Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Heureusement qu'on comprend parce qu' a te lire, c'est pas clair du tout. La fiérté a mon sens c'est de ne pas se rabaisser pour les autres, ne pas faire des choses lâches, savoir reconnaitre ses torts pour évoluer dans le bon sens...etc etc
C'est d'avoir des principes et de ne pas y déroger.
Ne pas se rabaisser pour n'importe quoi ou pour n'importe qui.
Être fière de ses idées.
Être fière de ce que l'on n'est.
Parce qu'un lien vaut souvent mieux qu'on long discours :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=3927291720;
Ah, marche pas on dirait...
Le site de base : http://atilf.atilf.fr/
salam
désolée..j'ai dû mal a bien m'exprimé
des choses lâches...comme quoi?
mes torts je vois que ça^^
Ça dépend de la définition de chaque personne car ce mot peut avoir deux sens: un positif et un autre péjoratif.![]()
C'est un sentiment subjectif mais qui est souvent utilisé pour manipulé les gens en leur laissant pensé qu'il sont fière la ou souvent ils sont égoïste, irrespectueux (des hiérarchies) et bêtes (niveau 0 de l'utilisation du cerveau).salam
bon je vais voir c'est quoi et comment...
c'est quoi exactement avoir de la fierté?
je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
enfin vous avez compris?^^
merci.
C'est assumer ce qu'on est, ce qu'on fait.
Ne pas se laisser marcher dessus
Avoir des principes et en tenir compte
Garder la tête haute quoiqu'il arrive
pour moi y'a beaucoup de choses lâches, le mensonge , l'egoisme qui nous fais profiter des autres, . Faut voir ses torts mais pas sans les comprendre.
Je te conseille la méditation ( se parler a soi meme essayer de se comprendre). Savoir se pardonner aussi
Faut demander aux algériens
je sors lol
salam
je parle pas le faite d'être orgueilleux...mais juste ce qu'il faut pour être content de soi...comment faire pour l'avoir?
merci.
La fierté, pour moi, est tout simplement avoir ses principes, ses idées et ses valeurs tout en respectant ceux des autres.
Notre société dira toujours du mal d'une personne qui s'assume et assume ses choix. La nature humaine voit toujours le mauvais coté des choses.
La fierté c'est aussi ne pas être dépendant des autres (moralement et matériellement).
salam
merci.
salam
merci.
L’estime de soi est, dans la psychologie, un terme désignant le jugement ou l'évaluation faite d'un individu en rapport à ses propres valeurs. Lorsqu'un individu accomplit une chose qu'il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu'il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit comme « baissant dans son estime ». Selon certains psychologues, l'expression est à distinguer de la "confiance en soi" qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu'avec des valeurs
Comment faire pour quoi ?? être fier ?? ou être content de soi ??c pas tout à fait pareil...le premier c un sentiment qui nous habite sans que l'on ait forcément cherché à s'en enticher...le deuxième (la satisfaction de soi) dépend d'une personne à l'autre, de ton degré d'exigence envers toi même..
salam
merci.
La fierté c'est comme les allumettes cela ne sert qu'une fois, et le précieux Livre le voit ainsi
salam
merci.