Césarienne de convenance arguments

S

Soomy

Non connecté
C est la comptabilité qui compte
Une césarienne dure au max 1h
Un accouchement normale première naissance dure des dizaines d heures plus de 40h! ça demande plus de surveillance, mobilisation de sage femme, infirmière...
Donc occupation prolongé de la chambre
En bref
Le nombre d heure d occupation de la chambre et le nombre de professionnels qui soccupe de la patiente et pour combien de temps
Bien sûr l hôpital prefere la césarienne surtout les cliniques
J’ai du mal à comprendre cette théorie
A moins qu’on ne parle des hôpitaux au Maroc là je peux comprendre
Mais en France il me semble qu’on favorise l’accouchement par voie basse quand c’est possible
ça rentre dans les statistiques des maternités et c’est pas très bien vu qu’une mater ait un taux de césarienne élevé
Et puis c’est la sécu qui prend en charge c’est dans l’intérêt de personne de faire grimper la note
 
C’est impressionnant
Car j’ai tjs entendu qu’ils déclenchent à j+5/6 grand max sinon le bb est trop gros
J+15 et plus c’est énorme non?

Celui de j+15 il est né a 3,660 kg .....un des plus fins que j ai eu.
Mon dernier était bcp plus gros et il est ne jour j .... personne ne s attendait a son poids....c est trop difficile a prévoir


Apres logiquement oui tu te dis plus il reste plus il est gros , mais ça veut pas dire qu il sera énorme...
 
S

Soomy

Non connecté
Celui de j+15 il est né a 3,660 kg .....un des plus fins que j ai eu.
Mon dernier était bcp plus gros et il est ne jour j .... personne ne s attendait a son poids....c est trop difficile a prévoir
Apres logiquement oui tu te dis plus il reste plus il est gros , mais ça veut pas dire qu il sera énorme...
Énorme en terme de délai je voulais dire
Mais bon elhamdoullah à la fin ils sont sortis c’est le principal 😬
 
lawah j+60

@Lilawarda t'es certaine que ta gynécologue ne s'est pas trompée de date présumée de l'accouchement ?

Non non certaine je savais exactement qd il avait ete conçu
Et ceux a j+10 c etait avec un traitement pour aider l ovulation .... donc ovulation vue par échographie ....

Les grossesses plus longues ne sont pas rares ....ce qui est rare c est de les laisser aller a leur terme pour eviter un risque
 
Que dalle. Quand je veux voir un gosse sourire, j appelle ma sœur en visio pour qu'elle me passe ses enfants ça vaut tout vos scénarios de films d'horreur là :D

Mdr oui t as tes neveux nieces ..... mais ton petit qui te regarde toi sa maman avec des yeux éblouis ......aaaaaahhhh je craque ....

Bon c est vrai ils restent pas tjrs petits. ..l adolescence c est plus dur et plus long qu un accouchement lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi je comprends la crainte de la posteuse mais je pense aussi que le mieux pour le bébé et pour la maman c'est l'accouchement par voie basse mais moi rien que pour la douleur du moment endormez moi et réveillez moi quand il sera sorti, lavé et nourri svp....

D'ailleurs ma sœur a eu que des césariennes et à la première c'était pas programmé, elle arrêtait pas de pleurer et de dire "on m'a volé mon accouchement" mdr moi je lui disais mais chkoun li f7alek t'es bien!!!!! Mais en vrai toutes les nanas que je connais à qui on a imposé une césarienne me disent pareil et celles qui ont accouché par voie basse me disent qu'elles auraient aussi très mal vécu la césarienne.
Bon j'ai jamais accouché mais je les pige pas :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr oui t as tes neveux nieces ..... mais ton petit qui te regarde toi sa maman avec des yeux éblouis ......aaaaaahhhh je craque ....

Bon c est vrai ils restent pas tjrs petits. ..l adolescence c est plus dur et plus long qu un accouchement lol
Moi sa khalto ça me suffit crois moi :D c'est pour ça que je passerais par l'adoption sans problème (sauf si le papa veut un enfant biologique), j'ai vraiment pas besoin qu'il sorte de ma euhhh de moi quoi :D
 
Moi je comprends la crainte de la posteuse mais je pense aussi que le mieux pour le bébé et pour la maman c'est l'accouchement par voie basse mais moi rien que pour la douleur du moment endormez moi et réveillez moi quand il sera sorti, lavé et nourri svp....

D'ailleurs ma sœur a eu que des césariennes et à la première c'était pas programmé, elle arrêtait pas de pleurer et de dire "on m'a volé mon accouchement" mdr moi je lui disais mais chkoun li f7alek t'es bien!!!!! Mais en vrai toutes les nanas que je connais à qui on a imposé une césarienne me disent pareil et celles qui ont accouché par voie basse me disent qu'elles auraient aussi très mal vécu la césarienne.
Bon j'ai jamais accouché mais je les pige pas :D

J imagine qu avec la césarienne il manque une etape ....pire avec une anesthésie générale
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah non j'ai une amie à moi au Maroc la césarienne c'était la délivrance... la petite voulait pas venir et elle a demandé une césarienne mdr mais le Maroc j'ai l'impression que c'est 3adi de demander une césarienne
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
🤣🤣
Et qu’il aura fini ses études
Ça encore je veux bien me sacrifier mais wallah ma kra8tchi d'abuser un peu "vous êtes sûrs que vous devez pas le garder quelques mois le temps qu'il fasse ses nuits? Je crois qu'il a encore besoin de vous docteur " je veux un être un minimum indépendant machi un boulet que jaurais envie de claquer le sommeil c'est trop précieux mohem vous avez compris la maternité n'est pas faite pour toutes les femmes :D
 
J'ai eu les deux cas de figure et j'ai prié pour que tt se passe bien c tt. Pas peur d'avoir mal mais soit de le perdre soit malformations. C tt ce qui me tracassait. Pour le 1er je conseille de pas trop se préparer ni se renseigner. choisir une obstréticienne au top en qui on a confiance.
 
Dernière édition:
Ah non j'ai une amie à moi au Maroc la césarienne c'était la délivrance... la petite voulait pas venir et elle a demandé une césarienne mdr mais le Maroc j'ai l'impression que c'est 3adi de demander une césarienne

Ma bs a demandé une césarienne dès les 1eres contractions
Il n y avait pas d indications ...elle a juste demandé parce qu elle avait mal ...ils lui ont faite direct ....
 
Haut