c'est celui qui paie qui décide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Bien beau les sorties , les voyages etc ...
Et dis moi en cas de problème ( allah y ster ) tu vas vers qui ?
les vielles chez qui les draps étaient doux ?
ou chez ta femme et ta fille ?
Sa fille peut etre .
Serieux une femme qui propose le libertinage n'est plus une femme. Il faut la quitter . C' est digne de marlene schippa. :eek:

'amachou passe rapidement l'épisode où elle s'est sacrifiée pour ses enfants
je me suis déplacé 1 semaine au Maroc je l'ai rencontré 3 fois je lui ai expliqué que j'avais 3 garçons entre 11 ans et 14 ans puis j'ai demandé sa main on s'est marié elle est venue en France, elle a fait le choix de se marier à un veuf avec 3 garçons çà s'est très mal passé jusqu'à ce que mes garçons quittent la maison, j'appelle pas çà un sacrifice mes garçons se sont débrouillé tout seuls, ces dernières années je prenais mon petit fils à la maison c'est moi seul qui m'occupait de lui, c'est pas son petit fils.

tu m'as mal lu j'ai reconnu que j'avais eu tord,

non je t'ai bien lu :) et lu que tu avais parlé de tes tors mais ce n'étais pas dit dans le sens comme un aveu mais plutot dans le sens pour justifier mieux tes paroles bref!!

dis moi, quand tu reconnais tes tors auprés de ta femme, tu les reconnais comme tu les a reconnu ici sur le forum ou tu les reconnais dans le sens que tu souhaiterais changé?

je te l'ai,il me semble déjà dit,que j'ai quelqu'un dans ma famille et que tu me le rappelle légèrement sauf que lui est plus jeune

Non toi tu es juste l'homme trompé et qui dans sa grande mansuétude continue de s'occuper de sa folle de femme

Sérieux va te faire soigner et ce serait normal que tu le fasses vu les chocs que tu as subis ! Il n'y a aucune honte à se l'avouer et admettre que tu voudrais la voir souffrir comme elle t'a fait souffrir...
tu extrapole la dépression ce n'est pas la folie,
parles nous de ta vie quel âge tu as? est tu mariée? des enfants? tes relations avec les hommes? est ce que tu paye moitié moitié quand tu sors?
je suis prêt à échanger avec toi sur les évènements que tu vis,
un forum anonyme, ce n'est pas une sextape postée sur "youtube" faut pas confondre les conséquences sont nulles pour elle,
si mes écrits te sont insupportables tu peux zapper, m'ignorer: c'est ton choix de me lire et de me répondre,
ce forum me convient comme il est çà me permet d'avancer, c'est mon choix de raconter ma life et d'exprimer mes sentiments.

je te l'ai,il me semble déjà dit,que j'ai quelqu'un dans ma famille et que tu me le rappelle légèrement sauf que lui est plus jeune
je ne suis pas de ta famille, sinon je l'ai écouté attentivement, j'ai compris que j'étais la cause de sa souffrance, je lui ai dit que je regrettais mais je suis pas certain de pouvoir changer, que le mieux c'est de divorcer.

oui exactement mais je n'avais pas conscience d'être tellement égoïste, je trouvais çà normal qu'une femme sans diplôme sans travail suive les choix de son mari, en fait ce n'est pas normal.
On a trop de différences dans ce qu'on aime comme voyages, comme distraction, le mieux c'est de divorcer il aura fallu 23 ans et cette crise pour que je comprenne çà.
Je suis quelqu'un d'égoïste, un épicurien donc il faut que j'assume de vivre seul je comprends aujourd'hui que je suis responsable de ma situation.

non je t'ai bien lu :) et lu que tu avais parlé de tes tors mais ce n'étais pas dit dans le sens comme un aveu mais plutot dans le sens pour justifier mieux tes paroles bref!!
Relis ce que j'ai écris ci dessus, c'est très clair, je vois pas de deuxième sens caché.

je ne suis pas de ta famille,
j'ai pas dit que tu l'étais
sinon je l'ai écouté attentivement, j'ai compris que j'étais la cause de sa souffrance, je lui ai dit que je regrettais mais je suis pas certain de pouvoir changer, que le mieux c'est de divorcer.
eh ben tu vois là, c'est beaucoup + clair et je ne t'ai pas lue le dire ainsi,si non c'est tout en ton honneur de reconnaître les choses, donc le problème il vient de toi, et que tu ne veux pas changé pour sauver ton couple ok!!

pense tu qu'une des deux femmes dont tu parle ou une autre que la tienne accepteront ce coté (excuse moi le trerme) "égoiste" de toi?

... sinon je l'ai écouté attentivement, j'ai compris que j'étais la cause de sa souffrance, je lui ai dit que je regrettais mais je suis pas certain de pouvoir changer, que le mieux c'est de divorcer.
Tout cela car elle est devenue agnostique . Si elle etait restée musulmane, elle t'aurait pas fait cette proposition indécente
Elle a traversé une crise existentielle.
Ta femme s'égare gravement . Meme les françaises ne font pas ça...
Qu'Allah nous assiste et nous guide.

je me suis déplacé 1 semaine au Maroc je l'ai rencontré 3 fois je lui ai expliqué que j'avais 3 garçons entre 11 ans et 14 ans puis j'ai demandé sa main on s'est marié elle est venue en France, elle a fait le choix de se marier à un veuf avec 3 garçons çà s'est très mal passé jusqu'à ce que mes garçons quittent la maison, j'appelle pas çà un sacrifice mes garçons se sont débrouillé tout seuls, ces dernières années je prenais mon petit fils à la maison c'est moi seul qui m'occupait de lui, c'est pas son petit fils.
L’erreur est la , évidemment ...
Mais l’erreur est des 2 cotés.
Quelle idée de confier tes enfants à une femme de 20 ans que tu connais à peine ...
Bref ´´´

Je pense que @amachou nous raconte des phrases sous l'effet de ma colère
Je dis la vérité tu peux me croire ou non je vais pas chercher à te convaincre
Non dans un divorce tu part ou tu reste les raisons ne sont que prétexte
j'étais parti pour ne pas revenir, elle m'a supplié de revenir, des messages qu'elle m'aimait que je devais lui donner une 2ème chance qu'elle était pas bien qu'elle était prête à vivre au MAROC avec moi

Ces détails ce discute toujours et ça veut pas dire que le couple divorce pour autant
le débat a eu lieu en janvier et j'ai tranché: ce sera la moitié de ma maison + 1000 euros/mois à vie pas plus au total entre 350 et 400 mille euros.
Je pense pas sinon il serait pas là à ruminer 😂
je souhaite répondre à la question suivante: est ce que je vais vivre seul ou me remettre en couple?
est ce que les mêmes causes risquent de reproduire les mêmes effets??? quel type de femme accepterait de vivre avec moi?? quel type de femme éviter à tout prix.
des personnes sur ce forum m'ont renvoyé des choses sur moi que j'ignorais (voir" la fenêtre de JOHARY"), d'où l'intérêt de ces discussions.
Non ça c'est un psy personnel moi je te parle de thérapeute pour couple ca na rien a voir
j'avais bien compris mais il y des des conditions
aujourd'hui ni elle ni moi ne souhaite faire un thérapie de couple.
mon objectif prioritaire c'est qu'elle travaille et qu'elle guérisse puis ensuite vente maison divorce
son objectif prioritaire c'est trouver du travail avoir son salaire ne plus dépendre de moi, retrouver sa dignité
Et toi tu lui a dit quoi pour quelle en arrive a te dire ca?
Je pense que ta femme s'est sentie tres blessé et incomprise je pense qu'avec ses mots elle cherche a te faire réagir
je lui ai dit que je reste musulman, elle ne supporte plus l'islam car selon elle c'est la cause de l'éducation des filles au Maroc
,

je lui ai dit que je reste musulman, elle ne supporte plus l'islam car selon elle c'est la cause de l'éducation des filles au Maroc
,
Et c'est pour ça qu'elle l'a quitté? Elle trouve que le libertinage c'est mieux peut etre..... :eek: :confused:

Tout cela car elle est devenue agnostique . Si elle etait restée musulmane, elle t'aurait pas fait cette proposition indécente
Elle a traversé une crise existentielle.
Ta femme s'égare gravement . Meme les françaises ne font pas ça...
Qu'Allah nous assiste et nous guide.
Elle est égarée depuis quand , en général c’est un chemin progressif , vu qu’elle était avec lui depuis sa jeunesse , je ne vais quand même pas dire que c’est lui qui lui a montré ce chemin ....
Mais dans lislam l’homme a une responsabilité en rapport avec sa famille / religion’´´
Bref sur ça je ne peux pas juger , je suis pas parfaite lol mais bon c’est juste que tu parles du coté religieux

celui qui ne paye rien peut accepter ce qu'on lui offre sans se plaindre ou alors il peut décliner l'offre et se plaindre qu'on ne le traite pas comme il mérite.

C'est ce que j'ai appris tout petit, les choses étaient simples, mon père m'a appris à respecter celui qui paie. Encore aujourd'hui je trouve que c'est un bon principe.

sur le plan familial, dans les relations de couple, au boulot, avec les amis, les journalistes, les hommes politiques, je constate qu'il y a de plus en plus de personnes qui l'ouvrent trop, qui mangent la soupe et crachent dedans après.

vous en pensez quoi vous??
Je pense que c est un principe de meirde et que c est à cause de ce type de principe que le féminisme ainsi que la haine inter classe sociale est née.

Quelle idée de confier tes enfants à une femme de 20 ans que tu connais à peine ...
mauvaise idée
il existe des systèmes de défense inconscients qui se mettent en action lorsque la douleur est trop grande.
J'ai du réveiller mes 3 enfants un matin pour leur expliquer le décès de leur mère dans un accident de voiture j'ai fais un dépression perdu 10 kilos, le travail m'a sauvé . J'ai cherché à me remarier rapidement parce que inconsciemment je n'avais pas fais le deuil donc je ne voulais pas croire au décès de ma femme.... se remarier avec une marocaine c'était continuer comme avant....
çà m'a pris quelques années pour analyser et comprendre ma décision

Elle est égarée depuis quand , en général c’est un chemin progressif , vu qu’elle était avec lui depuis sa jeunesse , je ne vais quand même pas dire que c’est lui qui lui a montré ce chemin ....
Mais dans lislam l’homme a une responsabilité en rapport avec sa famille / religion’´´
Bref sur ça je ne peux pas juger , je suis pas parfaite lol mais bon c’est juste que tu parles du coté religieux
Je parle pas coté religieux . C'est elle qui a quitté l'islam pour le libertinage
Elle reproche a l'islam l'education des filles au Maroc . C'est vrai que le ruisseau c'est tellement mieux.....
Allah yahdina.

mauvaise idée
il existe des systèmes de défense inconscients qui se mettent en action lorsque la douleur est trop grande.
J'ai du réveiller mes 3 enfants un matin pour leur expliquer le décès de leur mère dans un accident de voiture j'ai fais un dépression perdu 10 kilos, le travail m'a sauvé . J'ai cherché à me remarier rapidement parce que inconsciemment je n'avais pas fais le deuil donc je ne voulais pas croire au décès de ma femme.... se remarier avec une marocaine c'était continuer comme avant....
T'as fait ce qu'il fallait
Le reste , tu pouvais pas le prévoir .
C'est la premiere fois de ma vie que j'entends une histoire aussi abracadabrantesque.
Qu'elle te quitte pour un plus jeune , ca peut se comprendre .
Mais pour le libertinage , à son âge ....!

mauvaise idée
Oui je comprends pas facile ....c’est vrai que l’idéal aurait été d’avoir tes parents ou de la famille proche de toi , et qui te conseil etc ...
Mais on a pas tous cette chance , et c’est vrai que beaucoup se remarient pour les enfants ... alors que finalement j’ai connu certains qui ne se sont pas remariés , et ils s’en sont très bien sortis avec l’Education des enfants , même si c’était le parcours du combattant parfois .
J’ai parlé lannée dernière avec un maghrébin qui a vécu la même chose , et qui se ventait ( ce n’est pas le bon mot ) justement de ne pas s’être remarié. .... même si on sentait un peu de solitude , ´´
Il est fier de ce qu’il a fait ..

tu extrapole la dépression ce n'est pas la folie,
parles nous de ta vie quel âge tu as? est tu mariée? des enfants? tes relations avec les hommes? est ce que tu paye moitié moitié quand tu sors?
je suis prêt à échanger avec toi sur les évènements que tu vis,
un forum anonyme, ce n'est pas une sextape postée sur "youtube" faut pas confondre les conséquences sont nulles pour elle,
si mes écrits te sont insupportables tu peux zapper, m'ignorer: c'est ton choix de me lire et de me répondre,
ce forum me convient comme il est çà me permet d'avancer, c'est mon choix de raconter ma life et d'exprimer mes sentiments.
Je sais ce qu'est une dépression et mes mots ne sont que le reflet de ses maux que tu vulgarises par tes mots.

Quand à ma vie 3ndi 7babi w nassi m3a mn dwi y3arni l'hamdoullah 3la koulli 7al.

Demande toi pourquoi tu utilises le mot sextape pourquoi cette comparaison pour me faire comprendre qu'en dévoilant son intimité ici tu ne le lui fait aucun tort si ce n'est que tu te rend bien compte finalement que tu dévoile bien trop son intimité et que cela ne te gêne en rien qu'elle soit ainsi humilié tant que ça reste anonyme sur un forum... Pourtant toi tu le sais donc l'humilié ainsi t'apporterai donc un réconfort malsain.

T'es écrits sont en premier lieu un exutoire répétitif comprend la métaphore première et en reparlera ou pas comme il est de mon bon droit de le faire.

c'est une femme dépressive qui souffre çà me fais de la peine les réactions: *****, folle ?? c'est blessant et surtout inutile
Cest de ca que je voulais parlé justement en parlant de colère et le bien que ca peut faire de dire que ce qui va pas chez lautre sur un forum

cest que les personnes qui lisent peuvent reagir selon les propos que tu donne tu comprend?

Elle lui a peut être proposé quand il lui a parlé de ses deux charmante conquête qu' il a du abandonné pour s'occuper d'elle
tu fais des suppositions qui sont fausses, je ne lui ai pas parlé de çà, je te rappelle qu'elle est en dépression j'essaie de lui parler gentiment surtout pas de choses blessantes ou pas, tu peux me croire ou non çà m'est égal

c'est une femme dépressive qui souffre çà me fais de la peine les réactions: *****, folle ?? c'est blessant et surtout inutile
Désolé cher ami , c’est bien une c , et encore je suis soft la .
Toi tu n’es pas parfait non plus pour t’être mis avec elle , ça c’est sur .
l’amour ça ça fait faire des couneries mais tu aurais du réagir avant .

après personne n’est parfait

message écrit chez l’orthodontiste lol

message écrit chez l’orthodontiste lol
Et moi chez le dentiste
Ouin Ouin Tracas GIF

Franchement @amachou
je suis désolé de ce que tu a subit de ta défunte femme allah y rhamha toi et tes enfants
mais il y a une race de femme que je méprise le plus au monde ce sont celles qui se marient avec des hommes ayant des enfants pour au final ne pas les acceptés
Ce qui lui arrive pour moi si ton histoire est vrai nest que dnoubes de tes enfants et si elle a quitté la religion je pense que cest allah swt qui la répudier

Et si ton histoire est vrai ( oui encore lol ) eh ben casse toi et te retourne pas et la maison tu la vend ou elle paye une partie

Quand tu fais du mal a un orphelin allah swt le vengera et si ta femme subit la colere dallah swt tu ne pourra jamais la sortir de son état
Allah y sehel

Et puis je vais faire ma méchante , mais beaucoup de femmes n’oseraient pas faire ça ...
Peur que le mec pete les plombs et envoit tous valsés voir plus ...
Mais dans ton cas non seulement elle ne te craint pas mais en plus elle te prend pour un guignol et ne te respecte pas du tout ,
C’est pas venu du jour au lendemain c’est qu’elle sait qu’elle peut se le permettre avec toi .
C’est ce qui ressort de ton témoignage .
Cela dit je suis peut-être à côté de la plaque , encore une fois on ne sait pas tout .

Retour