Césarienne de convenance arguments

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
on va le sortir par le nombril madame on n'a pas d'autre choix :D
Mia fe mia on me sortira un truc du genre... avec l'échographe sur mon ventre ou dans ma teuch (trop glam je sais) mhhhh attendez attendez on a jamais vu ça bon dans votre cas unique au monde on va devoir procéder à un accouchement par le nombril madame.
Wa yallah 8ére faites j j'ai l'habitude des bizarreries de mon corps :D
 
J'ai eu les deux cas de figure et j'ai prié pour que ça tt se passe bien c tt. Pas peur d'avoir mal mais soit de le perdre soit malformations. C tt ce qui me tracassais. Pour le 1er je conseille de pas trop se préparer ni se renseigner. choisir un obstréticienne au top en qui on a confiance.

Oui mon aînée j y ai été sans rien savoir .. juste je me doutais ça ferait mal c est tout lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma bs a demandé une césarienne dès les 1eres contractions
Il n y avait pas d indications ...elle a juste demandé parce qu elle avait mal ...ils lui ont faite direct ....
Je juge pas et je jugerais jamais... de 1 je l'ai jamais vécu de 2 chacun gère la douleur selon ses capacités. Tant qu'elle et bébé vont bien
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J imagine qu avec la césarienne il manque une etape ....pire avec une anesthésie générale
Je sais pas... mais par contre ma sœur a bien vécu ses deux autres césariennes parce que c'était programmé même si elle espérait qu'on lui dise ok accouchement par voie basse cette fois...

Après ouai c'est une opération c'est toujours risqué et toutes les suites postopératoire... mais il ne me semble pas que c'est forcément une anesthésie générale elle c'était une locale si je dis pas de bêtise
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi je comprends la crainte de la posteuse mais je pense aussi que le mieux pour le bébé et pour la maman c'est l'accouchement par voie basse mais moi rien que pour la douleur du moment endormez moi et réveillez moi quand il sera sorti, lavé et nourri svp....

D'ailleurs ma sœur a eu que des césariennes et à la première c'était pas programmé, elle arrêtait pas de pleurer et de dire "on m'a volé mon accouchement" mdr moi je lui disais mais chkoun li f7alek t'es bien!!!!! Mais en vrai toutes les nanas que je connais à qui on a imposé une césarienne me disent pareil et celles qui ont accouché par voie basse me disent qu'elles auraient aussi très mal vécu la césarienne.
Bon j'ai jamais accouché mais je les pige pas :D

Exact un vrai traumatisme quand tu t'y attends pas.
En plus pendant les 9 mois on te parle que de voie basse
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai eu les deux cas de figure et j'ai prié pour que ça tt se passe bien c tt. Pas peur d'avoir mal mais soit de le perdre soit malformations. C tt ce qui me tracassais. Pour le 1er je conseille de pas trop se préparer ni se renseigner. choisir un obstréticienne au top en qui on a confiance.
Moi j'ai une amie qui avait une grossesse gémellaire (sa mère a eu des jumeaux aussi dont un qui est mort à l'accouchement) et c'est ce qui la tétanisé... son accouchement était programmé, son mari l'a tirait du lit pour aller à l'hôpital wallo elle voulait pas, pour elle ça ne pouvait que mal se passer comme pour ses frères, elle avait trop peur de revenir qu'avec un des bébés... il avait beau la rassurer (il est médecin aussi mais waloooo) ils sont arrivés avec plusieurs heures de retard à l'hôpital, il la mis bessif dans la bagnole mdr
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas... mais par contre ma sœur a bien vécu ses deux autres césariennes parce que c'était programmé même si elle espérait qu'on lui dise ok accouchement par voie basse cette fois...

Après ouai c'est une opération c'est toujours risqué et toutes les suites postopératoire... mais il ne me semble pas que c'est forcément une anesthésie générale elle c'était une locale si je dis pas de bêtise

Comment ça se fait la 2eme était programmé ?
C'est ta sœur qui l'a demandé ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comment ça se fait la 2eme était programmé ?
C'est ta sœur qui l'a demandé ?
Non on lui a fait espérer un accouchement par voie basse les premiers mois et puis le médecin lui a dit désolé mais je veux pas prendre de risque votre cicatrice ché pas quoi et hop deuxième césarienne et le troisième (grossesse rapprochée) on lui a tout de suite dit ce sera encore une césarienne et maintenant vaut mieux fermer boutique :D elle m'a dit je voulais pas passer pour une mère indigne mais je voulais lui dire moi je voulais déjà fermer boutique après la première 🤣🤣🤣 mais je pense qu'elle serait pas contre un quatrième... enfin elle dit si je suis sûre que c'est une fille je fonce...mais bon :D
 
Moi j'ai une amie qui avait une grossesse gémellaire (sa mère a eu des jumeaux aussi dont un qui est mort à l'accouchement) et c'est ce qui la tétanisé... son accouchement était programmé, son mari l'a tirait du lit pour aller à l'hôpital wallo elle voulait pas, pour elle ça ne pouvait que mal se passer comme pour ses frères, elle avait trop peur de revenir qu'avec un des bébés... il avait beau la rassurer (il est médecin aussi mais waloooo) ils sont arrivés avec plusieurs heures de retard à l'hôpital, il la mis bessif dans la bagnole mdr
Je comprends tt à fait. Et finalement tt s'est bine passé. Qd les autres te le disent ça change rien qd t'as décidé que ç n'ira pas c dur d'entendre les encouragements
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas... mais par contre ma sœur a bien vécu ses deux autres césariennes parce que c'était programmé même si elle espérait qu'on lui dise ok accouchement par voie basse cette fois...

Après ouai c'est une opération c'est toujours risqué et toutes les suites postopératoire... mais il ne me semble pas que c'est forcément une anesthésie générale elle c'était une locale si je dis pas de bêtise
Oui ça peut-être une péridurale aussi,
 
Je juge pas et je jugerais jamais... de 1 je l'ai jamais vécu de 2 chacun gère la douleur selon ses capacités. Tant qu'elle et bébé vont bien


Bien sur mais les médecins devraient expliquer le pour et le contre ..une césarienne n est pas anodine ni pour la mère ni pour le bb ni pour ies grossesses a suivre ....elle a 23 ans c est son 1er enfant .....en France ils refuseraient direct


Mieux vaut avoir une sage femme qui t accompagne , qui te rassure , t explique comment te soulager etc .... mais bon au Maroc ça ça court pas les rues ...

Les sf qui hurlent sur une femme en train d accoucher ça existe encore ...:confused:
 
Non on lui a fait espérer un accouchement par voie basse les premiers mois et puis le médecin lui a dit désolé mais je veux pas prendre de risque votre cicatrice ché pas quoi et hop deuxième césarienne et le troisième (grossesse rapprochée) on lui a tout de suite dit ce sera encore une césarienne et maintenant vaut mieux fermer boutique :D elle m'a dit je voulais pas passer pour une mère indigne mais je voulais lui dire moi je voulais déjà fermer boutique après la première 🤣🤣🤣 mais je pense qu'elle serait pas contre un quatrième... enfin elle dit si je suis sûre que c'est une fille je fonce...mais bon :D


Oui un utérus cicatriciel c est qd meme un risque de multiplier les grossesses après ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Lilawarda est ce que tu regardais les " Maternelles " Sur France 5 , j'étais fan pendant moi.
Grâce à cette emission je n'ai pas voulu le décollement des membranes....
Heureusement que j'avais été prévenu lol
 
@Lilawarda est ce que tu regardais les " Maternelles " Sur France 5 , j'étais fan pendant moi.
Grâce à cette emission je n'ai pas voulu le décollement des membranes....
Heureusement que j'avais été prévenu lol

Bizarrement pas du tt
Deja je regarde pas trop la télé , encore moins le matin 😅

Mais autant j aime la maternité , raconter et lire des expériences d accouchement , autant les émissions sur la grossesse ( et encore pire ' baby je sais plus quoi 'les accouchements filmés ) je peux pas lol


Pour Mon 1er je m étais pas du tt renseignée ....puis j ai eu internet et c est la que j ai cherché ce qui m intéressait sur le sujet
 
Non c est pas interdit....ce sont des protocoles mis en place pour se proteger eux en cas de soucis ....

Il peut y avoir des risques oui mais qd certaines maternités déclenchent a j+1 c est vraiment abusé
Meme j+6 je vais te dire .....si t as fait les contrôles et que tt etait ok y avait pas lieu de déclencher

A j+10 et j+15 mes garçons n ont eu aucun souci ....juste un peu la peau qui a pele pour un , c est tout .



Certaines femmes on a des grossesses plus longues ...

Un déclenchement chamboule tout l accouchement et c est pas sans risque non plus ( c est peut être même plus risqué que de laisser le bb tranquille ...)
non sa chamboule pas c est pas tres risqué
g eu deux déclenchements hamdoullah qui se sont terminés en voie basse les contractions sont tres intenses et douloureuse mais au moins sa ouvre le col rapidement. mes deux autte accouchements spontanés sans déclenchements se sont terminés en cesa d urgence sa veut rien dire..on a pas toujours ce qu on veut le plus important c que le bb aille bien
 
non sa chamboule pas c est pas tres risqué
g eu deux déclenchements hamdoullah qui se sont terminés en voie basse les contractions sont tres intenses et douloureuse mais au moins sa ouvre le col rapidement. mes deux autte accouchements spontanés sans déclenchements se sont terminés en cesa d urgence sa veut rien dire..on a pas toujours ce qu on veut le plus important c que le bb aille bien

statistiquement si , un accouchement déclenché est plus risqué ( plus d hémorragie entre autres )
Hamdoullilah oui comme tu dis le principal tout finisse bien ... mais bon on force qd même bcp les femmes sans rien leur expliquer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
non sa chamboule pas c est pas tres risqué
g eu deux déclenchements hamdoullah qui se sont terminés en voie basse les contractions sont tres intenses et douloureuse mais au moins sa ouvre le col rapidement. mes deux autte accouchements spontanés sans déclenchements se sont terminés en cesa d urgence sa veut rien dire..on a pas toujours ce qu on veut le plus important c que le bb aille bien

Ouvre le col rapidement ? Non pas toujours. Plus de 24 heures après j'y étais toujours avec un déclenchement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouvre le col rapidement ? Non pas toujours. Plus de 24 heures après j'y étais toujours avec un déclenchement.
Oui c'est ça qui fait peur.... Que ça ne fonctionne pas, des qu'elle ma mis l'occytocine je priais pour avoir ces fichu contractions.... Qu'on déteste mais finalement on les aime
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si un sf vous propose le décollement des membranes, c'est à vos " Douleurs et périls " Il paraît que ça douille douille....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je trouve ça terrible de critiquer la mère car elle choisis tel ou tel moyen pour accoucher ou d'allaiter ou pas. Foutez leur la paix bon sang.
Et les études à la *** la comme quoi ils seraient plus obèses par césarienne : bulllshit. On est tous nes par césarienne et beaucoup de mes amis aussi et aucun nest obèse ni na de problèmes respiratoires.
 
Je trouve ça terrible de critiquer la mère car elle choisis tel ou tel moyen pour accoucher ou d'allaiter ou pas. Foutez leur la paix bon sang.
Et les études à la *** la comme quoi ils seraient plus obèses par césarienne : bulllshit. On est tous nes par césarienne et beaucoup de mes amis aussi et aucun nest obèse ni na de problèmes respiratoires.

c est pas un pbme de critiquer moi j aurais voulu connaître pkoi la posteuse demande une césarienne de convenance
Car Statistiquement une césarienne est plus dangereuse qu un accouchement naturel , et laisse plus de « séquelles « chez la mère
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je trouve ça terrible de critiquer la mère car elle choisis tel ou tel moyen pour accoucher ou d'allaiter ou pas. Foutez leur la paix bon sang.
Et les études à la *** la comme quoi ils seraient plus obèses par césarienne : bulllshit. On est tous nes par césarienne et beaucoup de mes amis aussi et aucun nest obèse ni na de problèmes respiratoires.

Obese? Je n'avais jamais entendu cela.
Les miens petit poids du moins normal.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je l'ai lu dans un article dans les premières pages , javais jamais entendu ça non plus ×D

C'est vrai certains médecins quand ils font leur estimations ils disent s'il est trop gros ça sera cesa.
Mais souvent ce sont des tous petits bébés Et finissent par passer par en bas.
Meme gros, certains passent en bas car le corps est fait pour cela
 
C'est vrai certains médecins quand ils font leur estimations ils disent s'il est trop gros ça sera cesa.
Mais souvent ce sont des tous petits bébés Et finissent par passer par en bas.
Meme gros, certains passent en bas car le corps est fait pour cela

Estimer le poids d un bb c est très difficile
Il peut y avoir un kg de plus ou moins entre l estimation et le poids réel
 
S

Soomy

Non connecté
Je trouve ça terrible de critiquer la mère car elle choisis tel ou tel moyen pour accoucher ou d'allaiter ou pas.
Personne n’a critiqué son choix
Les gens ont exposé les risques que ça comporte
Et puis « choisir » une méthode d’accouchement n’a juste absolument rien à voir avec le choix d’alimentation de l’enfant
Dans le premier cas il s’agit d’une démarche purement médicale pour laquelle la patiente n’a pas tjs le choix justement
 
Haut