C’est la 3e fois qu’un arabe me vole mon téléphone en 4 ans !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Écoute le business est une chose... nos affaires c'est privé, là on est dans un autre cadre :D

Non mais sérieux j'ai pas envie de dédramatiser, regarde comme les langues se délient et les gens se lâchent "ouai les bledards, ouai les clando ouai un voisin clando" et ça passe crème parce que c'est fait par des maghrébins eux-mêmes? Ça me dégoûte
Quand elle attaque les hommes maghrébins d'une manière générale en employant des termes très rabaissants t'es la première à jubiler dans tous les sens parce que ça te va bien ce qu'elle dit, tu sais même en remettre une couche par dessus. Mais quand tu n'es plus d'accord avec elle et les autres commentaires tu viens faire la choquée.

Ses posts sur les hommes maghrébins t'en as signalé un ? Ça vise bien une ethnie.

Si tu veux jouer la choquée fais-en autant pour ses topics sur l'homme maghrébin.

Tu sais ce qu ils se disent la ? Moi je sais ! « t as pas vu le portable de @compteblad ? Non il doit être à derb ghalef à l heure qu il est ! @Pop586

Ça va te faire rire mais 2 heures plus tard j étais a derb ghallaf surtout les vendeurs de rue...🤡 Il faut dire que en général tu t en fou du phone, le plus important ce sont les données, les contacts, les dossiers, les photos etc'...😠😠😠😠😠😠😠😠. Le lendemain, j ai efface et détruit a distance toute mes données. 😭😭😭😭

Moi, si je dois voler, à mon avis faut que ce soit à partir de 25.000.000 € …
Moins que ça, ça n’en vaut pas la peine.... j’ai déjà assez pour ne pas me soucier (dans le raisonnable) De mes dépenses annuelles...Mais merci de penser à moi. :D:D En plus je ne suis pas arabe
L’hmd, lah yzidek a sidi. Mais avoue que tu as fait fortune grâce au Nokia 3310 que tu avais volé à @compteblad. Il valait quand même des millions en 2011, ein ? :D

franchement imaginez que c'est jean dupont qui signe ce titre, il y aurait une marée noire d'insultes sur lui :)

je te le dit et le répète
Ce sont les sans papiers qu vole des portables et autre porte feuille

comme nous avons grandis en Europe , on a une mentalité dans la majorité différente

on vole pas des conneries si on vole ben on vole on fait pas les choses à moitier

Dernière édition:
franchement imaginez que c'est jean dupont qui signe ce titre, il y aurait une marée noire d'insultes sur lui :)

Justement, ce n’est pas Jean Dupont mais Rachida et elle est tt a fait légitime de pointer des choses qui ne vont pas. On lave notre linge sale en « famille ». On est tjrs plus dure avec des gens de « notre » communauté et c’est normale. Une personne extérieur ne verra pas les meme choses que nous et là, je suis sur qu’elle s’est voler uniquement par des smex.

Hahaha.. En tant qu’ancienne sur le forum, ça ne doit pas te choquer tout ça. Le7assine l’kappa (lécheurs/flatteurs), y en a partout, même IRL.
L'ancienne ferait mieux de tirer sa révérence mdr ou d'aller préparer ses cours pour le boulot que de lire des attardés mentaux ici :p

C'est vrai que là son topic concerne les bonobos. Alors soit tu fais une obsession sur ma personne et très mal soit tu es un gros mythomane. Khoulood je l'ai signalé plus d'une fois, lui ai dit ce que je pensais de ses généralisations plus d'une fois et publiquement et je me suis même faite insulter pour ça toujours publiquement, elle s'en est même excuse et publiquement alors si tu n'as rien de mieux à balancer que des mensonges la ferme et oust, je déteste la malhonnêteté. Et l'autre babouin qui te like sache qu'il le fait uniquement car tu parles de moi pauvre tâche débile du net
Bah continue à signaler et à demander la suppression de ses autres topics dans ce cas. Et aussi à réagir de cette manière sur chacun de ses posts.
Pourquoi là on te voit chouiner plus qu'ailleurs ?

Si je dis ça c'est que j'ai vu tes réactions. Si tu es intervenue comme tu dis, au temps pour moi.

Regarde la pièce jointe 262518

Bouuuuh !

Quelqu’un a signaler mon commentaire, n’importe quoi !

Continuez a être dans le déni et encourager la mediocrité de notre communauté. Etablir des faits, n’est pas une atteinte à une communauté.
Toi aussi, on t'a signalé?
Toi tu le mérite 😂mais pas moi, je n'ai fait que traduire le titre pour qu'il soit compréhensible par la majorité.

Il y en a ils ont la gâchette facile pour signaler, des vrais collabos :D

Bah continue à signaler et à demander la suppression de ses autres topics dans ce cas. Et aussi à réagir de cette manière sur chacun de ses posts.
Pourquoi là on te voit chouiner plus qu'ailleurs ?

Si je dis ça c'est que j'ai vu tes réactions. Si tu es intervenue comme tu dis, au temps pour moi.
Bon j'ai pas d'injonctions à recevoir de qui que ce soit ici. Et encore moins de toi qui a le culot de mentir concernant mes réactions et ma supposée solidarité avec la posteuse.

Je ne vais retenir que ta dernière phrase :cool:

Toi aussi, on t'a signalé?
Toi tu le mérite 😂mais pas moi, je n'ai fait que traduire le titre pour qu'il soit compréhensible par la majorité.

Il y en a ils ont la gâchette facile pour signaler, des vrais collabos :D

En quoi je le mérite ? De tt facon, les gens aiment etre dans le déni, aucune remise en question, ensuite on s’etonne pq les maghrébins sont mal vu 🤷🏻‍♀️.

Tu l’as traduis comment ? J’ai pas vu

Regarde la pièce jointe 262518

Bouuuuh !

Quelqu’un a signaler mon commentaire, n’importe quoi !

Continuez a être dans le déni et encourager la mediocrité de notre communauté. Etablir des faits, n’est pas une atteinte à une communauté.
En tout cas, même si je suis rarement d'accord avec les généralisations, ce n'est pas moi! Je plaide non coupable!🤷🏽‍♂️

Je n'ai signalé qu'une seule fois une personne sur ce forum (ça date pas d'hier!), c'était pour une attaque sexiste très très en dessous de la ceinture, et même pas à mon encontre (je ne me vois pas signaler pour des insultes dont je serais la cible, inutile 😊)

Donc voilà... je tenais à le préciser.

En tout cas, même si je suis rarement d'accord avec les généralisations, ce n'est pas moi! Je plaide non coupable!🤷🏽‍♂️

Je n'ai signalé qu'une seule fois une personne sur ce forum (ça date pas d'hier!), c'était pour une attaque sexiste très très en dessous de la ceinture, et même pas à mon encontre (je ne me vois pas signaler pour des insultes dont je serais la cible, inutile 😊)

Donc voilà... je tenais à le préciser.

T'inquiète pas, je vises personne en particulier :)

Justement, ce n’est pas Jean Dupont mais Rachida et elle est tt a fait légitime de pointer des choses qui ne vont pas. On lave notre linge sale en « famille ». On est tjrs plus dure avec des gens de « notre » communauté et c’est normale. Une personne extérieur ne verra pas les meme choses que nous et là, je suis sur qu’elle s’est voler uniquement par des smex.
Le problème c'est que sur notre forum il y a bcp de nazillons, d'islamophobes et de harkis qui profitent de la candeur des notre qui dénoncent à juste raisons des choses horribles comme le vol afin de nourrir leurs imaginaire raciste et blinder le biais de confirmations.

Sure et certaine que ce n'est pas un syrien, un irakien, un libanais, ou un breton avec une tête d'arabe?

Une personne extérieure (à la JMLP par exemple) verra des arabes même là où il y aura des sud-américains, tes turcs, un bonhomme comme moi aux origines mal définies, etc...🤷🏽‍♂️

Apres, oui, on peut être dur avec sa communauté. Mais de même, refuser la généralisation n'est pas être dans le déni.
Chacun a ses torts dans ces accusations croisées.

Le problème c'est que sur notre forum il y a bcp de nazillons, d'islamophobes et de harkis qui profitent de la candeur des notre qui dénoncent à juste raisons des choses horribles comme le vol afin de nourrir leurs imaginaire raciste et blinder le biais de confirmations.

Mais il faut faire abstraction à eux et se concentrer sur les faits et ne pas les minimiser car on risque tt simplement d’ignorer ces actes et c’est une chose qu’il ne faut pas faire.

J’avais lu une BD où plein de personnes ne faisaient que critiquer un homme qui voulait construire sa mosquée seul, tout le monde lui disait qu’il allait jamais reussir, au fil du temps et des critiques, il a réussi. Un homme se demanda alors comment il a reussi a le faire malgré les insultes et critiques, qu’il essuyait. Il se rendit compte que le bâtisseur de la mosquée était sourd :D. En gros, si on écoute les personnes qui nous veulent du mal, on ira nulle part :).

Sure et certaine que ce n'est pas un syrien, un irakien, un libanais, ou un breton avec une tête d'arabe?

Une personne extérieure (à la JMLP par exemple) verra des arabes même là où il y aura des sud-américains, tes turcs, un bonhomme comme moi aux origines mal définies, etc...🤷🏽‍♂️

Apres, oui, on peut être dur avec sa communauté. Mais de même, refuser la généralisation n'est pas être dans le déni.

Juste pour dire que tu pourrais bien passer pour un marocain.

Il y avait à la fac ou j'étais un prof. Moi au départ j'ai cru qu'il était marocain loool puis j'ai vu son nom bien belge, après on m'a expliqué qu'il est métisse ! :D

Mais il faut faire abstraction à eux et se concentrer sur les faits et ne pas les minimiser car on risque tt simplement d’ignorer ces actes et c’est une chose qu’il ne faut pas faire.

J’avais lu une BD où plein de personnes ne faisaient que critiquer un homme qui voulait construire sa mosquée seul, tout le monde lui disait qu’il allait jamais reussir, au fil du temps et des critiques, il a réussi. Un homme se demanda alors comment il a reussi a le faire malgré les insultes et critiques, qu’il essuyait. Il se rendit compte que le bâtisseur de la mosquée était sourd :D. En gros, si on écoute les personnes qui nous veulent du mal, on ira nulle part :).
La critique constructive qui permet de trouver des solution est bénéfiques mais il faut faire attention de repérer les fachos qui se déguisent en maghrébins s’émissent dans la discute que pour baver leurs seum et entre autre empêcher les critique salutaire que tu souhaites.

Juste pour dire que tu pourrais bien passer pour un marocain.

Il y avait à la fac ou j'étais un prof. Moi au départ j'ai cru qu'il était marocain loool puis j'ai vu son nom bien belge, après on m'a expliqué qu'il est métisse ! :D
Quand je faisais encore du sport, sur le terrain on m'appelait parfois l'Égyptien, parfois le Tunisien, parfois l'Algérien.

Il y a bien longtemps (j'étais tout jeune), il y a eu une tentative de coup d'État ici. La rumeur qui circulait disait qu'il y avait des mercenaires marocains. Eh bien à tous les contrôles, c'étaient des regards suspicieux des militaires jusqu'à ce qu'ils sachent vraiment d'où j'étais.😁

Salam, c' est juste des règlements de compte vos commentaires... Vous êtes en froid avec la personne qui poste... Donc tous les moyens sont bons pour piquer... C' est u peu normal que une personne de la même communauté puisse critiquer un peu plus sa communauté.. Je ne vois rien de bizarre...
Salam juste pour info, je n'ai aucun règlement de compte avec personne ... histoire que tu ne décrédibilises pas mon message aussi...

Ce post n'a rien à faire sur ce site et il est à charge. Par contre c'est devenu normal pour la modération donc je ne m'en offusque pas ... Si ça ne me convient pas alors je quitte bladi ... MAIS au moins assumez le fait que vous cautionnez ce genre de post pour les raisons que vous voulez ... sans parler d'attaques personnelles pour décrédibiliser une remarque qui est pertinente. Ce post est à caractère raciste et n'a rien à voir avec une remise en question de la communauté. Ce qui est d'ailleurs abjecte comme remarque.

Quand je faisais encore du sport, sur le terrain on m'appelait parfois l'Égyptien, parfois le Tunisien, parfois l'Algérien.

Il y a bien longtemps (j'étais tout jeune), il y a eu une tentative de coup d'État ici. La rumeur qui circulait disait qu'il y avait des mercenaires marocains. Eh bien à tous les contrôles, c'étaient des regards suspicieux des militaires jusqu'à ce qu'ils sachent vraiment d'où j'étais.😁

Oulaaaa, heureusement que personne n'a eu un excès de zèle dans ces check-points!!! 😱😱😱😱

(Ah ouais, mercenaires marocains ? Carrément ? Bon c'est une rumeur mais ça reste étonnant pour moi à moins qu'on parle de terrorisme islamiste et encore...)

Presque toute les villes ,les grand boulevards sont sécurisés par des caméras de surveillances
suffit de se présenter aux commissariats de police au vu de la plainte taille et vêtements du voleur la BAC sur ses traces.

Tu parles sérieusement là ?

Oulaaaa, heureusement que personne n'a eu un excès de zèle dans ces check-points!!! 😱😱😱😱

(Ah ouais, mercenaires marocains ? Carrément ? Bon c'est une rumeur mais ça reste étonnant pour moi à moins qu'on parle de terrorisme islamiste et encore...)
On n'était pas encore à l'époque "islamiste". La rumeur parlait de mercenaires marocains et de munitions découvertes dans une cargaisons de boîtes de sardines en provenance de Maroc. Sous prétexte que le roi du Maroc aurait voulu soutenir un des camps... je pense que tout ça était faux, mais je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur tenace.

On n'était pas encore à l'époque "islamiste". La rumeur parlait de mercenaires marocains et de munitions découvertes dans une cargaisons de boîtes de sardines en provenance de Maroc. Sous prétexte que le roi du Maroc aurait voulu soutenir un des camps... je pense que tout ça était faux, mais je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur tenace.

T étais ou a ce moment? Au port d Anvers? 😂

Si tu es maghrébin, tu peux facilement faire la différence entre un maghrebin et un mec du moyen orient. Si il ouvre la bouche, on peut facilement savoir d’où il vient et cela même au sein du Maghreb. Donc si elle a repéré que c’est un smex, ça m’étonne pas du tout.

Mais moi je m’en fous des personnes étrangères (je l’ai déjà dit, je vois pas pq tu me ressort ça). On est dans un forum communautaire, on parle entre maghrébins et on pointe le soucis d’une certaine tranche de la communauté. C’est tout.

C’est être dans le déni, de ne pas avouer qu’il y a un réel problème de délinquance d’une certaine partie de la population maghrébine. Et dire cela n’est pas une généralisation, c’est un fait.

La critique constructive qui permet de trouver des solution est bénéfiques mais il faut faire attention de repérer les fachos qui se déguisent en maghrébins s’émissent dans la discute que pour baver leurs seum et entre autre empêcher les critique salutaire que tu souhaites.

Les critiques des islamophobes et racistes sont loin d'être constructives mais je comprends se que tu veux dire.

Je ne sais pas si les participants maghrébins ont conscience de ça ... à ce niveau là pour moi ce n'est plus de la candeur...

Sans parler des gouvernements pour qui la e-reputation est devenu un vrai enjeux, mais après on va me taxer de conspirationniste etc ... faut pas être crédule ... si des entreprises paient des gens pour veiller à leur réputation et enfoncer la concurrence, les états le font aussi ...

Hmmm c'est étonnant, le Maroc a une politique extérieure pacifiste , je n'ai jamais entendu une ingérence pareille... et même quand on intervient, c'est avec les nations unies, pas en mode mercenaire....

Je pense que ça doit être un camp qui n'a pas reçu de soutien politique du roi et a décidé de se venger...

Hmmm c'est étonnant, le Maroc a une politique extérieure pacifiste , je n'ai jamais entendu une ingérence pareille... et même quand on intervient, c'est avec les nations unies, pas en mode mercenaire....

Je pense que ça doit être un camp qui n'a pas reçu de soutien politique du roi et a décidé de se venger...
Tu ne sais jamais exactement pourquoi et comment naît une rumeur.🤷🏽‍♂️

Je ne sais pas si les participants maghrébins ont conscience de ça ... à ce niveau là pour moi ce n'est plus de la candeur...

Sans parler des gouvernements pour qui la e-reputation est devenu un vrai enjeux, mais après on va me taxer de conspirationniste etc ... faut pas être crédule ... si des entreprises paient des gens pour veiller à leur réputation et enfoncer la concurrence, les états le font aussi ...
Je te promet frère j'en ai vu des peuples y a pas plus candide que les notre, pire ils considèrent tout le monde comme leurs prochain, leurs égales ...il y a pas de frontières pour eux, ils ne se sentent pas différents et ne voient pas les autres comme différents et ce forum l'illustre parfaitement, ils ne voient meme pas que des étrangers qui de plus nous détestent participent à ce qui doit rester intime et surtout faisons partie de nos sujets exclusifs, comme disait un bladinote, notre linge sale que l'on lave en famille.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour