Césarienne de convenance arguments

Layne

VIB
C’est très élégant 😂😭


ps. Oui ça revient comme avant si elle fait sa rééducation du périnée tout ça


Mouhim Tfacon les médecins ne feront pas de césarienne s’ils ne la jugent pas nécessaire
Après elle peut tjs la demander si ça peut lui faire du bien de s’exprimer

Pas si sûr paraît que ça rapporte comme acte, il y en a d'ailleurs bcp trop car pas le temps d'attendre dans les maternités. Le temps c'est de l'argent !! J'avais vu un reportage la dessus...
 
Pour avoir eu césarienne, punaise que ça fait mal après. Un mois sans pouvoir se tenir correctement ni s’allonger correctement, hyper mal au moindre mouvement, et t’as pas intérêt à attraper froid, tu tousses, tes yeux sortent de douleur, tu essaye d’arrêter ta toux tu étouffes. Même pour rire tu as mal partout...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Pour avoir eu césarienne, punaise que ça fait mal après. Un mois sans pouvoir se tenir correctement ni s’allonger correctement, hyper mal au moindre mouvement, et t’as pas intérêt à attraper froid, tu tousses, tes yeux sortent de douleur, tu essaye d’arrêter ta toux tu étouffes. Même pour rire tu as mal partout...
Faudra pas qu elle se connecte sur bladi !
 
Faudra pas qu elle se connecte sur bladi !
Si si au contraire! Comme ça elle est préparée, surtout que c’est son propre choix et non par obligation médicale.
C’est vrai que la douleur de la poussée peut faire peur, mais ça dure quelques heures à tout casser. Après on se remet sur pied et on peut reprendre rapidement un rythm. Avec la césarienne tu sens rien pendant l’accouchement, mais après tu douilles pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Pour moi en tout cas, ce n’était pas la joie mais j’avais accepté mon sort vue que je n’avais pas le choix et surtout me voyant toujours en vie me faisait supporter la douleur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si si au contraire! Comme ça elle est préparée, surtout que c’est son propre choix et non par obligation médicale.
C’est vrai que la douleur de la poussée peut faire peur, mais ça dure quelques heures à tout casser. Après on se remet sur pied et on peut reprendre rapidement un rythm. Avec la césarienne tu sens rien pendant l’accouchement, mais après tu douilles pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines.
Pour moi en tout cas, ce n’était pas la joie mais j’avais accepté mon sort vue que je n’avais pas le choix et surtout me voyant toujours en vie me faisait supporter la douleur.
Je pense que la posteuse veut une césa pour convenance personnelle... rien à voir avec la situation que tu as vécue et que bcp de femmes vivent malheureusement
Une de mes collègues a eu carrément des problèmes 5 ans après suite à des adhérences qu'elle a eues (quand les organes se collent au moment de la cicatrisation Allah i ster)
Nass matey 7emdoch Allah
 
Je pense que la posteuse veut une césa pour convenance personnelle...
Oui c’est ce que j’ai compris mais elle ne se rend pas compte combien son caprice peut lui coûter.
Une de mes collègues a eu carrément des problèmes 5 ans après suite à des adhérences qu'elle a eues (quand les organes se collent au moment de la cicatrisation Allah i ster)
Meskina llah ychafiha
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c’est ce que j’ai compris mais elle ne se rend pas compte combien son caprice peut lui coûter.

Meskina llah ychafiha
Amine
Elle a du se faire réopérer en urgence
Et au début ils pensaient que ça venait de l’intestin ...
Ça a fini au tribunal
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pas si sûr paraît que ça rapporte comme acte, il y en a d'ailleurs bcp trop car pas le temps d'attendre dans les maternités. Le temps c'est de l'argent !! J'avais vu un reportage la dessus...

Tu as les 2. Ceux qui veulent absolument et les anti.
Mon 2eme enfant, le médecin voulait pas du tout pourtant bébé ne voulait pas venir. Elle a tout tenté et a la fin (elle m'avait tellement donné d'espoir :pleurs: ) elle a dit on prépare le bloc il y a rien a faire.
Heureusement qu'elle a pas insisté plus car l'utérus commençait a peiner vu qu'il avait déjà une 1ere cicatrice.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Aussi tu peux pleurer de douleur et même le dolipran ne fera rien.
Et aussi si tu as une anesthésie G, dit toi tu ne verras pas ton bébé jusqu'à ton réveil.
 
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai accoucher par césarienne.

Cette demande doit être motivée par des arguments.

Si vous avez eu une césarienne de convenance pourriez vous me dire quels arguments vous avez avancé au médecin.

Merci 😊
franchement c la 1er fois que j entend sa g eu deux césarienne en urgence et deux voies basse sans episio .c loin d etre anodin sa fait plus mal que les voies basses tu met plus de tps a guérir franchement tu devrait etre contente d accouché par voie basse c plus naturel ..et sa n abîme pas le vahin suffit de bien reeduque ton perinee et c bon
 
Il paraît que ça détruit la santé ça l’accouchement par césarienne. Pour rien au monde je choisirais cette voix.

J’ai une amie qui a du faire ça, elle avait pas le choix, resultat, ses 2 autres enfants elle a du les faire par cesa aussi et puis le pire cnest que mnt elle est diabétique.
le diabète n a aucun rapport avec ses césarienne..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
franchement c la 1er fois que j entend sa g eu deux césarienne en urgence et deux voies basse sans episio .c loin d etre anodin sa fait plus mal que les voies basses tu met plus de tps a guérir franchement tu devrait etre contente d accouché par voie basse c plus naturel ..et sa n abîme pas le vahin suffit de bien reeduque ton perinee et c bon

D'ailleurs le périnée même avec césarienne, tu te dois de faire de la rééducation car il peut changer par le poids du bébé
 
La posteuse n est pas revenue...j aurais voulu savoir pkoi elle voudrait faire une césarienne ...


Surtout si c est son 1er , ça limitera le nombre d enfants ...


Et c est qd même violent pour le bb et pour la mère


L accouchement physiologique est le meilleur même si sur le moment ça fait mal
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour à toutes,

Je souhaiterai accoucher par césarienne.

Cette demande doit être motivée par des arguments.

Si vous avez eu une césarienne de convenance pourriez vous me dire quels arguments vous avez avancé au médecin.

Merci 😊
par césarienne ,il ne faut le dire deux fois aux medecins , surtout avec la situation sanitaire actuelle
ca les arrange. ca coute moins cher , ca mobilise moins de personnel , tu occuperas moins la chambres ,..pas de surveillence prolongée ...
 
Si la raison n’est pas médical, c’est forcement la peur de ne pas avoir la force pour la poussée... une peur légitime surtout pour une première grosse.
Meme les raisons esthétiques tout le monde sait qu’on peut y remédier

Ou une peur de la douleur ...

Bon je suis pas adepte mais il y a la péridurale qui peut aider pour ça ( qd elle marche bien )
 
Ou une peur de la douleur ...

Bon je suis pas adepte mais il y a la péridurale qui peut aider pour ça ( qd elle marche bien )
Bin voilà la peur de la douleur, la peur de la poussée et si on a à faire une péridurale autant faire une césarienne, un accouchement programmé sans devoir attendre les contractions et que le col s’ouvre ... c’est un cheminement de réflexion logique pour se convaincre qu’on fait le bon choix :D


Je dis ça parceque je me suis moi même posée la question avant de savoir que je serai obligée de faire une césarienne. Je n’aime pas avoir mal et j’ai toujours eu peur d’avoir mal, même si je résiste assez à la douleur finalement... et puis quand j’étais convaincue que je voulais un accouchement par voie basse, bin ça se complique et il devient impossible sans de gros risque pour moi et pour bébé.
 
Bin voilà la peur de la douleur, la peur de la poussée et si on a à faire une péridurale autant faire une césarienne, un accouchement programmé sans devoir attendre les contractions et que le col s’ouvre ... c’est un cheminement de réflexion logique pour se convaincre qu’on fait le bon choix :D


Je dis ça parceque je me suis moi même posée la question avant de savoir que je serai obligée de faire une césarienne. Je n’aime pas avoir mal et j’ai toujours eu peur d’avoir mal, même si je résiste assez à la douleur finalement... et puis quand j’étais convaincue que je voulais un accouchement par voie basse, bin ça se complique et il devient impossible sans de gros risque pour moi et pour bébé.

Et au final t as eu mal apres la césarienne. ...
Sans indiscrétion pkoi tu as du avoir une césarienne ?

Tu as 2 enfants non ? Du coup tu as eu 2 césariennes ?

Certains médecins acceptent une voie basse apres une césarienne , mais bcp refusent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarrement je me rappel d'une fois ou il y'avait ma ' collègue " De chambre, qui elle avait accouché par césarienne, et franchement ça ne faisait pas envie du tout.
Je l'aidait elle morflait à mort niveau des cicatrices..
Il lui aurait certainement fallu un mari près d'elle h24 ou une soeur ou autre...
C'était une phobie pour moi.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
par césarienne ,il ne faut le dire deux fois aux medecins , surtout avec la situation sanitaire actuelle
ca les arrange. ca coute moins cher , ca mobilise moins de personnel , tu occuperas moins la chambres ,..pas de surveillence prolongée ...

Non, Les cesa coûtent plus cher.
Et tu occupes plus la chambre qu'un accouchement normal.
Tu as déjà vu le nombre dans un bloc pour une cesa ?
L'accouchement normale il peut y avoir qu'une personne devant toi. Alors que la cesa c'est bcp bcp plus.
 
Haut