c'est parti pour haram/halal ramadan 2010

Les actes sans incidence sur le jeûne

•Se baigner

•Mettre du Kohl et des gouttes dans les yeux, les oreilles et le nez (pulvérisations)

•La ventoline pour les asthmatiques

•Rincer la bouche et laver le nez Jvois pas comment faire des ablutions sans rincer sa bouche et son nez :D

•Le siwak, y compris le brossage des dents avec du dentifrice.

•Le fait que l’homme embrasse son épouse (et inversement) s’il est capable de se maîtriser

•Toute sorte de piqûres ainsi que les prises de sang.

•Tout ce que le jeûneur ne peut éviter : la salive, la poussière ...

•Il est permis de se parfumer et de sentir le parfum A la maison oué ! mais dehors ????

•En cuisinant, goûter le repas sans l’avaler. Avec le bout de la langue ! c'est là où se trouve le sens sucré/salé (cependant j'ai jamais fait)

•Se réveiller en état de Janaba (état d’impureté rituelle majeure suite à une émission de sperme). Faut vraiment être crado pour se réveiller en état de janaba :eek: ! d'ailleurs j'avais entendu qu'il fallait enlever janaba avant salat dohr ! allah wa3lem :-D

•Subir des examens médicaux (y compris de gynécologie) faut juste éviter les soupirs ! mdrrrrr

•Se rendre chez le dentiste pour se faire soigner ou arracher des dents.

•Manger, boire ou avoir des relations sexuelles (dans le cadre d’un couple marié) du coucher du soleil jusqu’à l’aube. Bienséance à observer pendant le jeûne

•Prendre le souhour (le petit déjeuner de l’aube) et le retarder au maximum.

•Hâter la rupture du jeûne

• Faire des invocations à la rupture du jeûne :

Le Prophète (bsdl) le faisait en disant : « Seigneur ! C’est pour Toi que j’ai jeûné, j’ai rompu mon jeûne en goûtant de Ton bien » (rapporté par Abou Daoud)
« Allahoumma laka soumtou wa ‘ala rizqika aftartou »
اللَّهُمَّ لَكَ صُمْتُ وَعَلَى رِزْقِكَ أَفْطَرْت •Délaisser tout comportement qui est en contradiction avec l’esprit du jeûne :

•Multiplier les bonnes actions : Lecture du Coran, actes de charités, invocations…

•Multiplier les efforts dans l’adoration : Prières surérogatoires, Tarawih, doubler de ferveur durant les dix dernières nuits, retraite spirituelle à la mosquée …
Moncef Zenati

...............................................................................

Se réveiller en état de Janaba (état d’impureté rituelle majeure suite à une émission de sperme). Faut vraiment être crado pour se réveiller en état de janaba ! d'ailleurs j'avais entendu qu'il fallait enlever janaba avant salat dohr ! allah wa3lem :-D

Parrait il ..mais ça supposerait que tu n'as pas fait salat fajr !!!!!

Se réveiller en état de Janaba (état d’impureté rituelle majeure suite à une émission de sperme). Faut vraiment être crado pour se réveiller en état de janaba ! d'ailleurs j'avais entendu qu'il fallait enlever janaba avant salat dohr ! allah wa3lem :-D

Parrait il ..mais ça supposerait que tu n'as pas fait salat fajr !!!!!

ah ben ça j'en sais rien ! ça fait longtemps que je n'ai pas été en état janabesque :D

•Il est permis de se parfumer et de sentir le parfum A la maison oué ! mais dehors ????

en quoi le parfum invaliderait le jeûne ?

je n'ai pas dit que ça invaliderait le jeune !!!!
le parfum en lui même !
surtout si tu sens bon et tu passe devant des mssiou !! tu risque de les ... aaaaa777777 :eek:

OUps....sorry

Avec ou sans parfum, certains messieurs se aaaa777

le parfum n'est en rien responsable

éywa ça je sais pas !
perso par exemple lorsque je prends ma douche ! mon gel douche sent fort et colle a la peau ! pendant le ramadan j'évite de sortir tout de suite après !!
pas envie d'avoir de dnoub gratis :D

Retour