C'est pas la guerre en france! (la stratégie du choc )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Et si, et si et si ? Et si les 17 personnes assassinées n'étaient pas tombées sous les balles de débiles fanatiques, certains ne se sentiraient pas obligés d'inventer des théories du complot bidon.

Excusez-moi, je décroche. Faut que j'aille m'aérer l'esprit. Bonne journée
C est le premier ministre valls qui reconnais lui même une faille au niveau des services de renseignement comme ils ont perdu leurs traces en 2011 !! Ça veut dire qu ils sont déjà morts et recensés morts !! Quelqu un utilise leurs identités c est pas une piste impossible !!
Oui ça fatigue d écouter une autre version contraire à celle que tu veux adopter !
Bonne balade et aére suffisamment ton esprit !

"Mouahahah" ? C'est aussi ce que vous répondrez si la prochaine tuerie d'islamistes fanatiques se déroule dans une école ou qu'un kamikaze se fait exploser sur un marché en France ?

Et si des bas du front du FN, des catho extrêmistes ou des gars de la LDJ font un carton à la sortie d'une mosquée, vous nous direz également que ce n'est pas grave comparé au massacre des Yazidis ou au calvaire des Chrétiens d'Orient ?

Comme je le disais sur un précédent topic : les victimes innocentes ne s'annulent pas, elle s'additionnent.
Non tu vois moi dans mes principes je suis triste aussi bien pour ce qui se passe au moyen orient qu'en France,regarde bien les topic de Bladi concernant les conflit au MO et ce qui se passe en France tous avec de nombreuses pages et nous sommes sur un forum communautaire.
Maintenant ouvre un topic sur le conflit au MO sur n'importe quel forum non communautaire,2 voir 3 commentaires à tout pêter et souvent dans le genre "c'est pas mon problème".
Seras tu aussi attristé si on visait une école musulmane ?De nombreuses mosquée attaqué même pas un mot de Hollande :)

Les gens (femmes voilées surtout) ont peur des réactions débiles des extrémistes fn et co !!
Et les autres ont peur de sauter sur une bombe ou de se faire tirer dessus. Le terroristes, qui qu'ils soient, auront réussi leur coup quand les gens laisseront la peur guider leurs actes.
Gardons la tête froide et ne cédons pas à la terreur. Les ******s de tous bords y trouvent leur compte de toute façon .

La France prépare quelque chose, est cuisine les français pour avoir leur appuis, elle cherche aussi l’appuis des européens et des américains les prochaine jour nous le dirons
La France a l'appuie des musulmans de France et surement de partout pour éradiquer cette vermine qui ne représente pas l'Islam.
Pour ton info le premier ministre l'a rappelé hier soir et se rend aujourd'hui dans une mosquée de sa circonscription.
ça te rais ch.... que l'ensemble des musulmans rejette les pauvres types comme toi.
Viens voir les manifestations et tu y verra un max de musulmans.
ça te troue ton petit c..
mais c'est l'entière vérité.
J'ai reçu une foultitude de coups de fils et sms du bled (Maroc) tous condamnent. Pas un seul ne sort des conneries comme toi. Tous sont avec la France et les Français.
Et je ne suis pas tonné, je nous connais.
Ps: Le prone de L'Imam de la mosquée ou va mon cousin et que je connais bien été sur le sujet. Il n'aurait pas été trendre. Je dois recevoir l'enregistrement.
Si il est de bonne qualité je le posterai.
Salam

La France a l'appuie des musulmans de France et surement de partout pour éradiquer cette vermine qui ne représente pas l'Islam.
Pour ton info le premier ministre l'a rappelé hier soir et se rend aujourd'hui dans une mosquée de sa circonscription.
ça te rais ch.... que l'ensemble des musulmans rejette les pauvres types comme toi.
Viens voir les manifestations et tu y verra un max de musulmans.
ça te troue ton petit c..
mais c'est l'entière vérité.
J'ai reçu une foultitude de coups de fils et sms du bled (Maroc) tous condamnent. Pas un seul ne sort des conneries comme toi. Tous sont avec la France et les Français.
Et je ne suis pas tonné, je nous connais.
Ps: Le prone de L'Imam de la mosquée ou va mon cousin et que je connais bien été sur le sujet. Il n'aurait pas été trendre. Je dois recevoir l'enregistrement.
Si il est de bonne qualité je le posterai.
Salam

J'approuve le fond à part les insultes.

C est le premier ministre valls qui reconnais lui même une faille au niveau des services de renseignement comme ils ont perdu leurs traces en 2011 !! Ça veut dire qu ils sont déjà morts et recensés morts !! Quelqu un utilise leurs identités c est pas une piste impossible !!
Oui ça fatigue d écouter une autre version contraire à celle que tu veux adopter !
Bonne balade et aére suffisamment ton esprit !

Je suis d'accord avec vous sur le faits que nos RG ont de nouveau merdé grave. De même, je pense que les médias ont été de parfaits abrutis à meubler pendant trois jours et à nous montrer minute après minute les moindres faits et gestes des flics. Franchement, je plains les forces de l'ordre d'avoir dû traquer ces criminels dans des conditions pareilles.

Pour la thèse de la congélation, non. C'est grotesque.

Je vous enjoins donc à lire cet extrait d'un article :

"Il faut aussi répondre aux victimes de la théorie du complot qui souvent espèrent trouver une solution simple en accusant le voisin plutôt qu’en regardant les solutions à apporter à notre Communauté. Les sites Internet qui diffusent des théories farfelues font cela uniquement pour le buzz. Donner une version autre que celle des médias est toujours vu comme “subversif” par les internautes pourtant…. Il est important de ne pas tomber dans l’opposé du “c’est vu à la télévision c’est vrai” en passant maintenant à “la télévision c’est tout faux, Internet tout est vrai”. Donc :

- Non, ce ne sont pas les illuminatis qui ont fait le coup à Charlie Hebdo.

- Non, ce n’est pas parce que les suspects de la tuerie n’ont pas dit “Paix et Bénédiction sur Lui” après avoir dit le Prophète Muhammed, qu’ils ne sont pas musulmans.

- Non, ce ne sont pas des sionistes qui se sont cachés dans le restaurant casher en face de la voiture stoppée sur les photos.

- Non, les rétros de la voiture ne sont pas différents entre les photos proposées par la presse. Cela est juste dû à un effet d’optique. Les vidéos montrent que c’est bien la même voiture."

cet extrait est issus de cet article : http://www.islametinfo.fr/2015/01/0...-mosquees-et-explosion-de-la-haine-en-france/

Si même Islam & Info le dit...

Non tu vois moi dans mes principes je suis triste aussi bien pour ce qui se passe au moyen orient qu'en France,regarde bien les topic de Bladi concernant les conflit au MO et ce qui se passe en France tous avec de nombreuses pages et nous sommes sur un forum communautaire.
Maintenant ouvre un topic sur le conflit au MO sur n'importe quel forum non communautaire,2 voir 3 commentaires à tout pêter et souvent dans le genre "c'est pas mon problème".
Seras tu aussi attristé si on visait une école musulmane ?De nombreuses mosquée attaqué même pas un mot de Hollande :)

Merci d'expliquer que vos principes font que vous êtes triste de la mort de tout innocent, qu'il soit Palestinien, Irakien, Français, musulman, catho, juif ou athée.

Concernant le conflit au MO, je me souviens d'avoir vu le nombre de commentaires exploser sur le site du Monde (où il faut pourtant payer un abonnement pour pouvoir commenter) et la plupart s'indignaient des meurtres des Palestiniens et accusaient Israël.

Oui, je serai aussi attristé si des terroristes visent une école musulmane, comme la récente tuerie dans un collège Pakistanais.
Et je suis triste d'apprendre chaque matin depuis trois jours que des mosquées en France ont été prises pour cible par des abrutis franchouillards. On a frôlé le drame quand la voiture d'une famille musulmane a essuyé des tirs.

Je souhaite qu'il n'y ait plus de violence, de part et d'autre. Et que l'assassinat de 17 personnes en France par des fanatiques islamistes soit un électrochoc qui nous permettent de trouver, ensemble, les solutions pour que l'on puisse vivre ensemble dans le respect et sans violence.

Oui, il y a une montée de l'islamophobie, de l'antisémitisme, de la pauvreté, des inégalités. Et je les dénonce. Mais oui, il va aussi falloir comprendre pourquoi actuellement autant de fêlés commettent leurs crimes au nom de l'islam. Un islam qui, si j'ai bien compris, est dévoyé et n'est pas la vraie religion.

Alors comment se fait-il que ces assassins crétins français qui se revendiquent de l'islam, ont parfois fréquenté des mosquées en France, en arrivent à penser qu'il faut tuer des gens innocents pour venger un prophète ?

Je ne mets pas en accusation la communauté musulmane française. Mais que certains fassent l'autruche en arguant ce n'est pas le problème des musulmans est lâche et malhonnête. Seule la communauté musulmane pourra guider ces brebis galeuses vers le vrai islam. Pas les non-musulmans dont l'opinion, comme la vie d'ailleurs, n'ont aucune valeur aux yeux de ces assassins islamistes.

En ce qui me concerne, je perds déjà assez de temps à tenter de débattre avec les commentateurs intolérants et bas du front du Figaro. Chacun sa croix, il paraît...

Je suis d'accord avec toi mais la solidarité internationale vient surtout du fait que cela se soit passé en France.
Je ne suis pas sûr que la solidarité internationale fut identique si le massacre des journalistes s'était passé dans un pays comme le Mexique, l’Uruguay, l'inde ou bien d'autres.
Salam firar,
Tu ne peux pas être d'accord avec moi et dire le contraire de ce que je dis ^^

Si cet évènement a eu un tel retentissement, c'est que ça a touché un pays en paix ou l'idée même de liberté d’expression a germé. Maintenant on peut continuer à chouiner et se victimiser, je ne mange pas de se pain là :mignon:

Salam firar,
Tu ne peux pas être d'accord avec moi et dire le contraire de ce que je dis ^^

Si cet évènement a eu un tel retentissement, c'est que ça a touché un pays en paix ou l'idée même de liberté d’expression a germé. Maintenant on peut continuer à chouiner et se victimiser, je ne mange pas de se pain là :mignon:
Je ne pensais pas dire le contraire j'ajoutais seulement un autre critère à ton commrntaire. Critère qui s'additionne aux tiens. Me semble t il?
J'irai demain à la manif mais ne porterai pas le badge.
Et pourtant je fus tout jeune un fervent de Hara Kiri. Je pense que j'étais en 4° ou un truc comme ça. Je me souviens bien de l'endroit ou on le lisait en cachette.
j'ai posté un article de Willem qui va parfaitement dans le sens de tes paroles et je partage son point de vue.
http://www.midilibre.fr/2015/01/10/...i-subitement-disent-etre-nos-amis,1108958.php

qui ne savent meme pas ce qu'est cet hebdo en faillite et soutenu par les impots des français, car les ventes médiocres n'arrivaient meme pas à payer le fonctionnement de la rédaction.
désinformation, en tant que journal satirique charlie ne recevait aucune subvention, et par indépendance il ne reçoit d'argent d'aucune marque non plus (pas de pub). Et oui, les ventes étaient mauvaises, le journal au bord du gouffre, ce qui rend l'attaque d'autant plus débile (elle relance "l'ennemi", crée un élan de solidarité maintenant on ne peut plus laisser ch fermer). Quand je pense que certains pensent que le journal faisait "de l'islamophobie" pour s'enrichir...

Nous sommes manipulés, moi avec du recul maintenant je suis contre charlie hebdo et je dénonce cette histoire
c'est un scenario monté, tout comme le 11 septembre, la preuve les présidents et ministres du monde ont liberé leurs agendas pour venir à la marche!! c'est bizarre, personnellement je suis contre ce systeme officieux et de mensonge

@oue7dania, tu t'en fou des médias, pour eux c'est leur boulot, mais le plus important c'est que toi tu comprends et quetu sache faire la différence entre €propagande€ et ¥realité¥ tant que tu sais qu'il ne faut pas toujours se méfier aux médias(mêmes s'ils sont 95℅ raison sur leur propos)

Je trouve mon avatar très approprié au contraire : des compatriotes à moi - 17 très exactement - ont été assassinés par des islamistes crétins qui veulent imposer par les armes et la terreur leur vision de la "liberté". Les médias n'ont rien à voir là-dedans, si ce n'est les victimes de Charlie Hebdo qui, effectivement travaillaient dans ce métier et ont été victimes d'un attentat ciblé.
Je ne suis l'esclave de personne, si ce n'est parfois de moi-même... Pour parodier Charb, assassiné ce 7 janvier, "cela peut paraître pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux".
Et si nous sommes nombreux à nous lever pour dire que ces crimes sont abjects, vains et dégueulasses, tant mieux !
C'est un juste un manque de personnalité et quand on voit les millions qui sont comme toi pert à suivre n'importe quel mouvement moutonier, on ne peut s’empêcher de dire que les pires dictateurs auraient du juste inventé les réseaux sociaux et les médias de masse, au lieu de se casser la tete avec des pressions couteuses en temps en argents et en ressources humaines.

La France prépare quelque chose, est cuisine les français pour avoir leur appuis, elle cherche aussi l’appuis des européens et des américains les prochaine jour nous le dirons
D'ou l'importance de ne jamais résidé dans un pays tel que la France, mais seulement y passer pour des motifs précis et limitées dans le temps, ceux qui ont investi ici, se sont installés dans tout les sens du terme, ont l'idée de faire grandir leurs enfants, pire se sont enracinés, vont bientot savoir ce qu'est la vraie barbarie.
Je peux te promettre un truc, sur la base de leurs sanglante histoire, c'est que ceux qui ont pris la décision folle de devenir athée, de se franciser, de se harkiser, de se donner aux maitres de se pays, se désintégrer dans la masse, vont bientot comprendre que les barbares ne feront pas la diff entre un musulmans (qui depuis longtemps aura quitté le pays) et celui qui s'est fait comme eux :)

C'est bon t'inquiète les soldats français en tue beaucoup plus par jour ça devient un jeu.
Un jeu ???

C'est un juste un manque de personnalité et quand on voit les millions qui sont comme toi pert à suivre n'importe quel mouvement moutonier, on ne peut s’empêcher de dire que les pires dictateurs auraient du juste inventé les réseaux sociaux et les médias de masse, au lieu de se casser la tete avec des pressions couteuses en temps en argents et en ressources humaines.
J'ai perdu ma personnalité simplement parce que j'ai changé mon avatar ? Mdr...
Non, je suis toujours moi. Je suis juste, en plus d'être moi, actuellement choqué et indignée par le meurtre vain et stupide de 17 personnes.
Perso, j'approuve qu'autant de personnes manifestent leur opposition au fanatisme crétin et à la terreur aveugle. En revanche, ça me fait c... que Netanyahou vienne à la manif, mais après le carton fait par le débile islamiste dans l'épicerie casher, c'était difficile de lui interdire de venir.

Je peux te promettre un truc, sur la base de leurs sanglante histoire, c'est que ceux qui ont pris la décision folle de devenir athée, de se franciser, de se harkiser, de se donner aux maitres de se pays, se désintégrer dans la masse, vont bientot comprendre que les barbares ne feront pas la diff entre un musulmans (qui depuis longtemps aura quitté le pays) et celui qui s'est fait comme eux :)
Vous parlez de quels barbares ? Ceux qui viennent d'assassiner 17 personnes innocentes ?

Non ceux organisé par un gouvernement élu par le peuple et qui massacre des centaines de milliers d'innocents, détruisant leurs pays et pillant leurs richesses.

Mdr, il me semblait qu'il ne fallait pas faire d'amalgame. Ni d'exagérations d'ailleurs.

Tous les Français ne sont pas pour la politique du gouvernement. ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi la cote de popularité de Hollande, mais il me semble qu'il avait un record de mauvaises opinions. Encore plus que Sarkozy, c'est dire !

Mdr, il me semblait qu'il ne fallait pas faire d'amalgame. Ni d'exagérations d'ailleurs.

Tous les Français ne sont pas pour la politique du gouvernement. ça fait quelques temps que je n'ai pas suivi la cote de popularité de Hollande, mais il me semble qu'il avait un record de mauvaises opinions. Encore plus que Sarkozy, c'est dire !
Oui mais ils l'ont choisi, élus, or les musulmans n'ont pas élus des individus libres e faire ce qu'ils veulent :)

Oui mais ils l'ont choisi, élus, or les musulmans n'ont pas élus des individus libres e faire ce qu'ils veulent :)

Je connais mal le système musulman, mais il me semble que les religieux ont un pouvoir non négligeable ?

En revanche, le problème d'être "des individus libres e faire ce qu'ils veulent", c'est qu'on se retrouve avec trois fadas islamistes qui tuent 17 personnes parce qu'ils sont persuadés qu'en assassinant, ils agissent comme s'ils étaient les meilleurs musulmans possible...

Je connais mal le système musulman, mais il me semble que les religieux ont un pouvoir non négligeable ?

En revanche, le problème d'être "des individus libres e faire ce qu'ils veulent", c'est qu'on se retrouve avec trois fadas islamistes qui tuent 17 personnes parce qu'ils sont persuadés qu'en assassinant, ils agissent comme s'ils étaient les meilleurs musulmans possible...
Les individus sont libre d'etre persuadés de ce qu'ils veulent, certains pensent meme que les religieux ont un pouvoir non négligeable :)

Les individus sont libre d'etre persuadés de ce qu'ils veulent, certains pensent meme que les religieux ont un pouvoir non négligeable :)
N'hésitez pas à m'éclairer alors. C'est pour ça que j'avais mis un "?" à la fin...

Pour ce qui est d'être "persuadés de ce que l'on veut". Non, tuer 12 personnes pour venger un prophète, c'est un crime lâche et surtout débile. Et je pense que cela n'a pas non plus grand chose à voir avec l'islam. La religion est avant tout un prétexte pour tuer.
B6-dMrSCEAALq5Y.jpg

N'hésitez pas à m'éclairer alors. C'est pour ça que j'avais mis un "?" à la fin...

Pour ce qui est d'être "persuadés de ce que l'on veut". Non, tuer 12 personnes pour venger un prophète, c'est un crime lâche et surtout débile. Et je pense que cela n'a pas non plus grand chose à voir avec l'islam. La religion est avant tout un prétexte pour tuer.
Regarde la pièce jointe 79135
Un criminel est toujours persuadé de ce qu'il faut sinon il ne le fait pas, sauf y etre obligé.

Malheureusement, j'ai aussi ce sentiment d'emballement médiatique, critiqué par les propres journalistes de Charlie Hebdo. Ils arrivent eux à ne pas sombrer dans la passion, alors même qu'ils ont assisté à l'exécution de leurs collègues, qui étaient aussi certainement des amis, et qu'ils ont eu peur pour leur vie.

Quand j'ai entendu parler de "déclaration de guerre", je me suis dit que nous avons vraiment perdu la raison.

Des actes ignobles ont été commis par 3 fous, revendiqués par vengeance religieuse. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille sombrer dans la psychose. Alors oui les sectes religieuses existent, certaines sont dangereuses, il faut donc lutter contre elle.
Mais, je ne pense pas que l'instrumentalisation de ces drames, les fausses informations diffusées et la récupération politique qui en sont faites y participent. Au contraire... J'ai de grandes craintes pour l'avenir.

On ne répond pas à la folie par la folie. C'est de mesure dont nous avons besoin, on peut rêver pour y arriver.

On ne répond pas à la folie par la folie. C'est de mesure dont nous avons besoin, on peut rêver pour y arriver.

Ce qui me rassure, c'est la dignité et le calme des manifestations d'aujourd'hui. Je croise aussi les doigts pour qu'il n'y ait plus de grabuges autour des mosquées. Hélas, des bas du front, y'en a pas que chez les islamistes...

Pour ce qui est des politiques... Bah, comme d'hab. Sauf que j'ai trouvé Hollande pas trop mauvais pour une fois. C'est aussi la première fois que j'approuve Rachida Dati lorsqu'elle a dit il y a deux jours sur France Info qu'elle désapprouvait Sarko quand il a parlé de choc de civilisations, arguant que selon elle, le terrorisme n'est pas une civilisation.

C'est surtout que c'est les principes de la France qui ont été attaqués, il y a des meurtres tous les jours on en a pas fait un événement mondial, là c'est différent.

Et puis il était peut-être temps de montrer aux islamistes que s'ils ils nous croient endormis, ils se trompent !

J
Ce qui me rassure, c'est la dignité et le calme des manifestations d'aujourd'hui. Je croise aussi les doigts pour qu'il n'y ait plus de grabuges autour des mosquées. Hélas, des bas du front, y'en a pas que chez les islamistes...

Pour ce qui est des politiques... Bah, comme d'hab. Sauf que j'ai trouvé Hollande pas trop mauvais pour une fois. C'est aussi la première fois que j'approuve Rachida Dati lorsqu'elle a dit il y a deux jours sur France Info qu'elle désapprouvait Sarko quand il a parlé de choc de civilisations, arguant que selon elle, le terrorisme n'est pas une civilisation.

Oui mais la manifestation c'est l'image, l'apparence... J'ai des doutes quant à la pérennité d'un tel élan humaniste.

Je ne pense pas forcément à des attaques de mosquées. Mais je pense à des interpellations pas très justifiées, à des personnes qui se feront manipuler car on nous prend pour des c*ons et qui commettront des actes ignobles,...

J
Oui mais la manifestation c'est l'image, l'apparence... J'ai des doutes quant à la pérennité d'un tel élan humaniste.

Je ne pense pas forcément à des attaques de mosquées. Mais je pense à des interpellations pas très justifiées, à des personnes qui se feront manipuler car on nous prend pour des c*ons et qui commettront des actes ignobles,...

Pour la pérennité, je ne sais pas. Mais l'émotion a été très forte et les blessures mettront du temps à se refermer. Il est donc possible que tout ceci ouvre sur un grand débat. Ce qu'il en ressortira, en revanche, je n'en sais rien. J'espère du positif. Mais, comme déjà dit, il y a des c.ons et des extrémistes partout.

Pour les mosquées, vu les dernières attaques et dégradations des nuit dernière, j'espère que cela va s'arrêter. Parce qu'à force que des crétins tirent sur des lieux de cultes, ça finira avec des blessés... et on n'a pas besoin de ça en ce moment.

Pour le flicage, oui c'est probable. Surtout que l'on est nombreux à ne pas comprendre comment nos RG se sont merdés à ce point. Ils vont donc se sentir obligés de mettre les bouchées doubles.

Salam oue7dania,
C'est surtout le fait qu'ils se soient attaqués à la liberté d’expression et à un média qui fait que l'on se sente tous mondialement solidaire et concerné par ce drame.

C'est vrai que attaquer des pays juste pour le pétrole Ca ne concerne personne[/QUOTE]
Salam Karimx,
personne ne s'indigne des massacres en Irak etc.... Tu vies sur quelle planète ?

C'est vrai que attaquer des pays juste pour le pétrole Ca ne concerne personne
Salam Karimx,
personne ne s'indigne des massacres en Irak etc.... Tu vies sur quelle planète ?

Pourquoi vous rapportez toujours une violence à une autre ? C'est vrai qu'ils fant s'indigner face à ce genres de massacres aussi mais on dirait que ne faites que ça. Vous rapportez toujours les assassinats occidental au problème du Moyen-Orient, je ne suis pas Charlie, je suis la Palestine...

Pourquoi vous montrez pas votre colère aussi face à ce genres de massacres, à ce compte-là si il y a des Palestiniens qui meurt je dirais oui et les SDF, ils souffrent tous les jours, c'est un peu stupide comme procédé je trouve...
Mais aussi hommage aux victimes en Irak et dans tout le monde du Moyen-Orient MAIS AUSSI à ceux de Charlie-Hebdo

Dernière édition:
Pourquoi vous rapportez toujours une violence à une autre ? C'est vrai qu'ils font s'indigner face à ce genres de massacres aussi mais on dirait que ne faites que ça. Vous rapportez toujours les assassinats occidental au problème du Moyen-Orient, je ne suis pas Charlie, je suis la Palestine...

Pourquoi vous montrez pas votre colère aussi face à ce genres de massacres, à ce compte-là si il y a des Palestiniens qui meurt je dirais oui et les SDF, ils souffrent tous les jours, c'est un peu stupide comme procédé je trouve...
Mais aussi hommage aux victimes en Irak et dans tout le monde du Moyen-Orient MAIS AUSSI à ceux de Charlie-Hebdo
Salam 999Ahmed,
On ne fait que quoi ?

Retour