C'est haram de ne pas parler arabe

toutes les langues étrangères sont faciles à apprendre pour ceux dont c'est la langue maternelle et notamment pour ceux qui ne maitrisent QUE leur langue maternelle. Et le français tu trouves ça facile ?
parler la langue française et plus facile que de l'écrire
:rolleyes:

Faut arrêter de dire que c'est facile car 1. tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'apprentissage et 2. c'est une langue difficile pour "nous" car même l'écriture est différente. Apprendre une langue étrangère et la maîtriser correctement est un travail de longue haleine, surtout quand on ne vit pas dans un pays où c'est la langue officielle.
oui j'ai remarquée que certains français on du mal avec leur langue :)
 
Salam,

Pour décrocher un travail aux USA durant cette vie éphémère, je connais plus d'un qui ont déployé les efforts nécessaires en quelques mois, pour apprendre l'anglais. Comment imaginer que ces mêmes efforts ne soient pas à déployer pour apprendre au moins les rudiments de la langue arabe afin de connaître via le Coran, la vérité sur notre existence ainsi que sa raison d'être; autrement dit quelle est notre véritable mission durant le sursis qui nous est accordé ici-bas pour mériter un retour triomphal dans l'au-delà où une éternité nous attend.

Une fois que tu connaîtras l'information clé qualifiée de grandiose nouvelle en 38:67-69, qui manque à la plupart des gens, tu comprendras pourquoi même un chinois ou un djin, a bougrement intérêt à apprendre au plus vite les rudiments de la langue arabe, en vue de ne compter que sur Dieu pour comprendre le Coran, notamment en appliquant la seule méthode préconisée par Dieu.

Cette unique méthode est précisée en 34:46 et c'est en fait la seule chose que Dieu nous exhorte de faire et qui constitue, par conséquent le seul point d'accès à la vérité toute nue et sans les détours de tout intermédiaire, y compris une langue maternelle qui serait différente de l'arabe, sachant que faire traduire constituerait une preuve contre soit-même comme quoi on a osé compter sur quelqu'un d'autre que Dieu. La simple logique et les bons convertis vous le diront tôt ou tard. D'ailleurs Dieu Lui-même nous dit bien que les vrais croyants ne comptent que sur Lui pour toute chose.
pourquoi tu a changer de pseudonyme :prudent:
 
Une video qui m'a laisse totalement perplexe , si j'ai bien compris (il parle arabe classique) c'est haram de parler une autre langue autre que l'arabe !! si c'est le cas ca devient du n'importe quoi.. la majorité des musulmans (chinois , indonesiens , Bosniaque , nigerians .. .. )
ne parlent pas arabe


Merci de m'eclairer



http://www.youtube.com/watch?v=Z9MuYjXeqho&feature=youtu.be
avant de voir la vidéo je te dis que ça ne tiens pas debout.
 
oui mais ses fillette dis enterrée vivante, ne sont que des fillette arabe ??

A ton avis si le Coran fut révélé au arabe et qu'il parle du peuple arabe c'est fillette, logiquement, elle sont quoi selon toi ? d'autant que l'ont parle des première né, donc d'une fille né dans une famille arabe CAR le coran fut révélé au arabe.

Toi tu trouve logique que le Coran parle des arabes puis d'un coup au beau milieux d'une histoire traitant sur les arabes on passe à une fillette première né Française ou Japonaise !
 
et après avoir vu la vidéo je dis que c'est encore pire que ce je ne croyais. il dit que celui qui parle une autre langue que l'arabe compte parmi les hypocrites car il aime d'autre que les musulmans.
quand je pense qu'on laisse parler des bouffons pareils ayayaaaaaay !

Sans déconner il à dit ça le gars ? et c'est quoi un cheik ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Personnellement je ne connais pas l'arabe, et avec ce post je suis d'avantage motivée à ne pas l'apprendre pour prouver que l'ont peut être musulman sans pour autant parler l'arabe.

ben moi je suis motivée pour prouver que l'on peut être athée tout en parlant arabe :D

(ça n'a vraiment aucun sens ce que j'écris :D)
 
A ton avis si le Coran fut révélé au arabe et qu'il parle du peuple arabe c'est fillette, logiquement, elle sont quoi selon toi ? d'autant que l'ont parle des première né, donc d'une fille né dans une famille arabe CAR le coran fut révélé au arabe.

Toi tu trouve logique que le Coran parle des arabes puis d'un coup au beau milieux d'une histoire traitant sur les arabes on passe à une fillette première né Française ou Japonaise !

En arabe = en langue exprimée, avant c'était en hiéroglyphe :p
 
A ton avis si le Coran fut révélé au arabe et qu'il parle du peuple arabe c'est fillette, logiquement, elle sont quoi selon toi ? d'autant que l'ont parle des première né, donc d'une fille né dans une famille arabe CAR le coran fut révélé au arabe.

Toi tu trouve logique que le Coran parle des arabes puis d'un coup au beau milieux d'une histoire traitant sur les arabes on passe à une fillette première né Française ou Japonaise !
donc se jour la il aura que des arabe ??
81.1 Quand le soleil sera obscurci
81.2 et que les étoiles deviendront ternes
81.3 et les montagnes mises en marche
81.4 et les chamelles à terme, négligées
81.5 et les bêtes farouches, rassemblées
81.6 et les mers allumées
81.7 et les âmes accouplées
81.8 et qu´on demandera à la fillette enterrée vivant
81.9 pour quel péché elle a été tuée
81.10 Et quand les feuilles seront déployées
81.11 et le ciel écorché
81.12 et la fournaise attisée
81.13 et le Paradis rapproché
81.14 chaque âme saura ce qu´elle a présenté
81.15 Non !... Je jure par les planètes qui gravitent
est-ce que se coran ne parle que pour les arabe ??

et est-ce que le verset est bien traduis ??
 
donc se jour la il aura que des arabe ?? est-ce que se coran ne parle que pour les arabe ??

et est-ce que le verset est bien traduis ??

Attend mais tes rare toi ! réfléchis :

On débat pour savoir si c'est réellement obligatoire de parler arabe ! et toi tu me sort un passage coranique qui dit que devant Dieu il n'y aura pas que des arabe ! merci je sais je suis au courant !

Avant de répondre réfléchis quand même bien à ce que tu veut dire, cerne bien ce dont tu veut parler et faire comprendre où tu veut en venir parce que la j'ai l'impression d'être Carlos Tentacule et toi Bob l'Éponge !
 
Attend mais tes rare toi ! réfléchis :

On débat pour savoir si c'est réellement obligatoire de parler arabe ! et toi tu me sort un passage coranique qui dit que devant Dieu il n'y aura pas que des arabe ! merci je sais je suis au courant !

Avant de répondre réfléchis quand même bien à ce que tu veut dire, cerne bien ce dont tu veut parler et faire comprendre où tu veut en venir parce que la j'ai l'impression d'être Carlos Tentacule et toi Bob l'Éponge !
tien c'est pas moi qui est sorti se verset dans le sujet, tu croire que je suis vraiment si com que ça...

:langue:

bonne nuit ma poule et bon ramadan a toi !
 
tien c'est pas moi qui est sorti se verset dans le sujet, tu croire que je suis vraiment si com que ça...

:langue:

bonne nuit ma poule et bon ramadan a toi !

Tu voie tu part en vrille ! tu prend un verset, tu le ramène, il à rien à voir avec la conversation et après tu saute du coq à l'âne !

J'ai chercher à savoir si c'était de moi, peut être que j'ai loupé un épisode mais rien à faire, tu as vraiment l'aire de pas savoir quoi faire dans un débat.
 
Haut