Pas faux, ou faire des bébé sans reflichire de ce faite ils les condamne à mourir un jour ou l'autreLa principale priorité de l'humanité c'est la mort.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas faux, ou faire des bébé sans reflichire de ce faite ils les condamne à mourir un jour ou l'autreLa principale priorité de l'humanité c'est la mort.
 ok mais le droit social, se basse sur quoi la compassion ? Ou la science logique ?Ce n’est pas de la science ça, c’est du droit social.
Donc tu es celle qui juge du sérieux des choses. Si moi je pense, par exemple, que prendre les hadiths c'est pas sérieux je n'ai pas le droit à la parole.Tu réponds à la raison par un jeux de mots ? C’est tellement peu sérieux que inévitablement je ne peux que réagir si j’en ai envie.
Pas faux, ou faire des bébé sans reflichire de ce faite ils les condamne à mourir un jour ou l'autre
Peut êtreT'as mal compris ce que j'ai dit.
Peut être![]()
Il aime faire la geurre, c'est cela que tu vouler dire ?
Bien j'avais bi n compris, dou je dit il aime faire des bébé qui vont eux aussi mourir,Priorité =/= centre d'intérêt
La mort englobe la vieillesse, la faim, la maladie. Et on est sûrs de tous y passer donc oui c'est prioritaire de s'occuper des questions de la mort plutôt que de s'occuper de l' "égalité" homme/femme dans la société comme tu le disais.
Je trouve ça inconcevable que les politiques blablatent sur des stupidités alors que des gens meurent encore de froid, de faim, de maladie...
Bien j'avais bi n compris, dou je dit il aime faire des bébé qui vont eux aussi mourir,
Dison que j'aime me mettre à la place de mon interlocuteur, p nest comme lui et finire ses phase ...T'es conscient que c'est pas facile de parler avec toi par moments ?![]()
Dison que j'aime me mettre à la place de mon interlocuteur, p nest comme lui et finire ses phase ...
Je peux pas je vien de me prendre une un soute de poèmes de toi dans un autre intitulé,Alors jouons à un petit...
Je peux pas je vien de me prendre une un soute de poèmes de toi dans un autre intitulé,
Choute ( j'ai du mal a l'écrire quant un drogué prend trop de drogue il une œuvre dose ) tu ma tuer avec ton poèmeune un quoi ?![]()
Choute ( j'ai du mal a l'écrire quant un drogué prend trop de drogue il une œuvre dose ) tu ma tuer avec ton poème![]()
Choute ( j'ai du mal a l'écrire quant un drogué prend trop de drogue il une œuvre dose ) tu ma tuer avec ton poème![]()
Ou un shoot de hadiths, je comprend mieux pourquoi il y a des contradiction entre les sàvants du hadithsÇa vient de l'anglais : shoot.
Un shoot d'héroïne par exemple.
Ou un shoot de hadiths, je comprend mieux pourquoi il y a des contradiction entre les sàvants du hadiths
Ils étaient trop hashashin ?
Wa alaikoum salam Wa rahmatou AllahAlaykoum salam,
J'aimerai bien savoir de quel divergence tu parles, car les divergence se situe sur des choses mineurs et non pas sur les principes de base des enseignements de Dieu.
Après bien sur je ne parle pas d'avis de gens sur un forum ou d'un homme qui fait une video youtube car là effectivement il y a toutes les divergence possibles et imaginable, tu vas même trouver qui te diront qu'ils faut être polythéiste pour etre musuman.
Mais il y a pas de divergence entre ceux qui connaissent l'islam sur les principes de base de l'islam.
Après ce qui peut donner cette impression c'est que aujourd'hui les gens pratiquent un islam à la carte et bien sur ils ne te disent pas que c'est à la carte (il pense ce qu'il font) ils te disent qu'ils ont entendu ceci ou cela que Dieu leur pardonne
Félicitations!Je tes signaler,
Wa alaikoum salam Wa rahmatou Allah
Les divergences, elles sont tellement nombreuses que je ne saurai les citer. Pour résumer... S'il n'y avait pas tant de divergences, pourquoi y aurait il autant d'écoles, de schismes ét de sectes? Pourquoi chacune des partie rejettent elle l'autre partie quand elle ne l'apostasie pas ét ne vise pas à l'exterminer? Pourquoi certains qui se proclament haut et fort musulman tuent ils d'autres qui revendiquent pourtant etre musulman ( font la chahada, les 5 prières, la Zapat, le ramadan, le hadj ét loue Dieu) ? Pourquoi parlerait on de sunnites, chiites, soufis les, takfiristes ét j'en passe? Y a t il plusieurs islam? S'il y en a qu'un (ét je pense qu'il y en a qu'un) quel est il? A quoi le reconnaître?
Du peu de savoir dont je dispose à ce stade, je ne considère pas que les divergences sont minimes, elles sont même mortelles... Il n'y a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe pour s'en rendre compte. Cela s'est également passé par le passé ét ce, dès la mort du prophète (sala Lahou alahi wa salam).
c'est tout cela qui m'amène à poser la question de qu'est ce qu'être musulman. Je pose l question comme un sujet de discussion que je souhaite partager...
Salam alaykum,
Laisse tomber Internet et lis des bouquins. La preuve de ton ignorance extrême est que tu cites des divergences qui n'en sont pas (ex : sunnites, soufis).
De plus, tu n'apprendras rien ici : c'est un forum bourré d'une minorité d'hétérodoxes et d'orientalistes qui te feront tourner la tête.
Être musulman, c'est d'abord faire des efforts, alors lâche bladi et recherche sincèrement la vérité en étudiant, pas en flânant sur le Net.
C'est se qu'il viens de dire les bouquins, les conférences mais se sont bien les divergences qui le pousse à se poser des questions
peut être que d'autre dans le forum sont dans la même situations que lui
d'accord peut être que l'aider à y voir plus claire que de lui proposer de lire des livres serais la bienvenueIl a cité des divergences qui n'en sont pas, je pense donc qu'il n'a pas beaucoup lu, et qu'il a passé plus de temps perdu sur Internet que penché sur des livres.
Désolée nordia, mais l'ignorance fait de plus en plus de mal aux musulmans et le meilleur conseil à lui donner est de ne pas se reposer sur ses lauriers et d'éviter les bêtises.
Oh!Félicitations!
Tu as signalé Omar Khayyam
[…]
Quel est la différence ?Salam alaykum,
Laisse tomber Internet et lis des bouquins. […]
Wa alaikoum salam Wa rahmatou Allah
Les divergences, elles sont tellement nombreuses que je ne saurai les citer. Pour résumer... S'il n'y avait pas tant de divergences, pourquoi y aurait il autant d'écoles, de schismes ét de sectes? Pourquoi chacune des partie rejettent elle l'autre partie quand elle ne l'apostasie pas ét ne vise pas à l'exterminer? Pourquoi certains qui se proclament haut et fort musulman tuent ils d'autres qui revendiquent pourtant etre musulman ( font la chahada, les 5 prières, la Zapat, le ramadan, le hadj ét loue Dieu) ? Pourquoi parlerait on de sunnites, chiites, soufis les, takfiristes ét j'en passe? Y a t il plusieurs islam? S'il y en a qu'un (ét je pense qu'il y en a qu'un) quel est il? A quoi le reconnaître?
Du peu de savoir dont je dispose à ce stade, je ne considère pas que les divergences sont minimes, elles sont même mortelles... Il n'y a qu'à voir ce qui se passe aujourd'hui dans le monde arabe pour s'en rendre compte. Cela s'est également passé par le passé ét ce, dès la mort du prophète (sala Lahou alahi wa salam).
c'est tout cela qui m'amène à poser la question de qu'est ce qu'être musulman. Je pose l question comme un sujet de discussion que je souhaite partager...
Quel est la différence ?
(je ne prétend pas qu’il n’y en a pas, je veux seulement connaitre la différence que toi tu vois)
tu sais on beau lire tous les livres du monde si on est un âne on deviens un âne savant,mais un âne.Quand on lit des livres, on fait attention à la renommée qu'a eu celui-ci, à la renommée qu'a son auteur, on peut voir si l'auteur référence correctement son propos, on peut voir quelle est la "gueule" des autres livres publiés par la même maison d'édition, et surtout, on a affaire à un propos dense et on peut savoir à la fin si on a appris plus de choses ou non.
Sur Internet, à part si on a lu quelques livres au préalable, il est difficile de savoir sur quelle référence se base le site qu'on est en train de lire ? De plus, il y'a une différence entre lire plusieurs livres et picorer des infos sur internet glânées ici et là.
tu nous parles des soufies,si il y en avait un ici,il te dirai brule ton tapis ,et ouvre une bonne bouteille de vin.tu sais on beau lire tous les livres du monde si on est un âne on deviens un âne savant,mais un âne.
si la sagesse s' apprenais dans les livre cela se saurai.
tu nous parles des soufies,si il y en avait un ici,il te dirai brule ton tapis ,et ouvre une bonne bouteille de vin.![]()
tu sais on beau lire tous les livres du monde si on est un âne on deviens un âne savant,mais un âne.
si la sagesse s' apprenais dans les livre cela se saurai.
normal,les vrai soufie,tout comme les homme de dieu,dieu les cache et ne les expose pas a l'ignorance du monde,il est tout a fait normal que dieu prenne soin de ces chouchouCe n'est pas un soufi, dans ce cas. Le soufisme se base sur l'application strict de la shari'a, ce sont les orientalistes occidentaux qui prétendent le contraire, parce qu'ils ne supportent pas l'existence du soufisme comme héritage des enseignements Muhammadiens et application de la Shari'a.
Tu ne trouveras aucun grand maître soufi irrespectueux de la shari'a, que ça soit aujourd'hui ou dans l'histoire.
C'est un autre critère pour reconnaître la vérité, d'ailleurs : quel impact a eu ta doctrine dans l'histoire ?