C'est qui ce gars qui parle beaucoup d'islam

sauf que justement je fréquente vos mosquées depuis des années. Tu as raison de dire que les prêches ont évolué ces toutes dernières années, depuis Merah en tout cas. C'est en effet beaucoup plus soft. Mais fais pas semblant de n'avoir rien entendu de kafirophobe dans vos communautés car c'est fréquent. Quand je suis dans une mosquée, les gens ignorent que je ne suis pas musulman et parlent librement. Je crois donc être parmi les non musulmans les plus au fait des réalités de terrain.
La mythomanie n'a jamais ete un argument. Affirmer que tu as fréquenté des mosquée pour après dire des niaiserie de comptoir sur l'islam est pathétique.
 
ce n est pas le systeme qui revendique les attentats au nom de l islam mais daesh .
si il y a de la diabolisation de l islam il vient de daesh quand un oiseau marche comme un canard nage comme un canard et fais coin coin comme un canard il y a de bonne chance que ce soit un canard mais bon je vois que tu preferes t en prendre au systeme plutot qu a daesh
Parce que depuis le 19ieme siècle le système organise les attentats de ce type, avec les profils que l'on connait.
 
Voila, c'est encore un prosélyte évangéliste, là il tâtonne mais après quelques messages il se mettra à prêcher plus ouvertement pour son évangélisme/ Il te parle de tolérance alors qu'ils sont racistes contre tout ce qui n'est pas comme eux.

On dit Evangélique et non évangéliste. Pas de prosélytisme sur bladi si je comprends bien, donc ça va être difficile pour moi de t'expliquer la théologie que je défends, qui n'est pas celle des évangéliques car je combats leur fondamentalisme. Après en France, les musulmans appellent à l'islam, les évangéliques évangélisent, ou est le problème, le prosélytisme n'y est pas interdit que je sache.
 
sauf que justement je fréquente vos mosquées depuis des années. Tu as raison de dire que les prêches ont évolué ces toutes dernières années, depuis Merah en tout cas. C'est en effet beaucoup plus soft. Mais fais pas semblant de n'avoir rien entendu de kafirophobe dans vos communautés car c'est fréquent. Quand je suis dans une mosquée, les gens ignorent que je ne suis pas musulman et parlent librement. Je crois donc être parmi les non musulmans les plus au fait des réalités de terrain.

c'est trop gros pour etre vrai, fallait nuancer un peu t'aurai ete peut etre crédible :D
 
les americains étaient bien content d'avoir des musulmans ceux d'alqaida pour contrer les sovietiques, puis ils se sont retournés contre eux

ils ont crée une pagaille pas possible en irak et au MO en général, il y avait des dictature fallait pas y toucher
a l epoque c etais les moudjahdines mais oui les usa ce sont servis d eux pour leurs propres interets je suis entierement d accord avec toi
la diabolisation de l'islam a débuté bien avant daesh
possible mais qui fais le plus de mal a l islam en ce moment sinon daesh
 

VideoClip

Let's duck face
Aldo ne dit pas que des conneries. J'aime bien écouter ses vidéos. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il peut dire, mais il faut reconnaître qu'il a le courage d'exprimer le fond de sa pensée , ce que peu de gens oserait faire.
 
a l epoque c etais les moudjahdines mais oui les usa ce sont servis d eux pour leurs propres interets je suis entierement d accord avec toi
possible mais qui fais le plus de mal a l islam en ce moment sinon daesh

ce drole de monstre a pris racine a cause du Ko crée en irak

on va pas nous forcer a condammer un truc qui ne nous concerne pas a tue tete comme des mongoliens
 
La mythomanie n'a jamais ete un argument. Affirmer que tu as fréquenté des mosquée pour après dire des niaiserie de comptoir sur l'islam est pathétique.

C'est pas en allant dans des mosquées différentes une fois de temps en temps depuis plusieurs années que je peux apprendre la théologie musulmane. Par contre j'ai des oreilles et j'ai entendu davantage de propos kafirophobes que fraternels, c'est un fait. Que tu me crois ou non importe peu. Ma démarche est d'aller prier avec tout le monde selon leur rite, des gitans pentecotistes aux boudhistes zen. Donc la mosquée est juste une étape de mon pélerinage parmi d'autres, voilà tout. C'est du tourisme spirituel si tu veux ... après si tu n'acceptes aucune critique sur ta religion ni n'y réponds au fond, je n'y peux rien.
 
c'est trop gros pour etre vrai, fallait nuancer un peu t'aurai ete peut etre crédible :D

je comprends qu'un chrétien qui vient faire la salat avec vous, c'est pas courant et donc douteux. Je pourrais prouver mes dire en donnant le lien facebook de la dernière mosquée où je suis allé et sur la page de laquelle j'ai discuté de ma venue, mais je suis inscrit sous mon vrai nom que je ne communiquerai pas ici.

C'est en se confrontant a la vrai vie qu'on a accès à sa complexité. je n'ai pas de doute sur la foi sincère des gens avec lesquels j'ai prié mais suis très opposé à la théologie sunnite sur la base du peu que j'en connais. Je suis protestant et donc cohérent à y voir une religion a réformer de façon radicale et urgente. Mais je n'ai rien contre le soufisme ou l'alévisme, que je connais aussi un peu.
 
je comprends qu'un chrétien qui vient faire la salat avec vous, c'est pas courant et donc douteux. Je pourrais prouver mes dire en donnant le lien facebook de la dernière mosquée où je suis allé et sur la page de laquelle j'ai discuté de ma venue, mais je suis inscrit sous mon vrai nom que je ne communiquerai pas ici.

C'est en se confrontant a la vrai vie qu'on a accès à sa complexité. je n'ai pas de doute sur la foi sincère des gens avec lesquels j'ai prié mais suis très opposé à la théologie sunnite sur la base du peu que j'en connais. Je suis protestant et donc cohérent à y voir une religion a réformer de façon radicale et urgente. Mais je n'ai rien contre le soufisme ou l'alévisme, que je connais aussi un peu.

Je me demande c'est quoi la différence entre la Bible des catholique, la Bible des protestants et la Bible des témoins de Jéhovah :D
 
je comprends qu'un chrétien qui vient faire la salat avec vous, c'est pas courant et donc douteux. Je pourrais prouver mes dire en donnant le lien facebook de la dernière mosquée où je suis allé et sur la page de laquelle j'ai discuté de ma venue, mais je suis inscrit sous mon vrai nom que je ne communiquerai pas ici.

C'est en se confrontant a la vrai vie qu'on a accès à sa complexité. je n'ai pas de doute sur la foi sincère des gens avec lesquels j'ai prié mais suis très opposé à la théologie sunnite sur la base du peu que j'en connais. Je suis protestant et donc cohérent à y voir une religion a réformer de façon radicale et urgente. Mais je n'ai rien contre le soufisme ou l'alévisme, que je connais aussi un peu.

fais ce que tu veux mais dire que la kafirophobie est frequente chez nous de meme que nos preches c'est du pur mytho

le vendredi dans les khotba ça parle de sujets divers (mari et femme, aumones, paradis enfer, etc) et pas du preche qui vise a tuer ou salir les kouffars c'est un gros mensonge ça

quand ça arrive la mosquée est de suite fichée (comme c arrivé en allemagne par ex)
 
La mythomanie n'a jamais ete un argument.

Je suis protestant, on nous appelle les huguenots. En 1685 Louis XIV a interdit notre Eglise, considérant comme les papes l'enseignaient depuis toujours que quitter l'Eglise catholique romaine était un crime.
Nos pasteurs ont été brulés vifs, les hommes envoyés aux galères, les femmes enfermées à vie dans des forteresse, les enfants adoptés par des familles catholiques. Des villages entiers ont été détruits et leurs habitants déportés. Il a fallu attendre la révolution pour que les protestants français obtiennent ne serait-ce qu'un état civil et le droit d'être inhumer autrement que clandestinement au fond de leur jardin

Alors toi personnellement, une religion qui te menace de mort si tu la quittes ? t'en dis quoi ? Car moi, tu t'en doutes je trouve ça pitoyable au XXIeme siècle. Après si tu me réponds que je pense ça par islamophobie, tu as beau jeu de me traiter de mytho !
Je me demande c'est quoi la différence entre la Bible des catholique, la Bible des protestants et la Bible des témoins de Jéhovah :D
quelques différence sur les livres bibliques admis, mais rien de majeur. Quel rapport avec mon post ?
 
quelques différence sur les livres bibliques admis, mais rien de majeur. Quel rapport avec mon post ?
Oui, aucun rapport. C'est juste parce que j'ai lu que tu es protestant, alors je profite de l'occasion.

Les catholiques croient que Jésus est fils de Dieu.
Les protestants et les témoins de Jéhovah disent non.

Ces différences proviennent des petites différences des Bibles ? :D
 
Dernière édition:
fais ce que tu veux mais dire que la kafirophobie est frequente chez nous de meme que nos preches c'est du pur mytho

le vendredi dans les khotba ça parle de sujets divers (mari et femme, aumones, paradis enfer, etc) et pas du preche qui vise a tuer ou salir les kouffars c'est un gros mensonge ça

quand ça arrive la mosquée est de suite fichée (comme c arrivé en allemagne par ex)

Non ce n'est pas pur mytho au contraire, voici une étude universitaire qui le montre clairement : https://www.wzb.eu/en/press-release/islamic-fundamentalism-is-widely-spread

Moi je peux en tout cas témoigner que certains musulmans ont refusé de me serrer la main et n'acceptaient pas que j'entre dans la mosquée. heureusement, la plupart étaient plutot accueillants.

tu sais très bien que Merah, Nemouche , les kouachi et coulibali ont été trop souvent célébrés. Ensuite Paris et Nice ont changé la donne car il y avait des musulmans parmi les victimes.

Dans les mosquées, le prêche ne m'est pas toujours compréhensible puisque parfois uniquement en arabe. J'imagine qu'il y a de tout, comme on peut s'en rendre compte sans se déplacer puisque beaucoup de prédications sont en ligne.

Après on voit qui est populaire et qui ne l'est pas. A Montpellier par exemple Farid Darouf a du partir après avoir dit être charlie, tandis de Mohamed Khattabi fait le plein auprès des jeunes.

Evidement depuis Merah et ses imitateurs, ça devient de plus en plus dur de s'afficher kafirophobe, RG et presse oblige.
 
la je ne parlais pas d islam sunnite chiite mais de schisme dans la chretienneté le protestantisme est né de se shiisme je voulais juste savoir ce qui les diferencie des cathos alors qu ils ont la bible en communs

ce serait hors sujet. ouvre un autre topic si tu veux
En gros, la cause principale du shisme il y a 5 siècle portait sur le salut de l'ame.
Nous protestants pensons que rien de ce que nous pouvons faire sur terre ne peut changer quoi que ce soit à notre salut. Autrement dit que la vie n'a pas pour objet de gagner des bon points, de se faire bien voir de Dieu pour mériter sa miséricorde. Nous pensons que le salut est gratuit pour tous les fidèles alors même que nous sommes tous pêcheurs. Le salut n'est donc pas à gagner et les bonnes actions sont à nos yeux une conséquence du salut et non sa cause. En fait nous pensons que notre salut personnel n'est pas plus notre affaire que celui d'autrui et que s'en préoccuper exagérément relève du narcissisme. La vie de foi est un cadeau, à nous de la vivre de façon constructive pour la gloire du seigneur, dans l'espérance de son règne. Depuis, l'Eglise catholique s'est rapprochée de ce point de vue.
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas pur mytho au contraire, voici une étude universitaire qui le montre clairement : https://www.wzb.eu/en/press-release/islamic-fundamentalism-is-widely-spread

Moi je peux en tout cas témoigner que certains musulmans ont refusé de me serrer la main et n'acceptaient pas que j'entre dans la mosquée. heureusement, la plupart étaient plutot accueillants.

tu sais très bien que Merah, Nemouche , les kouachi et coulibali ont été trop souvent célébrés. Ensuite Paris et Nice ont changé la donne car il y avait des musulmans parmi les victimes.

Dans les mosquées, le prêche ne m'est pas toujours compréhensible puisque parfois uniquement en arabe. J'imagine qu'il y a de tout, comme on peut s'en rendre compte sans se déplacer puisque beaucoup de prédications sont en ligne.

Après on voit qui est populaire et qui ne l'est pas. A Montpellier par exemple Farid Darouf a du partir après avoir dit être charlie, tandis de Mohamed Khattabi fait le plein auprès des jeunes.

Evidement depuis Merah et ses imitateurs, ça devient de plus en plus dur de s'afficher kafirophobe, RG et presse oblige.
tu sais tres bien que merah et co ont été celebrés

nan je le sais pas, ce truc sort tout droit de ton imagination car j'ai plutot constaté que les musulmans autour de moi étaient dégoutée en mode "on va encore prendre cher a cause d'eux"

le reste c'est du brouhaha orienté merci aurevoir
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
ce drole de monstre a pris racine a cause du Ko crée en irak

on va pas nous forcer a condammer un truc qui ne nous concerne pas a tue tete comme des mongoliens

J'ai regardé dernièrement plusieurs conférences de l'institut du monde arabe (qu'on ne peut pas taxer d'islamophobe).
Ils expliquaient très bien que des mouvements de type Daech ont eu lieu régulièrement dans l'histoire de l'islam.
Il y a des cycles de modernisme, d'émancipation et de sécularisation puis des mouvements de retour au fondamentalisme parfois violents. C'est très cyclique. Donc oui, Daech a saisi l'opportunité de l'intervention américaine en Irak, c'est certain. Mais pour autant, cette explication n'est pas suffisante.
 
tu sais tres bien que merah et co ont été celebrés

nan je le sais pas, ce truc sort tout droit de ton imagination car j'ai plutot constaté que les musulmans autour de moi étaient dégoutée en mode "on va encore prendre cher a cause d'eux"

le reste c'est du brouhaha orienté merci aurevoir

je ne doute pas que la plupart des musulmans aient été dégoutés
beaucoup même ne l'étaient pas en premier lieu parce qu'ils craignaient comme vous dites de "prendre cher" mais parce que des gens dont enfants avaient été assassinés.
je note que ce n'est pas ce qui vous a visiblement le plus dégouté. Vous êtes vraiment l'illustration de cet islam nombriliste qui ne se préoccupe que d'éventuels retours de baton et refuse même d'admettre l'extrémisme pourtant flagrant en islam : Merah a été pris en exemple jusque face à la mère d'une de ses victimes, qui depuis parcourt le pays pour combattre cette idéologie.
en attendant l'islamophobie n'a tué personne en France, alors que la kafirophobie n'arrete pas. Au revoir, je ne vous répondrait plus, trop de mauvaise foi.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
je comprends qu'un chrétien qui vient faire la salat avec vous, c'est pas courant et donc douteux. Je pourrais prouver mes dire en donnant le lien facebook de la dernière mosquée où je suis allé et sur la page de laquelle j'ai discuté de ma venue, mais je suis inscrit sous mon vrai nom que je ne communiquerai pas ici.

C'est en se confrontant a la vrai vie qu'on a accès à sa complexité. je n'ai pas de doute sur la foi sincère des gens avec lesquels j'ai prié mais suis très opposé à la théologie sunnite sur la base du peu que j'en connais. Je suis protestant et donc cohérent à y voir une religion a réformer de façon radicale et urgente. Mais je n'ai rien contre le soufisme ou l'alévisme, que je connais aussi un peu.

Ça se voyait que vous étiez protestant réformé :D
Quoi qu'il en soit, ce que vous dites ne m'étonne guère.
On voit aussi des musulmans parcourir le monde, nous faire partager leurs découvertes et partager des moments avec des chrétiens de tous horizons y compris dans des églises, y compris chez les mormons. Il y a des gens ouverts de tous cotés.:)
 
J'ai regardé dernièrement plusieurs conférences de l'institut du monde arabe (qu'on ne peut pas taxer d'islamophobe).
Ils expliquaient très bien que des mouvements de type Daech ont eu lieu régulièrement dans l'histoire de l'islam.
Il y a des cycles de modernisme, d'émancipation et de sécularisation puis des mouvements de retour au fondamentalisme parfois violents. C'est très cyclique. Donc oui, Daech a saisi l'opportunité de l'intervention américaine en Irak, c'est certain. Mais pour autant, cette explication n'est pas suffisante.
c'est en ligne, et si oui où. ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Les protestants et les témoins de Jéhovah disent non. ? :D

Ça dépend des protestants mais c'est vrai qu'ils insistent plus sur le coté humain de Jésus.
Le protestantisme est à l'origine surtout une réaction face aux élucubrations de certains papes (et on les comprend ;)).
Pour les témoins de Jéhovah, effectivement, c'est clair.
 
Haut