C'est quoi l'islamophobie ?

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Mais je ne comprends pas, tu fais parti d'une secte toi?

Car moi je suis musulmane, mais je ne me considère pas comme faisant partie d'une secte; mais comme adepte d'une religion.

Tu sais la fitna c'est grace à des gens comme toi qui parlent de sectes à longueur de journée qu'elle se répand de plus en plus dans le monde musulman, personne ne preche pour le taw7id.

Le sunnisme est une secte, je suis sunnite.
 
Le sunnisme est une secte, je suis sunnite.

euh non ce n'est pas une secte, je te donne la définition d'une secte:

Un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Cette connotation négative de "secte" est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).

Enfin, le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.

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Je ne fais parti d'aucune secte moi, mais si toi tu en fais partie, bonne chance dans ta pratique religieuse:eek:
 
euh non ce n'est pas une secte, je te donne la définition d'une secte:

Un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Cette connotation négative de "secte" est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).

Enfin, le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.

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Je ne fais parti d'aucune secte moi, mais si toi tu en fais partie, bonne chance dans ta pratique religieuse:eek:

Tu es musulmane et tu ignores l'existence de ce hadith, le prophète Mohammed SAWS a dit qu'il y'a 73 sectes en Islam et qu'une seule accèdera au paradis.

Le fait de refuser que le sunnisme est une secte est une innovation, fais grande attention, tout innovation est égarement et tout égarement est au feu.
 
Tu es musulmane et tu ignores l'existence de ce hadith, le prophète Mohammed SAWS a dit qu'il y'a 73 sectes en Islam et qu'une seule accèdera au paradis.

Le fait de refuser que le sunnisme est une secte est une innovation, fais grande attention, tout innovation est égarement et tout égarement est au feu.

On parle de groupes: فرق
Et non pas de sectes.revois ton texte "sunnite".
 
Tu es musulmane et tu ignores l'existence de ce hadith, le prophète Mohammed SAWS a dit qu'il y'a 73 sectes en Islam et qu'une seule accèdera au paradis.

Le fait de refuser que le sunnisme est une secte est une innovation, fais grande attention, tout innovation est égarement et tout égarement est au feu.

Je n'ignore pas l'existence de ce hadith, mais il me semble qu'ils désignent des groupes/courants de pensée et non des sectes.

Les sectes c'est quand quelqu'un se proclame prophète de son vivant et instaure pleins de règles visant à réduire les libertés individuelles, isoler les adeptes et leur soutirer des biens.
 
Les hadiths véridiques ont été authentifiées avec certitude, et ça a été l'effort d'un travail extrêmement minutieux.

Je peux savoir une chose, tu pries combien de fois par jour ?

Cela ne regarde personne, on parle de faits qui sont indépendant de moi et de ma pratique de la religion. On parle de faits.

Le travail extrêmement minutieux consistait à analyser les biographies des différents maillons des chaînes de transmission. S'ils étaient sincères, on prend, sinon, on rejette.

À cela je répond qu'il est impossible pour un simple mortel d'affirmer avec certitude qu'une personne est sincère ou non uniquement sur la base d'une biographie. Nous pouvons même côtoyer des personnes sans savoir si celle-ci est sincère dans ses agissements et ses paroles.

Seul Dieu connaît le contenu des coeurs. Ne faisons pas des savants des divinités.

Une précision s'impose. Les transmetteurs de hadiths étaient qualifiés de "dignes de foi" ou bien de "fraudeurs", c'est selon. Or certaines personnes étaient à la fois désignées comme "dignes de foi" mais aussi " fraudeurs". Suite à cela, il a été établi les "limites" de l'acceptabilité de la fraude pour que certains propos venant des "fraudeurs dignes de foi" puissent être acceptés. (voir Al Nawawi, Taqrîb, éditions de Beyrouth, 1987, pp. 49 - 53).

En d'autres termes, même des hadiths considérés comme "sahih" nous viennent de personnes désignées comme étant "fraudeurs". Est-ce normal?
 
Je n'ignore pas l'existence de ce hadith, mais il me semble qu'ils désignent des groupes/courants de pensée et non des sectes.

Les sectes c'est quand quelqu'un se proclame prophète de son vivant et instaure pleins de règles visant à réduire les libertés individuelles, isoler les adeptes et leur soutirer des biens.

Dans le hadith il est question de sectes, alors hors de questions de changer les termes.
 
Cela ne regarde personne, on parle de faits qui sont indépendant de moi et de ma pratique de la religion. On parle de faits.

Le travail extrêmement minutieux consistait à analyser les biographies des différents maillons des chaînes de transmission. S'ils étaient sincères, on prend, sinon, on rejette.

À cela je répond qu'il est impossible pour un simple mortel d'affirmer avec certitude qu'une personne est sincère ou non uniquement sur la base d'une biographie. Nous pouvons même côtoyer des personnes sans savoir si celle-ci est sincère dans ses agissements et ses paroles.

Seul Dieu connaît le contenu des coeurs. Ne faisons pas des savants des divinités.

Une précision s'impose. Les transmetteurs de hadiths étaient qualifiés de "dignes de foi" ou bien de "fraudeurs", c'est selon. Or certaines personnes étaient à la fois désignées comme "dignes de foi" mais aussi " fraudeurs". Suite à cela, il a été établi les "limites" de l'acceptabilité de la fraude pour que certains propos venant des "fraudeurs dignes de foi" puissent être acceptés. (voir Al Nawawi, Taqrîb, éditions de Beyrouth, 1987, pp. 49 - 53).

En d'autres termes, même des hadiths considérés comme "sahih" nous viennent de personnes désignées comme étant "fraudeurs". Est-ce normal?


Et donc tout les hadith sont faux?
 
Cela ne regarde personne, on parle de faits qui sont indépendant de moi et de ma pratique de la religion. On parle de faits.

Le travail extrêmement minutieux consistait à analyser les biographies des différents maillons des chaînes de transmission. S'ils étaient sincères, on prend, sinon, on rejette.

À cela je répond qu'il est impossible pour un simple mortel d'affirmer avec certitude qu'une personne est sincère ou non uniquement sur la base d'une biographie. Nous pouvons même côtoyer des personnes sans savoir si celle-ci est sincère dans ses agissements et ses paroles.

Seul Dieu connaît le contenu des coeurs. Ne faisons pas des savants des divinités.

Une précision s'impose. Les transmetteurs de hadiths étaient qualifiés de "dignes de foi" ou bien de "fraudeurs", c'est selon. Or certaines personnes étaient à la fois désignées comme "dignes de foi" mais aussi " fraudeurs". Suite à cela, il a été établi les "limites" de l'acceptabilité de la fraude pour que certains propos venant des Je"fraudeurs dignes de foi" puissent être acceptés. (voir Al Nawawi, Taqrîb, éditions de Beyrouth, 1987, pp. 49 - 53).

En d'autres termes, même des hadiths considérés comme "sahih" nous viennent de personnes désignées comme étant "fraudeurs". Est-ce normal?

Je ne te répondrais qu'une fois que tu me diras combien de fois par jour pries-tu...
 
Justement un groupe ( d'opposition ) et une secte c'est la même chose.
Fara9 et secte c'est la même chose.

Non, ce n'est pas la même chose.

Le grand savant Robert te dit qu'une secte est groupe d'inspiration religieuse ou mystique dont les adeptes vivent en communauté sous l'influence psychologique d'une ou plusieurs personnes.
 
Et donc tout les hadith sont faux?

Non ce n'est pas ce que je dis, j'affirme simplement que le faux est mêlé au vrai et que nous ne disposons d'aucun outil pour pouvoir discerner les deux. Dans le doute, je préfère m'abstenir de les suivre car je ne veux pas prendre pour "source religieuse" une chose que le prophète n'aurait jamais dite.
 
Non ce n'est pas ce que je dis, j'affirme simplement que le faux est mêlé au vrai et que nous ne disposons d'aucun outil pour pouvoir discerner les deux. Dans le doute, je préfère m'abstenir de les suivre car je ne veux pas prendre pour "source religieuse" une chose que le prophète n'aurait jamais dite.

Normalement tu as le Discernement!!

J'avoue certains sont surprenant
 
Je ne te répondrais qu'une fois que tu me diras combien de fois par jour pries-tu...

Ce qui signifie que tu n'as absolument aucun argument à me rétorquer. Si tel était le cas, tu ne te serais pas gênée de nous le faire savoir.

Donc au lieu de t'opposer à ce que je dis (puisque tu n'en es pas capable), tu me poses des questions sur moi et mes pratiques pour avoir qqch à te mettre sous la dent, et ainsi me décrédibiliser.


C'est ce qu'on appelle l'argumentum ad hominem

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
 
Ce qui signifie que tu n'as absolument aucun argument à me rétorquer. Si tel était le cas, tu ne te serais pas gênée de nous le faire savoir.

Donc au lieu de t'opposer à ce que je dis (puisque tu n'en es pas capable), tu me poses des questions sur moi et mes pratiques pour avoir qqch à te mettre sous la dent, et ainsi me décrédibiliser.


C'est ce qu'on appelle l'argumentum ad hominem

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem

Je voudrais bien répondre à ta question, mais c'est moi qui ai posé la question en premier...
 
@Naveen : Comment fais-tu pour considérer que les personnes ayant apporté des hadiths sahih sont fraudeurs, en effet, ce sont des personnes dignes de confiance, peut-être des descendants d'une lignée appliquée dans la religion et qui ne pourrait pour rien au monde mentir.
 
Je voudrais bien répondre à ta question, mais c'est moi qui ai posé la question en premier...

Mais pourquoi t'intéresses-tu à ma personne? Il serait plus convenable de ne pas "personnaliser" le débat, et donc de ne pas parler de toi ou moi, mais plutôt de choses qui nous concernent tous.

Les hadiths concernent tout le monde, les méthodes de sélection de hadiths concernent tout le monde. Le nombre de mes prières quotidiennes ne regarde que moi.

Alors on continue la discussion où on discute de nos nombrils?



Cela ne regarde personne, on parle de faits qui sont indépendant de moi et de ma pratique de la religion. On parle de faits.

Le travail extrêmement minutieux consistait à analyser les biographies des différents maillons des chaînes de transmission. S'ils étaient sincères, on prend, sinon, on rejette.

À cela je répond qu'il est impossible pour un simple mortel d'affirmer avec certitude qu'une personne est sincère ou non uniquement sur la base d'une biographie. Nous pouvons même côtoyer des personnes sans savoir si celle-ci est sincère dans ses agissements et ses paroles.

Seul Dieu connaît le contenu des coeurs. Ne faisons pas des savants des divinités.

Une précision s'impose. Les transmetteurs de hadiths étaient qualifiés de "dignes de foi" ou bien de "fraudeurs", c'est selon. Or certaines personnes étaient à la fois désignées comme "dignes de foi" mais aussi " fraudeurs". Suite à cela, il a été établi les "limites" de l'acceptabilité de la fraude pour que certains propos venant des "fraudeurs dignes de foi" puissent être acceptés. (voir Al Nawawi, Taqrîb, éditions de Beyrouth, 1987, pp. 49 - 53).

En d'autres termes, même des hadiths considérés comme "sahih" nous viennent de personnes désignées comme étant "fraudeurs". Est-ce normal?
 
Comment sais-tu qu'ils sont fraudeurs ? Seul Allah connait le contenu des coeurs, tu l'as toi-même dit, non ?

Je le répète encore une fois, c'est une question de foi.
 
@Naveen : Comment fais-tu pour considérer que les personnes ayant apporté des hadiths sahih sont fraudeurs, en effet, ce sont des personnes dignes de confiance, peut-être des descendants d'une lignée appliquée dans la religion et qui ne pourrait pour rien au monde mentir.

Mais comment toi, ou même les savants, pouvez-vous savoir si untel ou untel pouvait mentir?

Les hommes mentent, c'est un fait. Et seul Dieu a la capacité, par Son Omniscience, de dire si une personne peut mentir ou non.

Tes savants sont-ils des divinités? S'il peuvent dire qui ment ou non, alors oui. Si non, alors ils ne peuvent rien dire.
 
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