C'est quoi cette expression

ça veut dire quoi l'expression "rechercher une plante verte"? comme dire cet homme cherche une plante verte ,le sujet c'est les filles pas des vrais plantes lol! j'espère que je me suis faite comprendre lol
merci ;)

Quelqu'un de ''plante verte'' c'est quelqu'un d'inintéressant, que ne parle pas, ne bouge pas trop, bref, il/elle se fond dans le décor comme un bibelot...comme une plante verte.

Quelqu'un de ''plante verte'' c'est quelqu'un d'inintéressant, que ne parle pas, ne bouge pas trop, bref, il/elle se fond dans le décor comme un bibelot...comme une plante verte.
ah d'accord
moi je voyais pas ça dans le sens péjoratif! je croyais que rechercher la plante verte comme rechercher une femme sans défaut parfaite quoi :/

ah d'accord
moi je voyais pas ça dans le sens péjoratif! je croyais que rechercher la plante verte comme rechercher une femme sans défaut parfaite quoi :/

Remarque c'est peut-être une expression perçu différemment selon les zones géographiques.
Par chez nous, c'est pas un compliment.

D'ailleurs, c'est surtout utilisé au travail.
''C'est une plante verte''
Quelqu'un qui ne fait rien, n'est d'aucune utilité.

je vais vous donner le contexte où j'ai tiré cette expression:
c'est deux personnes qui critiquent quelques chose chez une femme lui disent qu'elle doit changer et tout!
alors dire que ces deux personnes cherchent la plante verte signifie quoi ici?

je vais vous donner le contexte où j'ai tiré cette expression:
c'est deux personnes qui critiquent quelques chose chez une femme lui disent qu'elle doit changer et tout!
alors dire que ces deux personnes cherchent la plante verte signifie quoi ici?
cela signifie qu'ils veulent une femme sans personnalité peut être que cette femme a trop de caractère

Remarque c'est peut-être une expression perçu différemment selon les zones géographiques.
Par chez nous, c'est pas un compliment.

D'ailleurs, c'est surtout utilisé au travail.
''C'est une plante verte''
Quelqu'un qui ne fait rien, n'est d'aucune utilité.

...cela dit autant le prendre comme un compliment comme ça tout le monde est content ! lol

c'est qu'il recherche une belle chose a poser près de lui pour décorer , chose dénuée de réflexion... après tout on ne demande pas a une plante de réfléchir ou de parler... elle a pour faire jolie... sans plus... telle est sa seule et unique fonction!!!

Retour