Non tu vois moi dans mes principes je suis triste aussi bien pour ce qui se passe au moyen orient qu'en France,regarde bien les topic de Bladi concernant les conflit au MO et ce qui se passe en France tous avec de nombreuses pages et nous sommes sur un forum communautaire.
Maintenant ouvre un topic sur le conflit au MO sur n'importe quel forum non communautaire,2 voir 3 commentaires à tout pêter et souvent dans le genre "c'est pas mon problème".
Seras tu aussi attristé si on visait une école musulmane ?De nombreuses mosquée attaqué même pas un mot de Hollande
Merci d'expliquer que vos principes font que vous êtes triste de la mort de tout innocent, qu'il soit Palestinien, Irakien, Français, musulman, catho, juif ou athée.
Concernant le conflit au MO, je me souviens d'avoir vu le nombre de commentaires exploser sur le site du Monde (où il faut pourtant payer un abonnement pour pouvoir commenter) et la plupart s'indignaient des meurtres des Palestiniens et accusaient Israël.
Oui, je serai aussi attristé si des terroristes visent une école musulmane, comme la récente tuerie dans un collège Pakistanais.
Et je suis triste d'apprendre chaque matin depuis trois jours que des mosquées en France ont été prises pour cible par des abrutis franchouillards. On a frôlé le drame quand la voiture d'une famille musulmane a essuyé des tirs.
Je souhaite qu'il n'y ait plus de violence, de part et d'autre. Et que l'assassinat de 17 personnes en France par des fanatiques islamistes soit un électrochoc qui nous permettent de trouver, ensemble, les solutions pour que l'on puisse vivre ensemble dans le respect et sans violence.
Oui, il y a une montée de l'islamophobie, de l'antisémitisme, de la pauvreté, des inégalités. Et je les dénonce. Mais oui, il va aussi falloir comprendre pourquoi actuellement autant de fêlés commettent leurs crimes au nom de l'islam. Un islam qui, si j'ai bien compris, est dévoyé et n'est pas la vraie religion.
Alors comment se fait-il que ces assassins crétins français qui se revendiquent de l'islam, ont parfois fréquenté des mosquées en France, en arrivent à penser qu'il faut tuer des gens innocents pour venger un prophète ?
Je ne mets pas en accusation la communauté musulmane française. Mais que certains fassent l'autruche en arguant ce n'est pas le problème des musulmans est lâche et malhonnête. Seule la communauté musulmane pourra guider ces brebis galeuses vers le vrai islam. Pas les non-musulmans dont l'opinion, comme la vie d'ailleurs, n'ont aucune valeur aux yeux de ces assassins islamistes.
En ce qui me concerne, je perds déjà assez de temps à tenter de débattre avec les commentateurs intolérants et bas du front du Figaro. Chacun sa croix, il paraît...