se baigner en hidjab pas collant ?
et dans des plages privées ?
apparemmnt ...ça n'invalide pas ton jeûne !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
se baigner en hidjab pas collant ?
et dans des plages privées ?
apparemmnt ...ça n'invalide pas ton jeûne !![]()
Les actes sans incidence sur le jeûne
Se baigner
Mettre du Kohl et des gouttes dans les yeux, les oreilles et le nez (pulvérisations)
La ventoline pour les asthmatiques
Rincer la bouche et laver le nez Jvois pas comment faire des ablutions sans rincer sa bouche et son nez
Le siwak, y compris le brossage des dents avec du dentifrice.
Le fait que lhomme embrasse son épouse (et inversement) sil est capable de se maîtriser
Toute sorte de piqûres ainsi que les prises de sang.
Tout ce que le jeûneur ne peut éviter : la salive, la poussière ...
Il est permis de se parfumer et de sentir le parfum A la maison oué ! mais dehors ????
En cuisinant, goûter le repas sans lavaler. Avec le bout de la langue ! c'est là où se trouve le sens sucré/salé (cependant j'ai jamais fait)
Se réveiller en état de Janaba (état dimpureté rituelle majeure suite à une émission de sperme). Faut vraiment être crado pour se réveiller en état de janaba! d'ailleurs j'avais entendu qu'il fallait enlever janaba avant salat dohr ! allah wa3lem :-D
Subir des examens médicaux (y compris de gynécologie) faut juste éviter les soupirs ! mdrrrrr
Se rendre chez le dentiste pour se faire soigner ou arracher des dents.
Manger, boire ou avoir des relations sexuelles (dans le cadre dun couple marié) du coucher du soleil jusquà laube. Bienséance à observer pendant le jeûne
Prendre le souhour (le petit déjeuner de laube) et le retarder au maximum.
Hâter la rupture du jeûne
Faire des invocations à la rupture du jeûne :
Le Prophète (bsdl) le faisait en disant : « Seigneur ! Cest pour Toi que jai jeûné, jai rompu mon jeûne en goûtant de Ton bien » (rapporté par Abou Daoud)
« Allahoumma laka soumtou wa ala rizqika aftartou »
اللَّهُمَّ لَكَ صُمْتُ وَعَلَى رِزْقِكَ أَفْطَرْت Délaisser tout comportement qui est en contradiction avec lesprit du jeûne :
Multiplier les bonnes actions : Lecture du Coran, actes de charités, invocations
Multiplier les efforts dans ladoration : Prières surérogatoires, Tarawih, doubler de ferveur durant les dix dernières nuits, retraite spirituelle à la mosquée
Moncef Zenati
Se réveiller en état de Janaba (état dimpureté rituelle majeure suite à une émission de sperme). Faut vraiment être crado pour se réveiller en état de janaba ! d'ailleurs j'avais entendu qu'il fallait enlever janaba avant salat dohr ! allah wa3lem :-D
Parrait il ..mais ça supposerait que tu n'as pas fait salat fajr !!!!!
Il est permis de se parfumer et de sentir le parfum A la maison oué ! mais dehors ????
en quoi le parfum invaliderait le jeûne ?
j'ai lus quelque par sur bladi, qu'elle femme qui se parfume, si un homme sent sont parfum c'est comme faire la zinaIl est permis de se parfumer et de sentir le parfum A la maison oué ! mais dehors ????
en quoi le parfum invaliderait le jeûne ?
j'ai lus quelque par sur bladi, qu'elle femme qui se parfume, si un homme sent sont parfum c'est comme faire la zina![]()
j'ai lus quelque par sur bladi, qu'elle femme qui se parfume, si un homme sent sont parfum c'est comme faire la zina :rollyes:
ah ben ça j'en sais rien ! ça fait longtemps que je n'ai pas été en état janabesque
je n'ai pas dit que ça invaliderait le jeune !!!!
le parfum en lui même !
surtout si tu sens bon et tu passe devant des mssiou !! tu risque de les ... aaaaa777777
j'ai lus quelque par sur bladi, qu'elle femme qui se parfume, si un homme sent sont parfum c'est comme faire la zina![]()
OUps....sorry
Avec ou sans parfum, certains messieurs se aaaa777
le parfum n'est en rien responsable
oui, je parle pour tous les jours de la vie !Moi je l'ai lu ailleurs ! pas sur bladi !
mais c'est valable aussi hors ramadan !
faudra que je retrouve le hadith : cool:
merci blabilette, tbarka allah alikahé compassion mabrouuuuk tu n écris plus sait je suis très heureuse pr toi à ce niveau
![]()
éywa ça je sais pas !
perso par exemple lorsque je prends ma douche ! mon gel douche sent fort et colle a la peau ! pendant le ramadan j'évite de sortir tout de suite après !!
pas envie d'avoir de dnoub gratis![]()
éywa ça je sais pas !
perso par exemple lorsque je prends ma douche ! mon gel douche sent fort et colle a la peau ! pendant le ramadan j'évite de sortir tout de suite après !!
pas envie d'avoir de dnoub gratis![]()
Le parfum ne me pose pas de probléme....je mets un parfum discret...mais je me parfume tout de même !![]()
oui, je parle pour tous les jours de la vie !
merci blabilette, tbarka allah alika
stp tu utilises quel gel douche ?
c'était dans un sujet sur l'épilation des cilhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
énorme![]()
Le parfum ne me pose pas de probléme....je mets un parfum discret...mais je me parfume tout de même !
moi aussi je me parfume durant le mois de ramadan, je mettais du gel quand j'avais des cheveux mnt c'est la coupe à benzema![]()
lah ibarek fika
qu est ce que tu as acheté comme cadeau pour ta niece de 5 ans ???
en juillet aout je mets du lait pour le corps (safi on va tout savoir)
mais étant donné ramadan ! je suis bien sans !!
le parfum c'est plutot l'hiver !
en ce moment celui là !! :col:
ça sent trop bon sa raçe :ee
http://azinger.free.fr/dotclear/images/cadum.jpg
c'est la crise...économie de gel![]()
Merci pour les détails !
aprés chacune et chacun fait comme il le sent ...tout est dans l'intention !
ok merci, je vais en achter un et l'offrir à ma future ptite copine inch'Allah
moi j'ai des palmolive et ushaia mais ça laisse pas le parfum bhal li galti
non c'est juste que j'en avais marre, j'étais au maroc y a deux semaines et 3 jours avant de revenir en france galte wllah 7ta namchi n9ere3, et j'ai tenu ma promesse![]()
elle a eu un ipod c'est ma petite sur sans les écouteur ;-)
c'est pas pour la musique, mais pour les jeux de réflexionah ta soeur dsl
ms comment elle va faire sans écouteurs mskina ?![]()
exactement
ya celui là qui sent très bon aussi !
http://www.bernard.fr/App_Themes/ber-FR/images/product/IP190111o_berp_1_enl.jpg
ça ne fait pas un peu "ex détenu de Fleury" ?![]()
j'ai toujours pensé que la marque nivea était réservée aux riches![]()
non non au contraire, je ne ressemble pas aux racailles françaises,![]()
a wili :ek: