ça veut dire quoi l'expression "rechercher une plante verte"? comme dire cet homme cherche une plante verte ,le sujet c'est les filles pas des vrais plantes lol! j'espère que je me suis faite comprendre lol
merci
merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça veut dire qu'il a la main verteça veut dire quoi l'expression "rechercher une plante verte"? comme dire cet homme cherche une plante verte ,le sujet c'est les filles pas des vrais plantes lol! j'espère que je me suis faite comprendre lol
merci![]()
ah d'accordQuelqu'un de ''plante verte'' c'est quelqu'un d'inintéressant, que ne parle pas, ne bouge pas trop, bref, il/elle se fond dans le décor comme un bibelot...comme une plante verte.
c'est ce que je m'étais dis aussi.moi, je dirai..........."jeune", "fraiche"...
ah d'accord
moi je voyais pas ça dans le sens péjoratif! je croyais que rechercher la plante verte comme rechercher une femme sans défaut parfaite quoi :/
c'est pas une belle plante plutôt ?je vais vous donner le contexte où j'ai tiré cette expression:
c'est deux personnes qui critiquent quelques chose chez une femme lui disent qu'elle doit changer et tout!
alors dire que ces deux personnes cherchent la plante verte signifie quoi ici?
non plante verte !c'est pas une belle plante plutôt ?
cela signifie qu'ils veulent une femme sans personnalité peut être que cette femme a trop de caractèreje vais vous donner le contexte où j'ai tiré cette expression:
c'est deux personnes qui critiquent quelques chose chez une femme lui disent qu'elle doit changer et tout!
alors dire que ces deux personnes cherchent la plante verte signifie quoi ici?
moi, je dirai..........."jeune", "fraiche"...
ça c'est pour " belle plante"
Une plante verte, faut juste l'arroser.
Remarque c'est peut-être une expression perçu différemment selon les zones géographiques.
Par chez nous, c'est pas un compliment.
D'ailleurs, c'est surtout utilisé au travail.
''C'est une plante verte''
Quelqu'un qui ne fait rien, n'est d'aucune utilité.
...cela dit autant le prendre comme un compliment comme ça tout le monde est content ! lol
Perso, si quelqu'un me dit que j'en suis une, impossible pour moi de le voir comme un compliment.
...moi je l'aurai pris pour un compliment venant de celui qui me le dit car (explication lol) :
-soit comme moi il a confondu les expressions (et je ne peux forcement pas lui en vouloir )
-soit il ne me connait pas (et c'est pas grave )
...moi je l'aurai pris pour un compliment venant de celui qui me le dit car (explication lol) :
-soit comme moi il a confondu les expressions (et je ne peux forcement pas lui en vouloir )
-soit il ne me connait pas (et c'est pas grave )