sauf que là ça implique la maman MAIS EGALEMENT le bébé ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu as pleins de gestes que tu as du mal à faire.
Ca paraît bête mais voilà prendre un bain à ton bébé, j'étais pas préparé à avoir une cesa du coup pas de beignoire haute.
Tu as le traumatisme psychologique. On pouvait même pas m'approcher, j'étais à 2 doigts de claquer les médecins des qu'on m'approchait. Pendant plusieurs mois je ne pouvais regarder la cicatrice ou même la toucher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai déjà entendu des femmes vouloir la césarienne pour ne pas "abîmer" leur appareil de (ré)jouissance ))
Après y en a elles ont des bb tbarkella8 5kgs t'as juste envie de lui offrir un cartable et de l'inscrire en maternelle !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai déjà entendu des femmes vouloir la césarienne pour ne pas "abîmer" leur appareil de (ré)jouissance ))
Après y en a elles ont des bb tbarkella8 5kgs t'as juste de lui offrir un cartable et de l'inscrire en maternelle !!

C'était pour ça que ma copine voulait des cesa car des gros bébé et s'inquiètait pour minouche.
Mais n'a jamais eu de cesa
 
Oui c’est sur cest une intervention chirurgicale avec tout ce que ça implique comme possibles conséquences
Dehiscence de la cicatrice, infection, hernie de paroi par affaiblissement, cicatrice chéloïde, ça rend aussi les grossesses suivantes plus compliquees
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as pleins de gestes que tu as du mal à faire.
Ca paraît bête mais voilà prendre un bain à ton bébé, j'étais pas préparé à avoir une cesa du coup pas de beignoire haute.
Tu as le traumatisme psychologique. On pouvait même pas m'approcher, j'étais à 2 doigts de claquer les médecins des qu'on m'approchait. Pendant plusieurs mois je ne pouvais regarder la cicatrice ou même la toucher.

C'est le genre d'histoire que je vais garder dans un coin de ma tête. Merci :p









Je me permets de dire ça car hamdullah mnt tu vas bien :p
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai accoucher par césarienne.

Cette demande doit être motivée par des arguments.

Si vous avez eu une césarienne de convenance pourriez vous me dire quels arguments vous avez avancé au médecin.

Merci 😊
Pourquoi veux-tu accoucher par césarienne si ça n’est pas indiscret ?
Sachant que c’est plus risqué / plus douloureux / tu mets plus de temps à t’en remettre
... si c’est juste la peur de te faire déchirer la chnek dis toi que des milliards de femmes sont passées par là avant toi et elles s’en toutes remises ou presque
En plus c’est mieux pour le bb de passer par voie basse quand c’est possible bien sûr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai déjà entendu des femmes vouloir la césarienne pour ne pas "abîmer" leur appareil de (ré)jouissance ))
Après y en a elles ont des bb tbarkella8 5kgs t'as juste envie de lui offrir un cartable et de l'inscrire en maternelle !!
tu parles de la shnek? :D
en tout cas je trouve ça bien égoiste si c'est l'argument retenu... parce que le risque pour le bébé elle s'en tape en fait, tant que ça shnek n'est pas dilatée...

sinon MDRRRR pour la deuxième partie :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parles de la shnek? :D
en tout cas je trouve ça bien égoiste si c'est l'argument retenu... parce que le risque pour le bébé elle s'en tape en fait, tant que ça shnek n'est pas dilatée...

sinon MDRRRR pour la deuxième partie :D

Tu sais ce que les femmes arabes faisaient dans le temps après les accouchements pour remédier ou du moins atténuer les csq fâcheuses des accouchements ?
J'écris en riant car on m'a raconté une blague là-dessus mais bon j'assume pas de l'écrire ici ))
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu sais ce que les femmes arabes faisaient dans le temps après les accouchements pour remédier ou du moins atténuer les csq fâcheuses des accouchements ?
J'écris en riant car on m'a raconté une blague là-dessus mais bon j'assume pas de l'écrire ici ))
iwa fais nous ghigh 3afek :D tu vas faire une autre bonne action :D

yekma ça a un rapport avec les bananes? :D
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais ce que les femmes arabes faisaient dans le temps après les accouchements pour remédier ou du moins atténuer les csq fâcheuses des accouchements ?
J'écris en riant car on m'a raconté une blague là-dessus mais bon j'assume pas de l'écrire ici ))
Raconte !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi veux-tu accoucher par césarienne si ça n’est pas indiscret ?
Sachant que c’est plus risqué / plus douloureux / tu mets plus de temps à t’en remettre
... si c’est juste la peur de te faire déchirer la chnek dis toi que des milliards de femmes sont passées par là avant toi et elles s’en toutes remises ou presque
En plus c’est mieux pour le bb de passer par voie basse quand c’est possible bien sûr
mdrrrr walah j'avais même pas vu :D
#ConnectedPeople!
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Pourquoi veux-tu accoucher par césarienne si ça n’est pas indiscret ?
Sachant que c’est plus risqué / plus douloureux / tu mets plus de temps à t’en remettre
... si c’est juste la peur de te faire déchirer la chnek dis toi que des milliards de femmes sont passées par là avant toi et elles s’en toutes remises ou presque
En plus c’est mieux pour le bb de passer par voie basse quand c’est possible bien sûr
La taille de la teuch reviens après pourtant !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C’est très élégant 😂😭


ps. Oui ça revient comme avant si elle fait sa rééducation du périnée tout ça


Mouhim Tfacon les médecins ne feront pas de césarienne s’ils ne la jugent pas nécessaire
Après elle peut tjs la demander si ça peut lui faire du bien de s’exprimer
@Abazaa c'est le mec le plus sans filtre de bladi ! abusé :D
 
A

AncienMembre

Non connecté

Une femme s'est plantée et a bu une préparation à base de pierre d'alun (cheba) réservée à autre chose et du coup - s'est retrouvée avec une bouche en cxl de poule - elle dit à son mari "nssohob lik mssemen" il lui a répondu "soghbi gher fomek"
La pierre d'alun resserre les tissus et les femmes font des bains à la base de pierre d'alun. La femme a confondu lèvres supérieures et lèvres inférieures.
Oui j'ai honte ))
 
Haut