C'est enfin officiel: la libye va appliquer la charia

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé mercredi le Conseil général national.

Le Parlement libyen s'est prononcé mercredi en faveur de l'application de la loi islamique, la charia. Celle-ci doit devenir la base de la législation et des institutions nationales.

Plus de deux ans après la chute et la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye n'a pas de nouvelle Constitution et le Conseil général national (CGN), le parlement de transition, est dans une impasse à cause de désaccords entre camps politiques.

Le Parti de la justice et de la construction (PJC), issu des Frères musulmans, défend la mise en œuvre de la charia dans le droit libyen. L'Alliance des forces nationales (AFN), une coalition hétéroclite à tendance plus libérale, se montre elle frileuse.

«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé le CGN, qui doit de plus bientôt se prononcer sur la formation d'une commission de 60 personnes, chargée de rédiger la future Constitution. «Toutes les institutions du pays doivent s'y conformer», a ajouté l'assemblée.

Commission de contrôle

Une commission spéciale a été chargée d'examiner les lois existantes, notamment dans les secteurs bancaire, financier et pénal, afin de s'assurer qu'elles correspondent aux principes de la loi islamique.

L'application de la charia pourrait avoir des effets sur la régulation financière du pays, avec la généralisation de formes d'investissements qui soient compatibles avec l'interdiction de pratiquer l'usure.

Les conséquences du vote de mercredi restent cependant floues. Contrairement au droit occidental, très codifié, la charia est sujette à diverses interprétations, car elle repose sur plusieurs sources, parmi lesquelles le Coran, les propos de Mahomet et les coutumes musulmanes.



http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13509.html#.UqAsYwahMpU.twitter

Regarde la pièce jointe 58544

Finalement le printemps arabe a bien profité aux fanatiques. :claque:
 
«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé mercredi le Conseil général national.

Les conséquences du vote de mercredi restent cependant floues. Contrairement au droit occidental, très codifié, la charia est sujette à diverses interprétations, car elle repose sur plusieurs sources, parmi lesquelles le Coran, les propos de Mahomet et les coutumes musulmanes.

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13509.html#.UqAsYwahMpU.twitter

Regarde la pièce jointe 58544

donc ils échangent des lois claires contre des lois floues;
on n est pas sorti de l auberge
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
incroyable de constater que des musulmans sont offusqués qu'un pays souhaite appliquer la législation islamique ca fait peur
Salam Soumasoum078 :)
Incroyable qu'en 2013 on puisse s'offusquer que des musulmans s'offusquent que l'on applique une législation pseudo islamique ça fait peur.
Donc la.legislation d'Allah est mauvaise car tu l'assimiles à un.retour à l'âge de pierre je crois pas que tu aies conscience de la gravité de tes propos si tu es musulmane.
Non, la législation d'Allah (rwj) est parfaite, se sont les législateurs qui sont mauvais. Et eux vivent à l'age de pierre c'est un fait.
A quand la charia en France

ça va calmer plus d'une bande de branleurs...
Du genre de @SoumaSoum078 :D
 
«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé mercredi le Conseil général national.

Le Parlement libyen s'est prononcé mercredi en faveur de l'application de la loi islamique, la charia. Celle-ci doit devenir la base de la législation et des institutions nationales.

Plus de deux ans après la chute et la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye n'a pas de nouvelle Constitution et le Conseil général national (CGN), le parlement de transition, est dans une impasse à cause de désaccords entre camps politiques.

Le Parti de la justice et de la construction (PJC), issu des Frères musulmans, défend la mise en œuvre de la charia dans le droit libyen. L'Alliance des forces nationales (AFN), une coalition hétéroclite à tendance plus libérale, se montre elle frileuse.

«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé le CGN, qui doit de plus bientôt se prononcer sur la formation d'une commission de 60 personnes, chargée de rédiger la future Constitution. «Toutes les institutions du pays doivent s'y conformer», a ajouté l'assemblée.

Commission de contrôle

Une commission spéciale a été chargée d'examiner les lois existantes, notamment dans les secteurs bancaire, financier et pénal, afin de s'assurer qu'elles correspondent aux principes de la loi islamique.

L'application de la charia pourrait avoir des effets sur la régulation financière du pays, avec la généralisation de formes d'investissements qui soient compatibles avec l'interdiction de pratiquer l'usure.

Les conséquences du vote de mercredi restent cependant floues. Contrairement au droit occidental, très codifié, la charia est sujette à diverses interprétations, car elle repose sur plusieurs sources, parmi lesquelles le Coran, les propos de Mahomet et les coutumes musulmanes.



http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13509.html#.UqAsYwahMpU.twitter

Regarde la pièce jointe 58544
Ces pas un new comme beaucoup d'autre pays musulmans au source la charia
 
c
«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé mercredi le Conseil général national.

Le Parlement libyen s'est prononcé mercredi en faveur de l'application de la loi islamique, la charia. Celle-ci doit devenir la base de la législation et des institutions nationales.

Plus de deux ans après la chute et la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye n'a pas de nouvelle Constitution et le Conseil général national (CGN), le parlement de transition, est dans une impasse à cause de désaccords entre camps politiques.

Le Parti de la justice et de la construction (PJC), issu des Frères musulmans, défend la mise en œuvre de la charia dans le droit libyen. L'Alliance des forces nationales (AFN), une coalition hétéroclite à tendance plus libérale, se montre elle frileuse.

«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé le CGN, qui doit de plus bientôt se prononcer sur la formation d'une commission de 60 personnes, chargée de rédiger la future Constitution. «Toutes les institutions du pays doivent s'y conformer», a ajouté l'assemblée.

Commission de contrôle

Une commission spéciale a été chargée d'examiner les lois existantes, notamment dans les secteurs bancaire, financier et pénal, afin de s'assurer qu'elles correspondent aux principes de la loi islamique.

L'application de la charia pourrait avoir des effets sur la régulation financière du pays, avec la généralisation de formes d'investissements qui soient compatibles avec l'interdiction de pratiquer l'usure.

Les conséquences du vote de mercredi restent cependant floues. Contrairement au droit occidental, très codifié, la charia est sujette à diverses interprétations, car elle repose sur plusieurs sources, parmi lesquelles le Coran, les propos de Mahomet et les coutumes musulmanes.



http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13509.html#.UqAsYwahMpU.twitter

Regarde la pièce jointe 58544
c'est une tres bonne nouvelle j'espere que tous les pays musulmans ferons la meme chose
 

Espiegle69

Evil Halouf
Les lois doivent être examinées par un conseil qui déterminera si elles sont conformes à l'Islam.

Mais qui va nommer les membres de ce conseil, vont ils être élus ? Je ne crois pas ? Sur quelle école juridique vont ils baser ?

Au fond, baser les lois sur la sharia, c'est transférer les pouvoirs du parlement qui est une institution élue pour les donner à des religieux qui ne le sont pas.

En gros, la Libye sunnite soutenu par l'Arabie Saoudite et Israël vient d'adopter un modèle politique inventé par...................l'Iran chiite.......oh douce ironie.....:sournois:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam,

Qu'est ce que ça chance à ce que je dis, tu es contre la loi d'Allah sous prétexte que certains l'applique mal selon toi bien sûre?

Tu préfères la démocratie? Dans ce cas change de religion c'est incompatible.

Salam Soumasoum078 :)
Incroyable qu'en 2013 on puisse s'offusquer que des musulmans s'offusquent que l'on applique une législation pseudo islamique ça fait peur.

Non, la législation d'Allah (rwj) est parfaite, se sont les législateurs qui sont mauvais. Et eux vivent à l'age de pierre c'est un fait.

Du genre de @SoumaSoum078 :D
 
Dans 5 à 10 ans la Libye sera sous occupation US.

On nous sortira que la Libye est une sorte de Mad Max avec des milices musulmans qui violent tous ce qui bougent et au nom de la liberté de la femme les soldats blancs et noirs du monde libre libéreront ces femmes du joug musulman
 
incroyable de constater que des musulmans sont offusqués qu'un pays souhaite appliquer la législation islamique ca fait peur

Peut être parce que tous les musulmans n'ont pas la même conception de la sharia.

Exemple : la lapidation, en ce qui me concerne ce n'est pas musulman car aucun verset du Coran n'en parle, pour d'autre sa l'est car les hadiths l'ordonne.

La mise à mort de l'apostat c'est pareille d'ailleurs.
 
Salam Soumasoum078 :)
Incroyable qu'en 2013 on puisse s'offusquer que des musulmans s'offusquent que l'on applique une législation pseudo islamique ça fait peur.

Non, la législation d'Allah (rwj) est parfaite, se sont les législateurs qui sont mauvais. Et eux vivent à l'age de pierre c'est un fait.

Du genre de @SoumaSoum078 :D

Soumasoum est une très gentille personne, si son avis est différent sa ne permet pas de lui manquer de respect ainsi. :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Qu'est ce que ça chance à ce que je dis, tu es contre la loi d'Allah sous prétexte que certains l'applique mal selon toi bien sûre?

Tu préfères la démocratie? Dans ce cas change de religion c'est incompatible.
Re SoumaSoum,
Tu fais semblant ma parole ! les lois d'Allah (rwj) sont parfaites, mais ce qu'en font les hommes la rendent imparfaite, injuste, rétrograde, criminels, etc...
Sinon oui je combat l'image que tu donnes de l'islam. Un islam intolérant et aveuglé par ça haine de l'autre quand il ne correspond pas à ces fantasmes.
Sans indiscrétion tu vis où, dans un pays qui applique la pseudo Sharia ou dans un pays démocratique ?
Je sens que ta réponse va me décevoir.
Et sans rancune a khouya :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la mort ne me fait pas peur
mon regret ce sera de ne pas connaitre le prochain épisode de l'épopée humaine

Quand je vois ce que je vois, je crois bien qu'il n'y aura pas de regret a ne pas savoir :confused:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les pauvres ....
Et dire que certains ici crachent sur la laïcité française et ses lois si injustes ...

@thitrite, ne change surtout pas ton avatar, il est parfait !!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la souunah cest le coran (sounnah veut dire chemninement pratique et le coran et un cheminement et une pratqiue )
dieu a agrez le coran et pas les livre chiite ou sunite venu bien apres 7
il est normal de soffusquer quon impose des loi religiueuse qui ne sont pas divine

Allah nous enjoint de suivre le prophète sallalLahou alayhi wa sallam dans le Coran
 
Haut