C'est quoi exactement avoir de la fierté?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Heureusement qu'on comprend parce qu' a te lire, c'est pas clair du tout. La fiérté a mon sens c'est de ne pas se rabaisser pour les autres, ne pas faire des choses lâches, savoir reconnaitre ses torts pour évoluer dans le bon sens...etc etc


salam

désolée..j'ai dû mal a bien m'exprimé:D

des choses lâches...comme quoi?

mes torts je vois que ça^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est d'avoir des principes et de ne pas y déroger.
Ne pas se rabaisser pour n'importe quoi ou pour n'importe qui.
Être fière de ses idées.
Être fière de ce que l'on n'est.

salam

alors pour toi quand faut se rabaisser?

c'est vrai que je me rabaisse souvent...mais bon ça me dérange pas.

pour les principes c'est normal.
 
salam

désolée..j'ai dû mal a bien m'exprimé:D

des choses lâches...comme quoi?

mes torts je vois que ça^^

pour moi y'a beaucoup de choses lâches, le mensonge , l'egoisme qui nous fais profiter des autres, . Faut voir ses torts mais pas sans les comprendre.
Je te conseille la méditation ( se parler a soi meme essayer de se comprendre). Savoir se pardonner aussi
 
Si ça consiste à ne pas renoncer à soi-même, c'est une bonne chose en général.
Si ça consiste à rouler en gros 4x4 comme un gros bourgeois bien conformiste, c'est grotesque...

Mais la modestie peut aussi être une sacrée vertu. Comme dans "Le Chêne et le Roseau" de La Fontaine : le roseau plie mais ne rompt pas, tandis que le chêne fier et rigide finit déraciné par le vent... (bon "psychologue" La Fontaine... )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend de la définition de chaque personne car ce mot peut avoir deux sens: un positif et un autre péjoratif. :cool:
 

mosdef

le temps nous le dira
La fierté, pour moi, est tout simplement avoir ses principes, ses idées et ses valeurs tout en respectant ceux des autres.

Notre société dira toujours du mal d'une personne qui s'assume et assume ses choix. La nature humaine voit toujours le mauvais coté des choses.

La fierté c'est aussi ne pas être dépendant des autres (moralement et matériellement).
 

Ruh75

VIB
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.
C'est un sentiment subjectif mais qui est souvent utilisé pour manipulé les gens en leur laissant pensé qu'il sont fière la ou souvent ils sont égoïste, irrespectueux (des hiérarchies) et bêtes (niveau 0 de l'utilisation du cerveau).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est assumer ce qu'on est, ce qu'on fait.
Ne pas se laisser marcher dessus
Avoir des principes et en tenir compte
Garder la tête haute quoiqu'il arrive


salam

merci.
en faite je crois que je m'en fou un peu de la fierté...
j'assume ce que je suis...et tout...mais je sais pas si c'est la fierté ou bien je suis juste comme ça.

mais je laisse passer beaucoup de chose aussi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour moi y'a beaucoup de choses lâches, le mensonge , l'egoisme qui nous fais profiter des autres, . Faut voir ses torts mais pas sans les comprendre.
Je te conseille la méditation ( se parler a soi meme essayer de se comprendre). Savoir se pardonner aussi


salam

ah ok! c'est pas ça...
je voulais savoir c'est quoi avoir une fierté...a quoi ça consiste.

je médite souvent:D
 
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.

la fierte c'est se lever le matin en regardant ce qu'on a fait hier et en se disant si je ne salis pas le peuple palestinien en passant mes journees au centre commercial a acheter des truc hors de prix pour qu'un belge ou un francais me respecte !
et ensuite venir verser sa petite larme d'activiste de comptoir
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La fierté, pour moi, est tout simplement avoir ses principes, ses idées et ses valeurs tout en respectant ceux des autres.

Notre société dira toujours du mal d'une personne qui s'assume et assume ses choix. La nature humaine voit toujours le mauvais coté des choses.

La fierté c'est aussi ne pas être dépendant des autres (moralement et matériellement).


salam

j'était dépendant d'un autre..enfin si je peux dire ça comme ça...

mais pour le reste c'est vrai.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La fierté?

Je pense qu'il y a plusieurs fiertés...celle que l'on a pour soi, celle que l'on a pour les autres...

Ne pas confondre comme beaucoup la fierté et l'honneur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.

Comment faire pour quoi ?? être fier ?? ou être content de soi ??c pas tout à fait pareil...le premier c un sentiment qui nous habite sans que l'on ait forcément cherché à s'en enticher...le deuxième (la satisfaction de soi) dépend d'une personne à l'autre, de ton degré d'exigence envers toi même..
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.

madalena qui n'ose jamais poser la moindre question se met aussi à en poser.....,
L’estime de soi est, dans la psychologie, un terme désignant le jugement ou l'évaluation faite d'un individu en rapport à ses propres valeurs. Lorsqu'un individu accomplit une chose qu'il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu'il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit comme « baissant dans son estime ». Selon certains psychologues, l'expression est à distinguer de la "confiance en soi" qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu'avec des valeurs


L’estime de soi est le résultat d’une auto-évaluation. Il s’agit en quelque sorte d’un baromètre révélant dans quelle mesure nous vivons en concordance avec nos valeurs. L’estime de soi se manifeste par la fierté que nous avons d’être nous-même et repose sur l’évaluation continue de nos actions. Que nous en ayons conscience ou non, l’évaluation que nous faisons de nos comportements nous atteint toujours. À chaque action subjectivement importante, nous émettons un verdict à peu près dans ces termes: “ce que je fais est valable à mes yeux” ou “ceci n’est pas valable”. Dans le premier cas, l’action me valorise, alors que dans l’autre cas, je suis dévalorisé à mes yeux. De plus, cette appréciation s’inscrit immédiatement en mémoire et s’attache au concept de soi.

Je camoufle la vérité pour éviter une discussion, alors que je suis pour la transparence. Je ne suis pas fière de moi et je baisse dans mon estime.

J’ose donner mon opinion devant tous ces gens que je sais plus compétents que moi parce que j’expérimente de prendre ma place. Je monte dans mon estime.

Ainsi, l’estime de soi est une valeur fragile et changeante. Elle augmente chaque fois que nous agissons en respectant nos standards et diminue chaque fois que notre comportement les contredit. Il est donc possible qu’elle soit très haute ou très basse selon les périodes de notre vie.

Un bel article sur l'estime de soi qui traite aussi de la notion de confiance en soi et de l'affirmation de soi à lireici.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comment faire pour quoi ?? être fier ?? ou être content de soi ??c pas tout à fait pareil...le premier c un sentiment qui nous habite sans que l'on ait forcément cherché à s'en enticher...le deuxième (la satisfaction de soi) dépend d'une personne à l'autre, de ton degré d'exigence envers toi même..

Faire preuve d'estime de soi c'est avant tout aimer qui l'on est et être persuadé que l'on mérite les bonnes choses de la vie autant que les autres.

Faire preuve d'estime de soi c'est aussi rejeter les idées suivantes :

Nous sommes tous des victimes réduites à subir tout ce qui nous arrive.
Nous sommes incompétents, pas à la hauteur.
Il y a quelque chose de "mauvais" en nous.

Comment retrouver l'estime de soi ?

Pour garder une bonne estime de soi, il suffit, selon Jerry Minchinton, de suivre les principes suivants :

Soyez indulgent avec vous-mêmes lorsque que vous commettez des erreurs.
Concentrez vous sur vos points forts et vos réussites.
Apprenez à dire "non".
Rejetez avec indifférence toute remarque désobligeante.
Considérez chacun comme votre égal.
Sachez apprécier les erreurs et en tirer les leçons.
Faites du bonheur une habitude.
Acceptez d'avoir tort avec sérénité.
Cessez de pester contre vous-même.
Trouvez un emploi qui vous convient.
Ne vous préoccupez pas de l'image que vous donnez.
Acceptez-vous sans condition dès aujourd'hui.
Vous méritez mieux que ce que vous croyez.
Recouvrez la liberté.
Accordez-vous chaque jour une parenthèse de plaisir.
Soyez prêts à vous investir dans vos désirs.
Demandez-vous ce qui pousse les gens à vous dire que vous les avez gravement blessés.
L'opinion que vous avez de vous-même doit être prépondérante.
Soyez 100 % positif un jour par semaine.
Admettez que les gens soient différents de vous.
Déterminez votre propre définition de la perfection.
Résistez à l'envie de changer pour que les autres vous aiment.
Ne vous comparez à personne.
Etre différent ne doit pas vous perturber.
Evitez de vous causer des souffrances inutiles.
Cessez de vous identifier à vos actes.
Accordez de l'importance à vos décisions judicieuses.
Donnez la priorité à l'opinion que vous avez de vous-même.
Prenez votre santé en main.
Gardez le sourire quand on vous critique.
Sachez vous adapter.
Forgez votre opinion et prenez vos décisions.
Acceptez les compliments de bonne grâce.
Accordez de l'importance à vos idées.
Apprenez à accomplir vous - même les tâches que vous confiez aux autres.
Ne prenez aucune sorte de compétition trop au sérieux.
Participez à la vie politique.
Vos besoins personnels sont les plus importants.
Ayez une vision juste des autres.
Dites "non" à la culpabilité.
Pensez que vous êtes quelqu'un d'estimable.
Pardonnez-vous toutes vos fautes.
Interprétez chaque événement de manière positive.
Chassez tout mauvais sentiment que vous éprouvez envers les autres.
Apprenez à résoudre vos problèmes.
Défendez vos intérêts.
Fiez vous le plus possible à vous-même.
Considérez toutes vos pensées comme acceptables.
Acceptez l'entière responsabilité de ce qui vous arrive.
Ne reconnaissez vos torts que lorsque cela se justifie.
Demandez-vous si vous vivez par procuration.
Dites ou pensez du bien des autres.
 
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.

La fierté c'est comme les allumettes cela ne sert qu'une fois, et le précieux Livre le voit ainsi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est l'honneur qui sert qu'une fois...:D


La fierté peut-être une force...la force empruntée est éphémère à ce qu'il parait...


La fierté c'est comme les allumettes cela ne sert qu'une fois, et le précieux Livre le voit ainsi
 
salam

bon je vais voir c'est quoi et comment...

c'est quoi exactement avoir de la fierté?

je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^

merci.


Avoir de la fierté pour moi c'est pas vraiment être content de soi.

C'est plus une question de principe (parfois infondés, voir stupides mais c'est comme ça).

Quelques exemples de fierté:

- Se débrouiller par soi-même au maximum, et ne rien demander aux autres de peur que cela nous soit reproché ensuite.

- Ne jamais accumuler de dettes.

- Cacher ses faiblesses de caractère et ses soucis pour ne pas apparaître moins bien que les autres.

- Ne jamais pleurer en public.

- Ne jamais dépendre de personne (financièrement et autre)

- Ne pas faire le premier pas vers une personne, et ne pas lui manifester d’intérêt tant qu'elle ne nous en manifeste pas.
 
la fierté du Coran c'est Tous ce qui comporte fier (comme quelque chose de sûre par le feu)

en gros c'est ce qui sort d'un Feu en la lettre F
de fEU EUx c'est F

sanctifier -sur la base d'un sanctuaire
glorifier
confier
purifier
purifiera
sacrifier
fructifier -d'un FRUit d'un Ciel de Tout i séparation de i par le Feu
purifiera
purifier
purifier
fier
modifier -le moD de Dieu qui change
crucifierai
purifier
fiers
purifier
fier
confier -d'un ciel d'hOmmes, le Nous, les points des i dans le Feu
glorifier -ce qui est Grand plusieurs fois grâce à L (GL)
crucifier -ce qui est CRU et CI (comme Si avec C)
glorifier
crucifierai -les RAies sont les traits supposé de l'homme
fortifier -par le Feu (Sorti comme fORTi de F)
purifier
glorifier
justifiera -JUSTE tous les i....
purifier -les UR sont sÛR, Allah ne JURe que pour cela
purifier
purifie

fier, d’une terRE en Feu dans des points et de montré quelque chose de Fiable (fière de ce que l’on peut se fier)

falsifièrent -(FAL ensemble de Faux) SI ? Fière (beau ou très bien) la terRe de Nous Tous
défièrent -Dieu se déFAit des fières nt= nous tous

des fières qui ne le resteront pas car

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

L'Enfer est le fer dont Allah à besoin (seulement pour ceux qui savent lire)

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

l'Invisible c'est LuI
L’invisible c’est les points du i dans le L de Allah si je comprends bien
Le Livre est un Livre qui liVre la Vérité (par les lettres)
 
Haut