Césarienne de convenance arguments

en france malheureusement on ne privilégie pas les naissances naturelles les accouchements a domicile sont mal vu on prefere accouché les femmes en césarienne a la chaîne sa rapporte plus et sa va plus vite que d attendre des heures l ouverture du col
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, Les cesa coûtent plus cher.
Et tu occupes plus la chambre qu'un accouchement normal.
Tu as déjà vu le nombre dans un bloc pour une cesa ?
L'accouchement normale il peut y avoir qu'une personne devant toi. Alors que la cesa c'est bcp bcp plus.
Oui une seule sage femme, pas de péridurale et ne rester que 2 jours et demi,
C'est quand même la grande majorité je pense, perso j'ai morflé un. Peu avec un gumball, mon casque de musique, et voilà
 
A

AncienMembre

Non connecté
en france malheureusement on ne privilégie pas les naissances naturelles les accouchements a domicile sont mal vu on prefere accouché les femmes en césarienne a la chaîne sa rapporte plus et sa va plus vite que d attendre des heures l ouverture du col
En France non il ya eu beaucoup de changements je trouves
 
Non, Les cesa coûtent plus cher.
Et tu occupes plus la chambre qu'un accouchement normal.
Tu as déjà vu le nombre dans un bloc pour une cesa ?
L'accouchement normale il peut y avoir qu'une personne devant toi. Alors que la cesa c'est bcp bcp plus.

Oui la césarienne coûte plus cher mais c est surtout pour le gynéco que c est intéressant ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon dernier accouchement j ai vraiment bien géré la dilatation du col avec le souffle .... ça aide vraiment

C est apres que ça s est compliqué mais bon .... dilatation complete pendant 2 h et bb qui voulait pas descendre ...😩
Oui, perso, la sage femme m'avait dit respirer en son grave... Je l'ai fait et plus aucune douleurs, parcontre la douleur de la fin " Sensation que le squelette s'ouvre littéralement.... Ça je l'ai bien sentit lol
 
Oui, perso, la sage femme m'avait dit respirer en son grave... Je l'ai fait et plus aucune douleurs, parcontre la douleur de la fin " Sensation que le squelette s'ouvre littéralement.... Ça je l'ai bien sentit lol


Le squelette qui s ouvre ...😅

La fois ou j ai le plus senti ça c était pour l accouchement déclenché . . Aucune douleur ds le ventre comme les contractions habituelles .....toute la douleur était concentrée au niveau du col ....et donc pas vraiment soulageable ni par le souffle ou les mouvements

Bref je vais pas dire les détails au cas où la posteuse nous lit encore


La douleur de l accouchement n est pas insurmontable
Il faut l accepter
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le squelette qui s ouvre ...😅

La fois ou j ai le plus senti ça c était pour l accouchement déclenché . . Aucune douleur ds le ventre comme les contractions habituelles .....toute la douleur était concentrée au niveau du col ....et donc pas vraiment soulageable ni par le souffle ou les mouvements

Bref je vais pas dire les détails au cas où la posteuse nous lit encore


La douleur de l accouchement n est pas insurmontable
Il faut l accepter
Exactement, déclenchement !!! Ba dis donc tu es une experte en douleur lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr Un peu oui ... par les reins , par le ventre , par le col , sciatique lors de la poussée. .. mais hamdoullillah c est pas mortel
Je n'ai pratiquement que des déclenchement, mes accouchements ont tous depassé terme+6 , cela dit tout vas bbien mais en France il ya un stade de 6jours à ne pas depasser.
J'aurais été au Royaume-Uni ils auraient laissé la nature se faire...
 
Je n'ai pratiquement que des déclenchement, mes accouchements ont tous depassé terme+6 , cela dit tout vas bbien mais en France il ya un stade de 6jours à ne pas depasser

Tu sais Les maternités ont chacune leur pratique

J ai eu un déclenchement a j+15 ( 43 semaines d aménorrhée)
Et les 2 garçons suivants sont nés a j+10 sans déclenchement ....

Le déclenchement c est trop dur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais Les maternités ont chacune leur pratique

J ai eu un déclenchement a j+15 ( 43 semaines d aménorrhée)
Et les 2 garçons suivants sont nés a j+10 sans déclenchement ....

Le déclenchement c est trop dur
Enfra'ce ils ne veulent pas dépasser 6 jours
 
Enfra'ce ils ne veulent pas dépasser 6 jours

Je suis en France lol

Ça dépend des endroits et je dirais meme ça se discute avec l équipe médicale

La maternité de mon ancienne ville declenche a j+10
J avais signé une decharge pour aller a j+15

Mais y avait rien eu a faire il sortait pas je me suis résignée a accepter le déclenchement a j+15
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis en France lol

Ça dépend des endroits et je dirais meme ça se discute avec l équipe médicale

La maternité de mon ancienne ville declenche a j+10
J avais signé une decharge pour aller a j+15

Mais y avait rien eu a faire il sortait pas je me suis résignée a accepter le déclenchement a j+15
Sérieusement on m'a toujours dit que c'était interdit,même la en cherchant sur le net je lis la même chose...
En Angleterre ils peuvent...par exemple.
Le pire c'est qu'ils nous font peur en nous disant qu'ils peut éventuellement y avoir des risques....
 
Sérieusement on m'a toujours dit que c'était interdit,même la en cherchant sur le net je lis la même chose...
En Angleterre ils peuvent...par exemple.
Le pire c'est qu'ils nous font peur en nous disant qu'ils peut éventuellement y avoir des risques....

Non c est pas interdit....ce sont des protocoles mis en place pour se proteger eux en cas de soucis ....

Il peut y avoir des risques oui mais qd certaines maternités déclenchent a j+1 c est vraiment abusé
Meme j+6 je vais te dire .....si t as fait les contrôles et que tt etait ok y avait pas lieu de déclencher

A j+10 et j+15 mes garçons n ont eu aucun souci ....juste un peu la peau qui a pele pour un , c est tout .



Certaines femmes on a des grossesses plus longues ...

Un déclenchement chamboule tout l accouchement et c est pas sans risque non plus ( c est peut être même plus risqué que de laisser le bb tranquille ...)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c est pas interdit....ce sont des protocoles mis en place pour se proteger eux en cas de soucis ....

Il peut y avoir des risques oui mais qd certaines maternités déclenchent a j+1 c est vraiment abusé
Meme j+6 je vais te dire .....si t as fait les contrôles et que tt etait ok y avait pas lieu de déclencher

A j+10 et j+15 mes garçons n ont eu aucun souci ....juste un peu la peau qui a pele pour un , c est tout .



Certaines femmes on a des grossesses plus longues ...

Un déclenchement chamboule tout l accouchement et c est pas sans risque non plus ( c est peut être même plus risqué que de laisser le bb tranquille ...)
Plus quen bonne santé même , pour la dernière j'avais même récupérer tout le fer perdu, plus d'anémie rien...
Le s f m'avait même demandé comme j'avais fais...
Bien-sûr après l'accouchement les stocks de fer étaient redescendus...
J'ai donc eu droit à la petite perçage de poche des eaux...
Et la fameuse perf d'occytocine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c est pas interdit....ce sont des protocoles mis en place pour se proteger eux en cas de soucis ....

Il peut y avoir des risques oui mais qd certaines maternités déclenchent a j+1 c est vraiment abusé
Meme j+6 je vais te dire .....si t as fait les contrôles et que tt etait ok y avait pas lieu de déclencher

A j+10 et j+15 mes garçons n ont eu aucun souci ....juste un peu la peau qui a pele pour un , c est tout .



Certaines femmes on a des grossesses plus longues ...

Un déclenchement chamboule tout l accouchement et c est pas sans risque non plus ( c est peut être même plus risqué que de laisser le bb tranquille ...)
À chaque qu'on me demandait je disais... ' non, pas encore accouché, j'ai une période de gestation d'éléphants " Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol combien j ai entendu cette réflexion ..les sages femmes me connaissaient a force elles m appelaient la maman éléphant
Après il faut dire ( je pense que tu es comme moi) on fait parti des femmes que les sf aiment bien, accouchements tranquilles, on se plaint pas trop, pas de risques de prema... Lol hamdoulilah
 
Plus quen bonne santé même , pour la dernière j'avais même récupérer tout le fer perdu, plus d'anémie rien...
Le s f m'avait même demandé comme j'avais fais...
Bien-sûr après l'accouchement les stocks de fer étaient redescendus...
J'ai donc eu droit à la petite perçage de poche des eaux...
Et la fameuse perf d'occytocine

Idem aucun souci ds la grossesse

Pour moi c etait tampon , perf et perçage de la poche des eaux ...la totale ...a j+15 la sf m a dit " on veut vraiment qu il sorte aujourd'hui"

4 heures de travail a fond
 
A

AncienMembre

Non connecté
Idem aucun souci ds la grossesse

Pour moi c etait tampon , perf et perçage de la poche des eaux ...la totale ...a j+15 la sf m a dit " on veut vraiment qu il sorte aujourd'hui"

4 heures de travail a fond
Je me demande quand même combien de temps ils auraient pu rester dans l'utérus...
Je n'avais aucun signe d'accouchement, rien, ça devenait déprimant, et à chaque fois je me disais hamdoullah au moins pas prématuré c'est déjà une grande chance, du coup pas vraiment le droit de se plaindre
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non, Les cesa coûtent plus cher.
Et tu occupes plus la chambre qu'un accouchement normal.
Tu as déjà vu le nombre dans un bloc pour une cesa ?
L'accouchement normale il peut y avoir qu'une personne devant toi. Alors que la cesa c'est bcp bcp plus.
C est la comptabilité qui compte
Une césarienne dure au max 1h
Un accouchement normale première naissance dure des dizaines d heures plus de 40h! ça demande plus de surveillance, mobilisation de sage femme, infirmière...
Donc occupation prolongé de la chambre
En bref
Le nombre d heure d occupation de la chambre et le nombre de professionnels qui soccupe de la patiente et pour combien de temps
Bien sûr l hôpital prefere la césarienne surtout les cliniques
 
S

Soomy

Non connecté
Tu sais Les maternités ont chacune leur pratique

J ai eu un déclenchement a j+15 ( 43 semaines d aménorrhée)
Et les 2 garçons suivants sont nés a j+10 sans déclenchement ....

Le déclenchement c est trop dur
C’est impressionnant
Car j’ai tjs entendu qu’ils déclenchent à j+5/6 grand max sinon le bb est trop gros
J+15 et plus c’est énorme non?
 
Je me demande quand même combien de temps ils auraient pu rester dans l'utérus...
Je n'avais aucun signe d'accouchement, rien, ça devenait déprimant, et à chaque fois je me disais hamdoullah au moins pas prématuré c'est déjà une grande chance, du coup pas vraiment le droit de se plaindre

Idem j +15 et Aucun signe de rien .....
Ceux a j+10 j ai eu les 1eres contractions le jour même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est la comptabilité qui compte
Une césarienne dure au max 1h
Un accouchement normale première naissance dure des dizaines d heures plus de 40h! ça demande plus de surveillance, mobilisation de sage femme, infirmière...
Donc occupation prolongé de la chambre
En bref
Le nombre d heure d occupation de la chambre et le nombre de professionnels qui soccupe de la patiente et pour combien de temps
Bien sûr l hôpital prefere la césarienne surtout les cliniques
Si tu cherches sur le net tu verras que le Maroc a un tauxbtres élèves de cesa.... Pour renflouer les poches des cliniques .. Il ya des articles de presses
 
Haut