C'est haram de ne pas parler arabe

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le sort du Coran est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).

« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

Cela me laisse songeur car les chrétiens n'ont pas l'obligation d'apprendre de langues. En effet l'évangile se donne à chacun dans sa langue maternelle. De même chacun est encouragé à prier dans son dialecte. (Celui qui a créé la langue et l'oreille n'entendrait il pas?)

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque) et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal,, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...) Le premier miracle après l'ascension de Jésus a été le "Parler en Langues" qui a permis aux apôtres de donner la Parole de Dieu (l'évangile) dans toutes les langues des pèlerins.
L'évangile n'a pas été révélé en grec.
Peut-être que les plus anciens évangiles ont été écrits d'abord engrec, mais ils ne sont que la transcription de traditions orales plus anciennes. Jésus n'a pas parlé en grec, donc si ce qu'il dit et fait est "la bonne nouvelle", il ne parlait pas grec... ;)
 
Je ne sais pas si c'est haram, mais c'est vrai que plusieurs savants, imams disent qu'il faut apprendre l'arabe, qu'il est 1000 fois preferable de lire le coran en arabe qu'en francais!
 

olddybldi

Muslim for ever
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be

Ah ah ah . Vraiment n'importe quoi :rolleyes:. Il croit qu'il y a un milliard et demi d'arabes?
Les arabes sont ultra minoritaires dans le monde musulman.

Il n'en reste pas moins qu'il est conseillé d'apprendre l'arabe, ne serait ce que pour lire le Coran dans le texte
 
effectivement c est du n importe quoi c est pas haram mais faut savoir que l instruction est vivement recommande en islam
Oui et c'est un problème. Les pays arabes ont la main mise sur la formation des imâms devant nécesserairement parler l'arabe.
Jusqu'à présent, les populations non arabes l'acceptent sans grande difficulté. Quoique, j'ai appris récemment qu'il commence à avoir un mouvement en Iran (ancienne Perse) de rejeter l'Islam car "religion de l'envahisseur arabe"). Ils prônent un retour au zoroastrisme, dont il reste encore une petite communauté des plus réprimées. On m'a aussi parlé d'un "certain" retour du christianisme en Kabylie pour une raison identique mais je n'ai jamais trouvé d'infos précises à ce sujet. Si c'est le cas, ce doit être loin des regards et donc, difficile à vérifier et à évaluer.
 
Ah ah ah . Vraiment n'importe quoi :rolleyes:. Il croit qu'il y a un milliard et demi d'arabes?
Les arabes sont ultra minoritaires dans le monde musulman.

Il n'en reste pas moins qu'il est conseillé d'apprendre l'arabe, ne serait ce que pour lire le Coran dans le texte

bonjour, salam

il est un fait qu'il est toujours préférable de lire un livre ou de voir un film dans sa forme original, mais, avec le coran il y a déjà une grande nuance et des le départ, c'est que pour la plus grande partie si pas toute personne arabe, vous lisez vous aussi déjà une traduction, ce n'est pas le coran tel qu'a l'origine, l'origine peu savent le lire, donc dire qu'il faut apprendre l'arabe est faux, il faudrait plus vite apprendre l'arabe sans les signes didactique déjà non ?

et puis peu importe apres la langue dans lequel on le lit, l'important étant de le lire, l'étudier, quand une traduction parait un peu foireuse voir avec des amis arabophone si ils savent donner une traduction plus fidele et sinon on prends un dictionnaire, on fait ses propres recherches etc

mais entendre sans arret vous devez apprendre l'arabe pour le lire ca me fait toujours rire, vu que les coran que nous avons en arabe sont loin déjà de l'original
 

freemuslim

FREE PALESTINE
bonjour

pourquoi cela serait mieux de parler arabe qu'une autre langue ?

Pour ne pas te faire avoir !:D

La traduction n'est pas toujours fidèle au vrai sens ! un mot en arabe peut avoir plusieurs significations (sens propre/sens figuré)...

Tu pourras juger par toi-même...

Apprendre l'arabe est un atout de plus, mais ce n'est pas une obligation !
 
Pour ne pas te faire avoir !:D

La traduction n'est pas toujours fidèle au vrai sens ! un mot en arabe peut avoir plusieurs significations (sens propre/sens figuré)...

Tu pourras juger par toi-même...

Apprendre l'arabe est un atout de plus, mais ce n'est pas une obligation !

la on est bien d'accord, un atout de plus, mais pas une obligation, le dire de cette facon change tout car quand on en lis certains........

maintenant, comme je l'ai dis après, connaitre l'arabe daujourd'hui n'est pas d'une grande aide car tu pars sur une traduction des le départ, il faudrait lire le coran sans les signes didactique et de la........
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Si on ne comprend spas l'Arabe, comment doit-on faire pour être "bon musulman" ? C'est impossible de l'être si on ne le connait pas.
Ceux qui disent que l'arabe n'est pas obligatoire, sont des humains au service du sheitans.

Salam'alaikoum

C'est grave ce que tu dis je lis meme un soupçon de jugement dans ta phrase !

Prenons mon exemple, je ne parle pas l'arabe et bien que je comprends un peu, pour ce qui est de l'arabe littéraire j'le comprends pas !!!

Pourtant je fais des efforts de concentration lors de mes allers au jamah afin de saisir le discours de l'imam ... cela fait-il pour autant de moi une non muslima ????????????????????????????????????!!!! :rolleyes:
 
Les Arabes sont-ils des Elus de Dieu ? (des Chouchous en somme ?)

C'est tous le contraire ! Dieu n'a rien à révélé à un peuple déjà éclairé ! l'histoire des arabes coraniquement parlant démontre que les arabes était particulièrement égaré, d'où le fait qu'il était nécéssaire de les "rappeler" sur le droit chemin, le prophète fut par contre l'élu qui était charger de transmettre la révélation.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
C'est tous le contraire ! Dieu n'a rien à révélé à un peuple déjà éclairé ! l'histoire des arabes coraniquement parlant démontre que les arabes était particulièrement égaré, d'où le fait qu'il était nécéssaire de les "rappeler" sur le droit chemin, le prophète fut par contre l'élu qui était charger de transmettre la révélation.


Historiquement pas plus que les autres peuples!!
 
Historiquement pas plus que les autres peuples!!

Faut lire les livres d'histoires ! mais pas ceux écrit par les Marxiste (tu voie peut être pas le rapport mais je t'expliquerais si tu veut), ceux écrit par des historiens moins partial ! même après la révélation et la mort du prophète les peuple arabo-musulman sont retomber dans la discrimination et la violence.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ouai mais c'est quand meme mieu de faire sa priere en arabe, lire le coran en arabe, parler arabe
Je fais ma prière en Arabe... mais lorsque je demande qqchose à Dieu dans ma prière je le fais en Français.. tu crois que c'est haram ? de toute façon je ne peux pas faire autrement puisque je ne sais pas parler en Arabe...;)
Et les Indonésiens, Iraniens, Pakistanais, enfin bref, tout les musulmans dont la langue maternelle n'est pas l'Arabe, comment font-ils ?

Allah a révélé le Coran en Arabe, tout simplement parceque c'était la langue du Prophète et de toute la population de la région ...
41 - Fussilat (les versets détaillés)
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.


IL est vrai aussi que dans l'Arabe, il y a des nuances qui sont intraduisibles... des intonations, dont on ne trouve nul part dans une aucune langue qui fait qu'à la lecture du Coran même si on ne le comprend pas on ne peut que s'émouvoir....

:)
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Faut lire les livres d'histoires ! mais pas ceux écrit par les Marxiste (tu voie peut être pas le rapport mais je t'expliquerais si tu veut), ceux écrit par des historiens moins partial ! même après la révélation et la mort du prophète les peuple arabo-musulman sont retomber dans la discrimination et la violence.


Merci du conseil;) mais je préfère lire des livres d'Histoire que des livres d'histoires, désolée...

Et dans mes livres d'Histoire notamment sur le monde arabe médiéval, avant la Révélation ( et même bien après) les peuples n'ont pas atteint de leur degré de civilisation maximum, il me semble même que les violences en tout genre et les discriminations étaient un fer de lance, et ce autant dans l'empire romain d'occident ( ne parle-t-on pas, dans les cercles d'historiens, de "siècles obscurs" en référence au haut-moyen-âge?) que dans l'empire romain d'orient...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
l'arabe et une langue facile a apprendre, a vous de faire un effort pour voie si vous êtes capable de l'apprendre :)

toutes les langues étrangères sont faciles à apprendre pour ceux dont c'est la langue maternelle et notamment pour ceux qui ne maitrisent QUE leur langue maternelle. Et le français tu trouves ça facile ? :rolleyes:

Faut arrêter de dire que c'est facile car 1. tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'apprentissage et 2. c'est une langue difficile pour "nous" car même l'écriture est différente. Apprendre une langue étrangère et la maîtriser correctement est un travail de longue haleine, surtout quand on ne vit pas dans un pays où c'est la langue officielle.

Dieu à révélé le Coran au arabe car ils était particulièrement égaré à glorifier de faux dieux et à enterré les femmes vivante, mais ceci ne sont que deux exemples.

Dieu aurait donc choisi les plus barbares pour les faire évoluer dans le bon sens ? Les autres donc seraient des autodidactes en matière de morale ?
 
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be

Salam,

Pour décrocher un travail aux USA durant cette vie éphémère, je connais plus d'un qui ont déployé les efforts nécessaires en quelques mois, pour apprendre l'anglais. Comment imaginer que ces mêmes efforts ne soient pas à déployer pour apprendre au moins les rudiments de la langue arabe afin de connaître via le Coran, la vérité sur notre existence ainsi que sa raison d'être; autrement dit quelle est notre véritable mission durant le sursis qui nous est accordé ici-bas pour mériter un retour triomphal dans l'au-delà où une éternité nous attend.

Une fois que tu connaîtras l'information clé qualifiée de grandiose nouvelle en 38:67-69, qui manque à la plupart des gens, tu comprendras pourquoi même un chinois ou un djin, a bougrement intérêt à apprendre au plus vite les rudiments de la langue arabe, en vue de ne compter que sur Dieu pour comprendre le Coran, notamment en appliquant la seule méthode préconisée par Dieu.

Cette unique méthode est précisée en 34:46 et c'est en fait la seule chose que Dieu nous exhorte de faire et qui constitue, par conséquent le seul point d'accès à la vérité toute nue et sans les détours de tout intermédiaire, y compris une langue maternelle qui serait différente de l'arabe, sachant que faire traduire constituerait une preuve contre soit-même comme quoi on a osé compter sur quelqu'un d'autre que Dieu. La simple logique et les bons convertis vous le diront tôt ou tard. D'ailleurs Dieu Lui-même nous dit bien que les vrais croyants ne comptent que sur Lui pour toute chose.
 
Merci du conseil;) mais je préfère lire des livres d'Histoire que des livres d'histoires, désolée...

Il s'agit pourtant bien de livres écrit par des gens eux même reconnu comme compétent en la matière, certains d'entre eux ont même crée des centre de documentation historique réputé aujourd'hui, alors ton jeu de mot remballe !

Et dans mes livres d'Histoire notamment sur le monde arabe médiéval, avant la Révélation ( et même bien après) les peuples n'ont pas atteint de leur degré de civilisation maximum, il me semble même que les violences en tout genre et les discriminations étaient un fer de lance, et ce autant dans l'empire romain d'occident ( ne parle-t-on pas, dans les cercles d'historiens, de "siècles obscurs" en référence au haut-moyen-âge?) que dans l'empire romain d'orient...

Certes mais les romains avait reçus Jésus de leur côté...je le répéte si les arabe on reçus le Coran c'est parce qu'il était particulièrement pervers.
 
Dieu aurait donc choisi les plus barbares pour les faire évoluer dans le bon sens ?

Exactement

Les autres donc seraient des autodidactes en matière de morale ?

Les autres ont reçus différent prophètes dont les histoires nous sont inconnu à ce jour (le Coran le dit lui même). Bien sur beaucoup ont déformé leur religions, parfois c'est nous qui avons mal comprit leur religions (pour ce faire lire les postes de Tunisie99 au sujet de la relation Monothéisme Abrahamique et le polythéisme égyptien, polythéisme qui d'ailleurs n'est pas...)
 
Je fais ma prière en Arabe... mais lorsque je demande qqchose à Dieu dans ma prière je le fais en Français.. tu crois que c'est haram ? de toute façon je ne peux pas faire autrement puisque je ne sais pas parler en Arabe...;)
Et les Indonésiens, Iraniens, Pakistanais, enfin bref, tout les musulmans dont la langue maternelle n'est pas l'Arabe, comment font-ils ?

Allah a révélé le Coran en Arabe, tout simplement parceque c'était la langue du Prophète et de toute la population de la région ...
41 - Fussilat (les versets détaillés)
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.


IL est vrai aussi que dans l'Arabe, il y a des nuances qui sont intraduisibles... des intonations, dont on ne trouve nul part dans une aucune langue qui fait qu'à la lecture du Coran même si on ne le comprend pas on ne peut que s'émouvoir....

:)

Je trouve fascinant cette automatisme d'inventé des éléments de piété la où il n'y en pas, sachant que l'invention d'éléments de piété est un péché, car certainement non agrée par Dieu.
 
bonjour, salam

il est un fait qu'il est toujours préférable de lire un livre ou de voir un film dans sa forme original, mais, avec le coran il y a déjà une grande nuance et des le départ, c'est que pour la plus grande partie si pas toute personne arabe, vous lisez vous aussi déjà une traduction, ce n'est pas le coran tel qu'a l'origine, l'origine peu savent le lire, donc dire qu'il faut apprendre l'arabe est faux, il faudrait plus vite apprendre l'arabe sans les signes didactique déjà non ?

et puis peu importe apres la langue dans lequel on le lit, l'important étant de le lire, l'étudier, quand une traduction parait un peu foireuse voir avec des amis arabophone si ils savent donner une traduction plus fidele et sinon on prends un dictionnaire, on fait ses propres recherches etc

mais entendre sans arret vous devez apprendre l'arabe pour le lire ca me fait toujours rire, vu que les coran que nous avons en arabe sont loin déjà de l'original
bonsoir, Salam ...

dans se cas pourquoi se baser sur se coran dis qu'il est loin de l'orignal ????
 
Haut